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Bonsoir pat75015
Je suppose que cette autonomie électrique est obtenue en roulant uniquement en ville ?
J'ai mon 300e (SUV) depuis 10 jours et je n'ai fait que 240 km. Je recharge sur la box installée gratuitement par Mercedes dans mon garage. 100 % de charge correspond à un potentiel maximum de 34/36 km.
Dans ma province il y a des pentes plus ou moins accentuées, ce potentiel a vite fait de fondre surtout avec la clim, mais il me permet d'aller à la grande ville la plus proche (25 km AR) en mode EL.
Quant aux consommations de carburant, il me tarde de faire le test avec la batterie vide.
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Non, en fait, moi aussi sur les premier 500km, la batterie électrique m’indiquait 37km, puis, peu à peu cela a augmenté. Après, il est vrai que l’électrique a (un peu) changé ma façon de conduire, et cela y fait sûrement.
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Bonsoir pat75015
Je suppose que cette autonomie électrique est obtenue en roulant uniquement en ville ?
J'ai mon 300e (SUV) depuis 10 jours et je n'ai fait que 240 km. Je recharge sur la box installée gratuitement par Mercedes dans mon garage. 100 % de charge correspond à un potentiel maximum de 34/36 km.
Dans ma province il y a des pentes plus ou moins accentuées, ce potentiel a vite fait de fondre surtout avec la clim, mais il me permet d'aller à la grande ville la plus proche (25 km AR) en mode EL.
Quant aux consommations de carburant, il me tarde de faire le test avec la batterie vide.
Bonjour à tous concernant le rodage du moteur thermique il faut compter environ 10000km avt que la,conso diminue et que le moteur fonctionne avec toutes ses performances, j ai,pu le constater sur mes différentes mercedes que j’ai eu. Sinon une autre question messieurs vous qui avait des glc hybride vous arrivez à recharger en 7,4 kw sur walbox à la maison? En monophasé
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J'ai mon 300e depuis 8jours et j'en suis bien content
J'ai fait 350km à peu près quasi en full électrique pour le moment. Sur la recharge, j'ai une vieille wallbox qui date un peu car j'ai une Zoé à côté et je charge à 5,5 kw. Par contre sur mon lieu de travail j'ai une installation moderne et ça monte à 7,5 kw.
Mais pour le rodage, ce que tu annonces là fait un peu peur car je suis pas prêt de les faire les 10.000km en thermique
Dernière modification par paolyx (18-12-2020 08:37:27)
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Bonjour tous
Lorsque l'ami Guigui189 parle de "rodage", il faut relativiser...
Les moteurs modernes n'ont pratiquement plus besoin de rodage strict comme les anciens moteurs.
Il suffit de les mener avec douceur pendant les 1000 premiers km, et de bien attendre qu'ils soient montés à la température normale de fonctionnement (env. 90°C) avant de "monter dans les tours".
Pour cela, les BVA modernes sont parfaites car elles évitent de forcer sur le moteur...
Et surtout, bien respecter les préconisations concernant les lubrifiants !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour tous
Lorsque l'ami Guigui189 parle de "rodage", il faut relativiser...
Les moteurs modernes n'ont pratiquement plus besoin de rodage strict comme les anciens moteurs.
Il suffit de les mener avec douceur pendant les 1000 premiers km, et de bien attendre qu'ils soient montés à la température normale de fonctionnement (env. 90°C) avant de "monter dans les tours".
Pour cela, les BVA modernes sont parfaites car elles évitent de forcer sur le moteur...
Et surtout, bien respecter les préconisations concernant les lubrifiants !
Oui tout a fait il faut relativiser, c'est juste au niveau performance et conso ou j'ai vu la différence, ainsi que d'autres collègues après 10000km, le rodage moteur en lui même n'existe plus en effet. je ne sais pas si Mercedes mais une bride électronique ou si c'est le temps que les pièces s'ajuste entre elle, mais il ya une réel amélioration surtout coté performance ou c'est le plus flagrant.:cool:
concernant la température je suis entièrement d'accord avec notre ami pierre81 il faut évité en dessous de 90° de monter trop haut dans les tours..
Dernière modification par Guigui189 (18-12-2020 13:12:39)
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J'ai mon 300e depuis 8jours et j'en suis bien content
J'ai fait 350km à peu près quasi en full électrique pour le moment. Sur la recharge, j'ai une vieille wallbox qui date un peu car j'ai une Zoé à côté et je charge à 5,5 kw. Par contre sur mon lieu de travail j'ai une installation moderne et ça monte à 7,5 kw.
Mais pour le rodage, ce que tu annonces là fait un peu peur car je suis pas prêt de les faire les 10.000km en thermique
sait-tu au travail si c'est du mono ou triphasé?
