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Bonsoir,
Dans ma recherche d'une W203 dans les 5-6000 € (essence et BVA seulement) je tombe sur 4 types de moteurs bien différents dans les mêmes prix. J'ai lu que les M272 (C230, C280, C350) avant 2009 sont à fuir à cause de l'arbre d'équilibrage et le M112 consommait beaucoup d'huile. Rajouter de l'huile de temps en temps ne me gène pas, d'autant qu'en faisant 7000 km par an ça va pas être toutes les semaines ! Par contre avec le temps y aurait il des risques de casse et de couteuses réparations ? Surtout que le moteur aura au moins 100000 km lors de l'achat.
Les 4 cylindres semblent n'avoir que des ennuis mineurs et peu couteux à réparer que ce soit en M111 ou M271. Y a t il des frayeurs possible avec les 4 cylindres ?
La C200K est bien suffisante pour mouvoir le tank. Je me demande si ce n'est pas pour cette raison que les V6 ou L4 sont quasiment aux mêmes prix en occasion et les L6 sur les W202 plus chers !
Merci d'avance pour vos lumières éclairantes !
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Bonjour
On m’a conseiller il y’a quelque temp de sa de prendre du clk 320 d’avant 2000elle serait très fiable d’après se que m’a dis le vendeur en plus il y a deux porte en moins se qui limites un peux les problèmes sa m’a fait un peux rigoler le coup des portes mais c’est un argument qui se tien,la consommation est pas là pire soit disant
Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms
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Bonjour blob ,
A noter que le M272 peut être retenu... si la fiabilisation/remplacement du pignon a été effectué ! Pour en être convaincu, il faut que cela figure de façon limpide dans l'historique. Voir mon post #3... ICI.
M111 4-cyl
Vaut mieux prendre à partir de 2000 (grosses améliorations qui devaient au moins atténuer les problèmes de fuites d'huile sur le joint de culasse*), soit :
M111.951 --> 2000-2002 C180
M111.955 --> 2000-2002 Kompressor 163ch
* Bloc renforcé, nouvelle culasse, bobines d'allumage individuelles avec nouvelles bougies d'allumage ; bielles et pistons donnant un taux de compression plus élevé ; améliorations de l'injection ; nouveau ECU Siemens ME-SIM4. Compresseur Eaton M62 remplacé par Eaton M45.
M271 4-cyl
1. Perte de puissance. C'est l'un des problèmes les plus courants avec le M271, dû à la suie sur les tiges de soupape.
2. Bruit du moteur lors de l'allumage... la chaîne de distribution a tendance à s'étirer.
2002 C 180 KOMPRESSOR, C 200 KOMPRESSOR, C 230 KOMPRESSOR
2003 C 200 CGI
Ce sont les M112 (et M113, M119) qui sont pratiquement indestructibles. Mais il y a toujours la conso d'huile (usure des tiges de soupapes, donc à surveiller, penser aux additifs type MecaRun) et possible fuite d'huile au niveau joint de radiateur d'huile, à surveiller).
M112 V6
1997-2000 C240 (112 E24)
2000–2005 C240 (112 E26)
1998–2000 C280 (112 E28)
2000–2004 C320 (112 E32)
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (17-06-2020 16:57:39)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Le M271 n'a donc pas l'air encourageant, les problèmes de distribution c'est tout de suite des réparations à 4 chiffres !
S'il suffit d'avoir son bidon d'huile à portée de main avec le M112, ça me convient parfaitement.
Les C240/320 2003/2004 sont dans mes prix et assez courantes, ça me parait le bon choix.
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Bonjour blob ,
A noter que le M272 peut être retenu... si la fiabilisation/remplacement du pignon a été effectué ! Pour en être convaincu, il faut que cela figure de façon limpide dans l'historique. Voir mon post #3... ICI.
M111 4-cyl
Vaut mieux prendre à partir de 2000 (grosses améliorations qui devaient au moins atténuer les problèmes de fuites d'huile sur le joint de culasse*), soit :
M111.951 --> 2000-2002 C180
M111.955 --> 2000-2002 Kompressor 163ch
* Bloc renforcé, nouvelle culasse, bobines d'allumage individuelles avec nouvelles bougies d'allumage ; bielles et pistons donnant un taux de compression plus élevé ; améliorations de l'injection ; nouveau ECU Siemens ME-SIM4. Compresseur Eaton M62 remplacé par Eaton M45.M271 4-cyl
1. Perte de puissance. C'est l'un des problèmes les plus courants avec le M271, dû à la suie sur les tiges de soupape.
2. Bruit du moteur lors de l'allumage... la chaîne de distribution a tendance à s'étirer.
2002 C 180 KOMPRESSOR, C 200 KOMPRESSOR, C 230 KOMPRESSOR
2003 C 200 CGICe sont les M112 (et M113, M119) qui sont pratiquement indestructibles. Mais il y a toujours la conso d'huile (usure des tiges de soupapes, donc à surveiller, penser aux additifs type MecaRun) et possible fuite d'huile au niveau joint de radiateur d'huile, à surveiller).
M112 V6
1997-2000 C240 (112 E24)
2000–2005 C240 (112 E26)
1998–2000 C280 (112 E28)
2000–2004 C320 (112 E32)CDLT
Bonjour, je reviens sur ce vieux sujet, pouvez vous nous en dire plus sur le bruit de chaine au demarrage svp? Ma M111.955 semble avoir un bruit au demarrage qu'aucun garage n'a pu trouver la source.
merci
E250CGI coupé, 120000KM, WDD2073471F029164
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Bonjour,
La question du "bruit à l'avant", c'est à dire la possibilité d'une chaîne de distri étirée, s'applique surtout au M271 ; voir plus à ce sujet... ICI.
Mais s'agissant d'un M111, ce genre de problème ne se produit pas de manière précoce. Si le kilométrage est élevé, ce n'est pas exclu et c'est le cas de n’importe quel véhicule avec une chaîne de distri à la place d'un courroie. Dans ce cas, le bruit va s'entendre d'abord à froid et aussi à chaud à la fin si on ne s'en occupe pas. Si on laisse les choses telles quelles malgré les symptômes (ratées, à-coups etc), on risque la casse pure et simple de la chaîne et la destruction du haut du moteur par la même occasion.
Ceci étant, le bruit de quincaille à froid - et qui disparaît après quelques secondes grâce à la circulation de l'huile moteur - est toujours le signe avant-coureur d'un désastre annoncé si on ne fait rien. Ce type de bruit peut avoir plusieurs origines, pas uniquement la chaîne.
Si les garagistes du coin ne savent pas déterminer la source du bruit, il ne reste plus qu'à s'adresser à un atelier Mercedes. Est-ce que les garagistes ont passé le véhicule à la valise ? Cela pourrait éventuellement donner des indications.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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