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oh oui c'est affreusement cher! Lol juste les grilles Burmester non merci, j'ai d'ailleurs lu ce post sur le forum ou qq a acheté une voiture occasion avec du bas de gamme derriere les grilles argentées, triste
J'ai vu qu'il y avait un garage sur Rouen qui fait de la sonorisation auto, mais pas evident de savoir si on peut faire confiance ou pas. Je ne me sens pas trop de demonter moi meme panneaux de porte et console...et si on fait une connerie electrique qui fiche le bazar, pire le feu... je suis pas tres optimiste
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Perso je ne toucherai à rien et irai voir un professionnel. Renseigne toi si tu peux au près de clients et fais réaliser plusieurs devis.
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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Bonjour à tous,
Je reviens sur l'installation hifi, le lien que tu donnes Paulo c'est en angleterre je pense, est ce que quelqu'un a une expérience de upgrade hifi ? Car j'ai parcouru le forum, pas mal de posts à ce sujet, pas mal d'intentions de changer son install, beaucoup moins de témoignages de forumeur qui auraient franchi le pas... et je n'ai pas trouvé de référence à une boite particuliere qui ferait un travail de qualité. A moins que mon concessionnaire mercedes puisse me le faire, je passerai un coup de fil semaine prochaine. Je ne voudrais pas confier ma belle au premier gars venu.
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Bonjour,
Je n'ai pas encore testé l'audio sans Burmester est-il vraiment aussi mauvais?
Je suis preneur des possibles évolutions avec un tarif correct, en espérant que la qualité audio par défaut soit correct pour ne rien changer.
Mercedes Classe C "Sportline pack AMG" Break-7G 4 matic
Importé d'allemagne.
VIN WDD2052051F292511
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Hello, je ne sais pas, je pourrai témoigner samedi 27 juin au soir...:)
D'ici là, j'aime ecouter de la musique classique, actuellement Winterlieder de Schubert dans la vieille B W245. Sur le forum, tu trouveras parmi les possesseurs de W205 des personnes qui en sont satisfaites par rapport à leur utilisation, quelqu'un meme qui trouve le son très bon, et d'autres qui le trouvent indigne.
Pour ma part j'espere qu'il sera supérieur ou egal à ma classe B de 2008, laquelle est aussi un modele "de base", mais je n'en suis pas sur. Sinon ca va me rendre très malheureux ca c'est certain. Je cherchais une occasion avec Burmester mais c'est tres rare, et la raison (rapport prix/kilometrage) l'a emporté sur la passion
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Il est certain que l'état du véhicule prévaut!
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
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Je viens d'avoir l'occasion de tester rapidement le son d'une Mercedes classe c sans Burmester.
Que se soit, moi même, ma femme ou ma fille, nous avons trouvé le son très correct . Je testerai bientôt différente musique et je ferai un retour.
Mercedes Classe C "Sportline pack AMG" Break-7G 4 matic
Importé d'allemagne.
VIN WDD2052051F292511
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Moi aussi je trouve que le son dans ma C200 est aussi très correct. De toutes façons, j'écoute assez peu de la musique
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
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Hello,
Honnêtement le son de base est très bon.
J'ai été agréablement surpris par la présence à tous niveaux, y compris les basses (le caisson au pied côté passager y est pour quelque chose !).
J'ai écouté une Renault avec l'option Bose et je trouve le son Mercedes plus équilibré !
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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superbe auto ! bravo pour ce choix . cela va te changer la vie c est certain la W205 est vraiment une superbe bien finie , confortable,la classe quoi!
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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Bonjour TLM ,
Pour ceux qui sont contents de leur sono NON-Burmester, la question reste posée de savoir si vous parlez de la radio de base ou de l'autre option... l'Advanced Sound System qui fait 225W avec 9HP + subwoofer + ampli spécifique (forcément). Certes, 225W c'est loin des 590W de la Burmester mais c'est mieux que les 100W et 6 HP du système standard qui pompe ces 100W seulement depuis l'unité centrale.
L'Advanced Sound System comprend un mid-range central + 4x mid+tweeter dans chaque porte et un subwoofer à l'arrière (EDIT) pour les Classe A, Classe B je ne sais pas, et deux subwoofers aux pieds du conducteur et passager. L'ampli dédié va se trouver dans le coffre. J'ai cru comprendre que l'ampli dédié ne serait que pour le(s) subwoofer(s)... à vérifier.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (27-06-2020 22:48:04)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Wouah,
Alors là je sais pas trop...
Tu peux regarder dans mon vin (voir la signature) ce que j'ai comme option du coup ?
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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@Ajael44...
Tu as l'option 531 COMAND APS NTG5/NTG5.5 mais il intègre la radio standard.
Le code pour l'Advanced Sound System est celui-ci...
853 SYSTEME DE SONORISATION MIDLINE / ADVANCED
... et il ne figure pas dans ton décodage VIN.
Il y a deux codes pour le haut de gamme...
