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Bonsoir à tous merci de vos réponses , je sais que peu importe la marque du moment que ce soit dans la norme .
Ce qui pourrait m'aider c'est vos avis sur le plus de faire en concession .
Environ 180 euros d' économie en faisant moi même c'est pas rien .
Crdlt ,
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Tu peut largement le faire toi même, il faut de quoi lever la voiture et le sécurisé ensuite démonte le filtre à huile avant de vidanger et puis c’est tout.
Il y a plein de tuto sur YouTube concernant le moteur om651, c’est assez simple à faire
Sur une voiture qui a plus de 10 je ne vois pas l’interêt de passer par une concession pour chaque intervention, après tout c’est ta voiture tu en fait ce que tu veux
Dernière modification par a97can (25-06-2020 21:45:28)
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Bonjour ,
Effectivement, il y a beaucoup d'huiles qui sont approuvées MB.
229.5 - principalement des 5W40
229.51 - principalement des 5W30
229.52 - principalement des 5W30
Si le véhicule est équipé d'un FAP, seul la 5W30 est indiquée. En l'absence d'un FAP, on peut choisir une 5W40 à la place d'une 5W30. Normalement, cela a du sens uniquement si le moteur est très usé ou si on roule sous un climat autrement plus tropical que ce que l'on rencontre en France en temps normal. Les démarrages à froid sont mieux servis par la 5W30. Théoriquement, la 5W40 fait consommer un peu plus de carburant, mais cela ne doit pas jouer sur des sommes énormes. Donc, à moins d'une raison impérieuse, il faut préférer la 5W30 bien que ce soit plus cher que la 5W40. La 5W30 est un peu plus résistante que la 5W40 d'un point de vue espacement entre vidanges et conduite sportive.
Les huiles mentionnées dans le BeVo sont toutes approuvées par Mercedes.
Ces huiles "répondent aux exigences de la norme" Mercedes 229.xx et sont marquées "MB-Approval 229.xx"
On peut trouver d'autres marques qui sont moins chères, que ce soit en supermarché ou en centre-auto. Elles n'auront pas été testées/approuvées par Mercedes et le fabricant demande au consommateur de lui faire confiance sur parole.
Ces huiles "correspondent à la norme" Mercedes 229.xx et sont marquées "MB 229.xx", ce qui n'est pas la même chose.
Attention... parfois on peut tomber sur une huile avec un marquage "MB 229.xx" mais qui est quand même approuvée. C'est bête de la part du fabricant, mais c'est lui qui voit . C'est le cas de l'huile Bardahl XTEC C3, par exemple.
Vu d'une autre façon, par rapport à la valeur du véhicule et le coût global de l'entretien, ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir économiser 10€/20€ par an ou par tranche de 25.000 kms sur quelque-chose aussi critique que l'huile moteur. C'est pourquoi il faut bien chercher le marquage "MB-Approval" avant tout. Mais une fois qu'on est dans les "MB-Approval", s'il y a des euros à gagner en prenant le Mobil/Shell/Castrol/Fuchs/Petronas etc. de la liste, bien sûr on peut le faire .
Actuellement, on peut s'offrir de l'huile Mercedes maison pour un prix intéressant ICI.
Mais la Mobil est très bien aussi, à condition d'être de la Mobil 1 ESP ou de la Mobil Super 3000 XE, ces deux huiles figurant dans le BeVo sous 229.51 et 229.52. Ou on peut choisir n'importe quelle autre huile dans ces listes. Ce n'est pas le choix qui manque !
Pour ta question... "faire faire par Mercedes ou faire moi même"... je dirais que ça dépend de combien de temps tu comptes garder la voiture avant de revendre. Si tu penses la garder jusqu'à la casse, oui tu peux faire toi même. Si tu penses la revendre dans 2 ou 3 ans, c'est dommage de casser le "entretien entièrement réalisé chez Mercedes" car ce que tu grattes en faisant toi-même l’entretien, tu le perds par le biais d'un prix de revente plus bas.
