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#1 08-06-2020 21:01:43

gasgaz
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Mon ex-CLC220

Bonsoir à tous ,

nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'un coupé CLC .

je suis en train de parcourir les annonces et je me pose plusieurs questions :

je parcours maxi 15000km/an, donc je comptais me tourner vers un kompressor ,mais ils sont rares sur le marché français donc j'hésite car j'ai également entendu du bien du 220 cdi
les prix sont sensiblement équivalents entre kompressor et cdi , donc ne serait il pas plus judicieux de me tourner sur ce dernier ?

les kompressor 180 et 200 peuvent-ils bénéficier d'une conversion bioéthanol sans trop de risques ?d'ailleurs si quelq'un a un ordre de d'idée sur la conso de ces moteurs je suis preneur.

j'ai vu un joli 230 avec boite 7g , j'ai peur que ce soit un peu too much et que ça consomme vraiment trop , mais si ça peut tourner au bioéthanol facilement, a voir aussi roll

y'a t il un gros delta de prix au niveau de l'entretien entre diesel et essence sur ce type de véhicule, et quels sont les risques de pannes sur le cdi en effectuant majoritairement des trajets de 10-15 km?

Concernant les équipements et options , où puis je trouver la liste de ces derniers pour le modèle ? j'ai essayé de trouver le catalogues en vain.

D'ailleurs , a ce sujet, certains annonces stipulent le présence de phares xenon, or il n'y a pas de lave phare visible sur l'auto .Sur les annonces allemandes ( je regarde sur autoscout aussi), il y' a toujours les laves phares avec le xenon. Est il possible d'avoir les xenons sans lave phares?il m semblait que ça allait de pair et obligatoire pour ne pas éblouir ?

Je suis assez fan d’écoute de musique , et c'est primordial pour moi : d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, pas d'interface bluetooth ni usb permettant  de lire de la musique .Cela concerne également les modèles équipés harmann kardon ? le systeme HK est-t il performant et puissant ? je crois que même si c'est le cas ,sa rareté va vite faire sortir cet aspect de mes critères , et j m'occuperait de la partie sono multimédia moi même je pense roll


merci pour votre aide !

Dernière modification par gasgaz (06-02-2021 16:38:28)


- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
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#2 08-06-2020 22:49:44

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

Bonsoir gasgaz smile

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions avec les FICHES PARUVENDUS... ce sont en générale les plus complètes. Là il y aura des chiffres conso (ajouter 25% pour avoir le réel) et les détails série vs options et les prix des options à l'époque.

Le bioéthanol, oui on peut mais les mélanges sauvages, sans kit, sont à proscrire. Il faut préférer un kit flex-fuel digne du nom. Cela étant, même à 15000 kms par an le gain financier est toujours beaucoup moins qu'on ne pense. Entre le coût d'investissement au départ - le kit, les bougies iridium, les injecteurs spéciaux, le montage - puis la surconsommation (+30%) qui grignotent une bonne part du gain par rapport au prix au litre, la baisse d’autonomie (+30% de conso en plus) qui oblige à aller chercher du carburant plus souvent... tu vas mettre 3 ans pour amortir l'investissement et ensuite tu feras une économie de 300€ grossomodo par an sur le carburant. Et il faut changer le filtre à carburant lors de la conversion puis à nouveau entre 800 et 1000 kms à cause du haut pouvoir décapant de l'éthanol. Donc, c'est un choix qui n'est pas anodin.

Le delta entre l'entretien essence et diesel n'est pas très significatif mais je dirais que le question ne se pose pas. Si tu fais du petit parcours de 10/15km, il faut absolument éviter le diesel. Un diesel soit pouvoir monter complètement en température la majeur partie du temps, sans quoi c'est l'encrassement assuré et toutes sortes de problèmes de performance en conséquence. Or il faut minimum 25 kms pour voir la jauge de température arriver au 87/90° et encore 50% de temps ou de kms en plus pour que l'huile moteur soit à température. Et il faut de temps en temps qu'il y ait de longs parcours pour que le calculateur puisse lancer une régénération de FAP par exemple. Si on prend une diesel quand même - ce qui n'est pas interdit - il faut prendre le pli de l'emmener faire un tour de décrassement exprès une fois de temps en temps... rouler 30 minutes dans des rapports permettant un régime moteur de 3500 trs/mn en quasi-permanence.

