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#51 08-02-2021 17:22:48

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

@mimi...
J'ai modifié mon texte un peu car il y a peut-être une explication. Donc pour l'instant, je suis seulement en hésitation. On croise les doigts pour @gasgaz wink.

CDLT


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#52 08-02-2021 17:36:55

Pierre81
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Re : Mon ex-CLC220

Bonjour tous smile
Le conducteur d'un véhicule qui en percute un autre par l'arrière dans le même sens de circulation est forcément en tort, puisque la règle n°1 dit que l'on doit "rester maître de son véhicule en toute circonstance". roll


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#53 08-02-2021 19:39:07

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

Mimi92-Alb a écrit :
Paulo_99 a écrit :

Bon, @Mimi t'a donné le décodage de l'actuelle convoitée. ATTENTION... c'est bien une phase 2, oui ou non ? J'hésite... date juin 2007, code 808 pour modèle catalogue 2008. Phase 1, c'est celle avec les double phares, look berline W203 à l'avant. La Phase 2, comme ta CLC accidentée, 2008-2011, bien que toujours sur plateforme W203, a été sérieusement faceliftée vers le look W204. Bref, ça m'a interpellé quand même wink .

plus_un

On m'arrête si je me trompe mais le CLC est de 2008-2010 c'est la phase 3 du Coupé Sport (CL203, qui lui a deux phases. (Phase 1 de 2000-2004, phase 2 de 2004-2008) car en 2011 c'est le coupé classe C (type 204) qui est commercialisé.

Dernière modification par Nicocs (08-02-2021 19:44:06)


Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.

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#54 08-02-2021 21:21:07

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

Bonsoir a tous et merci pour vos retours ca fait chaud au coeur de voir que vous vous investissez pour m'aider

Merci pour le décodage VIN mimi

c'est une grosse merguez je pense voyez plutôt l'annonce en question , déjà elle est blanche avec des jantes noires , mais en spécialistes que vous êtes vous verrez surement d'autres loups lol

je vais être plus attentif avant de demander un décodage car 2007 aurait du me sauter aux yeux direct. je me demande même pourquoi j'ai contacté le vendeur lol ( surement qu'après avoir ecumé le bon coin , a minuit, je suis moins lucide LOL

https://www.leboncoin.fr/voitures/1924676392.htm

palo99 a écrit :

Punaise sad. Vu qu'il y a une intersection classique là où tu tournais à gauche, il devait y avoir fatalement une ligne blanche continue, non ? Ou bien c'est de la petite route à la campagne. En tout cas, si ligne blanche continue, les torts sont à 100% pour l'autre abruti. Sinon, le témoignage de celui qui était juste derrière toi pourrait être utile. Histoire de confirmer que l'autre a déboulé à une vitesse inconsidérée etc. Bref, facile pour moi de taper sur le clavier wink.

ligne de dissuasion c'est entre la ligne blanche et les pointillés pour doubler. Tu peux la franchir pour tourner et traverser la route , ou pour doubler un véhicule lent ( <25km/h). A mon sens aucune chance que je sois responsable, puis comme disais pierre81, tu dois être maitre de ton véhicule.

après si je déboite quand il est à ma hauteur ce serait surement différent, mais mon intention de virer était clairement matérialisée depuis longtemps par mon clignotant , chose bien précisée sur le constat.

bref j'attends de savoir , je suis confiant et anxieux à la fois


Pour les options je suis déjà allé voir paru vendu, tu me l'avais déjà conseillé lors de ma recherche initiale, j'été aller retrouver les liens sur la première page du sujet wink

paulo99 a écrit :

Mes observations par rapport à ton VIN, mais c'est à toi de vérifier... tu as au minimum les options suivantes (réellement Option d'après la fiche ParuVendu) ATTENTION... prix = prix usine à l'époque... décoté par la suite...

