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Oui bah surtout que pour dépasser le mec derrière moi avant de m'enfoncer, il a certainement franchi la ligne blanche juste avant visible sur la vue ci dessous...
et dans les faits, tu remplaces la clio blanche de la photo par un Fourgon, et tu imagines bien la visibilité dont il (ne) bénéficiait (pas).Il a juste doublé car il croyait que je doublais cet âne.
j'ai appelé les pompiers qui ne se sont pas déplacés , car qui dit pompiers dit képi, et je pense qu'il se serait fait gronder, sans parler que j'aurai certainement été "blanchi", et me serai pas fait enfler sur le constat....
et effectivement la ligne de rive rejoint ta documentation.
j'ai bien entendu envoyé des photos des voies , du fait qu'on est 300m après un rond point...( et en général, les gens soudent la pédale au plancher quand ils en sortent ...)
j'ai même envoyé une photo de la zone ou l'on peut doubler 2 km plus loin, pour bien leur montrer que les lignes ne sont pas les mêmes, avec les flèches de rabattement et tout et tout.... ils s'en branlent comme de l'an 40.C'est des pointillés, point barre, on peut doubler....LOL
j'ai même envoyé un extrait du code de la route trouvé sur le site du gouvernement ou c'est précisément écrit CODE DE LA ROUTE
.
Alors ca m'empêche pas de vérifier dans mon rétro, je veux bien, mais je l'avais fait et je m'étais assuré que le mec derrière ralentissait et tenait ses distances. j'essaie d'éviter de m'arrêter, si j vois du monde en face je temporise, sauf si je suis sur qu'il n'y a personne qui vient de derrière, car selon l'heure, avec le soleil rasant qui tape l'arrière des autos, tu vois pas les stops et clignos. bref, je connais la manœuvre et ses risques, j'ai déjà failli me faire pousser plusieurs fois, dont une ou j'ai mis gaz en grand pour repartir en avant , sinon le 38t qui voyait pas que j'étais à l'arrêt m'aurait pulvérisé ( quand j'ai vu que son semi plongeait avec la remorque qui le poussait, je me suis dit il va jamais s'arrêter , et j'ai bien fait !!)
Le pire c'est qu'on me dit " on applique le code de la route, avant de tourner , vous devez vérifier de pouvoir le faire en toute sécurité" .... Et donc la ligne de dissuasion, tronche de c**, ca fait pas partie du code de la route ????
"sur le constat , on ne voit que des pointillés , nous ! , ca ne change rien "
et en plus que dès que j'ai assez de visibilité vers l'avant, je me déporte a gauche avant de tourner pour éviter aux autres de trop freiner derrière moi.... donc quand il m'a percuté, j'étais déjà sur la gauche ( et ca rejoint parfaitement le fait qu'il pensait que moi même je doublais)--> mais ça , c'est pas défendable, car le dessin et trop mal fait , j'ai pas représenté le moment du choc, mais plutôt une idée globale de la situation ( pour te dire, les voitures ne sont même pas en contact dessus )
bref c'est un peu l'enc**** ! LOL
Je vais aller au commissariat à la brigade des accidents, on m'a dit qu'il pourraient peut être m'orienter....m'enfin, j'ai peu d'espoir.
Dernière modification par gasgaz (24-02-2021 17:58:45)
- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
- Golf1 Cabriolet 1991 //1.8 GTi // Blanc Alpin -capote noire // 134000Km
- 306 TD 1994 Eden Park // 250000 Km
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Ah punaise, c'est indém*rdable . Bon, tu as fait le maximum que tu as pu. Après, l'argument comme quoi tu dois t'assurer que les conditions d'une manœuvre sûre soient réunies... c'est ouvert à interprétation aussi. A ce rythme là, il n'y a plus qu'à continuer ton chemin et faire demi tour au rond-point suivant, si pas trop loin bien sûr
.
Bon, on attend la suite...
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Bonsoir à tous .
Bon après un chemin de croix pour faire entendre ma bonne foi, et "réussir a obtenir" le 50/50.
