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Bonjour comme indiqué dans le titre j ai problème de sam arrière évidemment il a pris l eau et jusqu'à il y a quelques temps tout fonctionné bien saif la jauge a carburant ce qui etait gênant mais pas problématique.
Seulement ces derniers temps il y a u de grosse pluie et la je me suis retrouvé avec la voiture qui ne s ouvré plus et la cle de secour ne fonctionne pas
Du coup je fini par arrive a l ouvrir et plus rien ne fonctionne cligno feux arr ect du coup je demonte le sam arrière dans un piteuse etat trempé et oxidé une fois remonte tout remarche sauf la jauge et l ouverture a distance qui fait des siennes donc je reste 5 minutes a côtés de la voiture colle a la portière conducteur pour ouvrir.
Mon sam est un a1649005101 esqu il y a d autre ref qui pourrait se plug san reprogrammer?
Merci et désolé pour le pavé
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Bonsoir Apophis
Si ton SAM a pris l'eau, il faudrait d'abord le sécher soigneusement avec un sèche-cheveux sur réglage doux.
Ensuite, lorsqu'il est bien sec (et hors tension, bien sûr...) petite pulvérisation de KF-Contact sur tous les connecteurs (débrancher et rebrancher un par un).
Sinon, le remplacement s'imposera...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je l ai deja tout desoxide séché a plusieurs reprises car je n ai pas u le temps de m occuper de l entré d eau
il a une bonne tête quand on le regarde rapidement mais de plus près on voit bien qu il est fatigué une pin etait tellement rouillé qu elle est tombe toute seul.
J ai fait un système pour que le contact ce fasse quand même mais je suis pas convaincu.
Il faut que je vérifie au multimètre si la continuité ce fait pour être sur.
Faut-il si on le change reprogrammer a tout les coups?
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L'idéal est de trouver exactement la même référence...
Sinon, il faudra passer à la valise
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J ai commandé un sam d occas sur ebay je l attend pour tester?
Par contre hier je devais partir en week-end voiture chargé prêt a partir je met le contact et la plus de demarreur contact ok batterie,fusible,relais ok et vérifie le tout fonctionne dans la voiture sauf la jauge la centralisation et maintenant le demarreur qui ne parle plus mais pas un tictic!
Au dernier démarrage avant ce problème le demarreur a tourné lentement comme un manque de batterie ce qui n est pas le cas.
Esque ce problème peut-être liée au sam ou mon démarreur a lâché a votre avis?
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Mon ml redémarre c etait bien le demarreur qui avait lâché et j attend toujours mon sam arrière pour régler les autre problème!
Pour ceux que ca peut interresse le demarreur est une vrai galere a changé!
1 débrancher la batterie
2 lever la voiture et la caler
3 demonter l échappement cata et le tube qui suit ne pas oublier de débrancher la sonde lambda
4 demonter le support avant coté passager et les boulons du support de boites
5 enlever le support avant
6 debrancher le demarreur masse et plus
7 dévisser les 2 boulons du demarreur
8 le sortir et remonter dans le sens inverse.
J ai reçu mon SAM tout refonctionne correctement sauf la jauge qui reste en bas!
Esqu il y a une réinitialisation de la jauge?
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Esque quelqu'un aurait la correspondance des cables qui vont sur le connecteur de la pompe immergé jauge?
Je pense que les 2 plus gros fils sont un + et un - ,mais pour faire un pontage des fils version plein ou demi plein je ne voit pas quel fil relié voir si l aiguille reagit
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