Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je recherche depuis quelque temps une w169 que je pense avoir trouvée :-)
Je pense qu'il s'agit d'une élégance : jantes spécifiques (année 2011), inserts bois horizontaux et verticaux sur la console centrale, inserts bois dans les contreportes, jonc de calandre chromé entre les anti brouillards, régulateur de vitesse, rétroviseurs rabattable électriquement, ...mais elle a les vitres arrière manuels.
Savez-vous s'il était possible en 2010/2011 qu'une Élégance ait des vitres arrière manuelles ?
Mille mercis pour vos réponses !
Hors Ligne
Bonjour PPMM
Un petit rite de passage d'abord, si tu veux bien . Voir ci-dessous. Par ailleurs, pour pouvoir répondre pleinement à ta demande, il faut le VIN du véhicule - 17 caractères, rubrique E de la carte grise.
CDLT
____
La communauté invite les nouveaux venus à lire les règles du forum. On y lit notamment ce qui est surligné ci-dessous...
C'est d'usage ici de se présenter d'abord et ça se passe par ICI. Il suffit de cliquer sur "Nouvelle discussion".
Dernière modification par Paulo_99 (14-06-2020 10:05:24)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
les premières classe A 169 Elegance avaient les 4 vitres électrique de série, en 2008 après le Face Lift en Allemagne les vitres AR sont devenu manuelle.
je pense que c'est un véhicule importé.
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
Bonjour Paulo_99 et Collabodu67 ,
Merci pour vos messages !
Paulo_99 c'est fait, désolé. Merci pour ta proposition de lecture du VIN, je vais essayer de le récupérer.
Collabodu67 merci pour cette information precieuse. Je vais m'assurer d'avoir un justificatif du kilométrage.
Bonne journée,
Hors Ligne
Bonjour PPMM ,
Au catalogue France les W169 Phase 2 (mai-2008 à août-2012) sont équipées de vitres AV électrique sur finition Classic et de vitres AV+AR électriques sur finitions Avantgarde et Elegance. Un badge "Classic", "Avantgarde" ou "Elegance" est attaché à l'enjoliveur/cache sur le montant du pare-brise juste devant le rétroviseur. C'est sur les Phase 1 que les vitres AR étaient manuelles sur toutes les finitions.
Le VIN confirmera s'il s'agit d'une importation. Dans ce cas, les équipements ne correspondront pas aux nomenclatures finition/série/options du catalogue France. On peut éventuellement déduire le VIN avec l’immatriculation depuis CE SITE.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Merci Paulo
J'irai la voir demain, et regarderai tout cela.
Hors Ligne
Bonjour Paulo_99
Voici le numéro, peux-tu m'indiquer les informations que tu en tires ?
WDD1690321J953720
Merci
La voiture est de 2011, mais sa plaque date de début 2013 vu son numéro.
Si le compteur n'affiche pas le kilomètrage réel, est-ce que ça se voit au CT ? (Je ne doute pas du vendeur qui l'a depuis 1 an, mais plus sur sa 1ère année à l'étranger). La voiture est propre hormis le toit ouvrant passé au soleil (toit qui fonctionne bien et est étanche, j'ai l'impression qu'on arrive cependant à voir très légèrement le jour depuis l'intérieur quand on observe les côtés des lamelles ?!).
Merci
Hors Ligne
Bonjour PPMM
Voici la fiche du véhicule :
VIN WDD1690321J953720
Modèle A 170
Moteur 266940 30 937445
Boîte de vitesses 722801 00 766939
Numéro de commande 0 1 553 44258
Localisation de la commande PAYS BAS <<<===
Intérieur TISSU - NOIR / ANTHRACITE (411A)
Peinture 1 BRUN STEPPE - PEINTURE METALLISEE (490U)
Date de sortie 2011-06-29
Date de livraison 2011-06-29
Code Description
207 NOT.D'UTILISAT. ET CARNET D. MAINTEN.-EN FRANCAIS
235 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
265B PLAQUETTE AIRBAG - NEERLANDAIS/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
331B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - NEERLANDAIS
345 CAPTEUR DE PLUIE
400A TISSU
411A TISSU - NOIR / ANTHRACITE
417 TOIT AUX LAMELLES
426 BOITE AUTOMATIQUE A DOUBLE EMBRAYAGE 8 RAPPORTS
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
490U BRUN STEPPE - PEINTURE METALLISEE
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
523 AUTORADIO AUDIO 20
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
551 BASE ALARME ANTIVOL ET ANTI-EFFRACTION (EDW)
553L PAYS BAS
570 ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT
573 FIXATION SIEGE ENFANT ISOFIX A L'ARRIERE
580 CLIMATISEUR
5XXL EUROPE
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
723 CACHE-BAGAGES
727 HABILLAGE ACCOUDOIR CONDUCTEUR VERSION BOIS
802
817 SUPPORT DE SIRENE POUR PROTECT. ANTIVOL AUGMENTEE
882 CAPTEURS ET SIRENE ALARME ANTIVOL ANTI-EFFRACTION
928 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5
955 KIT D'EQUIPEMENT ELEGANCE
966 CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2
A35 LOGICIEL 1
B12 OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE
F169 SERIE 169
FW BERLINE
G801 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 01
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M17 CYLINDREE DE 1,7 LITRES
M266 MOTEUR ESSENCE R4 M266
P54 PACK PROTECTION ANTIVOL
R01 PNEUS ETE
R06 PNEUS PLUS SILENCIEUX AVEC MOUSSE ABSORBANTE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U11 BECQUET ARRIERE REGLABLE AVEC AILETTE DOUBLE
U37 PHARE ANTIBROUILLARD
U59 PACK SIEGES CONFORT
U62 PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE
V18 SPEED- + LOADINDEX 87T
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci Pierre81 ! Top !
