Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
la voilou, réservée ce soir...
Vous en pensez quoi? J'ai juste un doute...c'est bien le 2143cc3 comme indiqué? Car en cherchant la fiche technique et des essais sur internet je me trouve, en c200d, avec le moteur renault...?
merci bcp de vos lumières
la voici...
Hors Ligne
Très belle !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
yes!! je trouve aussi! merci bcp. elle a une ligne magnifique. Et puis reprise correcte sur mon vieux B, les 3 ans de garantie + 2 entretiens compris, j'ai négocié aussi sur la pose d'un attelage pour tracter petite remorque et remettre le porte velo, ca va etre super! Gros coup de stress aussi, il va falloir que je m'habitue...:)
Hors Ligne
Pas de souci... Ça se conduit tout seul (et ça va te changer de la B)
Tu vas adorer la BVA...
Le seul truc à bien garder à l'esprit : laisser le pied gauche toujours sur le repose-pied !!!!
(sinon, c'est le nez dans le pare-brise assuré ) Mais on s'y fait vite...
Si tu peux avoir le V.I.N. on peut essayer de te trouver la fiche de production.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
ok super! oui je vais demander la copie de la carte grise, ne serait ce que pour préparer l'assurance. Je dois la récupérer le 27 juin, ca va etre long...:)
bonne journée à tous!
Hors Ligne
vouilou le N° serie : WDD2452081J390147
Est ce bien celà le N° VIN?
merci à vous
Hors Ligne
Bonjour papacroods ,
Oui c'est un VIN mais celui d'une Classe B (WDD245...) de 2008 .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (09-06-2020 12:33:09)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
LOL...me suis trompé de ligne et je vous refourgue le VIN de mon actuelle B...
voici le bon : WDD2052071F447952
Hors Ligne
Bonjour Papacroods
Voici l'acte de naissance de la p'tite nouvelle :
VIN WDD2052071F447952
Modèle C 200 d
Moteur 651921 33 707815
Boîte de vitesses 722908 08 409212
Numéro de commande 0 6 531 30727
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur SIMILI CUIR - NOIR / ANTHRACITE (101A)
Peinture 1 ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLIQUE (775U)
Date de sortie 2016-08-23
Date de livraison 2016-08-24
Code Description
03A QUANTITE DE DECALAGE HUILE +300ML HUILE
064 STEUERCODE MAGNETVENTIL M651
07B NOTICE UTILISATION ET CARNET MAINTENANCE-FRANCAIS
100A SIMILICUIR
101A SIMILI CUIR - NOIR / ANTHRACITE
1P6 STEUERCODE VERTRIEB
218 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
235 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
258 AVERT.COLLIS. AVEC INTERV.FREIN. ACTIVE ARRET FCW
270 ANTENNE GPS
274 ANTENNE TELEPHONE
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
2U6 MODULE DE REFROIDISSEMENT RACCOURCI
301 PACK CENDRIER
337B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
345 CAPTEUR DE PLUIE
351 SYSTEME APPEL URGENCE ECALL
355 PREEQUIPEMENT POUR POSTEQUIPEMENT NAVIGATION
357 NAVIGATION PAR CARTE SD
35A VGS D4-0, MODELE D3
360 HERMES - MODULE DE COMMUNICATION UMTS
367 LIVE TRAFFIC - HABILITATION
3U1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
448 PAVE TACTILE AVEC CONTACTEUR ROTATIF ET A PRESSION
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
475 CONTROLE PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
522 AUTORADIO AUDIO 20 APTE A LA NAVIGATION NTG5
531L FRANCE
580 CLIMATISEUR
58U CIEL DE PAVILLON TISSU GRIS
5P6 STEUERCODE VERTRIEB
5XXL EUROPE
611 ECLAIRAGE DE PROXIMITE
632 PROJECTEUR A LED STATIQUE CIRCULATION A DROITE
677 TRAIN DE ROULEMENT AVANTGARDE/STANDARD
6P5 STEUERCODE VERTRIEB FUER CODE 475 ANFORDERUNG
725 RAMPE DE TOIT EN CHROME
739 INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM
775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLIQUE
807 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE
80R ROUE ALL.LEGER DESIGN 5 DBLES RAY. 17" AUX 4 ROUES
818 LECTEUR CD SIMPLE
876 VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
890 HAYON AUTOMATIQUE
893 DEMARRAGE SANS CLE
8U8 I-SIZE-MARKING (SUCESSEUR ISOFIX)
916 RESERVOIR DE CARBURANT GRANDE CAPACITE - VOLUMES 1
927 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6
968 DOCUMENT COC TECH. EURO6 SANS CERTIF.IMM. PARTIE 2
A09 OFFENSIVE CONTRE LE CO2
A106 DSM STAR2.0
A20 DEMARRAGE DIRECT
A21 SHIFT BY WIRE
A62 CARTER DE CONVERTISSEUR FE 19
A66 CONVERTISSEUR FE 19MM
A89 FROTTEMENT REDUIT
A98 POSTEQUIPEMENT LOGICIEL DE BOITE DE VITESSES
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B51 TIREFIT
B59 SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)
F205 SERIE 205
FR1N Aucune désignation de code disponible
FS BREAK
G908 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 08
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
JVM CODE DE CONTROLE USINE
JVV CODE DE CONTROLE USINE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M013 MOTEUR A PUISSANCE REDUITE
M020 BLUETEC
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651 R4 MOTEUR DIESEL M651
NG9 CODE COMMANDE USINE DE BREMEN
P14 PACK AVANTGARDE INTERIEUR
P15 PACK AVANTGARDE EXTERIEUR
P44 PACK STATIONNEMENT
P49 PACK RETROVISEURS
P65 PACK ERGONOMIE
R01 PNEUS ETE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U10 SIEGE PASSAGER AVEC DETECTION DU POIDS
U22 REGLAGE LOMBAIRE
U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U77 DEPOLL.GAZ ECHAPP. DIESEL BLUETEC SCR GENERATION 2
U85 GRAND RESERVOIR SCR
V56 INDICE DE VITESSE + CHARGE 94W
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci beaucoup, c'est de l'efficace!!