220 - PARKTRONIC (PTS) 850€
22R - DESIGN 5 DBLES RAY. ALL.LEG. 18" AVEC MONTE MIXTE 300€
386 - PREEQUIP. TEL.MOBILE AVEC INTERF.UNIVERSELLE(MTUS) 650€
P67 - PACK CONFORT 600€
952 - KIT SPORT 1600€ soit "Pack Sport"
875 - LAVE-GLACE CHAUFFE 200€
873 - CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT 400€
413 - TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE 1750€

Observation 720A - COMBINAISON AVEC CUIR
On peut espérer qu'il s'agit de ceci... Garnitures intérieures en cuir (1900€) ????

Observation 525 - AUTORADIO AUDIO 50 APS
L'Audio 20 est de série, tu as un Audio 50 APS... j'ose espérer que c'est bien de ceci dont il s'agit... Navigation COMMAND APS : navigation (cartographie) par DVD (hors DVD vidéo) avec information trafic TMC, radio RDS, lecteur CD frontal et grand écran (DVD-ROM Europe fourni) (2500€)

Présence de code P69 - TOIT OUVRANT PANORAMIQUE ET PARE-SOLEIL ECLAIRE... je ne comprend pas, tu as déjà le code 413...bref, rien à gagner là.

Tu dois trouver tout ça dans la fiche ParuVendu (la terminologie peut être différente, mais on comprend bien que c'est la même chose) et dans la cote affinée AutoPlus. Si tu estimes avoir encore autre chose, vérifie d'abord qu'il ne s'agisse pas tout simplement d'un équipement de série en catalogue France !

il faut ajouter 573 FIXATION SIEGE ENFANT ISOFIX A L'ARRIERE

pour l'APS j'ai les DVD d'origine smile donc ca pourrait sentir bon selon l'interprétation que l'on en fait. J'avais celui avec juste les indications de direction ( visible sur les photos en première page), j'ai jamais trop cherché a identifier le modèle puisque son remplacement était prévu dès le départ. le hic c'est qu'il n'est pas dans mon auto pour l'expertise mad

pour les jantes , je ne vois pas ce que peuvent être les jantes amg , j'en ai vu aucune avec d'autres jantes qui fassent davantage "AMG" que les miennes sur une CLC dans aucune annoces ( sauf des bi-ton genre w205 ou les classes A , mais a mon avis c'est pas une option catalogue CLC quoiqu'il y'a certainement plus de choix que j'imagine, mais je pense qu'il y' en aurait plus sur les annonces) , donc j'ai envie de considérer que c'est celle que j'ai. Mais ce serait peut être mieux précisé dans le vin.je ne retrouve plus le site qui détaillait les packs il m semblait qu'elles étaient mieux identifiées.Lidéal aurait été de trouver le catalogue MB lol.

moi j dis , ça se tente, 5 branches, 18pouces mixte, ça matche ! je vais aller frapper un pti amg sur l'lu cette nuit big_smile big_smile

Dernière modification par gasgaz (08-02-2021 21:38:16)


- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
- Golf1 Cabriolet 1991 //1.8 GTi // Blanc Alpin -capote noire // 134000Km         
- 306 TD 1994 Eden Park // 250000 Km

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#55 08-02-2021 21:21:54

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

@Nicocs
Oui, effectivement, on peut argumenter comme cela. Il y a eu le facelift de la W203 en 2004 sur berline, break et donc coupé sport. Vu que la W203 a cessé d'être commercialisée en 2007, la CL203 s'est fait attribuée une classe à elle toute seule... Classe CLC. On pourrait donc la qualifier de Phase 1 de la classe CLC, sauf qu'il n'y a jamais eu de Phase 2. Elle est donc ou Phase 3 ou Phase 1, mais pas Phase 2, c'est vrai wink.

CDLT


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#56 08-02-2021 21:28:53

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

@gasgaz...
OK, bien compris pour la "ligne de dissuasion"... bon sang, ça devrait aller je pense wink.
Pour les définitions, je pense que là tu maîtrises bien les arcanes de la question ; y'a plus qu'à mettre tout ça au propre cool.
Sinon, pour l'autre CL, je vois bien maintenant que c'est bien le même modèle - j'ai eu chaud sur le coup lol.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (08-02-2021 21:31:37)


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#57 08-02-2021 21:48:54

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

paulo99 a écrit :

Sinon, pour l'autre CL, je vois bien maintenant que c'est bien le même modèle - j'ai eu chaud sur le coup lol.

tu parles de l'annonce ?

d'ailleurs le lien fonctionne pour vous? moi il faut que je copiecolle dans la barre pour atteindre l'annonce


- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
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#58 08-02-2021 22:00:57

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

Oui je parlais de l'annonce - tu as peut-être raté mon inquiétude en post #49.