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Oui c'est du triphasé
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Merci pour ta réponse, moi aussi sur du triphasé 7,4kw le problème et vraiment sur du mono.
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bonjour
Je suis hors sujet car je roule en GLC 350D de 2018
le seul avantage de l'hybride c'est la carte grise quand je vois les consommations de 13 litres/100 kms et des autonomies si faible sur batteries
quel intérêt de rouler dans ces conditions la plupart des propriétaires de ces voitures tombent de haut lorsque qu'ils se rendent compte des performances réelles et non celles annoncé par MB je sent chez les propriétaires un sentiment de frustration ?
je suis très satisfait de mon GLC avec son super moteur V6 3Litres Gazole
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Faut arrêter de dire des conneries !!!!!!
Avec mon 300e, batterie vide, sur un parcours AR de 310 km de routes en grande partie à 110 km/h et parfois 90, entre St Brieuc et Granville, j'ai fait moins de 7,5 litres..., ce qui est remarquable pour un véhicule de 2 Tonnes
Dernière modification par RAe 61 (25-12-2020 14:30:51)
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bonjour
Je suis hors sujet car je roule en GLC 350D de 2018
le seul avantage de l'hybride c'est la carte grise quand je vois les consommations de 13 litres/100 kms et des autonomies si faible sur batteries
quel intérêt de rouler dans ces conditions la plupart des propriétaires de ces voitures tombent de haut lorsque qu'ils se rendent compte des performances réelles et non celles annoncé par MB je sent chez les propriétaires un sentiment de frustration ?
je suis très satisfait de mon GLC avec son super moteur V6 3Litres Gazole
Pour avoir tester le 350D je peux te dire que je suis bien content d'avoir pu prendre un hybride. Le confort royal de pouvoir rouler sur un coussin d'air en mode électrique c'est un vrai luxe. La puissance et le répondant tu les as sur l'hybride et de manière plus élevée que sur la plus part des thermiques. La concession est certes à faire sur l'autonomie thermique (réservoir plus petit) mais sauf à rouler 5h de suite sans faire de pause ce n'est pas vraiment un soucis.
Quant aux consommations il faut voir ce dont est capable chaque véhicule en fonction de sa gestion de l'hybridation.
Un X5 45e avec moteur essence V6 et une batterie de 20kW à vide va téter du 20L/100km pendant 200km environ pour remplir sa batterie ce qui explique un taux de rejet de CO2 bien au dessus du convenable (une étude bien biaisé sur les hybrides vient de sortir prenant en exemple les véhicules les moins bons). Mais ce n'est clairement pas le choix de Mercedes qui empêche ce genre de mode.
Il faut donc être en mesure de jouer le jeu de l'hybridation et de recharger autant que possible avant un grand trajet.
Cependant, et comme le démontre l'exemple ci dessus, un PHEV avec une batterie vide se comportera comme un MHEV (hybridation légère) et donc consommera moins que son équivalent purement thermique.
Avant d'avoir un avis aussi tranché, renseigne toi en détail et va en essayer un
Dernière modification par D-donc78 (03-01-2021 18:29:56)
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
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D-donc78
J'ajoute à ton discours qu'avec son gabarit et son poids, la sobriété de cette 300e (SUV ou Coupé) est étonnante pour autant qu'on n'ait pas une godasse de plomb sur l'accélérateur comme cela semble être le cas de certains dans cet fil.
Dernière modification par RAe 61 (30-12-2020 09:23:16)
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Pour ceux qui roulent beaucoup il y a aussi une version 300de du GLC qui est disponible maintenant. La consommation à vitesse soutenue sur autoroute est très raisonnable (voir mes retex sur un GLE 350de)
Classe A - W177 - 250e Business Line - Bleu Denim
GLE - V167 - 350de AMG Line - Bleu Cavansite
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JPS44 a écrit :bonjour
Je suis hors sujet car je roule en GLC 350D de 2018
le seul avantage de l'hybride c'est la carte grise quand je vois les consommations de 13 litres/100 kms et des autonomies si faible sur batteries
quel intérêt de rouler dans ces conditions la plupart des propriétaires de ces voitures tombent de haut lorsque qu'ils se rendent compte des performances réelles et non celles annoncé par MB je sent chez les propriétaires un sentiment de frustration ?
je suis très satisfait de mon GLC avec son super moteur V6 3Litres GazolePour avoir tester le 350D je peux te dire que je suis bien content d'avoir pu prendre un hybride. Le confort royal de pouvoir rouler sur un coussin d'air en mode électrique c'est un vrai luxe. La puissance et le répondant tu les as sur l'hybride et de manière plus élevée que sur la plus part des thermiques. La concession est certes à faire sur l'autonomie thermique (réservoir plus petit) mais sauf à rouler 5h de suite sans faire de pause ce n'est pas vraiment un soucis.