Sur l'obligation de lave-phares et correcteur d'assiette avec les Xenon, on raconte tout et n'importe quoi à ce sujet sans que personne ne soit capable de produire un texte légal. Si la voiture est équipé Xenon d'origine, sans rajout d'ampoules plus puissantes en aftermarket, il n'y a aucun problème au CT. Ma femme avait une C4 Exclusive avec tout dessus, dont Xenons et correcteurs d'assiette - mais PAS de lave-phares - et le CT s'était fait trois fois sans problème.

Pour la sono, les sono prémium HK sont évidemment beaucoup plus performants que la radio de base. De nos jours c'est le Burmester qui fait office de sono prémium. 600W contre 225W pour "l'Advanced Sound Sysytem" et 100W pour la radio de série. Tout le monde s'accorde à dire que le Burmester est sensationnel. Je ne connais pas le Harman Kardon de l'époque, mais j'imagine qu'il est pas mal. Cela étant, ça commence à faire une gosse liste d'exigences ! Il y a des systèmes installables en aftermarket, mais là, ce n'est pas mon rayon.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (08-06-2020 22:57:01)


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#3 09-06-2020 00:32:11

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

Merci beaucoup pour les conseils

pour le flex fuel, je voulais etre sur qu'il n'y ai pas de risque si équipé correctement.si j'opte pour cet système , je le ferai faire par un pro.

De toute façon, pour l'instant moi choix semble se tourner vers un 220 cdi , j'attends un retour du vendeur pour aller voir l'auto .

En attendant je reste à l'affut des kompressor.


pour les options , oui, vu le nombre d'annonces, celles citées auparavant  sont loin d’être indispensable et carrément rares

l'histoire du xenon , c'est par curiosité , je possede une 306td et une golf 1 cabrio , donc les merguez sont légion sur les forums lol  j me méfie des options ou finitions avec des détails incohérents dans les annonces

par exemple j me mefie d'un clc annoncé pack sport avec le 3eme feu stop rouge hmm a tort ou a raison, j'en sais rien big_smile

je vais aller faire un tour sur les fiches avant de poser des questions auxquelles il y a surement des réponses.


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#4 09-06-2020 10:59:09

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

C'est entendu. Ta démarche va déjà te mettre en meilleure posture pour appréhender les différentes offres, ce qui est une bonne chose. Si l’orientation vers le diesel s'avère inéluctable, ce n'est pas non plus dramatique à partir du moment où on a bien compris les contraintes concernant les risques d'encrassement.

La complication typique avec les annonces des particuliers, c'est une liste d'équipements souvent annoncée sous une en-tête "Options" alors que la majeure partie de ces équipements sont en réalité de série. Chez les pros, ce n'est pas mieux puisqu'on annonce souvent les "équipements et options" sans préciser s'il s'agit de l'un ou de l'autre. Or, les options chez Mercedes ont leur importance dans la mesure où elles décotent moins rapidement que le reste de la voiture.

C'est pour cette raison qu'il est bon de bien étudier les fiches. Après on peut mieux se faire une idée des prix avec la cote affinée d'autoplus.fr.

Enfin, il faut toujours demander le VIN avant de se déplacer, puis le décoder afin d'éviter les mauvaises surprises. Par exemple, une origine importation qui fait que certains équipements de série du catalogue France soient manquants.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (09-06-2020 11:00:18)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#5 09-06-2020 19:21:40

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

merci pour les conseils

donc j'ai le compte rendu d'intervention du véhicule MB

elle est au 7 maintenances , la dernière datant d'octobre 2019 avec remplacement de la commande de boite auto en plus du service normal

quelqu'un peut m'en dire plus avec le VIN je suppose : WDB 203708 1E 038527

l'annonce est pas mal détaillée sur les options.

c'est le 3eme proprio, elle vient d'un collaborateur d'allemagne à l'origine : de mon point de vue , je n'y voit pas d'inconvenients si tout est réglo . Le seul hic étant la réputation de modif de kilométrage en allemagne, et les options .
si elle vient d'allemagne, les menus sont allemands ou on peut choisir la langue ? roll

le dernier CT date de fevrier 2019 et était vierge.

