Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour les mécanos
Je possède une Mercedes c180 essence w202 break.
Depuis que je l'ai à ses 180000 passé la voiture à des troubles en accélération des accrocs.problème sur accélération à chaud comme à froid . Et jai deja fait la France en long et large ,elle les avaient soit disant avant mais sans problèmes majeurs.
J'ai changé les deux bobines car elle étaient fendues
Par la.même occasion le
Filtre à air et essence
4 bougîes 3 électrodes
Malheureusement le problème persiste.
A savoir les sondes lambda avaient été changées par le premier propriétaire et elle avait été passé à la valise et au banc.
Aucun problème.
Les trous et accouts arrivent parfois en côte ou lors d'accélération franche .j'ai l'impression quelle se noie et 2 3 coup d'accélération et ça repart.
Ça devient dangereux dans les ronds poind du coup pas de reprises.
J'ai peur qu'elle me laisse en carafe comme une fois .obligé de couper le contact sur le bas côté et de redémarrer .elle avait carrement bloqué à faible vitesse.
Le problème est intermittent.
Si un géni avait une idée d'où cela pourrait venir ça m'aiderai.
Merci par avance
Je pense y mettre un nettoyant injeteur dans les prochains jours .Si ça marche ????
Je l'ai mis .je ne remarque pas de changement pour l'instant.
J'ai déjà regardé tous les postes avec mes symptômes et je ne trouve pas de quoi réellement expliqué ce disfonctionnement . Mes moyens sont réduits et j'ai déjà éliminé les sondes lambda ainsi que bobines et rampe d'allumage en passant bien entendu par les bougies .
Dernière modification par Benglem (18-06-2020 19:20:21)
Hors Ligne
Bonjour , depuis hier j'ai le ralenti qui a augmenté je ne comprends plus rien à la mécanique voiture .Je crois que je vais devoir ma passer à la valise car cela me stress d'avoir une voiture qui n'a pas un fonctionnement stable .Elle a déjà été passé et à la balise et au banc précédemment et cela n'avait rien noté. Une idée à mes désagréments ?
Hors Ligne
Bonjour Benoit ,
Je pense qu'il y a trop d'impondérables pour pouvoir point une cause particulière. Est-ce que ton ralenti est stable ou pas ? Sinon, oui, il faut juste passer à la valise.
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
J'ai changé les bobines bougies et rampe d'alimentation c'est déjà beaucoup mieux ....mais la fuite m'inquiète et cela pourrait expliquer une dépression d'essence pour les accélérations et reprise c'est intermittent comme problème.
Mon ralentièrement est stable les sondes lambda avaient été changé.
Hors Ligne
En effet, je crois qu'il faut d'abord régler ton problème de fuite de carburant avant de reprendre l'examen de ce problème d’a-coups .
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Ça ne fuit plus j'en avait trop mis
Merci .
Du coup les prochains trucs et astuces sont lesquels pour les accout et problèmes de reprises et accelleration? ??
Hors Ligne
Vu que la fuite d'essence n'est pas une cause, on en est toujours au même point, à savoir plusieurs possibilités.
Avant toutes choses il faut s'assurer que la batterie est toujours en bon état. Tension de 12,6 V minimum à l'arrêt, et entre 13,7 et 14,7 moteur tournant.
Tu peux aussi vérifier les connexions des capteurs PMH et AAC... débrancher, nettoyer contacts avec produit spécifique puis ré-enficher franchement.
Si le débitmètre est défaillant, ça va influer sur le mélange. De toute façon, sans passage à la valise on est à l'aveugle.
Si tu dois faire marcher cette voiture pendant encore des années, il vaut mieux investir dans un scanner OBD2... et je suppose un adaptateur vu qu'elle est de 1998. Il faut un produit capable de lire tous les calculateurs et des codes constructeur Mercedes. Donc, qch comme iCarsoft MBII ou MaxiECU2 avec interface MPM.COM. Avec le coût du passage à la valise, c'est vite amorti !
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (29-06-2020 16:21:12)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Trop bien pour les explications.
Merci pour ce coup de main.
Tu es un chef.
Merci merci je vais sonder tout ça .
Hors Ligne
Bonsoir ça serait bien de contrôler ta pression d'essence dans un premier temps il y a un raccord que tu peux devisser sur la rampe d'injection pour mettre un manomètre de pression.La pression doit être entre 3.7 et 4.2 bars.Regardes aussi s'il n'y a pas de prises d'air et de fuite de dépression.Débranches ton débitmètre aussi pour voir s'il y a du mieux sinon faut passer la valise voir les données environnantes etc
Dernière modification par titoff79 (29-06-2020 22:45:29)
Hors Ligne
Pages :: 1