Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir à tous
Je reviens sur le sujet de mon problème fin de semaine dernière le voyant gestion moteur allumé je roule à peine 110 klm h
Grosse perte de puissance le turbo ne s'enclenche plus mais le débitmètre à 1 mois ainsi que la vanne EGR depuis que le turbo ne s'enclenche plus il n 'y a plus d'odeur échappement dans l'habitacle
Code erreur P0101 débimètre d'air massique /débitmètre d'air problème de performances/de limites
J'ai nettoyé les deux capteurs de pression le voyant réapparait dans un temps un peu plus long .
Votre avis
M55
électrovanne turbo
turbo
vu les prix des pièces je ne sais pas par ou commencer
Hors Ligne
Bonjour.
Ton turbo ne s'enclenche plus du tout? Même à 30kmh pour accélérer? Est ce que tu as regarder les fusibles? Si ton turbo ne tourne pas est ce que l'electrvanne est alimentée ?
M55 je sais pas ce que sais.
Tu parleS d'odeur Avec le turbo tu peux détailler? Ça peut être ta source de ton problème.
Hors Ligne
Bonjour
Quand j’accélère tout doucement le camion roule un peu mieux quand j’écrase il à du mal à monter dans les tour .
Comme un mode dégrader sauf que il peut aller au delà de 3000 tour mais vitesse de pointe 110 120 klm un veaux ambulant .
Je pense investir dans un Maxiecu
Dernière modification par speedoulol (13-06-2020 14:54:10)
Hors Ligne
Vito 120 cdi de 2009 179000 klm
Problème d'échappement qui remonte au niveau du turbo et habitacle .
Mon ami garagiste vient de me changer le joints entre collecteur et turbo(il a galéré) et a vérifier les collecteurs etc aucune fuite mais toujours une fuite au niveau du turbo, pour lui les gaz d'échappements sortent au niveau du turbo il a démonté les caches de protection du turbo tout et noir de suie .
Débitmètre et vanne EGR de changer .
Avez-vous déjà eu des retour de fuite de gaz d’échappement au niveau du turbo en lui même .
Le camion à vraiment une odeur désagréable constamment au ralentie mais aucun défaut du fap sur la valise et quand l’échappement ressort du turbo on entend comme un dégazage sous le moteur .
Pour information deux fils on été retirer du calculateur jusque' au FAP avec facture de Mercedes (travaille effectuer chez Mercedes n'ai pas le meilleur fils tirer sans protection etc) part un des ancien propriétaire .
Plus de défauts voyant camion roule très bien (sauf depuis 1 semaine même défaut qui réapparait avec grosse perte de puissance)
Bonjour.
Ton turbo ne s'enclenche plus du tout? Même à 30kmh pour accélérer? Est ce que tu as regarder les fusibles? Si ton turbo ne tourne pas est ce que l'electrvanne est alimentée ?
M55 je sais pas ce que sais.
Tu parleS d'odeur Avec le turbo tu peux détailler? Ça peut être ta source de ton problème.
Dernière modification par speedoulol (13-06-2020 15:00:49)
Hors Ligne
Bonjour,
On dirait que ta sortie de combustion est bouché entre le collecteur et la sortie d'échappement. Tu n'as pas une banane dans le silencieux ? . Et que le dégazage en dessous du moteur serait comme une soupape de sécurité pour la pression. As tu la possibilité de retirer ton collecteur d'échappement pour faire un test à l'arrêt voir il elle a de la pêche. je viens de regarder ce post, ça peut être une idée mais j'espere pas pour toi.
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=27674
Oui je sais c'est pas la même voiture mais le moteur fonctionne pareil. (je m'arrête là je suis pas mécano)
Bon courage.
Hors Ligne
Bonjour
Après avoir investi dans le logiciel maxiecu wifi/usb licence Mercedes
Réinitialisation du débitmètre ok effacement des défaut tous et revenu à la normal +par sécurité régénération FAP 30 min
Sauf broutage à très bas régime 1100 trs/min ainsi que raté ralentie que à froid
Après deux de jours de fonctionnement trois code réapparaisse mais le Vito 120 CDI 2009 n'a pas de voyant gestion moteur d'allumé
2664 permanent capteur oxygène amont
2355 permanent recirculation de gaz échappement,pas assez d'air massique
2671 permanent différence pendant surveillance plausibilité sonde lambda
Autre Code mais je ne sais pas ci ça peux être lié
calculateur sélecteur de vitesse EWN
P1906 can défault de communication avec l esp
calculateur ESP
6800 mode diag défault sauvegarde
6808 mode diag actif sauvegarde
Votre avis ?
Dernière modification par speedoulol (19-06-2020 18:33:34)
Hors Ligne
Bonsoir,
"2664 permanent capteur oxygène amont
2671 permanent différence pendant surveillance plausibilité sonde lambda "
Je ne suis pas un expert mais ça sent le problème de sonde lambda dans l'échappement, à changer
"2355 permanent recirculation de gaz échappement, pas assez d'air massique "
Ca sent la vanne EGR, mais tu indiques que tu l'as déjà fait changer.
"calculateur sélecteur de vitesse EWN
P1906 can défault de communication avec l esp
calculateur ESP
6800 mode diag défault sauvegarde
6808 mode diag actif sauvegarde"
Si le calculateur ESP a des problèmes, cela peut perturber le calculateur moteur, ou pas.
Viano W639 V6 CDI 204cv
Hors Ligne