L'annonce et le contact avec le vendeur me semblent transparents .

Est il possible d'avoir la liste des options SVP?

j'ai vu des post avec la liste via le VIN.

Normalement je vais la voir samedi

Des points sur lesquels il faut être particulièrement vigilant a controler à votre connaissance sur ce modèle ?

Cordialement.


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#6 09-06-2020 20:39:38

Pierre81
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Re : Mon ex-CLC220

Bonsoir Ben smile
Voici la fiche du véhicule :
VIN WDB2037081E038527
Modèle CLC 220 CDI
Moteur 646963 30 631805
Boîte de vitesses 722699 07 250456
Numéro de commande 0 9 291 26019
Localisation de la commande AFFAIRES DE L'USINE
Intérieur COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE (721A)
Peinture 1 BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE (650U)
Date de sortie 2008-04-04
Date de livraison 2008-05-29
Code Description
16J WERKSTEUERCODE JUIZ DE FORA
202B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
220 PARKTRONIC (PTS)
229L L'ALLEMAGNE
22R DESIGN 5 DBLES RAY. ALL.LEG. 18" AVEC MONTE MIXTE
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
260B PLAQUETTE AIRBAG - ALLEMAND/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
345 CAPTEUR DE PLUIE
354 ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E
386 PREEQUIP. TEL.MOBILE AVEC INTERF.UNIVERSELLE(MTUS)
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
428 TOUCHES COMM. AU VOLANT / PALETTES COMM.AU VOLANT
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
525 AUTORADIO AUDIO 50 APS
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
573 FIXATION SIEGE ENFANT ISOFIX A L'ARRIERE
580 CLIMATISEUR
650U BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
720A COMBINAISON AVEC CUIR
721A COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE
809 ANNEE DE LA MODIFICATION 02/1/X
85J WERKSTEUERCODE JUIZ DE FORA
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
875 LAVE-GLACE CHAUFFE
926 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
952 KIT SPORT
985 CERT. CONF. TECH. EURO 4 AVEC ATTEST.IMM. PART. II
99T STEUERCODE FUER BAULOSE
F203 SERIE 203
FCL BERLINE COMPACTE
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
H72 ELEMENTS DECORAT. - ALUMINIUM EVOLUTION / EDITION
HA ESSIEU ARRIERE
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M646 MOTEUR DIESEL R4 OM646
P67 PACK CONFORT
P68 ISOFIX ET DETECTION DE SIEGE ENFANT
P69 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE ET PARE-SOLEIL ECLAIRE
U18 DETECTION AUTOMATIQUE DE SIEGE ENFANT (AKSE)


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
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#7 09-06-2020 20:55:49

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

Rebonjour smile,

Normalement on peut changer la langue dans les menus. En revanche, ce sera difficile de trouver une notice d'utilisation papier pour la voiture et le système audio en français. On peut trouver en électronique sur Internet éventuellement, quoique le CLC est rare.

On ne peut pas distinguer entre série et options pour une importation. En Allemagne pratiquement tout est en option. Mais ce qui est en option en Allemagne peut être de série sur une origine France. Cela rend toujours le revente compliquée d'ailleurs.

Tu devras étudier la fiche technique pour savoir ce qui est de série et ce qui est en option sur un origine France...

Mercedes Classe CLC 220 CDI A (9 CV) 2008

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#8 09-06-2020 23:18:30

Collabodu67
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Re : Mon ex-CLC220

C'est un super véhicule déjà bien équipé.
si tu a le numéro vin tu peut aller en concession et demander l'historique d'entretien.