Je note également :
207 NOT.D'UTILISAT. ET CARNET D. MAINTEN.-EN FRANCAIS
Bizarre... voiture néerlandaise vu tes info + la plaque d'immatriculation de 2013, mais notice en français
Peut-être un français expatrié.
Aujourd'hui le tdb est en français.
Savez-vous si le CT pourrait éventuellement détecter une incohérence de kilométrage réel, kilométrage compteur ?
Hors Ligne
Bonjour PPMM ,
Le CT ne révélera rien au niveau du compteur. Tu peux aller dans une concession MB avec le VIN pour voir si le véhicule est passé dans un atelier MB. Avec dates et kilométrages on peut déduire un certain nombre d'indications. Sinon, il faut demander l'historique d'entretien au sens large. On voit bien par les factures si tout tient debout. Sans historique, et bien c'est à toi de savoir si tu prends le risque.
On peut changer de langue via les menus. La voiture est de 2011 et elle a du être importée en France en 2013. Tu trouveras la date de première immatriculation (EN FRANCE) sur la carte d'immatriculation. S'il n'y a pas une notice en Français, il y des versions PDF sur Internet. Pour l'Audio 20, il y a une notice à part, qui aura été en néerlandais, si par miracle elle est dans la boite à gants - c'est plus difficile de trouver la bonne édition sur Internet.
C'est une "Elegance" mais avec une nomenclature différente des Elegance du catalogue France - l'explication des vitres AR non-électrique. Heureusement, il y a le 249 et le 500 ! Le TO à lamelles est une option assez chère. C'est sujet à problèmes... il faut graisser le mécanisme régulièrement et nettoyer les zones de drainage, normalement aux 4 coins. Pour vérifier l'étanchéité, un seau d'eau peut faire l'affaire si tu n'as pas un tuyau d'arrosage de dispo.
Le 207, ça doit être une erreur. Le 426, c'est sûr que c'est une erreur - il n'y avait pas des double-embrayages à l'époque et de toute façon, c'est une technologie CVT.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (15-06-2020 20:28:52)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Merci pour tous vos conseils , c'est tip top !
Pour la date de 1ère immatriculation en France, je ne la vois pas sur le certificat d'immatriculation : celui-ci parle de la 1ère mec (lettre B) qui est de 2011, or la plaque est CMxx (elle devrait être plutôt BRxx).
Pour l'historique, tu as raison, je vais tenter de demander à un garage MB.
Enfin, les sujets sur le forum concernant le toit ouvrant me font un peu peur... comme tu as l'air de bien t'y connaître Paulo :
- sais tu si MB l'a fiabilisé sur les w169 les plus récentes ?
- le jour où il ne fonctionne plus, est-ce possible de le condamner proprement avec du silicone ou autre ?
Je cherchais à l'origine un toit fixe, beaucoup plus rare.
Merci pour vos lumières.
Dernière modification par PPMM (15-06-2020 23:04:27)
Hors Ligne
Je ne comprends pas "1ère mec". Tu veux dire que la date à la rubrique B correspond à son début de vie au Pays Bas (Juin/Juillet 2011) ?
Pour le TO à lamelles, c'est moins un problème de fiabilisation que d'entretien... que les propriétaires n'effectuent plus, passé un certain âge ou passé le moment où on ne l'emmène plus chez Mercedes pour l'entretien. Tout le mécanisme doit être soigné si on veut s'en servir sur la durée. Valable sur Classe A et Classe B.
______________________________________________________________
On peut remplacer les lamelles aussi. Mais si tu veux minimiser les risques, laisse-le fermé et ne t'en sers jamais ! Le jour où ça ne marche plus, il faut espérer qu'il n'est pas bloqué en position ouverte. Mais on ne peut pas "condamner" proprement comme tu dis. Il faut faire l'opération de nettoyage et graissage, puis le faire fonctionner que très rarement. Tu vérifies le tout une fois par an et ça devrait aller.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (16-06-2020 00:37:45)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour,
Je te confirme que la date de mise en circulation correspond à son début de vie aux Pays Bas.
J'ai appelé MB pour voir si la voiture était passée chez eux : avec la plaque ils ne peuvent vérifier que dans les concessions de la région, et avec le VIN ça étend la recherche (à la France ?). Ils n'ont rien à son sujet, je ne prends pas le risque, et donc pars à la recherche d'une autre à l'historique plus limpide.
Merci encore à vous pour votre aide.
Hors Ligne
OK, entendu. Oui, c'est sans doute plus sage .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Avec le VIN les concessions peuvent voir tout l'historique d'entretien dans toute l’Europe si le véhicule a passé dans le réseau évidement.
V.I.N. : W1K2470871J176577
Hors Ligne
C'était définitivement plus sage de ne pas prendre cette voiture très bon marché avec kilométrage plus que douteux (et je n'avais pas précisé que les disques arrière avaient été remplacés vers 25000km).
Une vidange + un CT plus tard, elle est vendue par un garage multimarque et non plus un particulier pour 2500 euros de plus. Et elle les vaut sur le papier : c'est devenu une 1ère main, et donc le kilométrage pourrait être considéré réel. Un acheteur non averti pourrait se faire avoir : la CG peut être faite sur place....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1810550890.htm
Hors Ligne
Pages :: 1