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Bonjour a tous!
je reviens vers vous car j'ai de nouveau un petit soucis sur ma e200, et comme vous m'aviez sauvé la vie sur mon dernier sujet
la voiture : classe E 200 136cv, de 1998 avec 150 000km, boite manuelle.
alors le probleme est simple, quand je tourne a gauche, j'ai un grincement/couinement qui apparait, celui ci est apparu d'un coup, un jour tout va bien, le lendemain les passant se tourne quand je passe en ville
-celui ci disparait dans les virage a droite principalement
-en ligne droite il aparait un peu aleatoirement
-le son se modifie en fonction de la vitesse et disparait casiment a partir de 70km/h, aucun bruit a 100km/h (apres a cette vitesse, les bruit des fenetres ouvertes couvrent peut etre le bruit)
-je n'ai pas noté de mofification du bruit si j'utilise les freins
j'ai verifié, le jeu au roulement avant, aucun probleme, les disques n'ont pas l'air voilé et tout les silent bloc sont en bon etat (mis a part celui de la barre stabilisatrice qui est un peu deformé mais je pense que c'est plutot en rapport avec le petit couinement quand je passe un dos d'ane!)
la pompe de direction assistée gratte un peu (niveau un poil en dessous du max) mais le bruit variant avec la vitesse, j'ecarte cette solution.
j'avais eu un bruit similaire il y a 6 mois, et c'etait l'ecrou a frapper qui maintient le roulement arriere qui avait bougé, apres un resserage le bruit a disparu (c'est pour ca que j'ai pensé au roulement avant) mais celui ci n'a pas de jeu et ne fait aucun bruit quand on tourne la roue a vide.
j'ai remarqué depuis que j'ai desfois un petit clocloc quand j'accelere fort en seconde (rien sur les autre rapport), et quand je demarre (apres un stop par exemple), j'ai un petit "clong"
une video sera plus parlante !
Merci a tous pour votre lecture/reponse, je suis assez inquiet car malgré que mes verification visuelle n'est pas aboutie a une piece sur le point de casser, j'aimerais eviter un accident s'il y a un risque.
j'utilise ma voiture tout les jours pour faire 60km (allé retour au travail).
Dernière modification par chagre (05-06-2020 21:25:38)
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Bonsoir Tristan
A ta place, je commencerais par vérifier le bon serrage des écrous de roues...
Ce n'est peut-être pas ça, mais ça mérite d'être vérifié pour éliminer le "truc bête".
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Chagre
A ta place, je commencerais par vérifier le bon serrage des écrous de roues...
Ce n'est peut-être pas ça, mais ça mérite d'être vérifié.
Bonjour Pierre, merci de ta reponse!
pas de probleme niveau serrage de roue, j'ai demonté 2 fois la roue avant gauche pour verification!
pour le premier demontage j'ai du utiliser une rallonge d'un metre, certainement remonté a la peteuse par un garagiste peu consciencieux!
la roue ne bouge pas, j'ai regulierement demonté les roue de mes voiture pour changer disques et plaquettes, jamais eu de soucis a ce niveau la
je pense que si la roue etait simplement desserée, je le sentirai dans la direction, celle ci ne vibre pas d'un poil et ce meme a 130km/h, et aucun point dur non plus!
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Après avoir relu toutes tes vérifs, je sèche...
La nuit porte conseil
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Après avoir relu toutes tes vérifs, je sèche...
La nuit porte conseil
cela fait 4 jours, que je bosse sur le probleme et ne decouvre rien d'anormal
c'est la raison qui m'a poussé a poster, en general j'aime bien arriver a m'en sortir seul
je voit un client qui a un garage demain, peut etre pourra t'il m'apporter des reponses
par ailleurs, mon mecano de reference (mon directeur, je bosse dans la location de karting et fait aussi l'entretient d'un parc de 60 machines) reste sur sa position de la direction assisté, mais le bruit evoluant en fonction de la vitesse, cela me fait douter sur ses capacitées technique (par soucis de perfection je vais commander de l'huile pour remettre le niveau correct)
merci pour tes reponses
Dernière modification par chagre (05-06-2020 22:04:25)
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Salut,
As-tu essayé de te mettre en roue libre quand tu entends ce bruit, afin d'identifier si ça proviendrait d'une pièce liée au moteur ou plutôt aux trains roulants ?
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Salut a tous!
week end de fou au taf, pas eu le temp de passer !
Salut,
As-tu essayé de te mettre en roue libre quand tu entends ce bruit, afin d'identifier si ça proviendrait d'une pièce liée au moteur ou plutôt aux trains roulants ?
j'ai effectivement testé en roue libre et le bruit est toujours present, j'ai remarqué aussi que quand il y a ce fameux bruit, si j'ecrase a moitié la pedale des gaz, il diminue voir diparait (et ce meme en virage)!
j'ai pris rendez vous chez un garagiste demain en debut d'apres midi, je vous ferais une conclusion de ce qu'il trouve pour que ca puisse aider si quelqu’un rencontre le meme probleme!
je lui ai fait ecouté le bruit (video du sujet), il m'a avoué qu'il trouvait ca "chelou" pour reprendre ses mots!
en esperant que je revienne demain avec des bonne nouvelle et que ca me coute pas un bras (au pire j'en ai un autre ) et eviter de finir en renault 5 ^^
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Bonjour chagre ,
A tout hasard... vérifier le niveau du liquide de direction. Évidemment, ceci ne vaut pas si tu as un système électrique !