V.I.N. : W1K2470871J176577

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#9 10-06-2020 17:57:31

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

bonjour,

oui j'ai envoyé le VIN à un pote mecanicien à la concession BM du coin.

il a checké le suivi, pour lui elle est saine et a toujours été entretenue sur le réseau.

les dates du cr BM fourni par le vendeur collent a celles qu'il m'a envoyées mais il 'y a plus de lignes d'intervention sur l’écran de mon pote que sur le rapport ,avec des codes incidents associés. le rapport fourni ne doit comporter que le suivi "normal" du véhicule.

Javais un doute sur une option qui me semblait manquante dans la liste malgré qu’elle soit présente dans l'annonce: le régulateur de vitesse .apparemment d'origine sur toutes donc c'est ok.

reste plus qu'a aller la voir samedi pour essayer l'auto et tenter de négocier un peu .:)

D'ailleurs , pardon si j me répète, mais y'a t il des points particuliers a contrôler  plus que d'autres ?

A plus.


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#10 10-06-2020 18:00:49

Pierre81
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Re : Mon ex-CLC220

Bonjour Ben smile

AUSCULTER UNE VOITURE D'OCCASION  (Contribution de Paulo_99)

Avant d'y aller...
> S'enquérir de l'historique d'entretien.
> Demander s'il sagit d'une "origine France" et si oui, quelle est la "finition"... cela permet de distinguer entre équipements de série et options.
> Demander le VIN, pour décodage. Cela permet aussi de connaitre l'origine... France ou importation. Souvent on peut avoir le VIN avec l'mmatriuclation, mais ce n'est pas garantie.
> Aller dans une concession Mercedes avec le VIN - préalablement vérifié - pour demander l'état de l'entretien. C'est comme ça qu'on sait si le véhicule a été entretenu complètement ou partiellement dnas le réseau.
> Si particulier, exiger RV au domicile du propriétaire (carte grise) du véhicule. Pas de RV sur les parkings.

Y aller avec gants de travaux, de quoi essuyer la jauge d'huile et être préparé à s'allonger par terre.

Sur place...
> Exiger les éléments de l'historique d'entretien. Un entretien à 100% dnas le réseau n'exclue pas forcément des éléments papier. Le top, c'est un dossier bourré de factures Mercedes, mais il ne faut pas rêver non plus. Si autres garages, photographier les adresses et vérifier que ces établissements existent ; on fait tout avec Photoshop !
> Vérifier la présence d'une notice d’utilisation en français.
> Vérifier absence de signes d'accidents. Voici UN GUIDE ; c'est en anglais mais les photos disent tout.

Si toujours OK, on peut procéder à l'examen proprement dit...
1. OUVRIR LE CAPOT. Vérifier bien que le moteur est FROID avant essai. En profiter pour vérifier le niveau d'huile (et surtout sa couleur) et présence mayonnaise sous bouchon radiateur. Examiner durites pour signes de fatigue/fuites. Laisser le capot ouvert et démarrer. Il faut toujours écouter un moteur lors d'un démarrage à FROID. C'est là ou il y a des bruits suspects mais qui disparaissent rapidement avec la circulation de l'huile. Tout bruit de quincaille qui disparaît après une minute ou deux est mauvais signe.
2. Pas de témoins allumés après démarrage (diesel : attendre extinction témoin de préchauffage en pos'n II (sauf véhicules plus récents) avant de démarrer et vérifier que le témoin ne se rallume pas après démarrage)
3. Pas de fumée sortie échappement avant et après essai (sauf éventuellement évacuation condensation à froid au début = blanc).
4. Ralenti stable; si le régime varie, c'est mauvis signe.
5. Faire fonctionner BVA/BVM... marche avant ET arrière. Passage des vitesses, doux et sans a-coups.
6. Forcer la clim (mettre sur LO/mini/froid-max) pour vérifier la production de froid.
7. Faire fonctionner le régulateur de vitesse (Tempomat) ; il doit fonctionner sans variation de régime.
8. Essai de freinage. Arrêt franc et en ligne droite.
9. Regarder sous le capot à nouveau pour signes de fuites d'huile. Idéalement tout est sec.
10. Regarder sous la voiture autant que possible, ou bien filmer avec le tél. Tout sec sous le moteur/boite ou couvert d'huile ? Ligne d'échappement sain ?
11. Vérifier organes de direction, flexibles de freinage (pas de fuites), amortisseurs sans fuites, état disques et plaquettes.
12. Vérifier pneus, degré d'usure, pas de boursouflures, ni déchirures.
13. Toucher la moquette par terre aux 4 places pour vérifier que tout est sec.
14. Regarder dans le coffre, sous le tapis. Roue de secours présent? Tout est sec ?
15. Vérifier que tous les feux fonctionnent.