Pour avoir l'annonce, effectivement, j'ai du copier le texte du lien puis le coller dans un nouvel onglet.

Il faut construire un lien avec les outils du forum (le globe terrestre)... ANNONCE.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (08-02-2021 22:01:14)


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#59 08-02-2021 22:58:17

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

ok meri

j'avais bien lu ton post 49 mais je ne comprenais pas pourquoi tu disais ''j'ai eu chaud''

je ne sais pas si ca fonctionne mais voila la cotation que je compte fournir selon le cas :

Mercedes-CLC-220-CDI-150ch-BVA-_20210208-2031.pdf

Dites moi si ça vous semble "abusé". Je me sers un peu du flou autour du cuir ,de l'APS et des roues pour les inclure.


j'aime bien celle là

annonce 204

cest d'ailleurs peut etre du blanc digital dont il s'agit ?

j'adore la face avant des 204 facelift

après c'est pas la même auto .

Après en CLC

j'aime celle là , qui est celle du premier VIN post accident que j'ai demandé :

CLC 1

et je trouve celle là sympa , plus dans mon budget aussi .

CLC 2

après rien que le fait qu'elle soit nommée avantgarde me dérange et laisse penser à l'entourloupe

mais c'est plutot sur ce type d'annonce que je compte m'appuyer au besoin, c'est proche de la mienne en option et KM.

a voir, elle est de l'autre coté de la France donc bon. Puis j'ai eu mauvais écho des véhicules du Nord, apparemment plus assujettis aux compteurs trafiqués que la moyenne.

Ah et j'avais oublié :

paulo99 a écrit :

Sinon, le témoignage de celui qui était juste derrière toi pourrait être utile. Histoire de confirmer que l'autre a déboulé à une vitesse inconsidérée etc. Bref, facile pour moi de taper sur le clavier wink.

bien entendu, en France moderne , on ne se mêle pas des histoire des autres ....tsssssss.....l'autre voiture elle s'est même pas arrêtée, mais pas sur qu'elle ai vu l'accident au final car ca s'est passé derrière elle . je pense qu'elle était déjà passée derrière moi juste avant que ça tape vu qu'elle me suivait de près quand même.
Personne ne 'est arrêté d'ailleurs, sauf l'autre conducteur.


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#60 08-02-2021 23:49:02

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

gasgaz a écrit :

Mercedes-CLC-220-CDI-150ch-BVA-_20210208-2031.pdf

Oui, très bien. C'est ce que j'aurais coché également.

gasgaz a écrit :

j'aime bien celle là annonce 204 cest d'ailleurs peut etre du blanc digital dont il s'agit?

Oui, top le C204 en Phase 2. Design réussi, pas du tout vieillot. Et puis, le châssis W204, c'est nettement supérieur au châssis W203 sur lequel le CL203 est toujours construit, malgré son look W204 ! En comportement routier tu sentirais une amélioration nette, c'est garantie.
Pour le "blanc métallisée", on veut bien le croire, mais il faut qu'il confirme "Blanc Diamant", soit une option très chère (1880€ prix usine en 2012). Ce n'est pas en évidence dans la photo. Sinon, c'est du Blanc Polaire qui est une peinture unie sans intérêt particulier.

gasgaz a écrit :

Après en CLC
CLC 1
CLC 2

1. Style d'annonce encourageant - vu le prix elle doit être blindée d'options en effet
2. "Avantgarde", en effet ce n'est pas logique ; je ne vois rien sous CLC qui porte cette griffe ; qu'il te donne le VIN wink

Bon, le C204 à 10500€ est de début 2012. Comparé au prix de 12500€ pour la CLC 203, plus vieille mais chargée en options, ça fait réfléchir. Sur le plan conduite pure, toutes les options du monde ne vont pas transformer un châssis 203 en châssis 204, donc c'est vraiment un choix difficile. J'ai noté que le C204 a une BVM, pas BVA, donc si c'est rédhibitoire...

