Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour à tous,
Il m'arrive un truc dingue avec ma classe B, c'est un modele b200 cdi boite automatique de 2008, elle a 212 000km, je la porte chez mon garagiste habituel pour la révision, tout est ok, quand je la récupere il me dit qu'il pense qu'il y a un joint d'un injecteur qui fuit, ok je prends rendez vous pour lui ramerner, il me change le joint tout se passe bien, il la descend du pont et la ....elle démarre plus, le démarreur tourne, mais d'aprés lui le gas oil sors trés peu de la pompe à injection,il me dis qu'il y a 30 bars de pression au lieu de 300, pour lui cela ne viens pas de la pompe elle meme , pour lui c'est électronique, il a tout vérifier les fusibles , les relais tout est ok, en passant la valise rien aucune erreur, donc depuis 10 jours il ne trouve pas la panne......il a revérifier les injecteurs etc tout est ok et bien montés ....
qu'en pensez vous ??? quelqu'un du forum a t'il eu cette panne ??
je ne vais pas la porter chez mercedes il vont m'assassiner questions budget....
merci de vos idées, parce que la on est dans la mouise lui et moi surtout......
Hors Ligne
Bonjour,
Demande lui s'il a démonté la vanne de régulation en bout de rampe lors de son intervention; en douce la demande car il est mentionné sur la doc qu'il ne faut pas y toucher à cette bête lors de la dépose de cette rampe
Il n'a pas passé une valise pour voir les défauts???
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
ah ok je lui demanderai, par contre il a passé la valise et aucun défauts nulle part
Hors Ligne
Re,
il t'a fait qu'1 joint injecteur ou plusieurs? Chaque injecteur à un code IMA(sur ta voiture) et il ne faut pas les intervertir.
Mais même en faisant l'inversion le moteur devrait démarrer et tourner, mal, mais tourner
Dernière modification par Letourestjoue (16-06-2020 20:49:52)
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
bonjour, tant qu'il y était il a changer les 4 joints des injecteurs.
Hors Ligne
bon voila j'ai le verdict, mon mécano a emmener la voiture chez un diéséliste , et ce sont 3 injecteurs qui sont usés.....donc devis pour changer les 4 injecteurs 1700 euros......pfffff , la franchement c'est le coup de barre, je n'ai pas les moyens de payer cette facture, donc 2 solutions, soit je la vends pour pieces ??? quel prix ??? ou je trouve un mécano par la qui me le fait moins cher avec peut etre des injecteurs d'occasion avec une garantie pour baisser cette putain de facture, qu'en pensez vous ?? que feriez vous à ma place ?
Hors Ligne
Bonjour maxxis47
Je ne sais pas si ça existe mais sur une Renault Laguna j’ai trouvé des injecteurs en échange standard .
J’ai fait cette réparation chez AD Pro . J’ai en plus eu la possibilité de payer en plusieurs fois . Il faut trouver un diéséliste compétant.
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Hors Ligne
C'est tout de même bizarre cette histoire, la voiture tourne bien et sans souci.
Ensuite le mécano change un joint et la voiture ne démarre même plus avec un verdict de tous les injecteurs HS.
Il y a vraiment un truc qui me laisse perplexe là...
Hors Ligne
oui starRoads, je trouve bizarre aussi, avant elle tourner bien, et la depuis....je pense que je vais la récupérer dans l'état avec les injecteurs démontés ,on verra bien peut etre s'ils ont fait une connerie sur les injecteurs, et je vais réfléchir si je trouve un gars qui peut me les changer pas trop cher, car j'ai vu des injecteurs sur le net pour a peu prés 150 l'un au lieu de 450 au garage, de toute façon je peut pas payer 1700 euros, impossible.
Hors Ligne
Salut mon amis rassure moi que t'a pas payer ton garagiste quand même, c'est dingue à te changer la pièce et ensuite te donner une voiture non-roulante, mais sinon va quand même chez mercedes pour diagnostiquer si tu veut sa t'aidera a trouver la panne au moins et après tu le fait faire à un autre mécano
Mercedes C220 CDI 2012 AVANTGARDE EXECUTIVE
Si tu possède pas de Mercos vien pas me dire que t'es un pilote. ????
Hors Ligne
salut sam, mon garagiste ne va pas me faire payer pour les joints des injecteurs, la panne c'est bon le diéséliste l'a trouvé ce sont 3 injecteurs qui sont usés, donc pas le choix, je vais récupérer la voiture dans l'état , avec les injecteurs démontés, je vais voir si je trouve un mécano qui est ok pour me changer les injecteurs sans me mettre un coup de bambou pour le prix......mon garagiste ne veut pas le faire , car c'est lui qui a contacté son copain le diéséliste et il veut pas lui faire la concurrence donc pas le choix de trouver une solution, soit la vendre dans l'état , soit la réparer pour un prix acceptable, est ce que ça vaut le coup de la réparer je sais pas, elle est de 2008 elle doit pas coté haut, mettre 1000 ou 1500 euros de réparation sur une voiture de ce type, je sais pas.....je ne voudrais pas qu'il m'arrive d'autre merde en suivant......j'hésite vraiment je sais pas quoi faire la....
Hors Ligne
au fait j'ai quand meme une question qui me turlupine, est ce que meme avec des injecteurs usés la voiture démarre quand meme ???? parce que pour le diéséliste , il me dis que la pompe à injection est ok, mais qu'elle refuse d'envoyer le gas oil plein pot car elle detecte l'usure des injecteurs ???? donc elle démarre pas, question aussi de calculateur.....
Hors Ligne
Bonjour ,
Maxxis , ce n'est pas une panne , c'est du travail mal fait .
L'explication " la pompe à injection est ok, mais qu'elle refuse d'envoyer le gas oil plein pot car elle detecte l'usure des injecteurs ???? ""
Ils nous prennent pas pour des cons ?
Pour les injecteurs , tu peux sûrement trouver moins cher , et en échange standard . Voir un dieseliste qui pratique ça ou qui sait réparer et qui connait un peu les Classe B .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Salut,
Encore un garagiste sans scrupules, désolé mais ton auto fonctionnait, il te change un joint ou plusieurs et elle ne fonctionne plus ?!!!!
Un garagiste a une obligation de résultat, donc c'est pour sa gueule, les injecteurs se sont usés tout seul sur le pont ? MDR ...
Combien de fois je me suis fait avoir par ces arnaqueurs ! Ils voient de suite à qui ils ont à faire et en profitent.
Un garagiste honnête ? Franchement en plus de 40 ans j'en ai jamais vu.
VIN : WDB2093161F157126
Hors Ligne
Adresse toi à une assos de consommateur , auto plus aussi des fois te disent quoi faire, car tu l'amènes pour une révision et elle repart pas, sa responsabilité est engagé a mon avis, il faut menacer de porter l'affaire en justice, par contre, j'ai 55 ans et je peux te dire que les garagistes honnêtes, ça existe et ils sont plus nombreux que les malhonnêtes, renseigne-toi avec tes amis, tes voisins, tes collègues de boulot, le bouche à oreille, y'a rien de tel pour trouver un bon garagiste.
Hors Ligne
https://www.injecteur-direct.com/
Un petit coup de fil et tu auras la réponse
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne
C'est tout de même bizarre cette histoire, la voiture tourne bien et sans souci.
Ensuite le mécano change un joint et la voiture ne démarre même plus avec un verdict de tous les injecteurs HS.
Il y a vraiment un truc qui me laisse perplexe là...
+1000
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
Pages :: 1