Une petite galère pour le délai d'indemnisation a cause d'oubli de papiers de l'épaviste, qui en plus n'avait pas dit a l'expert qu'il avait enlevé l'auto, et l'assurance qui attendait les papiers de l'expert.....
bref, on y est, j'ai mes sous, et ils sont déjà dans les starting block LOL
toute cette m**** m'aura au moins permis de prendre le temps d'écumer les sites d'annonces, au début, dégoutté , pour retrouver la même , puis en quête d'une série 1 coupé e82 , puis trouvant cette auto un poil petite, je me tournais vers sa plus grande soeur serie 3 coupé, la e92.
Aucune Mercedes a mon gout et dans mon budget.
Puis une annonce que je guettais depuis mon accident est revenue, plus abordable moyennant une rallonge que je m'étais autorisée en cas de coup de cœur on va dire.
En ce moment, se faire du bien au moral, c'est important
J'ai donc craqué pour un c204 250 CDI édition one blanc diamant de 2012. Un peu l'objet de mon désir originel après le carton mais pas de modèle accessible :p
J'hésitais vis a vis du gabarit au début , mais finalement , j pense pas que je vais regretter .
Bon , pour être dans mon budget, forcement, elle a roulé, mais entretien suivi complet Mercedes (checké en concession) ,véhicule de démonstration d'origine françaises, plutôt bien équipé a mon sens .
Décidément le combo blanc /toit pano me régale bien
Sauf gros couac au moment de l'essai, je la récupère samedi
Très content de repartir sur une Mercedes , j'étais resté sur ma faim.
En tous cas pour avoir regarder du coté de BM , je trouve qu'ils sont plus mesquins sur les équipements. Et même si c'est le cas aussi parfois le cas avec les packs amg , les offres incohérentes sont légion juste parcequ'il'y a un pack M....
l'instrumentation de bord a un effet plus daté je trouve : la partie instrum de mon CLC était déjà plus jolie que celui d'une e92 par exemple ( et les cadrans de clim et autoradio avec ce vieux orange rétroeclairé bof).
pas de toit panoramique non plus.
En revanche, je trouvais sympa les portières sans montant, plus dans l'esprit pour un coupé.
Bon bah voilà, je suis dans la phase "j'ai 4 ans et demi, le papa noel passe dans 2 jours" et ca fait du positif en ces temps moroses pour le moral.
En fait j'vais Peter les plombs d'avoir ça dans le garage , d'être en vacances et devoir rester comme un gland chez moi
Dernière modification par gasgaz (01-04-2021 21:40:29)
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C'est une bonne nouvelle tout ça, au final .
Si ta CL203 était blanc polaire uni, tu nous diras comment tu trouves le blanc diamant métallisé du C204, parce que là, c'est une option payante, hein .
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Trės belle voiture , je l'avais aussi en blanc diamant.
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Oui niveau esthétique , je la trouve belle sous tous les angles.
j'avais déjà évoqué un c204 blanc diamant dans les posts précédents.
et j'avoue que l'avatar de mimi92 laissant apparaitre cette face avant facelift blanche qui sort de la pénombre m'a toujours régalé et donné envie
Hormis le coté gauche de l'assise qui semble un peu avachi ( comme beaucoup de c204 passé 150000 , parfois moins si c'est teddy rinner qui conduisait ) , tout semble bien conservé.
Bon bah j 'espère que je viendrais bientôt la présenter dans la section dédiée
J'ai 4h de route pour la ramener sur mes terres . ca m fera déjà un bon pti test
A plus
Dernière modification par gasgaz (02-04-2021 22:49:10)
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Je te souhaites du plaisir à son volant.
Coupé C 250 BlueEfficiency (C204), couleur Cavansitblau, BVA 7 G-Tronic+.
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
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Bonsoir,
Bon bah voilà le coupé est dans mon garage
Avant d'ouvrir un sujet, à son sujet, ou du moins le présenter quelque part je voulais rebondir sur ça :
Maintenant le Coupé classe C, la ligne c'est une question de goût donc on passe, le châssis bouge beaucoup moins (Suspensions Agility), peu de prise de roulis voir aucune, un freinage plus mordant, plus de sécurité et un moteur plus efficient. Plus de puissance et moins de consommation pour une même cylindrée car en plus la BVA a 5 vitesses contre une 7 sur le Classe C Coupé, ça tourne moins vite et ça use moins les tympans.
Je ne parle même pas du confort qui est vraiment un cran voir deux au dessus.