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#11 10-06-2020 18:48:23

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

Bonjour TLM smile,

En regardant pour le CLC, je me rends compte que je dois ajouter deux généralités :
16. Essais vitres électriques
17. Essais sièges électriques

Pour les particularités Mercedes CLC
▶︎  Le bloc 3ème feu stop est sensible - vérifier sur toute la longueur pour signes de faiblesse, fissures. Vérifier qu'il s'allume.
▶︎  Rouille - vérifier les tours des passages de roue ; ouvrir les portières et vérifier le bas, int. et ext..
▶︎  Ampoules des phares = lampes à décharge - vérifier qu'il n'y ait pas d'humidité à l'intérieur des ampoules même. Si oui, à remplacer.
▶︎  Vitres élec - doivent monter/descendre franchement. Si hésitations et baisse de régime en fin de parcours, c'est indicatif d'un module fatigué à remplacer tôt ou tard.
▶︎  Sièges élec - le mécanisme d'inclinaison (pour faciliter l'entrée vers les places AR) peut tomber assez facilement en panne. A vérifier des deux côtés.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (10-06-2020 18:49:51)


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#12 10-06-2020 18:48:27

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

Merci pour les tuyaux !

Avant d'y aller :

historique : ok

origine : je sais déjà que c'est une importation

decodage VIN : ok

check VIN  et entretien en concession : OK , mais comme me disait mon pote, on peut pas savoir si le gars ne l'a pas emmenée chez spidi , ou ailleur , ceci dit comme évoqué avant , il m'a dit que le suivi qu'il voit en concession etait plutot rare.

seul point noir : le prorio me propose rdv sur un parking . je vais essayer de voir avec lui, mais moi personnellement , si j'étais vendeur, je préférerai cette option aussi, vu qu'on ne sait jamais sur qui on tombe. du coup je suppose qu'il s'agit de vérifier que l'adresse du proprio corresponde à la CG et également d’être en présence d'un véhicule moteur froid. Je vais surtout essayé d'insister sur ce point .

Sur place :

je ne m'attends pas à un modèle de notice en francais , vu que c'est un import.

pour le reste je vérifierai tout ça, et je vais regarder le lien concernant la verification d'accident.

Voilà pour celle là.

Et un autre proprio que j'avais contacté y'a plusieurs jours vient de me répondre, donc je vais y demander le VIN pour effectuer une démarche similaire. sauf que là le véhicule est bien plus loin , près de saint Flour, en dessous Clermont.
c'est un 180K, 150000km , mais il est  moins bien équipé , et plus cher hmm donc a voir
en tout cas il a l'air propre  aussi.

merci en tout cas wink


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#13 10-06-2020 19:17:07

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

@gasgaz... NOS POSTS SE SONT CROISES... VOIR POST #11 !

Oui, le truc du RDV sur un parking, ça marche dans les deux sens sad. Tu peux lui dire que si vous faites affaires tu vas vouloir voir une pièce d'identité au même nom que la carte grise et une preuve de domicile de moins de 3 mois (même nom). Pas question de verser de l'argent sans cela. De deux choses l'une... emmène aussi ta CNI et une preuve de domicile !!! Si tu peux emmener ta femme, ça les tranquillise aussi wink.

