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"clutch" est une mauvaise traduction en anglais, qui entraîne une mauvaise traduction en français. Le terme approprié est "connecteur"
Bien vu, Pierre . Je n'avais pas pensé à "connecteur" comme un possible sens de "clutch", tant c'est peu usité !
@papacroods...
Pour l'idée d'ajouter des tweeters, comme le précise @Pierre81, le faisceau correspondant ne transportera pas de signal car l'ampli radio ne sera pas codé pour. Ensuite, sachant que les tweeters font partie des systèmes Advanced et Burmester, il te faudrait l'ampli correspondant dans le coffre.
Bref, je t'avais déjà répondu à ce sujet, post #25 ICI et ça n'a pas fondamentalement changé. Je comprends bien ta frustration, mais si tu veux upgrader ta sono sans dépenser 3500€, la solution raisonnable serait de t'adresser à un spécialiste hi-fi auto pour envisager les possibilités avec du matériel non-Mercedes d'origine. Mais même là, pour avoir qch d’intéressant, on arrive vite vers les 4 chiffres .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (28-06-2020 12:27:06)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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hello, voici les 2 premieres photos de la ptite nouvelle
mdr ne vous faites pas un torticolis... la seconde photo est bien dans le bon sens initialement, elle se retourne qd je l'insere...
J'en profite...si quelqu'un a des conseils pour nettoyer les jantes en alu qui, je crois dans mon cas, sont peintes...j'ai essayé produit vaisselle, et un peu de vinaigre, mais elles n'ont sans doute jamais été lavées, et elles sont vraiment immondes. merci
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bonjour. je lave mes jantes avec du savon de Marseille dilué dans l'eau. Très belle auto!
Dernière modification par ouli69 (30-06-2020 09:12:59)
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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Bonjour,
La deuxième photo a été prise en Australie
Sinon très jolie voiture
Dernière modification par KaN13 (30-06-2020 10:13:39)
C220D AMG Line - 9G TRONIC - WDD2050141F764802
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Bonjour à tous,
Re le son! toujours en investigations sur les trésors cachés de la belle!!! et un grand merci à Paulo de nous "défricher" le terrain, c’est quand même un joli bazar cette affaire!
Avec toutes ces indications, j’ai quand même découvert des choses mais également des incompréhensions.
Pour ce qui concerne les codes, le VIN m’indique bien: 531 pour le comand, 531L "pour la france"? 853 pour sono advanced, mais pas de 810 et de 811?
Côté matériel, dans l’habitacle il y a bien les 4 HP des portières, un HP en position central sur la planche de bord, le woofer je suppose. côté passager, sous la boîte à gants et au plancher, à priori rien, et côté conducteur, un HP sous la colonne de direction, et une gamelle pas possible au pieds du conducteur, à n’en pas douter, lui c’est le subwoofer.
Pour ce qui est de l’ampli, rien trouvé au niveau du coffre, en voyant une trappe j’y ai cru un instant, mais en fait il s’agit d’une platine porte fusibles et quelques relais.
j’ai également tenté de visualiser les implantations sur le site indiqué par Paulo, mais le VIN n’est toujours pas reconnu. Au moment de passer à l’achat de la voiture, grâce au dévouement de Letourestjoue. j’ai pu obtenir le précieux document, et en faisant l’état des lieux, il est complet et fidèle à l’existant, hormis quelques lignes avec "pas de désignations de code actuellement disponibles"
Voilà, j’en sais quand même un peu plus.... au moins d’où sort ce joli son!
Dernière modification par JFO-50 (30-06-2020 11:05:15)
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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C'est normal que tu n'aies pas le 810 ou 811. C'est impossible d'avoir plus qu'un des trois entre 810, 811 et 853 pusique ce sont tous les trois des sono différentes.
Le HP en position central sur la planche de bord = le "mid-central", pas le subwoofer.
"Côté passager, sous la boîte à gants et au plancher, à priori rien"
... hmmm, pas normal... normalement il y a un subwoofer quelque part. Faudrait mettre de la musique avec de la basse forte puis augmenter la basse et le volume au max. Si tu mets ta tête sous la planche de bord coté conducteur, tu sentiras carrément la pression acoustique sur les tympans. Ensuite tu passes coté conducteur pour voir si tu détectes la même pression acoustique. Si c'est le cas, il y a forcément un subwoofer.
"Côté conducteur, un HP sous la colonne de direction, et une gamelle pas possible au pieds du conducteur, à n’en pas douter, lui c’est le subwoofer."
Oui
Pour ce qui est de l’ampli, rien trouvé au niveau du coffre, en voyant une trappe j’y ai cru un instant, mais en fait il s’agit d’une platine porte fusibles et quelques relais.
