Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum mais pas trouvé de réponses concrètes
Il s'agit d'une classe A 180cdi boite méca W169 de 2012 (dernière série avant la nouvelle génération)
Le problème est que le ventilateur du radiateur, commandé par boitier électronique intégré, tourne en permanence moteur chaud ou froid, il se coupe quand le contact est éteint, la clim fonctionne parfaitement et le moteur monte en température normalement et ne bouge plus une fois à environ 85° (il doit surement mettre un peu plus de temps a arriver à 85° mais le tout est que la température ne bouge plus sinon le problème viendrait d'autre part ex:thermostat ou autre)
Je suppose que le problème vient de ce fameux boitier de commande (fils probablement oxydés qui mets le circuit en défaut) mais impossible de trouver la procédure de dépose du ventilo pour vérification... Et la place dans ce moteur est très limité quand on a des grosses paluches
Quelqu'un connait-il la procédure ou un tuto d'une personne ayant réalisé cette manip?
Toutes les infos sont bonnes a prendre
Merci d'avance pour votre aide
Hors Ligne