Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous.
Dernièrement mon ML s'est mis a manquer de puissance, pour finir asthmatique
J'ai démonté les 12 bougies et j'ai eu la surprise de constater que les 6 bougies de gauche (debout devant le moteur) étaient bien , mais les 6 bougies de droite étaient carbonées.
J'ai eu un retour code erreur de valise MAXIECU comme suit:
P2025 --- Electrovane de coupure automatique du filtre à charbon activée
P20BE --- Circuit de chauffage de sonde lambda(capteur 1, rangée 1); Alimentation électrique
P20BF --- Circuit de chauffage de sonde lambda(capteur 1, rangée 2); Alimentation électrique
P201C --- Capteur de pression du réservoir a charbon actif ; défaut électrique
P2082 --- Sonde lambda 1, rangée 2; défaut électrique
P2082 --- Sonde lambda 1, rangée 1; défaut électrique
P2043 --- Raté détecté dans plusieurs cylindres ou de façon aléatoires
P2044 --- Raté d'allumage détecté cylindre 1
P2048 --- Raté détecté (cyl 6 sur moteur M113, cyl 2 suir moteur M112)
P2046 --- Raté détecté (cyl 4 sur moteur M113, cyl 3 suir moteur M112)
Je penche pour un changement des sondes lambda...
Pourriez-vous me donner vos avis... Merci et bon week-end à tous !
Dernière modification par WADCUT (29-06-2020 10:56:02)
MERCEDES ML320 V6 Anneé 2001 N° VIN ---> WDC1631541A269820
Hors Ligne
Salut,
Devant les défauts que tu as, ça faits bien penser à la sonde lambda. Je ne sais pas ce qu'est le filtre à charbon.
Hors Ligne
Bonjour,
pour que cela puisse dépanner quelqu'un, c'était les deux sondes lambda coté gauche échappement (position conducteur).
Démontées et testés, verdict mortes. Maintenant le moteur est un bijoux.
MERCEDES ML320 V6 Anneé 2001 N° VIN ---> WDC1631541A269820
Hors Ligne
Pages :: 1