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Bonjour chère forum
j'aurais besoin de vos lumières
hier en rentrant dans mon garage j'ai voulus vérifié l'état de mes ampoules anti brouillards
je vois que celle coté passager est éteinte je démonte comme indiqué dans le manuel, l'ampoule n'est pas grillé
je compare alors les deux connecteur et la c'est le drame coté conducteur y'a 3 fils sur le connecteur et seulement 2 coté passager
est ce normal ?
mon véhicule est de 2013 j'ai un control technique de prévue et je ne veut pas être recallé juste pour ça
merci de vos réponse
Mercedes classe B 180 design 2013 acheté en octobre 2019 chez Mercedes Le Havre avec 8300 km réel au compteur
V.I.N. : WDD2462421J214556
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sur la mienne aussi un seul fonctionne et pourtant 2 ampoules, je pense que la prog diffère a certains pays, et que la 2 eme est activé seulement chez eux, pas en france!
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Bonjour ,
@ptitcouik a raison. En Europe l’antibrouillard AR doit s'allumer d'un seul côté, normalement côté conducteur. Mais la Classe B se vend également au Royaume Uni et probablement d'autres marchés ou on roule à gauche. Il faut donc que cela s'allume de l'autre côté. Enfin, il y a des marchés (comme les USA) où les deux doivent s'allumer. Donc c'est plus facile que le nécessaire soit en place en sortie d'usine et puis c'est l'électronique qui gère selon le marché de destination.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (06-06-2020 16:35:48)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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ok pour la sorite d'usine par contre le faisceaux doit être diffèrent car le fil qui alimente l'ampoule est manquant coté passager
Mercedes classe B 180 design 2013 acheté en octobre 2019 chez Mercedes Le Havre avec 8300 km réel au compteur
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C'est exact. Les faisceaux varient pas mal selon les destinations, selon les équipements/options et selon les modèles. Il y a le cas bien connu des feux de bas de portières AV sur Mercedes. C'est ici qu'on aime bien remplacer les originaux avec des "shadow lights" qui projettent le logo par terre.
Or c'est là qu'on découvre que les feux d'origine ne s'allument pas forcément. C'est souvent le cas avec les motorisations moins puissantes; donc sur du B160, B180 par exemple. On imagine qu'il y a tout ce qu'il faut comme faisceau derrière... mais non ! On découvre le bloc optique d'origine, avec une ampoule de surcroît mais pas de fils ! C'est encore un exemple de logique de standardisation de certains éléments. Cela revient moins cher de commander (chez le sous-traitant) 100% des blocs avec l'ampoule dedans, que 2 références distinctes, avec et sans ampoule.
Mais en effet, dans ce cas aussi, le faisceau est personnalisé. Il y a donc un faisceau de base, puis du rajout selon les équipement/options et les souhaits des marketeurs.
CDLT
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