Il doit forcément y avoir un ampli quelque-part. Il est peut-être nécessaire de retirer la garniture.
Si tu me donnes le VIN, je peux interroger des sources anglophones et connaître le détail de tes composants par rapport à tes codes.
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir,
Oui Paulo c'est très sympa, et la curiosité l'emporte!
WDD2050401R461369
D'avance Merci
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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Très belle voiture , tu vas prendre beaucoup de plaisir a la conduire. En espérant que tu règle ton problème de vibration quand tu freine.
Mercedes Classe C "Sportline pack AMG" Break-7G 4 matic
Importé d'allemagne.
VIN WDD2052051F292511
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Hello la team!
Petit bilant apres 8,000 km parcourus.
Mes disques de frein ont été changés suite au probleme de vibration, prise en charge par la concession. J'ai eu un autre soucis qui m'inquiete un peu : voyant moteur allumé, et le bilan a été filtre à particules encrassé à 400%. La concession a procédé à deux cyles de nettoyage forcés, et sont resdescendus à 100%. Le chef d'atelier pensait que je ne faisait que des petits trajets, mais ce n'est pas du tout le cas, je parcours 2 fois 65km par jour sur departementale, je rentrais d'une visite chez mes parents avec 1400 km...en effet, le voyant s'est declenché pendant ma semaine de congé, et j'avais fait quelques petits trajet course, mais enfin sur le bilan total j'ai bien du faire 90% de longues distances. Du coup j'espere que c'est du au premier proprietaire, sinon ca va se reproduire et j'ai un sérieux soucis...Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il n'avait jamais changé de FAP, il etait surpris de cet encrassement et sans explication...bref à suivre! Du coup, je passe aussi beaucoup plus souvent sur mes trajets boulot (65km) en mode sport, pour decrasser un peu...
Les plus : voiture super agreable, consommation mini (trajets boulot je suis descendu cet été sans la clim à 4.0L/100...), et je suis bluffé par la puissance enfin le couple quand il faut doubler, ca envoi du lourd et les voitures derriere disparaissent très vite du retro...Je ne regrette pas d'avoir pris un c200, le 220d aurait été pour moi trop puissant.
La boite auto en mode confort je ne l'a trouve pas top. C'est ma première boite auto. En sortie de rond point, ou dans des légères cotes, si je n'accelere pas franchement elle roule en sous-motorisation vers 1000 rpm pendant quand meme qq secondes, enfin ca parait long en tout cas, et on sent clairement que le moteur n'est pas à son aise. En mode sport, elle ronronne un peu haut dans les tours, en fait je trouve que l'ideal serait qq chose entre le mode confort et le mode sport...:)
Bref voici donc vers 35000 km : bilan un peu constrasté quand meme, super auto mais un peu inquiet par rapport au FAP. Si ce se reproduit, 'jespere que ca pourra être pris en charge par la garantie...
bonne journée à tous!
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Bonjour papacroods ,
Je suis assez étonné d'apprendre ces mésaventures avec le FAP. S'il était encrassé à ce point après 8000 kms de roulage selon tes indications, c'est qu'il était déjà assez encrassé au moment de la revente. Un diag aurait du relever cet état de faits lors de la préparation à le vente. Mais bon, s'ils ont rectifié le tir sous garantie, ce n'est pas trop grave.
Avec un trajet de 2x65 km, le moteur a au moins le temps de monter en température et de rouler pour une petite moitié à bonne température. Cela aide, car les trajets inférieurs à (disons) 25 ou 30 kms sont mortels pour un diesel si cela se fait à répétition. Le décrassage de FAP se fait normalement/théoriquement en automatique (géré par l'ECU) mais - à moins d'être prévenu par l'OdB - si on coupe le moteur pendant l'opération, on perd le bénéfice. L'un dans l'autre, il vaut mieux faire un décrassage soi-même, soit - tous les 2000/3000 kms - rouler 20 minutes à haut régime (3500 trs/mn) une fois que le moteur est bien chaud.
Avec tout ça, la jauge la plus importante à surveiller est bien celle de la température d'eau (LDR en réalité). Mais attention, la température de l'huile met plus de temps à monter. Je ne sais pas s’il y a un moyen de faire afficher la température de l'huile - en roulant - dans ton véhicule. Sinon, grosso modo il faut compter 50% de temps (ville) ou kms (route) après la montée de la température de l'eau pour que l'huile moteur arrive à température également. Ce n'est qu'à ce moment là qu'on peut s'autoriser des montées en régime sans crainte.