Tiens, elle est restée 1 an sur le parking avant d'être immatriculée... (premiere immat en sept 2017) Heuresement j'ai la Mongolie sur le GPS pour compenser...
Bon je vais éplucher tout celà pour essayer de comprendre un peu
C'est bien le moteur 2143cm3...ouf!
Hors Ligne
C'est bien le moteur 2143cm3...ouf!
Oui, mais le moteur est électroniquement bridé ...
M013 MOTEUR A PUISSANCE REDUITE
... pour ramener la puissance à 136ch contre 170ch pour le 220d.
Concernant la date d'immat, ne confonds-tu pas la date de la carte grise et la date de 1ère immatriculation - les deux figurent sur une carte grise. Ton break a probablement était revendu après un an et tu en deviens le 3ème propriétaire. J'ai du mal à croire qu'une Mercedes neuve reste un an chez le concessionnaire comme ça. Mais bon, ce n'est pas impossible !
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
ben oui, je n'ai pas la carte grise mais sur le bon de commande c'est bien la date de première mise en circulation : 28/09/2017.
Bon sinon c'est un modele plutot de base je pense, pas beaucoup d'options, mais on ne peut pas tout avoir ca va dejà bien me changer la vie
Hors Ligne
Bon, c'était donc un véhicule stock. Ce n'est pas plus mal, le kilométrage est d'autant plus faible .
C'est quelle finition, du coup ???
IV (S205) 200 d 2.2 (Base) 7G-Tronic Plus Break Diesel Automatique 7 CV
IV (S205) 200 d 2.2 Business Executive 7G-Tronic Plus Break Diesel Automatique 7 CV
IV (S205) 200 d 2.2 Business 7G-Tronic Plus Break Diesel Automatique 7 CV
IV (S205) 200 d 2.2 Executive 7G-Tronic Plus Break Diesel Automatique 7 CV
IV (S205) 200 d 2.2 Fascination 7G-Tronic Plus Break Diesel Automatique 7 CV
IV (S205) 200 d 2.2 Sportline 7G-Tronic Plus Break Diesel Automatique 7 CV
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (09-06-2020 14:38:59)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour,
C'est tout à fait possible, celui-ci est en stock depuis 18 mois avec 6 km
Sinon, jolie couleur
Hors Ligne
Merci bcp:)
Paulo, c'est la finition "executive"
Hors Ligne
Ah oui, c'était marqué dans l'annonce, effectivement .
Voici un peu de lecture .
Fiche technique :
Mercedes Classe C Break 200 d 7G-Tronic Plus Executive (7 CV) 2015-2017
Brochure commerciale :
Classe C Berline & Break
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
merci bcp !
La seule option que j'aurais vraiment aimer trouver c'est le Burmester...moi qui suis fan de musique, ca m'aurait comblé, mais rarissime...
sinon, je tiltais sur puissance moteur réduite...bon ca donnerait presque envie de repasser en puissance moteur "normale"..j'imagine les 170 cv du 220d, mais en cas d'accident, consequence sans doute dramatiques...je vais farfouiller un peu qd meme sur le forum...
que vois je...suspension surbaissée....
va falloir que je corrige ca aussi...ce n'est pas du totu le style de la maison...
Hors Ligne
> C'est vrai, le Burmester vient d'une autre planète .
> La suspension surbaissée... c'est "seulement" 15mm... et c'est plutôt pour avoir un look plus élancé. Perso, j'approuve .
> 136ch > 170ch ??? Concernant la "reprog" je copie/colle depuis une autre discussion...
