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#1 07-06-2020 09:46:44

The FOX runner
Sans permis
Inscription : 06-06-2020
Messages : 15

Mystère démarrage C240 M112

Bonjour à tous smile

Je repost dans la bonne section et car j'ai rien trouvé sur les autres discussions qui semble similaire au problème que je rencontre sur ma c240 V6 moteur m112.


Alors tout débute il y a quelques semaines où la voiture ne démarrée plus au quart de tour mais après 2/3 secondes. Et ça pendant 2 jours avant un retour à la normal.
Mais le problème est de retour et bien plus tenace !

Je peux actuellement difficilement démarrer à froid et impossible à chaud. (sauf si je redonne un coup de clé juste après l'avoir coupée)
En roulant, elle se comporte plutôt bien jusqu'à 3500tr, je ressens un petit accoue et ensuite la monté dans les tours est TRES TRES lente !

Ça ressemble à une mise en sécurité mais je n'ai aucun voyant ni code erreur...

La voiture était suivie et tourne au 98.
Pour essayer de palier au problème j'ai changé : Capteur PMH et AAC / Pompe et filtre à essence / reset ECU mais rien n'y fait !


J'en appel à la communauté pour m'aider à résoudre ce mystère et enfin me permettre de reprendre le volant de cette voiture que je trouve formidable.

Merci d'avance pour vos retours.

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#2 20-06-2020 16:09:22

The FOX runner
Sans permis
Inscription : 06-06-2020
Messages : 15

Re : Mystère démarrage C240 M112

Personne !?? sad

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#3 20-06-2020 17:59:12

Le stelou27
Réceptionnaire
Inscription : 31-08-2014
Messages : 460

Re : Mystère démarrage C240 M112

Bonjour the Fox
As tu changé les bougies d’allumage ? Tu n’en parles pas .


le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)

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#4 02-08-2020 08:18:26

The FOX runner
Sans permis
Inscription : 06-06-2020
Messages : 15

Re : Mystère démarrage C240 M112

Hello

Petit retour sur le problème après avoir enfin trouvé la solution...

En effet je n'ai pas précisé que les bougies ont 5 000km mais que les bobines sont d'origine.

Sinon le problème venais d'un default du filtre à essence (neuf purflux).
Je l'ai changé et quelques semaines après le problème se faisait sentir.

Mains de 2 bar de pression entre le filtre et le rail...
Comme si le filtre était obstrué hmm

Jai donc installé un autre filtre et elle fonctionne comme au premier jour ! smile

En espérant que ça pourra aider quelqu'un par la suite cool

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#5 10-07-2021 19:24:56

Kadaph94
Commercial
Inscription : 29-12-2020
Messages : 713

Re : Mystère démarrage C240 M112

Salut The Fox Runner,
J'ai les mêmes symptômes que toi, je vais changer le filtre en espérant que cela va résoudre mon problème. La différence est que mon filtre à 15000km.
Je fais un retour dès que possible.


W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .

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#6 10-07-2021 20:07:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Mystère démarrage C240 M112

Re,
Il est certain que certaines marques de filtre à carburant sont défectueuses, et donc à éviter.
J'ai eu problème récurant sur ma Mazda3  1,6L (moteur PSA) de madame.
Le premier filtre à gas-oil d'origine à tenu presque 40'000 kms, puis panne : coupure brusque du moteur avec quelques fois arrêt complet ! mais quelques secondes après le moteur re-démarrait presque bien.
Donc la première fois remplacement du filtre par Le concessionnaire car la voiture était à 50 bornes, mais après 7000kms, à nouveau le problème. J'ai remplacé ce filtre 4 fois consécutives et à chaque fois pareil : Filtre gas-oil bouché (85€ le filtre tout de même !!)
Bref, pour finir je me suis fâché et j'ai mis un filtre Gas-oil de Mercedes W203 avec une petite adaptation tongue tongue
Et depuis, fini plus de panne et j'ai fait environ 12'000 kms .
filtre-x-mazda.jpg
Ça ne se voit pas vraiment et le filtre est presque de la même taille et en plus j'ai supprimé du coup le capteur d'humidité qui  était à l'entrée du filtre et qui créait lui aussi une panne.
PS: Pour être sur de mon coup, après avoir vidé complètement le "vieux" filtre , j'ai testé avec une petite pompe : il fallait presque 0,5 bars pour faire sortir l'air !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai oublié : Pour les raisons qui précèdent , je ne prend plus de filtre 'PURFLUX' mais des filtres MAN FILTER !
D'ailleurs sur ma w203, je l'ai mis neuf lorsque je l'ai achetée à 186'500 Kms, maintenant j'ai 216'800 kms, et RAS tout fonctionne . Pour le cas ou, j'en ai un NEUF de rechange dans le coffre tongue

Dernière modification par cheyenne50 (11-07-2021 20:16:38)


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#7 23-08-2021 09:21:59

Kadaph94
Commercial
Inscription : 29-12-2020
Messages : 713

Re : Mystère démarrage C240 M112

Bonjour,
J'ai remplacé mon filtre Purflux par un Mann et depuis, plus aucun problème.


W210 E320 CDI M613, W203 C240 M112, W203 C320 M112, W202 C240 M112, W201 190E 2.0 M102, .

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#8 23-08-2021 13:01:28

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 747

Re : Mystère démarrage C240 M112

Re,
Juste à titre d'expérience : tu vide le vieux filtre, tu branches un tuyau sur l'entrée de ton vieux filtre purflux et tu souffle dedans. Si tu à les joues qui gonfle comme un ballon de baudruche et qu'a la sortie pratiquement rien ne sort, alors ton filtre est complètement bouché.
Dans Un filtre neuf ,si tu souffle à l'entrée, tu ne devrais pas avoir de peine...l'air doit sortir relativement facilement.


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