Je n'ai pas l’ouïe fine, mais ça me rappelle un peu un bruit similaire que j'avais rencontré il y a pas mal de temps sur une Alfa Romeo 159 - une voiture que je regrette énormément, mais c'est une autre histoire. Cela avait commencé subitement, et seulement dans les virages. Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute et c'est ma femme qui a vu en premier l'aile AVD trempée d'une liquide qui s'est avérée être du liquide de direction. En effet, j'ai levé le capot pour constater que le bouchon du réservoir s’était dévissé. J'en avais donc perdu une bonne dose. Forcément, pas de problème en ligne droite, seulement dans les virages et tournants ; corrélation directe entre niveau de bruit et degré de sollicitation de la direction.
Heureusement j'étais justement en Italie et je n'ai pas mis longtemps avant de trouver un garage Alfa pour remettre du liquide et procéder à quelques vérifications. Reçus comme la royauté, avec café et petits gâteaux à volonté, cela m'a coûté 3 fois rien et on a passé un bon moment avec un authentique mécano italien tout fier de sauver de pauvres étrangers du naufrage .
En tout et pour tout il ne s'est passé que quelques heures entre le premier constat et la restitution du véhicule par le garage. La direction n'a pas souffert et tout s'est bien passé par la suite.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (07-06-2020 22:28:07)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo et merci de ta participation au sujet!
pour le liquide de direction, j'en parle un peu plus haut, le niveau n'est pas au max mais pas loin (moins d'un mm)!
le fait est que le bruit se manifeste en virage a gauche, de temps en temps en ligne droite et aucun bruit en tournant a droite du coup j'avais ecarté ce soucis!
mais tu est le deuxieme a me parler de ca donc je commence a avoir un doute
le voiture sera a 14h chez mon mecano, je lui demanderais si cela peu etre la cause du soucis, si c'est le cas il va se foutre de ma gueule ^^
je serais tres heureux que ca ne soit que ca, et je ne ferait pas le deplacement pour rien mes pneus arrieres sont mort de chez mort (jamais poussé aussi loin des pneus, devaient etre changé en Mars mais avec le confinement tout a ete decalé!)
merci
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Ah, désolé, j'avais zappé ton propos initial pour le LDR. Sinon, oui, en effet, j'avais la même pensée concernant le fait que le problème ne se manifeste que dans un seul sens de direction.
Mais j'ai voulu en parler quand même car le bruit est vraiment très similaire à celui de mes souvenirs avec l'Alfa. J'essaie de me rappeler si le bruit se manifestait quand je tournais le volant en position stationnaire - il me semble que oui. Si tu as le bruit dans ces conditions - donc voiture immobile puis tourner le volant de butée en butée - cela plaiderait également en faveur d'un phénomène lié au LDR et à son action. Si ça commence à faire ce bruit tout de suite, inutile de continuer bien sûr.
D'un autre côté, si le niveau de LDR est correct et il n'y a aucune manifestation de fuite... effectivement, la question reste posée. Par exemple, je ne sais pas si une crémaillère de direction en souffrance peut produire le même bruit indépendamment d'un manque de LDR !
En tout cas, on croise les doigts pour l'intervention de tout à l'heure .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (08-06-2020 14:44:03)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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j'ai effectivement deja essayé de tourner de buté en buté en position stationnaire et il y a un petit bruit (type petit grognement) provenant du boitier ou se situe le liquide de direction assisté mais rien a voir avec le bruit quand je roule!
je soumettrais l’hypothèse a mon mecano, je décolle d'ici peu!
merci encore pour ces précisions
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Bonjour Tristan
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé les citations inutiles.
Merci.
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Bonjour a tous!
c'est noté Pierre, desolé
le garagiste que je suis allé voir a essayé la voiture et m'a affirmé que mes freins etaient en cause, hors si c'etait le cas le bruit serait permanent et pas seulement dans certain cas (je me trompe peu etre), du coup je vais voir un autre garage lundi matin qui eux vont me la mettre sur un pont apres essai (ce que n'a pas fait le premier garage).
le bruit prend de l'ampleur au fur a mesure des jours, j'ai verifié le liquide de DA et il en manque un poil (je suis au mini) donc demain j'en ajouterai pour voir si c'est le probleme mais j'y crois assez peu etant donné que ma DA est tres souple (le volant se tourne a un doigt voiture a l'arret et aucune secousse dans celui ci en roulant).
je commence a craindre que ca ne soit le pont...
claude francois revait d'un marteau, je reve d'un pont
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Salut à tous
Est ce que tu as résolu ton problème ? Car j'ai exactement le même et mon mecano sèche aussi.... Il m'a parlé des roulement.... Mais je doute ?
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Bonjour Dragui836
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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