810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
811 SYSTEME DE SONORISATION HIGH END
... mais j'avoue ne pas bien comprendre la différence entre les deux. Les descriptifs ne mentionnent jamais une marque (p.ex. Burmester ou Harman Kardon)
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Merci !
Et bien cela confirme que le système de base est déjà très bon !
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
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Intéressant ton explication sur différente solution audio.
D'aprés mon VIN.
Je suis en mode normal, et cela me parait correct pour de la radio (J'ai juste testé la radio pour l'instant)
Mercedes Classe C "Sportline pack AMG" Break-7G 4 matic
Importé d'allemagne.
VIN WDD2052051F292511
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De mon côté après plusieurs essais avec radio et mp3 je trouve que le système de base est moyen. Ça manque de basses, de profondeur.
C’est bien meilleur que celui de la 308 GT de ma femme, mais pas au niveau des systèmes de base des Alfa Roméo. J’ai toujours eu des Alfa (147, 159, Giulietta) dont certaines avaient le système Bose ...quel son !
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Bonjour à tous,
le mystère s’épaissit, dans le décodage VIN de la mienne j’ai bien le code 531 du "Comand" le code 853 du « "Système de sonorisation advanced" (Merci à Paulo ) mais physiquement je n’ai pas la totale. Les 4 mid de portière ok, le mid central ok, sous la boîte à gants côté passager, mais pas de subwoofer avec ampli dédié à l’arrière ! Je ne comprend pas que MB soit aussi peu disert sur les différents systèmes proposés, description brève pour l’équipement de base, et un peu plus pour le Must Burmester, pour l’entre deux, rien, ou alors je ne cherche pas ou il faut ! La seule certitude est que l’installation en place est efficace, très bon rendu sonore, musicalité et spatialisation sympa, mais en restant à un volume d’écoute raisonnablement élevé. passé un certain seuil, suivant le type de musique écoutée, la distorsion des aigus sonne la fin de la récré.
On a nos p’tites références, la chaîne HI FI Denon avec enceintes Focal JM LAB place la barre beaucoup plus haut, mais bon, là on est à la maison!
EDIT: Retour de balade cet aprèm, écoute et attention soutenue de la sono, et bien le mid central est bien central, placé sur le dessus du tableau de bord en position central!!!
Pour du coup j'ignore le rôle du panneau perforé sous la boîte à gants, face interne du panneau une mousse recouvre les fameux trous, j'ai pensé à une sorte d'évent mais placé là, plutôt curieux, ou plus simplement peut être pour un équipement autre en fonction des versions?
@ Papacroods, ah oui joli matos!
Dernière modification par JFO-50 (21-06-2020 17:44:40)
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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hello, et bien dans cas je pourrai témoigner samedi prochain, je vais avoir le systeme de base pour de vrai sur la mienne, pas de "advanced". A la maison un ampli rega et du triangle....ca va piquer:D
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hello! la petite nouvelle est ramenée chez moi en Normandie... je ferai des photos demain car ce soir je suis cuit apres presque 800km jusqu'à Orvault. Bon rapidement, par rapport à ma B200cdi de 2008 : je m'assieds, oups c'est un kart!!! on est bien plus bas que dans une ancienne B, mais in fine aucun soucis, l'espace est clair, vaste, on ne sent pas du tout etriqué, et l'habitude est très vite prise. Ensuite bien sur la boite auto...j'ai fait sur les 370 km 2 conneries avec la fatigue, du coup, en voulant debrayer...j'ai testé les freins : impressionnant, bien plus incisif et puissant que la B. Il faudra que j'evite ca à l'avenir car ca va mal se terminer si qq me colle au derriere...Bref parlons audio, car c'etait le sujet...commencons par dire que la voiture est silencieuse, bien insonorisée, un regal! Je pense avoir le son "de base" : ni bien sur le burmester, ni la sono intermediaire. Et bien je l'ai trouvé honnete, et plutot musical. Bien sur on est loin d'une hifi de salon. Mais, en musique classique ou jazz, j'ai apprécié un "sérieux", un equilibre, des basses pas très présentes certes mais "tenues", pas un degueulli de basses effet surround xxl mais qq chose d'assez musical. Le defaut viendrait plutot des aigus qui sont un peu faibles. La voix humaine (tenor, Schubert, Lieder), est musicale, bien équilibrée, en un mot : honnete. Et c'est ce que j'attendais. Bien sur on est loin de la présence d'un petit ampli à tube et d'une platine rega 33t, mais qui en aurait douté? Je n'ai fait encore aucun reglage, pas eu le temps. La spacialisation est peu être un peu limitée, mais encore une fois, disons tout simplement que mon disque préféré m'a donné le plaisir et les emotions attendues, point barre. En comparaison, cette fois ci avec la B200 sensation W246 de mon amie, et bien je préfere grandement la C....Je trouve que la B est très artificielle, les basses sont bien trop présentes et sans aucun controle, en jouant avec le mini egalizer, en diminuant les basses on supprime aussi les medium..bref mes premieres impressions de la C ne sont pas si mal que ca coté audio.
