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Bonsoir à tous
J'espère que vous avez tous traversé ces deux derniers mois sans trop de soucis!
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut me conseiller
j'ai acquis récemment un E 500 de 2002 et je souhaiterais changer la suspension airmatic (HS à l'avant) par un système classique dont on m'a dit qu'il existait des kits de conversion
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Retour d'expérience, marque choisie, coût,etc..?
Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider
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Bonsoir Michel
Tu as posté ta question dans une discussion dont le sujet n'avait rien à voir et j'ai donc créé cette nouvelle discussion.
Merci de lire et de respecter le REGLEMENT DU FORUM
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonsoir Pierre
Je suis désolé m'ai j'ai un peu de mal à me situer
j'ai été dans une discussion ou il était question de remplacer un systeme airmatic sur une E55 AMG par un système classique, ce qui est exactement
ma recherche sauf que mon véhicule est un E500
Je demandais si qqun pouvait me tuyauter
Je suis à la recherche de la nouvelle discussion que tu as créée sans la trouver jusqu'à maintenant
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C'est ici...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Bonjour Michel ,
Suite ton MP, peux-tu nous donner le lien de la discussion où tu avais posté ta question en premier lieu ? Et il faudrait donner ton VIN aussi, au cas.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (14-06-2020 20:01:09)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo
Merci de prendre du temps pour me répondre
J'ai donc posté hier au mauvais endroit le texte suivant:
j'ai acquis récemment un E 500 de 2002 et je souhaiterais changer la suspension airmatic (HS à l'avant) par un système classique dont on m'a dit qu'il existait des kits de conversion
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Retour d'expérience, marque choisie, coût,etc..?
Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider
Pour te répondre, je ne sais pas ce qu'est le VIN..
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VIN = Vehicle Identification Number
Voir le wiki en français ICI
Le VIN fait 17 caractères et on le trouve à la rubrique E de la carte grise, ainsi que sur une plaque sous le capot, en général à l'avant, près du radiateur.
Sans le VIN, impossible de répondre aux questions techniques avec un degré de certitude acceptable.
Un conseil... intégrer ton VIN dans ta signature, les 17 caractères, sans espaces.
Je n'ai pas une expérience personnelle des kits de conversion. Je peux seulement t’aiguiller en termes de produits compatibles et de sources qui me paraissent valable.
CDLT
____
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If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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OK Merci pour l'info
je connaissais l'existence de ce numero sans savoir qu'il s'appelait VIN
Le mien est WDB2110701A097642 et je vais vite l'intégrer à ma signature
j'ai beaucoup lu de temoignages de propriétaires de mercedes avec airmatic disant que les pannes s'enchaînaient souvent et qu'un changement vers un système classique était une solution plus économique à terme
As tu un avis la dessus aussi?
Merci de ton retour
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Rebonjour Michel ,
C'est extrêmement difficile d'obtenir des infos en français. Mais bon, tu peux comprendre suffisamment pour déterminer les bonnes références.
Il faut choisir 2003 comme année dans les recherches parce que les sources US ne reconnaissent pas 2002 comme étant une année W211.
La plupart des offres sont pour les 4 roues. Aux USA on trouve des kits pour l'avant seulement. De toute façon, il faut remplacer partout, c'est bien évident. Il faut que tu trouves un garage de confiance pour l'installation et il faut voir s'ils acceptent que tu arrives avec ton kit sous le bras. Un spécialiste indépendant Mercedes serait un choix judicieux. Je te donne les infos pour le produit Arnott. C'est le meilleur, fait avec de l'acier américain ou allemand. Pas de chinoiseries ! On peut aussi trouver sur AliMachin. Si tu as envie de mourir, tu peux y aller .
Je ne trouve pas les prix pour Arnott, mais ça ne devrait pas dépasser 2000€ je pense. C'est moins cher qu'une seule réparation Airmatic.
Arnott - fabricant - Arnott Europe, basé aux Pays Bas - rien en français
Arnott Coil Spring Conversion Kit w/EBM - Mercedes-Benz E-Class (W211), CLS-Class (W219)
Manuels d'installation PDF et HTML en anglais - compréhensible et tu peux toujours essayer Google Translate sur le HTML.
Il y a un numéro de tel de contact pour la France ICI. Tu auras un francophone à leur siège Europe et tu pourras demander confirmation pour ton cas, et comment faire pour obtenir un kit.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (15-06-2020 22:38:29)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo
Merci pour tes recherches et tes conseils
J'ai trouvé sur internet le kit ARNOTT dont la reference est C 2278
Il est en vente sur ebay complet (quatre roues+pièces de montage+leurre pour l'électronique)
entre 1200 et 2600€
je te tiens au courant de l'evolution
Merci encore
Michel
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Ah, très bien. Oui, le boîtier électronique est essentiel, sans quoi le calculateur va crier au scandale en permanence comme quoi l'Airmatic ne fonctionne pas.
Si tu peux documenter le parcours achat/installation/expérience ici, ce serait fort utile pour le forum. Il manque justement un bon dossier dans les archives à ce sujet .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (17-06-2020 11:53:48)
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Bonjour à tous
Retour d'expérience sur le remplacement du système airmatic par une suspension classique sur un E500 de 2003
Kit ARNOTT C 2278 commandé aux états-unis et reçus 72H après! (merci fedex) au tarif de 1450€ (transport et dédouanement inclus)
A titre d'info, le même kit est en vente en provenance d'allemagne à 2650€!
le matériel est d'excellente qualité
Installation par un ami garagiste à la retraite en une journée
l'avant est assez simple
l'arrière est très compliqué (5 bras de suspension!!)
Tutoriel de pose "step by step" dispo en français sur le site de la marque
pose du leurre électronique inclus
Résultat très agréable
bien sûr on perd les avantages de l'airmatic mais on gagne le fait de ne pas se retrouver à 500Km de chez soi avec le voyant rouge
"véhicule trop bas" allumé...
En résumé, je conseille cette solution à tous les amoureux de la marque qui n'ont pas un budget illimité
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et en particulier à Paulo
Michel
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Bonjour Michel, et merci pour le retour
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Michel ,
Merci pour le retour d'info. Ceci va certainement conforter d'autres membres qui sont sur le point de se lancer dans la même opération. On note également l'importance d'observer les prix aux Etats Unis par rapport aux prix Europe !
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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