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bonjour
j'ai un problème d'arbre de transmission qui craque et grésille,par intermittence quand il est en charge à l'accélération et à la décélération, d'après Mercedes il faut remplacer l'arbre complet avec le palier résultat 890€ ça pique un peut .j'avais remarquer un peut de jeu dans le croisillon coté pont arrière , mais d'après Mercedes on ne peut pas démonter les croisillons il faut changer tout l'arbre!! bizarre bizarre comme c'est bizarre.....
quelqu’un à t'il déjà remplacé un croisillon de sprinter 4x4 ? existe t'il des revendeurs plus abordable en prix.Je trouve un peut fort de tout remplacer pour un croisillon
défectueux si vous avez la référence de la pièce (croisillon ) et aussi la référence de ( l'arbre complet) ,voici le VIN WDB9066331S632884
merci à tous
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Bonjour Grizzli
Est-ce que ceci peut t'aider ?
ARBRE DE TRANSMISSION SPRINTER 906
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour, en règle générale les croisillons sont sertis mais certains sont tenus avec des circlips donc plus facile à changer, si c'est certit par poinçonnage il faut un Dremel pour les depoinçonner ensuite il faut aller les mesurer avec un pied à coulisse ( diamètre des roulements et largeur du croisillons) et faire une recherche sur le net ou en atelier de mécanique agricole. Attention lors du démontage il faut repérer l'arbre car il est équilibré au niveau du coulissaut et si il n'est pas remonté sur la bonne cannelure tu risques d'avoir des vibrations.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour grizzli ,
Mercedes propose un arbre complet , mais on peut changer les croisillons seuls . On trouve ça un peu partout sur le net . ( Ebay europe par exemple , mais pas que ... )
Sur le démontage/montage , je n'ai jamais fait , mais c'est serti par poinçonnage . A mon avis , il y a du taf .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour, quelqu'un aurait-il la référence d'un arbre pour mon sprinter, VIN WDB9061331N549230
Merci.
V.I.N. : WDF63981313686807
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Bonjour Fab11T, je ne sais pas trop de quel arbre tu nous parles.
Je t'ai fait un assemblage, je te laisse t'y retrouver. Tu as aussi les codes options.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 549230.pdf
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Re,
Comme dit @Merco33, remplacer un croisillon sur un arbre de transmission, n'est pas trop difficile. En général il est tenu par 4 clips qu'il suffit de sortir pour déboîter le croisillon.
mais le plus gros problème, c'est de trouver le croisillon !!! pas facile. je l'ai remlacer sur mon break W123, mais j'ai galère pour le trouver...en Angleterre !!
Les englishs ont été sympa, ils m'ont demandé les dimensions de l'ancien, et m'ont envoyé un adaptable avec ...svp un graisseur
En ce qui concerne les deux demi arbre (si c'est le cas) voilà les deus repères à respecter:
Assez discrets comme repaires, mais quand on sait
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@Gramoune, c'est l'arbre qui est fixé au pont arrière. Le croisillon le plus proche du pont est dégradé et occasionne des vibrations en phase accélération + charge.
Merci pour la doc.
V.I.N. : WDF63981313686807
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Bonsoir ,
sur certains sprinters anciens étaient montés en entrée de pont arrière un volant amortisseur de vibrations . j'en en monté un , ça marche en particulier lorsqu'il y a un peu de jeu au couple conique .
Bye .
Dernière modification par pepere63 (27-06-2022 20:30:05)
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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