Pour le reste... c'est une occasion donc il y a des risques, c'est évident. Mais un entretien entièrement réalisé en concession, c'est quand même bon signe et c'est plutôt rare passé un certain âge.

CDLT


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#14 10-06-2020 19:32:59

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

Oui Paulo, on devait écrire en même temps.:D

je comptais effectivement verifier le 3eme feu stop : j'ai déjà suivi plusieurs clc avec toute ou un partie des leds qui ne fonctionnaient pas .

Pour la rouille, sincèrement, je pensais être plutôt tranquille de ce coté ( disons que je n'aurai pas apporté autant de soin a cette vérif que pour ma Golf 1 cab par exemple) --> je regarderai bien les détails cités. Après hormis sa première année en allemagne , elle à l'air d'avoir vécu dans le sud ( perpignan et aix en pce , d'apres les adresses des garages ) , donc moins de risque de route salées. ceci dit, ça n’ecarte en rien la vérif.

concernant le parking /pas parking , j'attends sa réponse. je comptais en effet lui demander un justificatif de domicile, mais comme évoqué par pierre81 , avec photoshop on fait ce qu'on veut. Après pour l'instant l'affaire semble réglo.
ça m'embete plus pour ecouter tourner le moteur à froid hmm

Concernant ma femme, ca va etre compliqué, mais si un membre me prete la sienne, je suis preneur lol lol

et oui pour le reste c'est le loto , comme toute auto, j'ai des potes qui ont des voitures neuves et qui empilent plus d'emmerdes avec , que moi avec ma 306td de 94 roll


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#15 10-06-2020 20:05:33

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

Franchement, il y a peu de chance pour la rouille. Simplement, le CLC va moins résister aux mauvais traitements que la moyenne des Mercedes, c'est tout. Et comme tu dis, entre un véhicule martyrisé dans le nord en bord de Manche et qui a toujours couché dehors et un autre qui a était bichonné dans le sud et qui a toujours couché au garage... il y a une sacrée différence !

CDLT


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#16 10-06-2020 20:33:02

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

oui c'est sur.Après je ne pourrais pas vérifier qu'elle a toujours dormi au chaud mais bon....il y'a la mer dans le sud aussi cool

bref , mon pote de chez MB me propose de m'accompagner , donc je ne vais pas m'en priver roll

le proprio est ok pour RDV chez lui pour pouvoir écouter à froid plus_un

Par contre y' a un trouble fete big_smile

j'ai le VIN du 180K que j'avais vu :

WDB2037461e066348

si c'est possible d'avoir la liste roll ?

Après en kompressor , j cherchais plutot un 200 neutral

cordialement.


- Classe C coupé CL204 250 Cdi Edition1 2012 // 195000Km // WDD2043031F844669
- Golf1 Cabriolet 1991 //1.8 GTi // Blanc Alpin -capote noire // 134000Km         
- 306 TD 1994 Eden Park // 250000 Km

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#17 10-06-2020 21:16:41

Pierre81
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Re : Mon ex-CLC220

Bonsoir Ben smile
Voici la fiche du véhicule :
VIN WDB2037461E066348
Modèle CLC 180 KOMPRESSOR
Moteur 271946 31 173406
Boîte de vitesses 716631 02 500733
Numéro de commande 0 9 531 28341
Localisation de la commande FRANCE
Intérieur SIMILI CUIR - NOIR (171A)
Peinture 1 ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE (775U)
Date de sortie 2009-03-19
Date de livraison 2009-04-30
Code Description
044 NOUVELLE GENERATION TELEMATIQUE NTG 2.5
16J WERKSTEUERCODE JUIZ DE FORA
170A SIMILICUIR
171A SIMILI CUIR - NOIR
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
213 DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
22R DESIGN 5 DBLES RAY. ALL.LEG. 18" AVEC MONTE MIXTE
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
287 BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
301 PACK CENDRIER
345 CAPTEUR DE PLUIE
411 BOITE DE VITESSES MECANIQUE 6 RAPPORTS
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
523 AUTORADIO AUDIO 20
524 PROTECTION POUR PEINTURE - PROTECT. VEH.EXPEDITION
531L FRANCE
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
580 CLIMATISEUR
5XXL EUROPE
669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
809 AEJ 08/1
85J WERKSTEUERCODE JUIZ DE FORA
926 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
952 KIT SPORT
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
F203 SERIE 203
FCL BERLINE COMPACTE
GM BOITE DE VITESSES MECANIQUE
H72 ELEMENTS DECORAT. - ALUMINIUM EVOLUTION / EDITION
HA ESSIEU ARRIERE
K13 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
L DIRECTION A GAUCHE
M013 MOTEUR A PUISSANCE REDUITE
M18 CYLINDREE 1,8 LITRES
M271 R4 MOTEUR A EXPLOSION M271
P67 PACK CONFORT
P69 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE ET PARE-SOLEIL ECLAIRE