CDLT

NB: J'essaie d'être constant avec les genres... LE C204 est classe coupé, donc il est masculin, tout comme LE CLS et LE CLA, classés "coupé 4 portes". Or, pour faire compliqué, LA CLC 203 est classée "berline compacte". C'est donc une fille lol.


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#61 08-02-2021 23:56:30

Mimi92-Alb
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Re : Mon ex-CLC220

plus_un avec Paulo_99 concernant les annonces auto.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#62 09-02-2021 00:24:57

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

paulo99 a écrit :

NB: J'essaie d'être constant avec les genres... LE C204 est classe coupé, donc il est masculin, tout comme LE CLS et LE CLA, classés "coupé 4 portes". Or, pour faire compliqué, LA CLC 203 est classée "berline compacte". C'est donc une fille lol.

MDR

et bien c'etait MON CLC pur moi lol


Pour le 204 , j'ai lu en effet que le chassis est au dessus du 203 , les 15cm supplémentaires a rentrer dans le garage ne m'enchantent pas  lol ni m^me pour les manoeuvres  ^^


Pour la boite CLC1 est également en manuelle. Après 6 mois avec la BA, j'ai pas de préférence franche.j'appreciele le confort de la boite auto, en même temps j'étais régulièrement frustré de certains changements de rapport que je n'aurai pas effectués.Je pense qu'en conduite un peu sportive la boite manu est plus sympa, puis y'a 6 rapport contre 5 . bref ce n'est pas décidé.
disons que je vais plaider que je veux une boite auto ,mais que c'est pas dit que je reparte sur ça roll

Il y'a aussi le fait que la mienne avait eu la boite auto refaite a 160000 , donc c'est un élément qui a compté lors de l'achat. Je ne connais pas la fiabilité de ces boites , mais compte tenu l'entretien qu'elle avait reçu, je ne peux m'empêcher de penser a une facture salée imminente si je pars sur une équivalente à la CLC2 par exemple.

le VINd e la CLC1 donné par pierre :

pierre81 a écrit :

VIN WDB2037081E070715
Modèle CLC 220 CDI
Moteur 646963 30 649291
Boîte de vitesses 716654 02 528463
Numéro de commande 0 9 531 12645
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur SIMILI CUIR - NOIR (171A)
Peinture 1 BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE (650U)
Date de sortie 2009-06-01
Date de livraison 2009-07-10
Code Description
044 NOUVELLE GENERATION TELEMATIQUE NTG 2.5
16J WERKSTEUERCODE JUIZ DE FORA
170A SIMILICUIR
171A SIMILI CUIR - NOIR
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
220 PARKTRONIC (PTS)
22R DESIGN 5 DBLES RAY. ALL.LEG. 18" AVEC MONTE MIXTE
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
301 PACK CENDRIER
345 CAPTEUR DE PLUIE
411 BOITE DE VITESSES MECANIQUE 6 RAPPORTS
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
523 AUTORADIO AUDIO 20
524 PROTECTION POUR PEINTURE - PROTECT. VEH.EXPEDITION
531L FRANCE
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
580 CLIMATISEUR
5XXL EUROPE
650U BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE
669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
809 AEJ 08/1
926 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
952 KIT SPORT
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
F203 SERIE 203
FCL BERLINE COMPACTE
GM BOITE DE VITESSES MECANIQUE
H72 ELEMENTS DECORAT. - ALUMINIUM EVOLUTION / EDITION
HA ESSIEU ARRIERE
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M646 MOTEUR DIESEL R4 OM646
P67 PACK CONFORT
P69 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE ET PARE-SOLEIL ECLAIRE

Au final elle a moins d'options que j'avais ( pas de sièges chauffants , pas l'isofix ar  , pas de pré équipement téléphone (mais ca , j'men fou), pas d'aps 50, j'en passe peut etre)

mais le principal que je veux est la .

Le C204 est fort bien equipé lui aussi ceci dit !


- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
- Golf1 Cabriolet 1991 //1.8 GTi // Blanc Alpin -capote noire // 134000Km         
- 306 TD 1994 Eden Park // 250000 Km

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#63 09-02-2021 11:37:10

ric42
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Re : Mon ex-CLC220

Hello,

C'est sur que la 204 est superbe smile d'ailleurs rien que sur le forum on voit près de 2700discussions cl203 contre à peine 500 pour 204
... soit elle est rare, soit elle est fiable, soit les 2  lol

Je pense que de nos jours, il va falloir de plus en plus prendre en compte la vignette Critair car on va se retrouver coincé de plus en plus ... perso je ne l'ai même pas prise sur la mienne car critair4 roll mais un CLC doit être critair3 et un 204 critair2 peut-être ?


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#64 09-02-2021 12:57:03

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

J'ai pas fait de lien nb de discussion par modèle , peut etrte qu'il y'a moins de monde qui bricole des 204 que des 203

en revanche , j'ai le sentiment qu'il y'a plus d'annonces de 204 que de CLC

j'ai fait une simulation, dans mon vin y'a écrit norme euro 4, ca me donne un critair 3 pour le CLC 220.

je ne sais pas si la norme est différente sur 204, mais j'imagine que oui, vu que le moteur est estampillé "bluefficiency".si c'est euro 5 ca donne un critair 2.

Pour l'instant je suis focalisé sur un véhicule similaire au mien, surtout pour mon indemnisation.

mais c'est pas dit que je regarde pas plus sérieusement  du coté des moteurs essence, ce serait plus justifié par rapport a l'utilisation générale de mon véhicule, mais plus rares, plus chers . je vais peser les pour et les contres .

je trouvais ma conso en CLC élevée, mais apparemment "normale" vu qu'il n'avait pas le temps de bien chauffer avant que j'arrive au travail ( 90% de mes déplacements).J'avais d'ailleurs remplacé le calorstat en janvier , ce qui avait nettement amélioré ce point  ( pas eu le temps d'établir un calcul de conso, je roule peu en ce moment car télétravail un jour sur 2 ) , j'attendais d'avoir fait un point pour donner un retour sur le forum . en tous cas, j'avais du chauffage au bout de 5 min ( en mode auto, dès que le moteur atteint 50-55°, la ventilation s'activait , ce qui n'était pas le cas avant ça car je n'avais pas la température avant d'arriver au taf)


- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
- Golf1 Cabriolet 1991 //1.8 GTi // Blanc Alpin -capote noire // 134000Km         
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#65 09-02-2021 18:59:47

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

Paulo_99 a écrit :

@Nicocs
Oui, effectivement, on peut argumenter comme cela. Il y a eu le facelift de la W203 en 2004 sur berline, break et donc coupé sport. Vu que la W203 a cessé d'être commercialisée en 2007, la CL203 s'est fait attribuée une classe à elle toute seule... Classe CLC. On pourrait donc la qualifier de Phase 1 de la classe CLC, sauf qu'il n'y a jamais eu de Phase 2. Elle est donc ou Phase 3 ou Phase 1, mais pas Phase 2, c'est vrai wink.

CDLT

smile

Pour le choix, c'est une question de goût et de taille de garage. Moi personnellement je peux te dire que la différence est très importante entre mon ancien Coupé Sport et le Coupé (C204). Je parle pas de la puissance, mais pour tout le reste, mon coupé surpasse le Coupé Sport.

Dernière modification par Nicocs (09-02-2021 19:00:13)


Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.

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#66 09-02-2021 22:38:11

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

c'est ce qu'on m'a également dit à la concession aujourdhui.

Mon pote m'a dit qu'en revanche, le moteur était un peu moins costaud. Du moins, il m' a expliqué qu'il y'a plus de "pièces plastique" qui le composent , et donc plus fragile.

Pour le garage ca passerai, après j'aime bien le coté trappu du CLC , comparé au C Coupé qui fait moins "fun"
ce long porte à faux arrière , je trouve ca un peu déroutant . Le CLC etait déja pas mal long.