Une historique complète chez Mercedes a beaucoup de valeur à la revente. De surcroît, non seulement tu ne le ferais plus chez Mercedes, tu ne le ferais pas non plus chez un autre professionnel, donc même pas de factures. Cela, ça refroidit pas mal la clientèle aussi. Si tu décides de faire toi-même, prend la précaution de documenter tes travaux et de garder les factures des pièces. Comme ça, tu aurais au moins une continuité par rapport aux factures qu tu as déjà.
Enfin, dans ta liste de pièces... pour ma part je remplace filtre à air et filtre cabine tous les deux ans (au lieu de tous les 4 ans) en même temps qu'une vidange. Également tous les deux ans - le plus important - remplacement et purge du liquide de frein. Même à zéro kms, le LDF prend de l'humidité ! Et on remet du LDF neuf que depuis un contenant nouvellement ouvert. Ne jamais stocker du LDF déjà ouvert ! Attention les margoulins qui aspirent le LDF, remettent du neuf mais sans faire la purge .
Pour les filtres etc, regarde aussi sur Amazon et sur mister-auto.com. Assez souvent, ils sont les moins chers. Un autre membre a trouvé récemment des balais d’essuie-glace sur mister-auto.com à prix hyper intéressant.
Bon, ce sont mes conseils à 2 centimes hein .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour , bien expliqué Paulo_99 ,
je n'ai plus le courage d'écrire aussi long !
J'ai abandonné la vidange faite par des garages quand j'ai vu que le mécano remettait le bouchon dés que l'huile ne coulait plus en filet , mais en gouttes .
Perso , je laisse une heure ou deux le bouchon ouvert , et ça goutte encore . Je trouve que c'est mieux fait ainsi , mais le pro n'a pas le temps !
Je peux l'expliquer à un acheteur éventuel . Je remplis toujours le carnet d'entretien , pour tout .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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J'aurais du ajouter... on peut faire la vidange à l'aspiration à la maison avec un petit investissement de quelques dizaines d'euro. Chercher "aspiration vidange" sur Amazon par exemple.
Avec toutes les plaques de protections sous les voitures, on gagne du temps !
Il faut juste s'assurer que le tuyau aille au fond du carter.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir à tous merci de vos réponses et en particulier à Paulo99 .
Oui je compte la garder c'est la plus belle voiture que j'ai eu dans ma vie ( déjà 54 ans )
Elle a 58 000 km à 15 000 km par an j'en ai pour quelques années avant qu'elle ne soit fatiguée .
Vu la réputation MB je partirai peu être à la casse avant elle lol.
Pas les moyens d'acheter les dernières générations qui ne peuvent qu’être mieux .
Pour Paulo99 ( tes conseils me sont précieux )
Si j'ai bien compris tu vidanges tous les deux ans avec chgt des filtres ?
Le filtre à Gazol tous les combien ?
"
Peux tu me confirmer que filtre "combiné"A212 830 03 18 inclus dans le forfait MB c'est le filtre habitacle sous la boite à gants ?
Connais tu le diamètre du joint de la vis de vidange ?
Peux t-on remplacer les colliers du filtre à gazol par des colliers à vis ?
Merci pour le lien c'est donc la 229.51 qu'il me faut et 6.5 litres ?
Merci de vos réponses
Crdlt
;
Dernière modification par Braga (27-06-2020 00:08:21)
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Si j'ai bien compris tu vidanges tous les deux ans avec chgt des filtres ?
Oui, mais je fais moins de kms que toi, donc après deux ans je ne suis pas encore à 25.000 kms, enfin j'y suis presque donc ça tombe bien. Toi tu vas arriver à 30.000 après 2 ans... c'est trop tiré. Un bon truc pour toi serait...
Vidange d'huile, remplacement filtre 18 mois
Remplacement liquide de frein 2 ans
Remplacement filtre habitacle 3 ans, 45.000km
Remplacement filtre à gasoil 3 ans, 45.000km
Remplacement filtre à air 3 ans, 90.000km
Peux tu me confirmer que filtre "combiné"A212 830 03 18 inclus dans le forfait MB c'est le filtre habitacle sous la boite à gants ?
