Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour ,
Je me prénomme Anthony , je suis né et vis en Bretagne . J'ai 38 ans et je bosse dans le BTP .
Ma première bagnole à été une 205 XAD puis une fiat UNO , puis j'ai entamé ma période FORD avec une fiesta 1.8 TDDI puis une focus 1 en 1.8l 16s 115cv puis une 2.0l 16s 130 cv et mon actuelle focus 2 Titanium en 1.8l 16s flexifuel ( E85) de 2007 !
J'aime pas le diesel , je trouve que ça pue et que ça pollue un max ( pollution visible avec fumée noire sur certains échappements à chaque changement de rapports ou invisible avec micro particules fine ) , mais bref ...
Pendant le confinement dû au Covid-19 je me suis beaucoup intéréssé et documenté sur les véhicules 100% électriques et le Hyundai kona et la Opel corsa ont retenu mon attention ! J'étais partant pour une LLD de 24 mois à la base ! J'ai attendu les annonces gouvernemantales concernant les mesures de relance et j'ai été assez déçu et trouvé qu'elles étaient timide et sans ambitions réelle ( ou bridée par les capacités budgétaires ) .En effet les rumeurs annonçaient 8000 euros de bonus écologique en lieu et place des 6000 euros ! Au final c'est 7000 euros ... et concernant la prime de conversion , je rentre dans les clous en ce qui concerne les revenus fiscaux mais mon véhicule est un essence ( flexifuel crit'air 2 ) de 2007 donc c'est mort ...
Alors que , cette focus 2 je l'ai acheté en novembre 2017 avec environ 170K kms au compteur pour pas cher ( 2500€ ) mais je me suis fais berné sur la présence d'une fuite d'huile pas décelée à l'essai et que je traine depuis 2 ans et demi donc ! Donc c'est un véhicule polluant ( dépot de gouttes d'huiles partout ou je passe et c'est une belle fuite ! ) . Je m'en suis rendu compte rapidement ce qui m'a évité la casse moteur donc je complète le niveau tout les 7 ou 15 jours ) ! Mes investigations personnelles ont fini par déceler la source de la fuite : joint d'arrêt d'huile villebrequin situé derrière le volant moteur , cout de la réparation environ 1200-1500 euros ) .
J'ai épargné quelques temps et je dispose d'une envellope de 7000-8000 euros pour l'achat d'un véhicule essence d'occasion !
Je m'intéresse particulièrement à la mercedes CLC 180 kompressor de 2009 ou 2010 de 143 ch voir à une classe C W204 en essence d'ou mon inscription ici !
Le moteur en question à l'air fiable !
Je compte la passer en flexifuel avec un boitier ou me contenter de faire le plein en mixant 25 litres de E5-SP95 et 25 litres de E85 ...
Bien à vous .
Hors Ligne
Bonjour Anthony, et bienvenue !
Une p'tite remarque concernant la pollution : des études sérieuses ont montré que les moteurs diesel récents polluent beaucoup moins que les moteurs à essence. En outre, leur rendement est supérieur pour une consommation bien inférieure...
Cela dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Pierre et merci pour l'acceuil !
Oui je veux pas trop rentrer dans un débat ( éternel ) Diesel versus Essence , d'ou mon intérêt pour le 100% électrique d'une part et mon utilisation actuelle du E85 ...
Ceci dit , tu as raison les diesels récents semblent avoir fais des progrès ( sauf si on découvrent qu'ils ont encore triché ) ! ça pue moins ( je reste traumatisé par la Xsara HDI 90 de ma mère entre autre , ceci dît moteur très très fiable ) . Par contre concernant les études , elles sont diverses et avec des résultats parfois divergent et on a tendance a prendre en considération celles qui nous conviennent ou sont en accord avec nos convictions donc ...
Et les essences modernes sont , selon moi , et ce qui pourrait expliquer en partie le résultats des études que tu présentes comme sérieuses , plus polluantes , apparemment l'injection directe dans la chambre de combustion génère énormément plus de particules fines que des injections indirectes ! D'ailleurs ils installent des FAP sur les essences modernes c'est dire ...
Mais bref , je veux pas trop en dire plus ;-)
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonsoir Anthony et bienvenue sur le forum
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Hors Ligne
Pages :: 1