Le coupé sport doit etre proche du CLC, quoique le kit sport le rendait plus incisif, et je ne sais pas si tu l'avais.

mais j'aimerai bien que tu m'en dises plus sur ton expérience "Coupésport vers C coupé". genre une rapide liste des trucs que t'aimes plus , ou que t'aimes moins. même si ton message est assez clair , quand tu parles de différence , tu parles de la longueur, ou de manière générale?
et puissance, dois je comprendre que c'est mieux ? ou c'est kif kif ?

Dernière modification par gasgaz (09-02-2021 22:39:46)


- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
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#67 11-02-2021 19:44:48

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

gasgaz a écrit :

c'est ce qu'on m'a également dit à la concession aujourdhui.

Mon pote m'a dit qu'en revanche, le moteur était un peu moins costaud. Du moins, il m' a expliqué qu'il y'a plus de "pièces plastique" qui le composent , et donc plus fragile.

Pour le garage ca passerai, après j'aime bien le coté trappu du CLC , comparé au C Coupé qui fait moins "fun"
ce long porte à faux arrière , je trouve ca un peu déroutant . Le CLC etait déja pas mal long.

Le coupé sport doit etre proche du CLC, quoique le kit sport le rendait plus incisif, et je ne sais pas si tu l'avais.

mais j'aimerai bien que tu m'en dises plus sur ton expérience "Coupésport vers C coupé". genre une rapide liste des trucs que t'aimes plus , ou que t'aimes moins. même si ton message est assez clair , quand tu parles de différence , tu parles de la longueur, ou de manière générale?
et puissance, dois je comprendre que c'est mieux ? ou c'est kif kif ?

De quel moteur parle ton pote?

Alors, pour ma part le Coupé Sport étant court donc pour la vie au quotidien, c'était très bien sauf pour la marche arrière (Visibilité médiocre), là c'est radar de stationnement obligatoire et le CLC c'est pareil!
L'intérieur ça pouvez allé (Tissus Blanc et habitacle blanc super salissant), les sièges n'étaient pas super enveloppant. Places arrières particulièrement difficile d'accès.
Le comportement, c'est clairement pas une sportive, c'est pour ça que je l'ai remplacé. Le moteur je sais pas avec un 220 CDI car moi c'était un 180 K (Kompressor) avec la BVA et je suis bien mieux avec maintenant ave le 250 CGI (Turbo et plus). Les dépassements sont plus rapide et je flippe plus quand je vois que je dois doublé un camion avec sa semi par exemple.
Mais entre un 220 CDI de 150 cv et le 170 cv du C204, ça doit être mieux.
Le freinage était correcte. Comme l'éclairage et la direction.

Maintenant le Coupé classe C, la ligne c'est une question de goût donc on passe, le châssis bouge beaucoup moins (Suspensions Agility), peu de prise de roulis voir aucune, un freinage plus mordant, plus de sécurité et un moteur plus efficient. Plus de puissance et moins de consommation pour une même cylindrée car en plus la BVA a 5 vitesses contre une 7 sur le Classe C Coupé, ça tourne moins vite et ça use moins les tympans.
Je ne parle même pas du confort qui est vraiment un cran voir deux au dessus.
Les équipements sont plus nombreux et plus moderne. L'écran est au niveau des yeux et non à coté du levier de vitesse (CL203), les quatres sièges sont baqués, surtout ceux de devant qui ont pour ma part un excellent maintient latéral.
Après niveau finition c'est mieux mais bon c'est pas parfait.
Par contre niveau taille, c'est plus long. Mais elle possède un bon rayon de braquage.

Dernière modification par Nicocs (11-02-2021 19:51:57)


Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
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#68 11-02-2021 20:48:34

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

Comparaison intéressante. En effet, les dimensions... il y a 14cm de delta en longueur ! Je ne me rendais pas compte que c'était à ce point. C'est sûr que ça joue en cas de difficulté d'accès.

C-coupé/CLC

Longueur 4,59 / 4,45 △ 14cm
Largeur 1,77 / 1,73 △ 4cm
Hauteur 1,41 / 1,41
Poids 1630 / 1550 △ 80kg (ça joue aussi !)

ch/tonne
C-coupé avec 170ch = 104,3
CLC avec 150ch = 96,8
soit C-coupé 8% plus véloce que CLC

La CLC pas sportive ? Oui, et à noter le code FCL BERLINE COMPACTE dans les datacards (donc "elle" théoriquement) et non pas FC COUPE sad.