Quant aux consommations il faut voir ce dont est capable chaque véhicule en fonction de sa gestion de l'hybridation.
Un X5 45e avec moteur essence V6 et une batterie de 20kW à vide va téter du 20L/100km pendant 200km environ pour remplir sa batterie ce qui explique un taux de rejet de CO2 bien au dessus du convenable (une étude bien biaisé sur les hybrides vient de sortir prenant en exemple les véhicules les moins bons). Mais ce n'est clairement pas le choix de Mercedes qui empêche ce genre de mode.
Il faut donc être en mesure de jouer le jeu de l'hybridation et de recharger autant que possible avant un grand trajet.
Cependant, et comme le démontre l'exemple ci dessus, un PHEV avec une batterie vide se comportera comme un MHEV (hybridation légère) et donc consommera moins que son équivalent purement thermique.Avant d'avoir un avis aussi tranché, renseigne toi en détail et va en essayer un
Je suis possesseur d'un 350e. Globalement en phase avec tout ce que tu dis. A une nuance près : avec une batterie vide, le PHEV consomme plus qu'un MHEV, car il embarque un poids supérieur en batterie. Et largement autant que son équivalent thermique si tu considères que l'équivalent est un modèle disposant du même moteur thermique. Car le gain apporté par l'hybride est gommé par le surpoids. En revanche beaucoup moins que son équivalent si tu considères que l'équivalent est un modèle disposant un moteur thermique affichant une puissance de plus de 300 cv (c'est-à-dire un AMG 43).
Et j'ajouterais que le mode de conduite a un gros impact sur la consommation : car lorsqu'on anticipe les ralentissements, le freinage se fait en régénératif, ce qui redonne de l'énergie pour la suite. Une conduite coulée a donc un impact encore plu important sur une hybride que sur une thermique normale.
Et, comme toi, je ne comprends pas les consommations annoncées à 13 L/100. Sur autoroute, je suis plutôt entre 9 et 10. Et, sur route, entre 8 et 10 selon la conduite.
Au global, depuis que j'ai le véhicule (cela fait 3 ans), j'ai un consommation moyenne de 7,3 L... Plutôt pas mal pour un véhicule de cette taille et ce niveau de performance.
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RAe 61 a écrit :Bonsoir pat75015
Je suppose que cette autonomie électrique est obtenue en roulant uniquement en ville ?
J'ai mon 300e (SUV) depuis 10 jours et je n'ai fait que 240 km. Je recharge sur la box installée gratuitement par Mercedes dans mon garage. 100 % de charge correspond à un potentiel maximum de 34/36 km.
Dans ma province il y a des pentes plus ou moins accentuées, ce potentiel a vite fait de fondre surtout avec la clim, mais il me permet d'aller à la grande ville la plus proche (25 km AR) en mode EL.
Quant aux consommations de carburant, il me tarde de faire le test avec la batterie vide.Bonjour à tous concernant le rodage du moteur thermique il faut compter environ 10000km avt que la,conso diminue et que le moteur fonctionne avec toutes ses performances, j ai,pu le constater sur mes différentes mercedes que j’ai eu. Sinon une autre question messieurs vous qui avait des glc hybride vous arrivez à recharger en 7,4 kw sur walbox à la maison? En monophasé
Jamais constaté rien de tel de mon côté...
J'ai l'impression que cette histoire de rodage ne s'applique plus vraiment aux moteurs modernes, qui sont prérodés en usine. En tout cas, sur mes derniers véhicules (dont 2 mercedes, et une essence et une diesel), je n'ai constaté aucun changement de performance ni de consommation avec le temps...
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Bonjour
J'ai mon GCL 300e depuis peu, j'ai pas encore fait beaucoup de route, mais en ville avec la batterie, très surpris de l'accélération assez bonne.
Si on accélère un peu plus fort, le moteur essence s'allume en effet, mais j'ai pas l'impression qu'il est froid, même dès les premiers km...
Je ne sais pas si le moteur est préchauffer ou si c'est lié à l'essence, mais j'ai moins la sensation des moteurs à gazole à froid... tout est très silencieux sur le glc 300e si on force pas trop l'allure ...
J'ai pas encore beaucoup de recul, mais je suis content d'avoir pris le 300e au lieu de 300de...
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bonjour
Je suis hors sujet car je roule en GLC 350D de 2018
le seul avantage de l'hybride c'est la carte grise quand je vois les consommations de 13 litres/100 kms et des autonomies si faible sur batteries
quel intérêt de rouler dans ces conditions la plupart des propriétaires de ces voitures tombent de haut lorsque qu'ils se rendent compte des performances réelles et non celles annoncé par MB je sent chez les propriétaires un sentiment de frustration ?
