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Bonsoir à tous , ma dernière vidange huile moteur faite chez MB date de janvier 2019 .
J'ai parcouru à ce jour un peu moins de 14 000 km , j'ai bien sur le message " maintenance b dépassé depuis 145 jours ".
Je pense cette été parcourir environ 3000 km , ce qui donnera environ 17 000 km en septembre .
Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire maintenant la vidange avec seulement 14 000 km parcouru ?
( 220 cdi de 2009 avec seulement 58 000 km à ce jour )
Merci de vos répondes .
Crdlt
Dernière modification par Braga (16-06-2020 22:27:30)
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour,
L'intervalle de maintenance pour ta voiture est de 25k km ou un an.
Tu n'as effectivement pas atteint le kilomètrage maximal entre 2 révisions mais dépassé la période d'un an.
A ta place je l'aurai fait faire en janvier 2020 surtout pour un moteur réputé avoir des soucis de chaine de distribution.
L'huile moteur perd ses capacités pas seulement avec l'utilisation mais aussi avec le temps.
La révision n'implique pas seulement la vidange et le filtre à huile mais aussi le filtre à air et carburant, habitacle.
Ne pas oublier qu'une voiture qui ne roule pas ou peu aura tendance a s'user plus vite ce qui implique un entretien méticuleux.
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Bonjour
Perso la fais tous les 18 mois, filtre 1 vidange sur2.
(- de 25.000kms/an)
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Pour moi le filtre à huile c’est à chaque vidange sinon je ne vois pas l’interêt de vidanger
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Bonjour ,
l'huile ça s'oxyde , KM ou pas , une fois par an c'est bien .
filtre à huile à 3 ou 4 euros ... il faut le changer !
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonsoir à tous , merci pour vos réponses .
Ok pour le filtre il faut le changer à chaque vidange , mettre de l'huile neuve avec filtre " pollué" n'ai pas cohérent .
Par contre un filtre à 4 euros ou trouve t-on ???
Vous m'avez convaincu je vais faire la vidange .
Je ne savais pas que mon moteur pouvais avoir des soucis de chaine de distri , ça fait peur !
La rampe d'injection je savais car elle a été remplacé par rappel MB .
Crdlt
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour Braga ,
Faiblesses potentielles OM651
La chaîne distri est "simplex" au lieu de "duplex" et elle peut s'user et user les poulies à des kilométrages "élevés" (non, désolé, je ne sais pas). De plus elle est montée derrière, donc le remplacement est complexe. Bon, c'est quand même rare. Si la chaîne se distend tu vas l'entendre. Donc tant qu'il n'y a pas de bruit à ce niveaux, pas de problème.
Si tu avais les injecteurs piezo Delphi (probable en 2009) ça pouvait poser problème autour de 50.000 kms. Passage en mode dégradé. Solution... remplacer avec injecteurs magnétiques Delphi, parfois Bosch.
La pompe à eau peut présenter des fuites à terme.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (20-06-2020 23:04:03)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Alors le filtre à 4 euros made in china c’est possible
Il coûte 20 euros chez mb, et environ 10 euros la référence mann sur Amazon prime alors pourquoi s’en priver.
J’achète tous mes filtres (Mann filter) sur Amazon et rien à signaler jusque là.
Regarde pour ta voiture: https://www.amazon.fr/Mann-Filter-HU701 … ercedes-21
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Bonjour à tous , encore merci de vos réponses .
Pour Paulo99 et ceux qui savent, voici ce qui est marqué sur mes injecteurs :
IN0022
28348371
1225804054841
4P0YCXS2A6
15GNR4E0RX
A6510704987
DELPHI
J'ai tout marqué car je ne sais pas ce qui sert de référence , une photo aurait été mieux , mais je ne sais pas comment insérer et si on peut .
Peux tu me dire si ce sont ceux à risque ? En fait sur ma voiture c'est seulement le faisceau électrique pour les injecteurs qui a été remplacé par rappel MB.
Bon pour la chaine ma voiture a 58 000 km , il ne devrait pas y avoir d'usure a un tel kilométrage .