Oui... A2128300318 FILTRE COMBINE
Connais tu le diamètre du joint de la vis de vidange ?
Non, désolé. Mais je conseille la vidange par aspiration .
Peux t-on remplacer les colliers du filtre à gazol par des colliers à vis ?
Là, tu me pose une colle, mais à priori je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
Merci pour le lien c'est donc la 229.51 qu'il me faut et 6.5 litres ?
Tu trouveras toutes les quantités ICI.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour à tous un grand merci encore à Paulo99
Oui par aspiration ça serait mieux pour moi vu les protections à enlever sous la voiture .
Aspiration par le puits de jauge ,doit être réalisable sur ma voiture as tu un conseil pour une pompe en particulier ?
Pour le filtre à gazol inutile de remplir avec du gasoil le filtre neuf ( je le fait sur mon autre voiture car une fois je me suis embêté à amorcer ) ?
j'ai vu des videos on le change ensuite tourner la clef de contact attendre puis renouveler encore une fois .
Puis démarrer je suppose qu'il y a une pompe d’amorçage ?
Je vais suivre tes conseils que je trouve cohérent , peu être le filtre à air plus souvent .
J'ai plus de notions en moto TT le filtre à air doit être nettoyé à chaque utilisation ( bon il est vite sale en TT)
Nous considérons que c'est le poumon du moteur donc il ne faut pas le négliger .
Top conseils c'est agréable de voir cet esprit de partage et de conseils je te remercie de m'aider .
Crdlt
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour braga ,
Pour l'aspiration, je n'ai pas vraiment de recommandations particulières. J'ai tendance à faire confiance aux articles 4 étoiles et plus avec un bon nombre de commentaires ...
aspiration vidange
Pour l'amorçage du filtre à gasoil, ça varie entre constructeurs. Pour toi, inutile de remplir le filtre à gasoil à l'avance ; la W211 est équipée d'une pompe électrique qui fera le nécessaire. Tu mets le contact et tu attends 30 secondes avant de démarrer.
Pour les colliers, je n'avais pas bien capté ton propos (c'était tard )... effectivement, c'est même recommandé de monter des petits colliers à vis pour éviter les risques de fuite.
Tu peux effectivement remplacer le filtre à air plus souvent... ce n'est pas pour une vingtaine d'euros, c'est facile à inspecter visuellement et rapide à remplacer.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (27-06-2020 13:48:58)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Si je peux me permettre, si tu utilise ta voiture au quotidien, le filtre habitacle et filtre à air fait le tout les ans avec la vidange. Le filtre habitacle déjà pour assainir l’habitacle, le filtre à air pour la santé de ton turbo.
Le filtre à carburant, si tu ne roule pas tout le temps en réserve et achète du carburant en France, Espagne, Portugal tu peux le faire tout les 2 ans. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai vite l’impression que les carburant vendus dans le sud sont de moins de bonnes qualités qu’en France
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Bonsoir et merci à vous , ma décision est prise je vais faire moi même acheter l'outillage nécessaire .
Je n'utilise pas ma voiture au quotidien , je vais acheter tous les filtres et pour l'habitacle et l'air je verrai après inspection si chgt ou non .
Pour les colliers c’était pour savoir si je devais acheter la pince spécifique , moi je préfère les colliers à vis quasi à vie .
Pour la pompe je demanderai à mon dealer pièces auto local ce qu'il me propose je préfèrerai sur secteur plutôt que sur la batterie , à voir .
Pour le carburant je fais le plein des que je suis à 1/4 j'aime pas rouler avec fond de réservoir .
En France quasi toujours excellium et en Espagne /Portugal ils proposent aussi deux types je prend toujours le meilleur .
C'est comme pour mes motos toujours SP 98 , je regrette l'ancien super qui donnait un bien meilleur rendement .