Les équipements sont plus nombreux et plus moderne. L'écran est au niveau des yeux et non à coté du levier de vitesse (CL203), les quatres sièges sont baqués, surtout ceux de devant qui ont pour ma part un excellent maintient latéral.
Après niveau finition c'est mieux mais bon c'est pas parfait.
Par contre niveau taille, c'est plus long. Mais elle possède un bon rayon de braquage.
Lors de l'essai , j'ai été bluffé dès les premiers tour de roue et j'ai retrouvé tout ce que tu évoques très rapidement .
le comportement est génial ! ca freine mieux, direction bien plus souple et précise! bon puissance on va pas comparer un c250 cdi au clc 220 , ca pousse plus.
Bon, je reste dubitatif de l'agilité de la voiture au vu de sa taille.et coté vivacité , je suis ravi car je retrouve un véhicule plus pêchu que le clc ( je trouvais ma 306td plus vive que le clc)
Le clc tenait bien le pavé, mais oui, la prise de roulis est quasi inexistante ( bon j'ai pas fait de folie 4h de route : 3h d'autoroute et 1 de départementale, j'ai poussé un peu au tempomat pour voir )
va falloir faire gaffe car en arrivant sur les routes que je connaissais, j'ai pris de virages plus vite que d'habitude sans m'en rendre compte
niveau équipements , c'est plus moderne et ca se voit ! (quand je repense au bloc instrument vilain des e92 que je visais à un moment )
Et très grosse surprise : le son . première fois que je n'envisage pas de modifier quoi que ce soit ! y'a de la connectivité , un disque dur, l'affichage déporté du GPS est bien pensé.
Enfin, le gabarit ne me pose pas de proleme comme je le craignais, les 2 3 manoeuvres que j'ai faites sont bien passées , et bien sur il rentre dans le garage
j mettrais de photos je ne sais ou encore
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Félicitations !
Content pour toi et que que tes 1ere impressions soient bonnes
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonsoir,
Bon bah voilà le coupé est dans mon garage
Avant d'ouvrir un sujet, à son sujet, ou du moins le présenter quelque part je voulais rebondir sur ça :
Nicocs a écrit :Maintenant le Coupé classe C, la ligne c'est une question de goût donc on passe, le châssis bouge beaucoup moins (Suspensions Agility), peu de prise de roulis voir aucune, un freinage plus mordant, plus de sécurité et un moteur plus efficient. Plus de puissance et moins de consommation pour une même cylindrée car en plus la BVA a 5 vitesses contre une 7 sur le Classe C Coupé, ça tourne moins vite et ça use moins les tympans.
Je ne parle même pas du confort qui est vraiment un cran voir deux au dessus.
Les équipements sont plus nombreux et plus moderne. L'écran est au niveau des yeux et non à coté du levier de vitesse (CL203), les quatres sièges sont baqués, surtout ceux de devant qui ont pour ma part un excellent maintient latéral.
Après niveau finition c'est mieux mais bon c'est pas parfait.
Par contre niveau taille, c'est plus long. Mais elle possède un bon rayon de braquage.Lors de l'essai , j'ai été bluffé dès les premiers tour de roue et j'ai retrouvé tout ce que tu évoques très rapidement .
le comportement est génial ! ca freine mieux, direction bien plus souple et précise! bon puissance on va pas comparer un c250 cdi au clc 220 , ca pousse plus.Bon, je reste dubitatif de l'agilité de la voiture au vu de sa taille.et coté vivacité , je suis ravi car je retrouve un véhicule plus pêchu que le clc ( je trouvais ma 306td plus vive que le clc)
Le clc tenait bien le pavé, mais oui, la prise de roulis est quasi inexistante ( bon j'ai pas fait de folie 4h de route : 3h d'autoroute et 1 de départementale, j'ai poussé un peu au tempomat pour voir)
va falloir faire gaffe car en arrivant sur les routes que je connaissais, j'ai pris de virages plus vite que d'habitude sans m'en rendre compteniveau équipements , c'est plus moderne et ca se voit ! (quand je repense au bloc instrument vilain des e92 que je visais à un moment
)
Et très grosse surprise : le son . première fois que je n'envisage pas de modifier quoi que ce soit ! y'a de la connectivité , un disque dur, l'affichage déporté du GPS est bien pensé.