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#18 10-06-2020 22:11:01

Paulo_99
PDG (the big boss)
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Re : Mon ex-CLC220

A 143ch pour le 180K, avec moins de poids (moteur essence), ça va faire un rapport poids/puissance pratiquement identique au 220 CDI. 0-100 = 9,9s pour le 180K et 10,5 pour le 220 CDI. Mais la conso de 8,4L mixte officiel pour le 180K contre 7,0L pour le 220 CDI va faire un petit trou supplémentaire dans le budget des coûts opérationnels.

Préférer un 200K va te mettre dans un autre registre. 163ch, 9,5s 0-100, 8,7L, c'est comme si le 220 CDI était à 170ch.

Un 180K hors options va être 10% moins cher qu'un 220 CDI... un 200K, 3% de moins... à périmètre constant (même date mêmes équipements).

COMPARAISON 180K vs 220 CDI
Le 180K a presque un an de moins - ça compte, indépendamment du kilométrage.
Mais le 180 ne présente que 2 avantages - origine France et la peinture métallisée.
Le 220 CDI, en revanche, a ceci...
220 PARKTRONIC (PTS)
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS (180K = BVM)
525 AUTORADIO AUDIO 50 APS (180K = AUDIO 20)
573 FIXATION SIEGE ENFANT ISOFIX A L'ARRIERE
720A COMBINAISON AVEC CUIR (180K = TOUT SIMILI)
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
875 LAVE-GLACE CHAUFFE

Il arrive un moment où il faut étudier les fiches techniques (lien dans le post #2) et faire des calculs de cote affiné sur autoplus.fr... ICI pour avoir une idée des écarts. Oui, ça prend du temps !

CDLT


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#19 10-06-2020 23:44:51

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

merci pour l'avis bien tranché wink et pour la liste wink

comme un boulet , je viens de m'apercevoir que c'est une des premières annonces à laquelle j'avais répondu , y'a un petit moment, et que mes exigences avaient changées depuis , notamment le parktronic que je veux absolument roll

Les pourparlers sont bien engagés pour la première , a défaut de femme, je vais la voir samedi accompagné de mon pote mécano chez MB (1.96 115kg, mon seconde ligne quand on jouait au rugby ensemble , pour le coté tranquilisant, on repassera big_smile big_smile lol ), et qui possède lui même 2 w203 (break et berline) qu'il connait par cœur, donc je pense que je suis pas trop mal tongue .Ajouté à ça le fait que d'après lui elle est blindée coté entretien , j'y vais plutôt rassuré smile

j'ai proposé le matin au vendeur : j'ai un pote qui a raté une occase qu'il devait aller voir un aprem'...le gars a vendu l'auto le matin lol

J vais essayer de voir s'il serait d'accord pour passer le CT dans la foulée , y'en a 5 ou 6 autour de chez lui tongue j'vais appeler demain voir si y'a moyen de présenter un véhicule sans rdv . Puis si on s met d'accord sur le montant du chèque , en fonction de ce qu'on voit, zou !

on n'est pas à l'abri d'un defaut au CT ( le dernier date de fevrier 2019 , vierge). Si c'est le cas , je vois avec lui pour baisser du prix de la réparation, et la faire réaliser moi même ( donc je repars avec) , autrement je lui laisse faire mais donc je la laisse.