CDLT


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#69 11-02-2021 21:07:47

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

Moi je donne mon ressentie sur le C180K et le C250CGI. Mais si j'ai bien compris, j'ai juste?


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#70 11-02-2021 21:12:01

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

Oui, oui, ce que tu dis à du sens.

CDLT


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#71 12-02-2021 18:09:24

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu les réponses.

donc :

nicocs a écrit :

De quel moteur parle ton pote?

Il parlait du 220 Cdi 170 ch , qui semblerait de conception moins "robuste que le OM646 de mon CLC.

Pour le reste merci de ton retour.

Un ami a une W204 170ch , en boite manu, et effectivement, il consommait largement moins que moi avec le CLC.

Je me doutais que le C coupé devait être un cran au dessus niveau confort , et plus moderne au niveau des options.

Pour le comportement , le CLC c'est sur que c'est pas une sportive, on ressent pas mal le poids ( je roule en C4 Hdi en ce moment, le freinage est LARGEMENT plus mordant que le CLC , je me surprend a chaque fois encore , par contre c'est dingue comme ca braque pas comparé au CLC , obligé de manoeuvrer là ou je passais nature peinture avec le CLC , j'en reviens pas !). bon j'arrête de comparer l'incomparable, car c'est quand même la misère de passer d'un CLC a une C4 hmm mais bon , je suis pas a pied, c'est déjà ça.


Mon CLC avait le kit sport avec suspension plus basse et jantes en 18 , j'ai jamais ressenti de roulis , au contraire, un vrai pavé.


Pour revenir a mon histoire :

L'expert est passé hier , et donc l'estimatif des réparations avoisine les 15K€:rolleyes:   ---> épave sad

Il va essayer d'en tirer le mieux possible, mais comme le prix qu'il estime dépasse les 6500€, il va surement y' avoir une expertise de la partie adverse....bref c'est pas gagné, mais il a quand même souligné que l'état et l'entretien de mon auto joueraient en ma faveur, sans me garantir que j'aurai ce qu'il va préconiser car le kilométrage jouera pas en ma faveur, et même s'il reconnait que les CLC blanc , avec toit pano et les options étaient rares sur le marché, ce sera difficile de justifier une plus value par rapport à ces critères ...bref.

Pour la prochaine voiture je regarde les CLC et le C Coupé. J'aimerai rester chez l'étoile, mais pour l'instant je trouve pas quelque chose qui me semble bien, a un prix dans mon budget ( qui n'est pas totalement défini, vu que je n'ai pas encore le montant définitif de l'indemnisation).

Les C coupé dans mon budget ont rarement moins de 200 000km , et j'ai peur de voir des grosses factures me tomber sur le coin de la figure dans pas long.
Les CLC qui m'plaisent ( gris clair ou blanc uniquement , et avec pack sport et toit ouvrant) , idem, soit trop chers , mais peu kilométrés , soit dans mon budget , et trop kilométrés a mon gout, ou des sièges qui accusent leur age ( ou l'embonpoint des précédents proprios au vu de l'état des parties latérales LOL)

j'avais acheté le mien a 175000km , mais avec la commande de boite auto refaite , ce qui me rassurait un poil roll

pfffff, je suis dèggg ! j'avais mis longtemps a le trouver , et la c'est reparti pour un tour, a passer ma vie sur les sites d'annonce. c'est fatiguant sad

en plus, y'a rien dans ma région, va falloir que j'aille de l'autre coté de la France. J'en vois quelques uns chez des vendeurs pro, mais bon. J préfère un propriétaire soigneux qu'un garagiste véreux . je vois des annonces qui trainent depuis le début d'année dernière, lors de ma recherche initiale lol

quelqu'un peut m'en dire plus sur la fiabilité des Kompressor ? ça reste plus cher qu'un cdi a km equivalent .

