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Bonsoir,
Je suis sur un SL500, mais ce soir le proprios me dit qu'il n'y a plus de cat.
Vous en pensez quoi
merci
V.I.N. : WDD2193221A160017
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Ouaip mais pour le contrôle technique t'es grillé, à moins de tomber sur un gars passionné d'anciennes et compréhensif.
Mais là ce sera lui qui prend un gros risque, ils sont fliqués comme pas possible maintenant et il leur est difficile de tricher.
VIN : WDB2093161F157126
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Attention il s'agit peut-être des catalyseurs secondaires, qui peuvent être remplacés par un x-pipe inox sans incidence sur la pollution (je l'ai fait sur la mienne, ça a l'avantage de libérer le son du moteur et bcp moins cher que de remplacer les cata. secondaires).
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Bonjour Eric
il me dit qu'il ne sait pas ce qui a été fait exactement
mais quelle fait un peu plus de bruit
V.I.N. : WDD2193221A160017
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J'ai beaucoup de mal à croire que Mercedes s’ennuierait à installer un truc qui au final ne sert à rien !
De toutes façons les contrôleurs ne peuvent plus tricher, car durant la phase de test de la pollution l'auto est interconnectée via la prise diagnostic à leur unité de contrôle, et de plus (ça peu de gens le savent), tout est enregistré et sauvegardé dans une base de données on ne sait où ... et oui on est surveillé qu'on le veuille ou non.
VIN : WDB2093161F157126
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Bonsoir à tous,
Je ne vais pas étaler une science que je n'ai pas (!), mais je pense que c'est plus une question de vocable qu'autre chose.
En fait de catalyseur sec. il doit plutôt s'agir de silencieux intermédiaires, placés sous la voiture à l'endroit ou les 2 tubes se rejoignent et muselant quelque peu le son du moulin. Quelques semaines après avoir eu ma voiture, elle s'est mise à grésiller au ralenti et à l'accélération statique, mon mécano (indépendant) diagnostiquant des chicanes HS dans un de ces 2 silencieux (voiture sur pont, moi accélérant à bord et lui dessous).
Il m'a recommandé de ne changer que cette partie par un x-pipe inox, sur mesure et homologué, et en effet le V8 se fait davantage entendre au ralenti, surtout à froid. En roulage et à chaud, peu de différence avec l'original.
Après passage à la valise, rien à reparamétrer, et RAS niveau pollution, de toute façon assez conséquente même d'origine...!
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Bonsoir
il l'a fait faire dans un petit garage
V.I.N. : WDD2193221A160017
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