Pour Paulo99 ma voiture est une w212 mais je suppose que c'est pareil que la w211 .
Je crois maintenant avoir toutes les infos nécessaires pour mener à bien ma vidange et vous m'avez bien aidé il faut le dire .
Si toute fois j'ai besoin je peux compter sur vous et c'est rassurant , milles merci .
Crdlt
( Rien à voir avec le sujet juste pour dire que je suis lent pour écrire un commentaire et des fois lorsque je veux valider je ne suis connecté et du coup il faut que je recommence tout si l'administrateur pouvait rallonger le temps ça serait bien pour les nuls comme moi , merci )
Dernière modification par Braga (27-06-2020 22:32:38)
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Oui, erreur de ma part. C'est pareil sur W212. Par précaution, tu mets le contact, et tu attends 30 secondes. Tu éteins tout sans retirer la clé. Puis tu remets le contact. Tu attends 15 secondes et tu démarres.
Pour ton problème de validité, quand tu mets ton login et mot de passe, coche la boite sous ton login marquée "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Ça pourrait faire une différence. J’utilise Firefox et je n'ai pas ce problème, mais je l'avais avant aussi.
Sinon, par précaution, tu peux également composer ton message sur BlocNotes ou Word ou n'importe quel éditeur de texte, puis copier/coller après.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (28-06-2020 12:49:26)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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( Rien à voir avec le sujet juste pour dire que je suis lent pour écrire un commentaire et des fois lorsque je veux valider je ne suis connecté et du coup il faut que je recommence tout si l'administrateur pouvait rallonger le temps ça serait bien pour les nuls comme moi , merci )
Bonjour Braga
Comme le dit Paulo_99, lorsque tu te connectes, il te faut cocher la case "Me connecter automatiquement..."
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour à tous , je préfère acheter chez mon dealer local mes pièces détachés plutôt que sur le net .
Mais voila il me propose pour mon huile : LABO PLATINE C3+ 5W30.
LABO ( groupe FUCHS) j'ai regardé sur la toile elle est bien recommandé pour MB et les voitures allemande .
IL me dit que c'est de trés bonne qualité , et moins cher que ce que je trouve sur le net , ce n'est pas pour faire des économies .
Mais si c'est équivalent pourquoi payer plus .
Que pensez vous de cette marque d'huile ?
Merci de vos avis
Crdlt
Dernière modification par Braga (29-06-2020 18:57:35)
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Tant qu’elle est approuvée par MB tu peux mettre de l’evian si tu veux
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Bonjour braga ,
Cette huile ne figure pas dans le BeVo Mercedes. Si tu veux une huile réellement approuvé par Mercedes, il faut que le marquage "MB-Approval 229.xx" soit clairement indiqué sur le flacon. Si le marquage est "MB 229.xx", ce n'est pas une huile approuvée par Mercedes et cela peut expliquer le prix plus bas.
Bon, après ça, ta voiture n'en mourra pas non plus. Simplement, il vaut mieux faire ces choix en pleine connaissance de cause . Ce n'est pas parce qu'il s'agit du Groupe Fuchs que l'huile dans le flacon Labo Platine est du Fuchs Titan. C'est même très peu probable.
Quand tu vois "recommandé pour MB", c'est dit par le fabricant, pas par Mercedes. "Pour MB" et "par MB", ce n'est pas la même chose.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (29-06-2020 19:46:26)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir Paulo99 merci , avis claire et précis .
Ok je vais commander sur le net j'aurai pu commandé par le lien que tu m'as donné le prix est correct pour de l'huile MB .
Délai de livraison trop long , je préfère tout commander sur le même site .
J'ai trouvé sur un site de la Motul 5w30 8100 xclean + elle est approuvé MB , j'ai zoomé sur le bidon on voit "MB Approval" .
De plus c'est la marque que j'utilise pour mes motos .
Au moins si j'ai besoin de revenir en concession pour x problème avec les factures d'achat je pourrai au moins démontrer que j'ai mis de l'huile approuvé .
