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Bonjour,
Un problème avec une Classe C de 1996 250 Turbo diesel 150 ch.
En 2 mots l'aiguille de la température moteur monte très haut (arrêter a 100°).
Pas de fuite de liquide. Enfin bref, je pense a la pompe a eau ou calorstat, mais je suis pas sure d'avoir identifié sa position.
Auriez-vous un schéma, et d'autre idée.
Merci par avance
Bonne journée
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Bonjour Fred
On ne répètera jamais assez que pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ok Pierre Désolé,
Voici le V.I.N sur la carte grise: WDB2021281F515603
Voila,
Merci par avance.
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Bonsoir,
Personne n'aurait un tuyau, une info, une piste a me donner pour ce problème de chauffe? :(
Pour info, je viens de changer le Visco coupleur (d'ailleurs galère sans outil adapté) et le problème persiste.
Je souhaiterai savoir si il y a un carlorstat et surtout ou il est se trouve...
Merci par avance :D
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Bonjour Fred
A 602 200 00 15 THERMOSTAT
Le calorstat (thermostat) est la pièce repère 77 sur ce schéma :
(La pièce originale repère 73 a été remplacée par la pièce repère 77)
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Merci Pierre
La voiture chauffe, après avoir nettoyer le radiateur (détartrant) et changer le visco coupleur, le problème persiste.
Il me reste le carlorstat et la pompe a eau, je pense que ni l'un ni l'autre n'ont été changés.
Pierre vois tu autre chose ?
Le radiateur est chaud (en haut) les ventilos tournent (au 2 vitesses) mais la température ne descend pas ou peu
En tout cas merci pour les infos c'est super
Fred
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A distance, je dirais plutôt un problème de pompe...
Quand le thermostat est fatigué, il a plutôt tendance à rester ouvert, donc température trop basse.
Mais il vaut mieux remplacer les deux éléments, le travail sera le même.
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OK merci Pierre pour les conseils
je vais faire encore appel a votre savoir;
J'ai une autre question:
Y a t il une procédure pour purger le système de refroidissement ? Si Oui
Laquelle ,car je ne vois pas grand chose, a part une vis coté durite haute du radiateur sur le moteur....
Merci d'avance
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Bonsoir Fred
Normalement, il doit y avoir une vis de purge au bas du radiateur (attention... fragile !)
Penser à ouvrir le chauffage pour vider le circuit...
Avec ton V.I.N. (rubrique E de la carte grise) un membre pourra peut-être te trouver la procédure...
(Yozou91, si tu nous écoutes... )
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OK Pierre Merci pour ta réponse, une vis de couleur rouge en plastique sous le radiateur (face voiture coté droit)
Bon j'ai changé le thermostat....
Toujours le même problème SuRcHaUfFe moteur
Par contre, je me suis heurté a un autre problème comment purger l'air dans le circuit, j'en appel encore a vos connaissance.....
Prochaine étape pompe a eau, a voir , je vais faire la commende.
Mon E pour Yozou91: WDB2021281F515603
Encore merci.
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Normalement, la purge d'air est automatique en faisant tourner le moteur. Il faut simplement penser à mettre le chauffage à fond pour ouvrir le circuit, et à refaire le niveau.
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ok Pierre, merci du renseignement.
J'attends ma pompe et après au boulot
Je te tiendrai au courant des le travail effectué
Merci encore pour les conseils
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Bonjour,
Voila j'ai mis un certain temps a recevoir la pièce et a demonter mais j'ai touvé la cause
du problème
La pompe a eau ailettes cassées....
une fois changée plus de souci.....
Merci encore pour les conseils
Fred
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Champagne !
(il vaut mieux des bulles dans un verre que dans le circuit de LR !
)
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