Dans le même registre, je ne saurais trop te conseiller de passer au 100% Excellium ou similaire... un super-gasoil en somme. Voir ma prose ci-dessous, maintes fois répétée .
Pour le mode BVA, à mon humble avis, le mode Comfort c'est plutôt du marketing pour les obnubilés de la consommation et du prix du carburant au litre. Fait donc un calcul du surcoût annuel en euros si tu consommes 0,20 ou 0,30 L/100 de plus. Tu vas voir que c'est moins que tu ne penses, à moins de faire de gros kilométrages. Sur départementale et en ville/banlieue, je te conseille le mode Sport. Au moins tu repartiras sur un rond-point en 1ère ! Le mode Sport aujourd'hui, c'est pratiquement là même chose que S = Summer dans le temps. Et Le Comfort, c'était W = Winter ! Le mode Comfort, on peut le réserver pour grandes routes et 4-voies. Tu verras bien l'incidence sur ta consommation et tu pourras faire un choix définitif en conséquence.
CDLT
____
Pourquoi préférer le super-gasoil ?
Pour ma part, je ne mets que ça. On en trouve en station lo-cost... de l'Excellium (chez Total Access) ou du Synergy Supreme+ (chez Esso Express). Le surcoût (6 petits centimes/L) [EDIT : écart plus important en ce moment, suite Covid, mais prix absolu bien plus bas, alors franchement...] est compensé par 3% de kms en plus par litre et le fait que les injecteurs soient maintenus en état de propreté permanente (additifs). Les injecteurs ne seront jamais encrassés et on évite une dépense de 1000€ pour en remplacer 4 ! Il y a 30% de pollution en moins aussi. En Belgique tous les carburants sont les super-carburants par défaut. Pas idiots, les Belges !
On trouve également du "Super-Diesel" (avec Wynn's) chez certains Géant Casino et d'autres type de super-gasoil dans certains Leclerc et Auchan. C'est une solution si les deux lo-cost cités sont loin. Pas de stations version lo-cost chez Shell ou BP (super-gasoil respectivement "V-Power" et "Ultimate").
Néanmoins, en règle générale, préférer les stations de marque. Les Total Access sont quand même tenus de gérer leurs cuves de la même manière que les stations Total classiques. Tandis qu'un fond de cuve avec la mort d'un injecteur au bout est bien plus à craindre dans les grands surfaces.
Il n'y a absolument aucun problème à faire rouler vos véhicules avec du super-gasoil... bien au contraire ! Je vous encourage vivement à LIRE les informations concernant l'Excellium et le Synergy Supreme+.
Dernière modification par Paulo_99 (03-10-2020 16:16:30)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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merci bcp Paulo. Oui je fonctionne souvent à l'excellium, car j'ai la chance d'avoir une station total access sur ma route. Par contre, je ne sais pas comment rouler à haut régime pendant 20min (3500 rpm), même en mode sport je ne vais pas rester à ce régime longtemps avant que la voiture de passe la vitesse supérieure, et quand je suis en mode manuel, je suis déconnecté du mode manuel après quelques secondes pour repasser automatiquement en mode D. Ou alors il faudrait que je fasse de l'autoroute en mode supersport peut être, 20 min c'est long....si j'etais en boite manu ce serait plus facile, 80km/h en 3ieme peut être, mais là en boite auto c'est chaud qd meme... Comment fais tu de ton coté?
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Oui, effectivement, en mode Manual, l'automatisme prend le dessus à un moment donné... trop tôt à mon goût mais ça dépend des véhicules. Donc effectivement, cela oblige dans la pratique à trouver de l'autoroute à 130 km/h. Même là, je me trouve parfois obligé de tirer à nouveau sur la palette pour retrouver le rapport inférieur.
