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Bonjour à tous !
J'ai un problème dans mon système de dépression, voyant diag moteur allumé, réglage phare inopérant, voiture "molle", comme s'il n'y avait plus de turbo.
Nettoyage EGR fait. Le tuyau reliant EGR -convertisseur de pression semble manquer cruellement d'aspiration !
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer le schéma de dépression complet? Car je patauge un peu, je dois avoir un tuyau sectionné mais je ne vois pas tous les endroits où les tuyaux passent.
J'ai bien essayé de nettoyer les convertisseurs de pressions + filtres, sans résultats.
De plus j'ai un claquement au niveau du tableau de bord pendant 2min lorsque je demarre. Comme une vanne d'air qui ne pourrait pas s'ouvrir / fermer.
Merci de votre aide !
Dernière modification par tonymercedes (10-08-2020 10:06:30)
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Bonjour, l'idéal est d'identifier la source du problème avec une "valise", on en trouve de très performantes pour pas très cher.
Cela te permettra de savoir ce qui cloche au niveau moteur, ça ne te donnera peut être pas le lieu exact du problème, parce que souvent c'est une conséquence d'une autre panne liée à celle-ci.
Pour le claquement dans le tableau de bord, c'est un problème très connu hélas !
C'est bien une vanne motorisée qui te fait ce bruit, le petit bras de levier n'est pas bien conçu et casse, par contre le moteur reçoit bien la commande de mouvement mais le volet ne bouge plus et ça claque.
J'ai une discussion sur le sujet qui date de l'an dernier, je pense que tu peux la retrouver.
Comme il y a plusieurs vannes motorisées dans le tableau de bord, là aussi la valise te permet d'identifier la ou les fautives.
Après c'est démontage: Enjoy !
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Bonjour ,
TonyM , tu devrais regarder du coté de la capsule qui actionne le volet de recyclage sur le système de ventilation Il se pourrait que le tuyau de dépression soit débranché ou cassé . mais je ne sais pas ou se trouve ce matos sur ta voiture .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Bonjour à tous !
J'ai un problème dans mon système de dépression, voyant diag moteur allumé, réglage phare inopérant, voiture "molle", comme s'il n'y avait plus de turbo.
Nettoyage EGR fait. Le tuyau reliant EGR -convertisseur de pression semble manquer cruellement d'aspiration !Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer le schéma de dépression complet? Car je patauge un peu, je dois avoir un tuyau sectionné mais je ne vois pas tous les endroits où les tuyaux passent.
J'ai bien essayé de nettoyer les convertisseurs de pressions + filtres, sans résultats.
De plus j'ai un claquement au niveau du tableau de bord pendant 2min lorsque je demarre. Comme une vanne d'air qui ne pourrait pas s'ouvrir / fermer.
Merci de votre aide !
salut,
je pense que tu veux voir : EPC
W209 : WDB2093651F041903
W209 : WDB2093651F027029
W163 : WDC1631541A174812
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Merci à tous pour vos réponses, en effet, il faut que je me penche sérieusement sur ce système de dépression.
Merci pour la doc EPC, elle va bien m'aider
Autre chose, j'ai branché un petit logiciel de diag et il ressort quelques erreurs :
Diesel (612.967 - CDI 2 - MT/AT - 209.316)
Codes défaut Description
P1470 - Régulation de pression de suralimentation
P1403 - RGE
P1664 - Chauffage auxiliaire électronique
P0100 - débitmètre d'air massique (film chaud)
Multifonction (SAM - Front (Acquisition de signal et module de commande -
avant) - SAMV203 - MT/AT)
B1030 - Le module de commande UCP n'envoie pas de données.
- Permanent
B1029 - Le module de commande AAC n'envoie pas de données.
- Permanent
B1003 - Pompe de circulation de l'eau de chauffage court-circuit à la masse ou circuit
ouvert
- Permanent
Niveau climatisation, des codes erreurs sur des volets bloqués/durs.
J'imagine que tous ces codes erreurs sont dû à la meme chose, un tuyau dépression percé/sectionné !
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Voilà c'est ça pour les codes d'erreur de clim:
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Sujet résolu, merci andante pour la pièce.
Le problème était situé derrière le reglage des phares, nous avions démonté une partie du tableau de bord pour faire vérifier les clés de démarrage. Et nous avions oublier de rebrancher les durites d'air situé derrière le reglage de phare sous le volant.
Une fois reconnecté, plus de problème. J'espère que ça aidera peut etre quelqu'un.
Bonne journée.
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