Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 05-06-2020 11:45:07

mbruno
Visiteur
Inscription : 05-06-2020
Messages : 2

Pertes de puissance sur classe C break de 2003

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une Mercedes C220 Break de 2003. La voitures manque de puissance, broute parfois  et moteur bloqué à 3000 tours.Aucun défaut trouve par Mercedes, j'ai également fait plusieurs diag avec mes appareils et aucun défaut trouvé. J'ai démonté la vanne EGR trouvée relativement propre et le clapet s'ouvre bien sur dépression.Après remontage, aucun changement. J'ai débranche le débimètre  toujours pas mieux. Cependant après avoir réalisé un effacement des défauts le moteur monte à 4000 tours.Si je débranche le débimètre je retombe a 3000. Re effacement et a nouveau 4000 tours.Je vais essayer de remplacer le débimètre , sans grande conviction.La voiture a 300000 km. Auriez vous une idée de la cause de ce désagrément?
Je vous remercie.
Bien amicalement.
Marc

Hors Ligne

Annonce

#2 05-06-2020 12:53:25

Axel-Swailli
Directeur
Lieu : Vendée (85) Pays de Loire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 1 777
Site Web

Re : Pertes de puissance sur classe C break de 2003

Hello

Pour ce qui est du mode dégradé (blocage à 3000 tr/min et sans aucun défaut à l'ODB ou à la valise), voilà les principales raisons et les endroits où chercher, mais sans défauts apparents ou de diagnostique listant des codes défaut on y va au petit bonheur la chance :

1 - Sonde de débit d'air massique (sortie boite à air)
2 - Capteur de pression d'air (sortie boite à air sur certains modèles)
3 - Sonde de température d'air (sur durite d'air sortie intercooler)
4 - Sonde de pression d'air (sur durite d'air sortie intercooler sauf si déjà sur sortie boite à air)
5 - Vanne EGR mécanique (grosse pièce en alu entre durite sortie intercooler et collecteur d'air entrée culasse)
6 - Vanne EGR électrique (derrière le collecteur d'air entrée culasse sous la baie de parebrise sur certains modèles)
7 - Intercooler dessertie prise d'air (derrière le parechoc devant le condenseur de clim et le radiateur de refroidissement)
8 - Durites de surpression d'air percée/fissurée mauvaise fixation d'emboitement ou joint torique distendus/poreux/vieux
9 - Géométrie variable du turbo grippée
10 - papillons du collecteur d'admission d'air (entrée culasse) grippés/cassés ou moteur de commande M55 grippé/cassé
11 - Sonde de débit de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
12 - Sonde de pression de carburant (sur le rail commun) (Normalement code défaut présent)
13 - Pot catalytique bouché/obstrué (Normalement code défaut présent)
14 - Sonde lambda (Normalement code défaut présent)
15 - Thermostat de liquide de refroidissement qui ne s'ouvre plus, surchauffe moteur au-delà de 110° C mise en mode dégradé
16 - Sonde de déclenchement du moto-ventilateur HS le ventilo tourne en permanence (clim coupé sur AC-OFF)

Ce n'est qu'une liste non exhaustive car il peut y avoir encore bien d'autres causes mais celles-ci sont celles qui reviennent le plus fréquemment


Posséder et conduire une Mercedes smiley-mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
*New* smiley-mercedes C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827

Hors Ligne

#3 05-06-2020 14:08:04

Joecut
Mécanicien
Lieu : Quimperlé
Inscription : 29-05-2020
Messages : 236

Re : Pertes de puissance sur classe C break de 2003

Bonjours
Attention avec le débitmètre si tu le nettoi met de la bombe spécial contact pas de w40
Pour faire cela tu as deux torx à sortir un coup de bombe sa va couler noir et le produit est volatile tu laisses un peux évaporer le produit et tu remonte

Dernière modification par Joecut (05-06-2020 14:09:45)


Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms

Hors Ligne

#4 09-06-2020 00:14:55

Boubou.co
Stagiaire
Inscription : 29-04-2019
Messages : 68

Re : Pertes de puissance sur classe C break de 2003

Bonjour.
Les petites durites à dépression, notamment celles allant à l'EGR peuvent devenir poreuses aussi.
Nettoyage du débitmètre au nettoyant frein et des contacts des connecteurs au kf-contact.
Le réservoir a dépression aussi parfois peu faiblir.
Il y a du boulot avec la liste de Axel...


Mercedes classe C 220 CDI Break de juillet 2001 .
Vin: WDB2032061F122817
boubou.co@hotmail.fr wink

Hors Ligne

#5 09-06-2020 07:06:05

pepere63
Directeur
Lieu : Puy de dôme 63260
Inscription : 07-10-2015
Messages : 1 698
Site Web

Re : Pertes de puissance sur classe C break de 2003

Bonjour mbruno ,
ton problème est courant sur ce type de moteur , et souvent long à régler . Moi aussi je recherche la solution sur un 313 CDI de 2001 .
Dans ta présentation du problème , #1 , tu dis : """Aucun défaut trouve par Mercedes, j'ai également fait plusieurs diag avec mes appareils et aucun défaut trouvé  """
et ensuite : """ Cependant après avoir réalisé un effacement des défauts le moteur monte à 4000 tours  """
donc les défauts que tu effaces sont consécutifs au débranchement du débitmètre ? Ou autre chose ? As tu noté le code défaut ? ou sa traduction en Français ?

Une fois que tu as effacé les défauts , ton moteur retourne à 4000 tr/mn , OK , tout va bien , pourquoi re débranches tu le débitmètre ?
A plus .


N° VIN  sprinter  WDB9036621R331262   
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés

Hors Ligne

#6 12-06-2020 22:56:05

Joecut
Mécanicien
Lieu : Quimperlé
Inscription : 29-05-2020
Messages : 236

Re : Pertes de puissance sur classe C break de 2003

Bonsoir
Pour moi le désagrément est le débranchement du débitmètre qui faut laisser brancher


Mercedes C 270 CDI avant-garde break serie 2 2003
Vin:WDB2032161F431410
350000 Kms

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.016 seconds ]   [ 2012 - 2023 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]