La reprogrammation a déjà été largement traitée sur le forum... cliquer --> Reprogrammation pour ce qui est envisageable... ou pas.
Les pour et les contre de la reprog... voir ces trois fils de discussion pour le best-of du forum...
1. Classe CLA C117 » Reprogrammation moteur
2. Classe A W176 » Classe A 180 essence amg line repro et E85
3. Classe A W176 » Modifications de Gabriel
Rappel : les préparateurs veulent vous faire croire le contraire - ils racontent n'importe quoi sur leurs sites web - mais toute reprog non-déclarée vous expose au refus de la prise en charge par votre assureur en cas d'accident avec responsabilité notamment avec décès. En fait, on ne déclare pas une reprog à l'assurance ; ils ne connaissent que la puissance indiquée sur la carte grise. On est censé passer le véhicule à la DRIRE pour refaire une nouvelle carte grise, avec la nouvelle puissance, puis se faire assurer en conséquence. Spoiler... c'est plus cher . Mais cela a l'avantage de vous mettre dans la légalité.
Un vrai cas de jurisprudence qui fait réfléchir... « Le 21 septembre 2011, il a fait augmenter la puissance du moteur de son véhicule par la société BR PERFORMANCE qui a procédé notamment à une reprogrammation du calculateur de gestion du moteur. Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2011, ledit véhicule, conduit par E X, a percuté un arbre, provoquant le décès de son passager Quentin DURAND et de graves blessures à son passager Maxime MATHIEU. »
Vous voulez savoir comment ça s'est passé par la suite, par rapport à son assurance ? LIRE LA SUITE...
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour et merci:) j'ai vu aussi entre temps sur la revue que le couple est de 350Nm, donc je vais dejà gagner par rapport à ma B. Ca va me suffire:)
bonne journée à tous
Hors Ligne
Oui. Il faut absolument éviter les reprogrammations moteur! Avec les assurances, ça ne plaisante pas.
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
Hors Ligne
en plus, l'achat d'un nouveau vehicule c'est dejà quand meme pas mal d'enthousiasme et de stress lol...un gros cheque, une nouvelle voiture donc je vais flipper de me prendre des coups de portieres qd je suis stationné, mon fils qui commence la conduite anticipée, mon chien qui adore se promener dans la B en mettant la tete à la fenetre et les griffes sur le montant de portiere...il va falloir que je trouve une solution pour mon chien, je me demande si je ne vais pas acheter une housse pour la protéger du soleil et intempéries car pas de garage, beaucoup de questions...:):) je ne vais pas non plus l'entourer de papier bulle quoique...:)
Hors Ligne
Une housse de qualité pour l'extérieur coute une centaine d'Euros. Par exemple?
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
Hors Ligne
Bonjour à tous !
Oui papacroods c'est toujours stressant de changer de voiture, notamment quand elle est impeccable.
La mienne dort dehors également et c'est stressant mais bon faut s'y faire. J'ai fait teinter les vitres et je met un pare-soleil sur le parebrise pour éviter qu'elle s'abime à cause du chaud et des UV. Je privilégie les places en créneaux pour éviter les coups de portières, je me gare un peu plus loin sur les parkings pour éviter que d'autres se garent à côté...
Et faut pas oublier de la laver régulièrement et d'enlever les moustiques/excréments d'oiseaux le plus souvent possible.
J'ai également ajouté un traitement sur la carrosserie pour entre autre protéger la peinture du vieillissement, je créer un topic dès que je trouve le temps pour partager mon expérience et renseigner ceux qui seraient intéressés . Le résultat est impressionnant !
A+
Dernière modification par KaN13 (10-06-2020 11:53:45)
C220D AMG Line - 9G TRONIC - WDD2050141F764802
Hors Ligne
merci beaucoup. Oui je suis preneur pour des conseils entretien carrosserie, quel shampoing, avec ou sans cire...je lirai ton post quand il sera dispo!
sinon je me demandais : je ne pense pas que ce soit possible de upgrader à posteriori un Burmester ? quelqu'un l'aurait fait sur un C ?
Hors Ligne
upgrader à posteriori un Burmester ? quelqu'un l'aurait fait sur un C ?
C'est techniquement faisable mais pour une installation professionnelle de pièces Mercedes/Burmester d'origine, il faut compter 3300€... EXEMPLE. C'est cher quand on considère que l'option usine est à 1000€. On constate toujours un facteur de 3 à 5 fois le prix usine quand on veut retrofitter une option. Parfois, c'est même plus, et parfois, c'est juste techniquement impossible.
Il vaudrait mieux s'adresser à un installateur audio pour envisager un upgrade avec du matériel Kenwood/Sony/Pioneer/Panasonic ou autre (sachant que le Burmester fait 600W) qui va donner un résultat semblable. Tu peux toujours ajouter des grilles de HP avec griffe Burmester, en vente sur AliMachin .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (11-06-2020 13:00:27)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne