Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Comme visible dans ma signature j'ai un c220 avec le moteur OM651 qui est equipé d'un turbo à 2 niveaux. J'ai lu attentivement la documentation sur l'OM651 et son turbo.
Pour résumer on y voit 3 valves de contrôles (bypass, wastegate et régulation de pression)
Cependant sur mon turbo je ne vois pas la valve bypass (124), j'ai cherché sous tous les angles:
A-t-elle été remplacée par quelque chose d'électrique?
Si je me pose la question c'est que j'ai le même bruit que dans la vidéo ci-après et que potentiellement c'est lié à la pièce en question.
Merci pour votre aide
Dernière modification par Toumassa (09-06-2020 13:45:34)
Actuelle E350 Avantgarde Executive / W212 Phase 2 / BVA7 / 08-2013
Précédente C220 Avantgarde / W204 Phase 2 / BVA7 / 04-2012
Hors Ligne
Bonjour, peux tu me dire si t’as trouvé une solution stp ?
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Bonjour,
Personnellement j’ai rien fait, c’est un problème documenté sur TIPs Mercedes (LI09.40-P-064267) : mais je crois que ça la pièce se détaille pas…
Voici quelqu’un qui a fait une vidéo :
Sinon essayer de trouver la pièce dans les casses autos : A 651 090 14 07 Turbocharger air duct housing (guidage d’air).
En tout cas j’ai conduit 2 ans et demi sans problème.
Actuelle E350 Avantgarde Executive / W212 Phase 2 / BVA7 / 08-2013
Précédente C220 Avantgarde / W204 Phase 2 / BVA7 / 04-2012
Hors Ligne
le c 220 CDI a ma connaissance ne possède pas de bi turbo (2 niveaux) le bi turbo est réservé au c 250cdi .
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
Krozil, si, il y a bien 2 turbos de tailles differentes sur les om651
Dernière modification par Toumassa (16-10-2022 11:19:25)
Actuelle E350 Avantgarde Executive / W212 Phase 2 / BVA7 / 08-2013
Précédente C220 Avantgarde / W204 Phase 2 / BVA7 / 04-2012
Hors Ligne
Re
Photo du post #1 , une machine infernale digne de Tchernobyl !!
Évidemment avec ce système de suralimentation, si tu ne tombes pas en panne, c'est que tu as de la chance
Je préfère ça, au moins c'est accessible sans ouvrir le capot
Hors Ligne
pour en avoir démonter plus d'un peut être que je trompe démonte le tient et envoie une photo que ta c220 cdi a 2 turbo
Dernière modification par KROZIL (17-10-2022 03:32:10)
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
Hello tout le monde,
A mon avis, il ne parle pas de bi-turbo, mais d'un turbo à deux étages.
Simon
V.I.N. : WDD2042011G074803
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Hors Ligne
@Krozil C'est gentil mais je vais pas démonter ma caisse pour prouver quoique ce soit.
Ceci étant dit, 2 turbos, j'entends pour le bas régime et le haut régime my bad si j'emploi pas le bon vocabulaire (2 turbines?). En tout cas j'ai jamais dit biturbo = 2 turbocompresseurs physiquement séparés par ex. pour chaque collecteur d'admission.
Ca se voit sur le poste #1 (120 et 110).
Actuelle E350 Avantgarde Executive / W212 Phase 2 / BVA7 / 08-2013
Précédente C220 Avantgarde / W204 Phase 2 / BVA7 / 04-2012
Hors Ligne
Re,
Arrêtez de vous chamailler, j'ai trouvé ce qu'on appel en plus simple "Un turbo à deux étages" !
https://www-mercedesforum-nl.translate. … x_tr_hl=fr .
Si j'ai bien compris, ça rend le moteur plus souple et plus linéaire, par rapport à un simple turbo...bof !!!
Mais c'est une vraie usine à gaz :
Hors Ligne
ta raison cheyenne je m’en excuse
bonne recherche pour trouver les autres valve
Dernière modification par KROZIL (18-10-2022 17:54:45)
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
essaie de retirer le filtre a air
Dernière modification par KROZIL (18-10-2022 17:55:24)
V.I.N. : WDD2040081A236444
Hors Ligne
Pages :: 1