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Bonjour a tous!
Je trouve mon ralenti a froid un peu faible, c'est pour cela que je voulais le comparer avec vous.
Si quelques bonnes âmes pouvait faire un test et m'indiquer le résultat (après une minute de ralenti disons) ca serais sympathique
Merci !
Edit : le mien j'ai l'impression stagne a 700 tr/min
Dernière modification par merc26 (17-06-2020 16:21:06)
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Salut ! Pour moi, 700 t/min ralenti, c'est parfait si tu n'as pas de choc au démarrage lors de passage de P en D avec une BVA - de préférence réglée sur " S " pour " Standard " = démarrage en 1ère , tandis que la position "W" sera réservée aux démarrages sur route enneigées et/ou glissantes = démarrage en 2ème vitesse qui " arrache moins " et donc évite de partir en glisse . CQFD !
Rappel au passage :de grâce, on ne joue pas avec une BVA Mercedes comme on le fait avec une BVM ! On roule en "D", c'est tout. Et lors d'arrêt dans le trafic, on garde le levier sur D tandis qu'on maîtrise l'arrêt au moyen du pied sur la pédale de frein. Mais de grâce, on ne passe pas en "N" uniquement réservée au remorquage du véhicule !
Bien sûr que lors du lancement moteur à froid ( sous les " +15°C " , je pense) le ralenti monte plus haut le temps de monter en température. Ciao.
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Bonjour et merci pour vos recommandations. Vous utilisez " de grâce ", ce qui se traduit par une certaine exaspération....D où tenez vous ces informations svp ? Que savez vous de la bonne utilisation du N ? Pourquoi ne faut il pas se mettre en N au feu rouge par exemple ? Mercedes recommande justement le contraire. En vous remerciant.
Classe E 220 CDI - Elegance - 2001 , 485.000 km
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Pourquoi ne faut il pas se mettre en N au feu rouge par exemple ? Mercedes recommande justement le contraire.]
Bonjour ,
Si tu as une source pour cette recommandation Mercedes, j'aimerais bien la voir car elle va à l'encontre de la sagesse collective de l'Internet .
On voit régulièrement des questions concernant l'utilisation de la BVA, notamment le fameux débat... mettre en N ou laisser en D lors des arrêts aux feux rouges par exemple. Justement, tous les experts le déconseillent ; il faut rester en D, d’où l'intérêt de la fonction HOLD. En laissant en D, c'est le convertisseur de couple qui s'use ; mais en mettant en N, on active les embrayages qui s'usent donc plus rapidement et à un niveau bien plus coûteux. Ce n'est pas parce qu'une BVA est "automatique" qu'il n'y a pas d'embrayages ; au contraire !
Attention... ceci est valable pour les arrêts de 30 secondes, 1 minute, peut-être un peu plus. En effet, il ne faut pas laisser en D à l'arrêt pour de plus longues périodes, sinon il y a risque de surchauffe. MAIS, mais, mais... dans ce cas, il vaut mieux mettre en P, pas en N, car en P il n'y a pas d'usure. Sinon, on peut carrément éteindre le moteur aussi, comme fait l'ECO Start/Stop... que l'on peut à ce moment là activer pour avoir le même effet. Là on doit toujours laisser le pied sur la pédale de frein ou avoir la fonction HOLD en état d'activation !
ne jamais... boîte automatique
never do... automatic transmission
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (03-07-2020 11:13:35)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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