C'est ma première MB , vu la réputation de la marque ,on peut dire fort kilométrage à partir de 250 000 km non ?
Merci de vos réponses
Crdlt
Dernière modification par Braga (20-06-2020 18:08:55)
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Rebonjour Braga ,
J'ai du aller à la pêche à ton VIN... que j'ai trouvé dans une autre discussion. Pense à l'intégrer dans ta signature (voir la mienne ci-dessous)... ça nous fait gagner du temps .
Donc, d'après ton VIN, tu as le code 70O ACTUALISATION VERSION DE SERIE SYSTEME INJECTION ce qui explique le numéro d'article A6510704987 pour les injecteurs. Ce changement est intervenu à partir du numéro de série du moteur OM651 30001466. Or ton numéro de série est 30076628, soit plus récent. Le numéro d'article A6510704987 est toujours le même pour un remplacement aujourd'hui.
Il s'agit toujours d'un injecteur Delphi, et toujours de la technologie piezo (il me semble), mais en tout cas il est fiabilisé par rapport au souci de départ, puisque c'est toujours la référence en catalogue. Donc, un souci de moins.
Pour la chaîne, oui, 58.000 kms, c'est à peine rodé. D'ailleurs un si faible kilométrage pour un diesel me fait penser qu'il n'a pas du avoir beaucoup d’occasions de bien monter en température. Les diesels détestant rouler à froid, si tu lui infliges que des petit parcours, il faut prévoir du bon décrassage de temps en temps.
Décrassage - attendre la montée en température (observer la jauge) puis attendre 50% de temps ou kms en plus depuis le départ pour que l'huile soit montée à température. Ensuite sur 4 voies ou autoroute rouler 20 bonnes minutes à 3500 trs/mn minimum - en sélectionnant les rapports adéquats pour maintenir ce régime. Ça aide à décrasser le FAP aussi.
Je conseille aussi de rouler à l'Excellium ou équivalent. Pour un argumentaire à ce sujet, lire le post #15 ICI.
CDLT
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"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Milles excuses Paulo99 pour le vin , je te remercie pour toutes les infos .
Pour les km ça s’explique que l'ancien proprio roulait peu puis décédé en 2015 et a peu roulé après .
J'ai acheté début 2019 avec 45 000 km .
Je ne mets que de l'Excellium ou équivalent et lorsque je fais un petit trajet je la fais chauffé un peu avant et surveille bien l'indication de température .
Deux fois par an je vais au Portugal soit 2500 km aller /retour , je lui "tire" un peu dedans ça doit bien la décrassé un peu je pense .
Merci à toi et à tous les membres ayant participé au sujet , vous êtes au top , je suis bluffé par vos connaissances techniques .
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Entendu. Je vois que tu maîtrises la situation - je n'avais pas besoin de m'en inquiéter .
Bonne route .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Milles excuses Deux fois par an je vais au Portugal soit 2500 km aller /retour , je lui "tire" un peu dedans ça doit bien la décrassé un peu je pense .
Bonjour attention aux radars tu vas a Braga? Moi c'est pareil deux fois par an je fais 2400km aller retour ça lui fait du bien, par contre je respecte les limites, une petit pousse pour réveiller le turbo sinon régulateur níquel j'ai fait du 4,9 la dernière fois. Si tu veux ma technique pour decoler les voitures qui se colle à toi, un coup de liquide essuie glace ça marche avec les français, espagnol, portugais et flic ?
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Salut Alexandre oui je vais à Braga ( Amares ) .
Pas vraiment saisi le coup des essuies glace ?
Dernière modification par Braga (21-06-2020 10:56:04)
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Je crois qu'il voulait dire, lancer les jets de lave-glace dans le but de balancer le liquide par dessus le toit vers le véhicule qui suit.
Cela marche peut-être à basse vitesse, mais c'est probablement moins efficace à 130 km/h !
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Ok , bon comme tout le monde je n'aime pas que l'on me colle au pare choc .
Non je ne ferai pas trop peur de surprendre le conducteur au risque de déstabiliser sa conduite .