Par contre j'ai un soucis mecanique je crois...je me suis rendu compte sur autoroute que, des que j'actionne les freins, meme juste pour ralentir, à partir de 90 -100km/h c'est la cata : j'ai un bruit sourd, la pedale de frein tremble comme si je declenchais l'ABS alors que je ne fais que ralentir tranquille, et j'ai de grosses vibrations dans la pédale.. tres bizarre! A faible allure, on ne sent rien, ou quasi rien.
voiliu, à demain pour les photos, mais...qu'elle est belle!!!!! ah si; important : j'ai testé mes pires "dos d'ane" et ca passe!!! donc pas de soucis!
bonne soirée à vous
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Sorry... je t'ai induit en erreur . Sur Classe C et au delà, avec 853 (et 810 en l’occurrence) il y a deux subwoofer (caisson de basses), l'un aux pieds du passager et et l'autre au pieds du conducteur. Tu as donc ton explication pour le panneau perforé
. C'est sur Classe A qu'il y a un subwoofer à l'arrière. Ton ampli va quand même être dans le coffre, à gauche probablement.
Pour avoir une visualisation de ton installation...
> tu vas ICI
> tu colles ton VIN puis Enter
> sur la liste à gauche, tu cliques Electrical System
> tu cherches LOUDSPEAKER et tu cliques dessus.
Là, tu devrais voir la position approximative de tes haut-parleurs. Tu le sais sans doute, mais je précise pour les autres, c'est la spécificité de ce site d'afficher uniquement les pièces correspondant au VIN.
Pour ton ampli...
> retour sur la liste de gauche, tu cliques Electrical equipment and instruments
> tu cherches CONTROL MODULES AND RELAY IN TRUNK et tu cliques dessus : il peut y avoir plusieurs possibilités... il faut essayer chacune pour trouver celle qui correspond.
Même topo... tu devrais voir "CONTROL UNIT, SOUND AMPLIFIER"... c'est ton ampli.
Si complications, laisse ton VIN .
Intéressant à noter également... les subwoofer et le "mid-central" sont les mêmes entre Burmester et Advanced, mais les tweeters et les HP des portières sont spécifiques à chaque système. Et bien entendu, c'est surtout les amplis qui ne sont pas les mêmes.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (27-06-2020 23:57:23)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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@Paulo : sympa ce site! pourrais tu je te prie me dire : c'est quoi dans le coffre ce "clutch 904"...? je ne pige pas bien le schema concernant ma C, ce serait un sub dans le coffre ? et simplement 2 HP par portiere ? c'est difficile de voir ce qui est HP et ce qui est accessoire de montage
merci bcp
mon VIN :
WDD2052071F447952
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@papacroods...
Par rapport à l'image, tu as uniquement les composants dont le repère est encerclé de bleu.
Le 904, c'est une prise de branchement. C'est à dire que le branchement est là, mais pas le haut-parleur. Pareil pour les tweeters que tu aurais eu avec le 810 ou 853. Effectivement "clutch" (embrayage), c'est un peu bizarre.
[EDIT cf poste #48] A0255450326 EMBRAYAGE CONNECTEUR, CONNECTEUR NOEUD DE BUS CAN SUPERSTRUCTURE/RBA CONDUCTEUR 2-PIN MQS;X30/32
Les haut-parleurs réellement présents dans ton break sont les suivants :
Repère 100 - A2058200902 HAUT-PARLEUR, DANS TABLEAU DE BORD AU CENTRE
Repère 010 - A2058201602 HAUT-PARLEUR, CAISSON SOUS PLANCHE DE BORD COTE SIEGE DU CONDUCTEUR
Repère 280 - A2228200202 HAUT-PARLEUR, PORTE AV DROITE
Repère 280 - A2228200202 HAUT-PARLEUR, PORTE AV GAUCHE
Repère 220 - A2228200202 HAUT-PARLEUR, PORTE AR DROITE
Repère 220 - A2228200202 HAUT-PARLEUR, PORTE AR GAUCHE
Repère 140 - A2058201002 HAUT-PARLEUR, SOUS LA COLONNE DE DIRECTION
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (28-06-2020 13:26:12)
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...Effectivement "clutch" (embrayage), c'est un peu bizarre...
Bonjour tous
"clutch" est une mauvaise traduction en anglais, qui entraîne une mauvaise traduction en français.
Le terme approprié est "connecteur"
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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merci, très clair. Je me demande du coup : est ce que je pourrais commander les deux tweeters des montants de portiere avant et les connecter, puisque j'ai la connectique en attente ? Ou bien la présence de ces tweeter necessite un autre ampli en console centrale, et dans ce cas ce serait une toute autre affaire ?
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Attention : ce n'est pas parce que le faisceau est présent que tous les câbles sont opérationnels...
Pour des raisons d'économie de production, certains faisceaux sont identiques sur plusieurs versions, mais l'équipement en aval et en amont n'est pas présent sur certaines versions...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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