Merci
Crdlt
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour ,
la recommandation pour le changement de filtre à air à 90.000 km me semble bien optimiste ! Je dépose mon filtre à air au moins à chaque vidange et quand il a fait 20.000 km il est souvent encrassé . il va parfois jusqu'à 30.000 km , mais pas toujours . C'est le poumon , et un diesel , ça a besoin de beaucoup d'air propre , sinon ça consomme et pollue . Quand à rouler à plus de 3500 m de hauteur , ou dans un pays poussiéreux , avec un filtre à air encrassé , ça devient vite une locomotive à charbon .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Ne nous énervons pas. Les échéances officielles pour les diesels de cet époque sont :
Vidange + filtre 1 an ou 25.000km
Remplacement liquide de frein 2 ans
Remplacement filtre habitacle 2 ans ou 40.000km
Remplacement filtre à gasoil 4 ans ou 80.000km
Remplacement filtre à air 4 ans ou 60.000 à 120.000km selon les modèles
Remplacement liquide de refroidissement 15 ans ou 250.000km
Vu le kilométrage de notre ami @braga - 15,000 par an, soit 30,000 tous les 2 ans, soit 22,500 km après 18 mois - j'ai simplement concocté un plan (voir post #32) pour coller à cette réalité et qui est mathématiquement aligné aux préconisations Mercedes. Bien évidemment, 120,000 km, tout comme 90,0000 km, c'est trop pour un filtre à air.
Les 90.000 km pour ce filtre ne sont donc pas en dehors des préconisations Mercedes. Mais étant donné que notre ami fait 15,000 km/an, c'est l'échéance temps qui va s'imposer. Ainsi, en réalité, il va le remplacer à 45,000 kms après 3 ans - avec la possibilité de faire une vérif visuelle aux 18 mois lors de la vidange - tout comme le filtre à gasoil et le filtre habitacle. Je crois que c'est acceptable.
Mois aussi, je change tous les filtres deux ou trois fois plus souvent que les précos .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (01-07-2020 19:54:00)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir à tous petit retour d'expérience , j'ai fait ma vidange .
Avant la vidange ma jauge indiquait un peu plus que le maxi ( dernière vidange faite chez MB ).
J'ai fait par aspiration (un peu long mais génial ) 7 Litres précisément ( j'ai insisté jusqu'au dernier filet ).
J'ai mis 6.6 litres je suis à deux petit crans de la jauge en dessous du maxi .
( Je n'ai pas pu en mettre plus car j'ai commandé de l'huile chez Autodoc et fuite sur le bidon de 5 l , mauvais sertissage du bouchon je pense ,
bidon couché dans le colis ....Il ne me réponde même pas , première et dernière fois que je commande de l'huile sur le net )
Le couvercle filtre à huile force quand même au démontage ainsi que pour remonter .
Le filtre à air aurait pu faire( 14 400 km parcouru ) coté intérieur comme neuf , je l'ai remplacé .
Dans mon cas pour 15 000 km/an les préconisation de Paulo99 me semble tout à fait cohérente ( avec le filtre à air plus souvent )
Par erreur j'ai commandé deux filtres habitacle à charbon actif , y a t-il des précautions à prendre pour le conserver ?
Pour l'effacement au compteur du message maintenance , la procédure trouvé ne correspond pas .
Mais il semble que j'ai réussi , j'ai validé "remettre le totaliseur km à 0 " sans trop savoir .
Le message ne s' affiche plus ( on verra bien dans un an s'il revient ), j'ai marqué sur un carnet mon intervention , je le fait pour toutes mes voitures et motos .
Merci à tous
Crdlt
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Bonjour Braga ,
Merci pour le retour. Dommage pour l'incident de détérioration de bidon . En tout cas, tu as raison de remplir tout doucement.Etre un peu en dessous du maxine pose pas de problème; mais si n est au-dessus, c'est beaucoup plus problématique. Il faudrait même en aspirer à ce moment là.