Enfin, le gabarit ne me pose pas de proleme comme je le craignais, les 2 3 manoeuvres que j'ai faites sont bien passées , et bien sur il rentre dans le garage
j mettrais de photos je ne sais ou encore
Pour l'agilité, j'ai pris pas mal de virages serrés et je peux te dire que le châssis vire bien mieux que sur le coupé sport, j'ai un meilleur ressenti de la route. Par contre méfiance car ça reste une propulsion et je me suis fais surprendre au début car elle envoi plus.
Coupé C 250 BlueEfficiency (C204), couleur Cavansitblau, BVA 7 G-Tronic+.
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.
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... le châssis vire bien mieux que sur le coupé sport, j'ai un meilleur ressenti de la route. Par contre méfiance car ça reste une propulsion et je me suis fais surprendre au début car elle envoi plus.
Je le répète assez souvent sur le forum... la CL203 (au féminin donc) est classée Berline Compacte par Mercedes. Le fait qu'elle soit équipée 2 portes au lieu de 4 est anecdotique, car le châssis n'a rien d'une sportive et il n'a pas été conçu en tant que tel. La CL203 était un produit d'accession à la marque - une Mercedes moins cher - tout comme la Classe A de nos jours dont le bicorps (W177) est classée Berline Compacte également et le tricorps (V177) Berline tout court. En revanche, le CLA est un coupé 4-portes (comme les CLS dans le temps).
Bref, pour dire, il n'y rien de très étonnant de découvrir que le coupé C204 - conçu dès le départ pour performer en sportif - soit plus incisif et plaisant à conduire qu'une CL203 .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (04-04-2021 20:18:09)
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Hello,
Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Hate de voir ta nouvelle présentation
Perso, je prends toujours autant de plaisir à conduire la vieille dame. Pas sportive ? Avec le châssis sport , elle arrive à suivre la S3 du gamin ... 265cv contre 143 lol dans les départementales sans être ridicule pour autant !
Bien sur, je ne dirai pas la même sur autobahn... mais bon
Ps : Paolo: l'histoire de la classification carte grise n'est pas vraiment significative. La S3 et la classe A de mon papa W176 sont classées Break mdr
Dernière modification par ric42 (04-04-2021 17:57:26)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Oui, c'est juste. Les W176 étaient classés Break, et ensuite c'est passé en Berline sous W177. Et il est vrai qu'il y avait des finitions "Sport Edition" du coupé CLC qui lui donnait jantes alu, bi-Xénons, penture métal, et "suspension sport", ce dernier revenant à un abaissement de 15mm dans un souci d’esthétique plus qu'autre chose. On pouvait appeler ça "Pack Look Sport" .
Attention, je ne dis pas que la CLC est une mauvaise voiture, au contraire. Elle a permis à beaucoup de personnes d'accéder à la marque et c'est tant mieux. Je dis simplement que ce n'est pas un vrai coupé au sens où on l'entend.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (04-04-2021 20:51:18)
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Nicocs a écrit :... le châssis vire bien mieux que sur le coupé sport, j'ai un meilleur ressenti de la route. Par contre méfiance car ça reste une propulsion et je me suis fais surprendre au début car elle envoi plus.
Je le répète assez souvent sur le forum... la CL203 (au féminin donc) est classée Berline Compacte par Mercedes. Le fait qu'elle soit équipée 2 portes au lieu de 4 est anecdotique, car le châssis n'a rien d'une sportive et il n'a pas été conçu en tant que tel. La CL203 était un produit d'accession à la marque - une Mercedes moins cher - tout comme la Classe A de nos jours dont le bicorps (W177) est classée Berline Compacte également et le tricorps (V177) Berline tout court. En revanche, le CLA est un coupé 4-portes (comme les CLS dans le temps).
Bref, pour dire, il n'y rien de très étonnant de découvrir que le coupé C204 - conçu dès le départ pour performer en sportif - soit plus incisif et plaisant à conduire qu'une CL203
.
CDLT
Merci pour cet éclairssicement, c'est que je dis depuis le début! Le nom ne veut pas dire qu'elle possèdes les attributs!
Coupé C 250 BlueEfficiency (C204), couleur Cavansitblau, BVA 7 G-Tronic+.
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