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Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre ce comportements de certaines personnes qui jugent sans manifestement ne rien y connaitre...
J'ai un 350e depuis 3 ans et 55 000 kms (j'ai commandé le 300 e qui arrive en Juin..)
Depuis le début, ma consommation moyenne s’établit à 6.5 l, ça c'est du concret..
Bien sûr je recharge tous les soirs sur Wallbox et il faudrait vraiment être un abruti irresponsable pour ne pas le faire..
Enfin sur autoroute et batterie déchargées je consomme 9l à 135 km/h au régulateur. Évidemment, il faut avoir lu la notice et ne pas se mettre en mode recharge (seul cas où il est possible d'atteindre les consommations fantaisistes annoncées dans ce post).
Donc s'il vous plait, si vous avez fait le mauvais choix, c'est votre problème mais dénigrer bêtement ne sert vraiment à rien.
J'ajouterais que je suis fier également de ne pas rejeter un gramme de c02 en milieu urbain pendant la semaine, surtout quand je vois ces diesels devant moi qui crachent des torrents de fumées noires dès qu'ils accélèrent...
enfin en ce qui concerne le rodage, beaucoup oublient que le rodage concerne toutes les pièces mobiles du véhicule et pas seulement le moteur et dieu sait que sur un 4x4 hybride il y en a (pont, boite, roulements). Je confirme qu'il faut entre 10 et 20 000 kms pour atteindre la consommations réelle, le temps que toutes ces pièces prennent leur place. Et personnellement j'ai vu ma consommation passer progressivement de 11 l à 9l sur autoroute au bout de 15 000 kms.
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Bonjour Pab69
Je t'ai déjà demandé de te présenter le 01/07/2020 et tu ne l'as pas fait.
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
Je cite l'Administrateur du Forum :
"Le forum est une communauté, avec ses coutumes, ses personnalités, il ne s'agit pas d'une assemblée de robots mais d'êtres humains qui échangent et partagent via un outil informatique. Comme expliqué dans ce guide: Fonctionnement du forum (guide qu'il vous est recommandé de lire au tout début du règlement du forum, avant l'énoncé des différentes règles), avant même de créer une discussion pour demander un renseignement technique, il est recommandé de se présenter dans la section du forum prévue à cet effet. A nouveau, les membres du forum ne sont pas des robots ni des chiens à qui l'on jette leur ration quotidienne de questions et de problématiques techniques à résoudre, il est donc malvenu de venir dans le seul but de piocher des informations sans rien apporter en échange, ne serait ce que quelque mots pour se présenter aux autres, ce qui est vraiment la base sur un espace de discussion. Certains membres ne répondent délibérément pas aux questions posées par une personne n'ayant pas pris le temps de se présenter, et cela pour une raison très simple et facilement compréhensible: le comportement typique d'une personne posant directement une question sans se présenter est de ne pas revenir sur le forum après avoir obtenu sa réponse, et dans certains cas de ne pas prendre la peine de remercier les membres qui ont répondu et apporté leur aide. Pour ces personnes, le forum se limite à puiser des informations, sans aucune volonté de participation et d'échange. Nous ne voulons pas de ça sur notre forum, et c'est notre droit. Même si vous ne pensez pas être dans ce cas de figure, le fait d'omettre la présentation est signe de mépris pour la communauté, et cela sur tous les forums traitant de tous les sujets, dans toutes les langues et dans le monde entier. Si vous n'avez même pas pris la peine de vous présenter, ne venez pas vous plaindre."
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour pab69
Je ne juge en aucun cas le forum est là pour donner son avis et ressentie
je n'ai surement pas votre niveau en connaissance mécanique et conduite avec voiture hybride . Les arguments que je donne je les pris dans les différents post du forum
les consommations et autonomies annoncées ce n'est pas moi qui les ai inventés ce sont les propriétaires mais à vous lire ils ne doivent pas savoir conduire ou utiliser leur voiture correctement
mais ça c'est un peu comme les consommations et autonomies constructeurs
Quand on veut vanter sa marque ( peu importe laquelle) il est de bon ton d'argumenter dans son sens
je ne pense pas non plus avoir fait le mauvais choix pour l'instant
à savoir qu'aujourd'hui les nouveaux moteurs diesel sont moins polluants que certains moteurs essence
Et pour finir la borne de recharge a votre domicile est alimenté par quoi ?
tout le monde a sa disposition une borne de recharge pour son véhicule hybride ou électrique ?
Le débat est vaste sur les énergies verte
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