Après moi aussi en Espagne et au Portugal je suis les locaux qui roulent fort , mais je laisse beaucoup de marge pour que le conducteur sois serein .
Puis comme dit Paulo99 à 130 km et au dessus je ne suis pas sur d'une efficacité .
Pour Alexandre la conso je m'en fou je crois que que ma voiture me donne 6,7 l de moyenne en roulant sur la péninsule à plus de 130 km quand je trouve des locaux qui m'ouvre la route .
Bon j'ai déja reçu une prune à la maison en provenance d'Espagne , je roulais seul .
C'est pour ça que maintenant je me contente de suivre les locaux ça me rassure , mais ça ne me mets pas à l'abri bien sur .
Crdlt
Dernière modification par Braga (21-06-2020 18:50:45)
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour désolé si j'ai un peu mal écrit pour mon conseil ça marche lol et ils sont pas content Haha mais je evite, c'est comme les coups de frein, le pire c'est les gens que te bloque la gauche ou les bouchons c'est chaud.. Fais gaffe surtout côté tunnels et les virages olé à 110km moi sincèrement je vais pénard régulateur 130-120km il faut faire gaffe aux voitures de caractérise aussi moi ça fait 6 ans jamais de prune.. Je fais du 4,9 allé 5,1 retour bien chargé si je me fais comprendre
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Bonsoir à tous , je reviens vers vous pour ma vidange moteur .
Je m'explique j'ai regardé sur le net cela me couterai pour huile mobil 5w30 ( préco MB) + filtre à huile + filtre habitacle environ 100 euros .
Ayant trouvé sur le forum la procédure pour la remise à zéro du service maintenance .
Je serai bien tenter de faire par moi même , car mon concess local c'est 280 euros .
Qu'en pensez vous ? Je n'arrive pas a me décider .A ce jour la voiture a toujours était suivi chez MB .
Merci pour vos avis .
Crdlt
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour Braga ,
Je crois que tu fais une erreur quand tu écris : " ...huile mobil 5w30 ( préco MB ) ..."
Dans les concessions MB , on vends des bidons d'huile MB . Je ne crois pas que MB préconise de l'huile " mobil "
MB a crée un système d'approbation des liquides pour ces véhicules : le BeVo et publie une liste de produits approuvés après avoir passé des tests .
A mon avis , c'est dans cette liste que tu devrais chercher l'huile moteur qui convient à ta voiture .
La viscosité que tu cites ( 5w30 ) n'est qu'un élément du choix . Toute marque d'huile a une gamme très large . La marque ne suffit pas , il faut prendre l'huile adaptée .
Voilà . Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour pepere63 , sur ma dernière facture à mon nom et ainsi que sur les factures de l'ancien propriétaire .
Voici ce qui est imprimé :
CodeOp/Réf.PdR : L11060
Libellés : huile esp 5w30 MOBIL
Qté : 6.50
C'est pour ça que j'ai cherché de la MOBIL avec norme MB bien sur .
( La voiture a toujours été entretenue dans la concession d'achat MB )
MB n’étant pas fabricant d' huile il est probable qu'il travaille avec MOBIL et que les bidons d'huile vendu en concession soit étiquetés MB seulement .
Après peu importe la marque du moment que ce soit dans la norme MB .
C' est juste que tant qu'a faire de continuer avec celle qui a toujours était utilisé .
Je n'arrive pas à me décider si je fais moi même ou pas , je voudrais profiter de l'expérience des membres du forum pour savoir qu'elle avantage a ton a le faire en concession .
Crdlt
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Les marques utilisées en concession dépend de leurs choix. Ça peut être de l’elf, total, petronas etc...
Peut importe ce qui compte est l’approbation mb229.51 -52 alors tu n’est pas obligé de prendre la même marque que mb.
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Bonjour ,
je suis d'accord avec toi a97can , il faut prendre une huile approuvé par MB avec la bonne norme ( MB 229.51 ou autre , je ne sais pas pour ce moteur ) , mais le fait qu'un concessionnaire utilise une huile Mobil n'est pas une préconisation MB . C'est un choix commercial/technique , c'est tout .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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