A la concession, ils ont fait 4 compresseurs en Janvier sur des slk  , et c'est 4000 balles a chaque fois, donc ca refroidit un peu lol

paulo99 a écrit :

C-coupé/CLC
Longueur 4,59 / 4,45 △ 14cm
Largeur 1,77 / 1,73 △ 4cm
Hauteur 1,41 / 1,41
Poids 1630 / 1550 △ 80kg (ça joue aussi !)

ch/tonne
C-coupé avec 170ch = 104,3
CLC avec 150ch = 96,8
soit C-coupé 8% plus véloce que CLC

Oui j'avais relevé la quinzaine de cm en longueur en plus, qui m'enchante pas a vrai dire, par contre j'avais pas fait gaffe aux largeurs : les rétros passaient , mais fallait pas s tromper avec le CLC. En c coupé , j'oublie le garage, je pense que j'arrache un rétro avant un mois d'utilisation .

pour la visibilité,  j'avais mis une caméra couplée a mon autoradio android 10 , donc ca allait pas trop mal.

pour le poids, je trouvais la sensation de poids très importante en CLC ( venant d'une 306, je suppose que c'était normal . On sent clairement que la c4 est plus légère. c'est le détail qui me dérange le plus sur ces autos. mais qui m'a aussi peut être permis de pas me faire pulvériser lors de l'accident hmm

j vais essayer de voir ce qu'il y'a dans mon budget chez les autres marques "premium" , sans conviction, mais il faudrait que j'essaie autre chose je pense.


A bientot wink

Dernière modification par gasgaz (12-02-2021 18:20:54)


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#72 12-02-2021 19:12:00

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

Pour le 220 CDI 170 cv, je peux pas te dire, je n'ai pas eu de diesel.

Pour la différence entre la C4 et le CLC, c'est simple, la C4 est une traction donc le diamètre de braquage est limité par la transmission, alors que le CLC est une propulsion. Même équipé de jante en 18, il braque mieux.

Moi je peux te dire que les kompressors sont solides. La seule chose qui faut se méfier c'est la chaine de distribution qui n'est pas double et qui a tendance à ce détendre. J'ai eu des soucis de silentblocs de bras de suspension avant et c'est + de 1200€ avec la géométrie et les deux pneus.
J'ai eu aussi un problème de durite de récupération des vapeurs d'huile moteur qui avait lâché (900€), elle n'était pas accessible donc beaucoup de main d'œuvre.
J'ai eu aussi un raccord du circuit de refroidissement qui avait lâché (Pas cher) et le calorstat qui ne fonctionnait plus.
Sinon jamais eu de problème.

Bon courage pour ta recherche mais c'est sur qu'un Coupé C204 à moins de 10000€ essence ou diesel c'est chaud. Même en boite manuelle.


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#73 12-02-2021 21:10:55

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

tout ces problèmes sur ton 204? en combien de temps ?


nicocs a écrit :

Bon courage pour ta recherche mais c'est sur qu'un Coupé C204 à moins de 10000€ essence ou diesel c'est chaud. Même en boite manuelle.

ah mais je comptais pas trouver a moins de 10000, il me faudrait ajouter, mais je me disais qu'au prix de celle là : CLC , partir sur un 204 se réfléchit.


c'est super rare en blanc avec le toit pano les CLC et , hormis le gris clair, je le trouve moins beau habillé d'une teinte foncée sad

va falloir se montrer patient je pense sad


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#74 12-02-2021 22:10:07

Pierre81
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Re : Mon ex-CLC220

Oui, il ne faut surtout pas être pressé...
(d'ailleurs, il n'y a qu'à voir ce qui arrive aux citrons quand il sont pressés... on les jette ! lol lol lol )


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#75 13-02-2021 10:09:11

glouglou
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Re : Mon ex-CLC220

à titre d'infos les annonces de clc en Belgique. Pour l'immatriculer en France tout se fait pas internet, c'est très simple (je l'ai fait ). Par contre je ne sais pas si le marché est moins cher.

https://www.2ememain.be/l/autos/mercede … tcode:1495

pour les clk (y en plus et moins chères)

https://www.2ememain.be/l/autos/mercede … ption:true

Dernière modification par glouglou (13-02-2021 10:22:14)


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