Etre sur une montée, c'est l'idéal mais ça ne dure pas 20 mins bien sûr. Il n’empêche, quand on a un Lyon-Clermont Ferrand à faire en milieu de semaine, il faut en profiter .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (03-10-2020 20:48:20)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour tous
Un p'tit truc utile :
Créer un mode "Individual" et régler la boîte en manuel dans ce mode. Elle restera en manuel sauf si on exagère
C'est ce mode "Individual" que j'utilise pour les décrassages...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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merci bcp, je vais tenter celà, j'avais repéré en effet ce mode individual mais sans trop savoir comment ca fonctionnait, en fait c'est tout à fait ce qu'il nous faut pour decrasser:)
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Bonsoir, si je peux me permettre, l’inconvénient du diesel (turbo) c’est que grâce à son couple, mais son régime plus bas que les essences, on l’associe à un étagement de boîte assez long. Ce qui fait que l’on a tendance en conduite normale (et circulation chargée) à rouler sur le couple, c’est presque du sous régime sans l’être vraiment (vu que le couple fait que le moteur ne peine pas à reprendre) À ça se rajoute le fait d’adopter une conduite souple afin de ne pas trop surconsommer. Inévitablement le FAP et le système EGR finiront par s’encrasser. J’ai deux techniques pour éviter cela. En diesel entre une conduite économique et une conduite (je dirai normale) y a pas un gain significatif, la perte d’€ en carburant est compensé par l’absence de réparation : conduite souple lors de la mise en température du moteur, une fois chaud, je profite de l’agrément des canassons et je n’hésite pas lorsque je peux (voie d’accès d’autoroute, dépassement, rapport intermédiaire etc) de pousser le tachymètre sans être dans G-Turismo
Après j’ai la chance d’avoir la montagne, parfait pour un décrassage, car ce n’est pas les hauts régimes le plus efficace, mais la charge qu’on applique, couple ou pas, dans un col, on est obligé d’appuyer sur l’accélérateur, mieux encore si justement on est en sous régime, bien surveiller la température, oui ça monte très vite.
Pour ce qui n’ont pas de col, ben reste la voie rapide, rouler en 3ème/4ème aux allures normales (110/130) en gros maintenir les 3500/4000 tr/mn sur 30km (je l’ai fait pour une 3008 HDI), je ne trouve pas cela vraiment efficace, surtout sur du plat (ce n’est que du haut régime, pas difficile pour des moteurs de 110/200cv)
Si on a de l’autoroute allemande : à 3000/4000 sur le dernier rapport c’est comme rouler vite très vite, je dirai entre 150 et 200 suivant la motorisation, en France on reste donc en 3/4ème rapport. (Je parle pour les boites 6 en général)
De toute si on commence à appliquer des techniques de décrassage, c’est que le mal est fait...
Dernière modification par Nakano (03-10-2020 18:03:54)
C350e
VIN WDD2050471F345850
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Hello la team!
Petit bilant apres 8,000 km parcourus.
Mes disques de frein ont été changés suite au probleme de vibration, prise en charge par la concession. J'ai eu un autre soucis qui m'inquiete un peu : voyant moteur allumé, et le bilan a été filtre à particules encrassé à 400% ....Bref voici donc vers 35000 km : bilan un peu constrasté quand meme, super auto mais un peu inquiet par rapport au FAP. ..!
Bonjour, je trouve que c'est vraiment bizarre à 35000Km en plus tu as fais un trajet normal quotidien 65Km <->130Km par jour c'est quand même plus que moyen
Est-ce que tu as le AdBlue?
Classe C W205 SW 250d 4Matic Sportline 7G-Tronic
Classe B W246 160d Design Mécanique VENDU le 08/12/2020
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Oui j'ai l'ADBlue, il me reste encore en theorie 8000km avec le réservoir ADBlue.
La livraison de la voiture a été helas baclée (covid n'a pas aidé...). A peine un lavage de carrosserie (pas les jantes...) et un produit pour essayer de masquer une odeur de clope très forte. Ils l'ont testé juste à petite vitesse, ils n'ont pas vu que les disques frein etaient voilés, ni sans doute le FAP déjà fortement encrassé. Idem j'ai le témoin de révision A3 allumé, la révision a bien été faite mais l'ODB pas réinitialisé. C'est une voiture qui avait peu roulée en 3 ans. Oui j'espere bien avoir retrouvé un fonctionnement correct du FAP et ne pas l'encrasser dans mes conditions actuelles, sinon j'ai vraiment un soucis...car avec d'autres diesels vant (touran et seat alhambra en 2.0TDI), en faisant plus de petits trajets (à cette epoque j'avais les trajets ecole) je n'ai jamais eu aucun soucis de FAP en 180,000 km.
Ce qui m'embete c'est que ces trucs là comme le FAP, je ne suis pas sur que la garantie fonctionne bien, car on m'accusera toujours de ne pas utiliser la voiture comme il convient...:) Bon là de toute facon au vu des echanges, je passe définitivement en mode sport + individuel pour decrasser de temps en temps, et il ne me reste plus qu'à attendre:)
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Ces histoires de FAP sont vraiment embêtants, chez Peugeot ça peut même vous mettre la voiture en sécurité (à l’arret quoi) obligé de redémarrer pour faire qques mètres et ainsi de suite pour dégager la route. J’en connais qui ont été jusqu’à percer le FAP et le déprogrammer. Pour ma part je l’ai changé... alerte à répétition etc... Depuis sur diesel, je les roule un peu comme les essences atmosphériques ^^ en préventif
Dernière modification par Nakano (04-10-2020 09:28:23)
C350e
VIN WDD2050471F345850
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