Bon on n'en est pas encore là, mais ça s'annonce pas mal !

Dernière modification par gasgaz (10-06-2020 23:51:13)


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#20 13-06-2020 15:28:54

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

C'est quel modèle?


Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
Ex: C 180 K Coupé Sport Phase 2 (Cl203), BVA 5 G-tronic.

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#21 14-06-2020 11:30:07

gasgaz
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Re : Mon ex-CLC220

Bonjour a tous !

Des nouvelles de ma recherche, désormais ex-recherche big_smile

pour rappel , je convoitais un coupé CLC 220 cdi de 2009 plutot bien équipé , 173000km, jamais sorti du réseau , ce qui est plutôt rare d'après mon pote chef d’atelier chez la concession MB du coin.

Donc comme prévu je suis allé voir l'auto hier : très propre dans l'ensemble , avec quelques petits défaut de carrosserie mineurs ( mais bon, pour une auto qui a 10 ans c'est plus que correct) , les jantes on vu les trottoir d'un peu trop près par contre , et les pneus arrières limites hmm

tout est fonctionnel.

pas de manuel francais par contre hmm et pas de roue de secours hmm

Mon pote l'a bien inspectée , coté trains roulants et compartiment moteur : RAS. pas de fuite, pas de gras.

le gars a un mis 3000 balles de frais en Otobre 2019 ( commande de boite auto,courroie/ poulie d'alternateur et autre que je n'ai pas en tête) , même la batterie a été remplacée chez MB l'an dernier big_smile

L'essai s'est bien passé, ca pousse bien, ca freine bien et en ligne ( ca ca va m changer la vie roll )

Coté intérieur , y'a un téton qui tient une des cordes de la plage arrière cassé, le "présente ceinture "conducteur si je puis dire, et bien sur, les fameuses grilles de HP cassées.
autrement sellerie semi cuir en très bon état bon état ( j'y ferai faire un petit nettoyage en profondeur je pense)

J'ai gratté 300 balles pour les pneus , mais j'èspère qu' il prendra un rebond au CT pour la récupérer avec des chaussons neufs roll

Merci pour vos conseils , et surement a bientot sur d'autres sujets !

J'en profite pour m'initier au système de photos du forum ! simple et pratique comme système cool

Screenshot_20200614-103434_01_01.jpegScreenshot_20200614-105128_01_01.jpegScreenshot_20200614-105141_01_01.jpeg

Merci pour vos conseils , et surement a bientot sur d'autres sujets !

Dernière modification par gasgaz (14-06-2020 11:31:22)


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#22 14-06-2020 14:24:03

Collabodu67
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Re : Mon ex-CLC220

CA reste toujours un beau véhicule, j'en avais 4.


V.I.N. : W1K2470871J176577

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#23 14-06-2020 14:28:42

Pierre81
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Re : Mon ex-CLC220

plus_un


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#24 14-06-2020 16:14:17

Paulo_99
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Re : Mon ex-CLC220

Voilà qui finit bien tongue. En blanc avec le toit noir par le biais du TO pano... ça fait toujours un bel effet. Les quelques petits points négatifs vont être très faciles à remédier. Pour les jantes, avant de remplacer, et si elles ne sont pas trop abîmées, tu peux faire faire un devis pour une rénovation. On ne voit presque rien quand c'est bien fait, à moins d'être un expert et de se trouver à 50cm de la jante. D'autant plus que ces jantes là sont d'un design qui présente toujours très bien.

Et le 3ème feux stop ?

Tu penseras à insérer le VIN dans ta signature pour la prochaine question technique n'est-ce pas ? wink.

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (14-06-2020 18:39:33)


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#25 14-06-2020 17:39:57

Nicocs
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Re : Mon ex-CLC220

Très jolie. Il te manque un cache moyeux sur la jante arrière droite!


Coupé C 250 CGI BlueEfficiency (C204) - WDD2043471F762332
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