La charbon actif est... actif... justement, c'est à dire qu'il piège les composants chimiques dans l'air. Il y a peut-être une date limite sur l'emballage d'ailleurs (?). En tout cas, pour le conserver au mieux, je conseille de bien emballer avec du film alimentaire et si possible de le mettre dans un contenant hermétique si tu a quelque chose comme ça dans un coin de la maison. Ce n'est pas la peine d'aller faire des frais... ce sera plus cher que le filtre !
"Remettre le totalisateur à zéro"... il me semble que c'est le totalisateur journalier. Cette remise zéro là serait uniquement pour le cas où tu veux savoir combien de kms tu fais entre deux points. Si tu n'a pas encore fait un tour, tu devrais voir un zéro puis 1 après 1 km et ainsi de suite, au dessus de ton kilométrage total.
Il est donc possible que ta remise à zéro pour entretien ne soit pas fait. Dans les menus on peut interrogé à tout instant le kms restant à parcourir avant la prochaine révision (tant qu'on est à moins d'un an bien sûr) donc tu peux facilement savoir si c'est bon ou pas. Il faut juste prendre le pli d'explore les menus dans tous les sens.
J'ai trouvé deux liens ICI et ICI. Le deuxième doc n'est pas hébergé sur le forum. Il pourrait donc disparaître à tout moment. Je te conseille de télécharger les deux.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (10-07-2020 22:55:41)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Salut Paulo99 , effectivement je n'ai pas encore roulé et je pense aussi que c'est plutôt le totaliseur .
Par la procédure il m'est impossible de valider " service complet " , par contre le message n'apparait plus .
Il apparaissait à chaque fois que je voulais démarrer et là non .
Bon il faut que je me penche sur les menus avec le livre , je ne pense pas qu'il y est dans celui-ci de quoi remettre à 0 le service maintenance , à voir .
Si tu as une procédure je suis preneur .
Pour le filtre merci pour le film d'emballage , bonne idée .
Juste pour infos j'ai commandé des filtres de marques Malhe et j'ai constaté que ce que j'ai enlevé de chez MB on voit bien aprés la ref Mb le M de Malhe .
Certainement fabriqués dans la même usine " made in austria " pour l'huile et "uk " pour l'air .
Un peu comme les essuies glaces ce sont des Bosch avec le logo MB .
C’était sans le savoir , les filtres MB sont des Malhe .
En plus cher !
Aussi j'aurais du vérifier le niveau d'huile en 2019 après la vidange chez MB pour leur faire remarquer que c'était au dessus du maxi .
En 14 400 km mon moteur n'a rien consommer comme huile je pense , bon il n'a que 59 200 km .
Merci pour les liens , c'est entre l'étape 7 et 8 que ce pose le problème quand je valide sur l'écran apparait "service complet non effectué "et me revoie à un affichage
" service 1 ,service 2, service3 ,service complet et là encore lorsque je valide service complet retour à " service complet non effectué "
Bon je réessayerai demain , mais ce qui me dérangeais c’était le message à chaque fois si je ne l'ai plus avec mon carnet de notes ça ira comme ça .
Merci à toi .
Crdlt
Dernière modification par Braga (10-07-2020 23:22:01)
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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Pour la remise à zéro, j'ai ajouté deux liens à la fin de mon post #47.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour à tous , à Paulo99 j'ai suivi la procédure de remise à 0 , mais à la fin quand je valide au lieu d'avoir " service complet effectué";
J' ai "service complet n'a pu être effectué" et me renvoie à l'étape précédente .
Voila je ne comprends pas , je suis aller voir ( je n'y étais jamais allé) dans "données véhicule " il m'indique restant " 365 jours / 25 000 km " .
Mon message de maintenance n'apparait plus , mais je n'ai pas roulé ayant remis à 0 le totaliseur peu être qu’après roulage le message va revenir .
Merci de votre aide .
Crdlt
W212 2009 Avantgarde 220 cdi 170 ch VIN WDD2120021A071948
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