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Bonjour, je viens d'acheter une Mercedes c220 w202 essence de 1995 avec 89 000km et le faisceau moteur était très abîmé c'est pourquoi je l'ai refait.
Malheureusement, après avoir vérifier tout les fusibles, contrôlé les filtres antiparasites et les bougies la voiture ne démarre pas. Je tourne la clef le moteur ce lance mais cale aussi tôt. Il faut que je démarre 3 fois la voiture pour qu'elle tourne (même si elle ne démarre que très rarement ) mais au bout de 1 minute elle cale (que quand elle veut bien démarrer), puis une fois qu'elle a chauffé un peu (les quatre cylindres tournent bien) elle ne veut plus démarrer et fait comme au début, c'est-à-dire qu'elle cale direct sans chercher le ralenti, et les voyants s'éteignent puis se rallument.
J'ai besoin d'aide, mon cousin étant mécano mais habitant loin il m'as dit que cela pouvais venir des bobines d'allumages qui, une fois chaudes, ne fonctionnent plus correctement. Qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos réponses.
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Bonjour Maxence
Cela fait plutôt penser à un défaut de capteur AAC...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci pour ta réponse, je testé les deux sondes indépendamment mais elle démarre donc je suppose que le problème ne viens pas de là... Aurait tu une autre solution ? Même a froid j'ai ce problème
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Pour ne pas tâtonner et perdre du temps, il faudrait faire un diag à la valise...
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Salut, le problème c'est que sur voitures c'est pas une prise ODBII donc c'est forcement en garage et je n'ai pas payer la voiture ou du moins que très peu donc je verrais cela plus tard éventuellement. Je te tiens au jus car je pense que cela venais des bobines d'allumage, deux fils qui se touchaient. J'ai fait une petite vidange donc demain dans la journée elle devrait bien tournée. Après c'est peut-être autre choses.
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bonsoir, je viens vous donnez des nouvelles de mon avancement. Donc pour commencer j'ai
-refait le faisceau moteur
-fait la vidange
-changer le filtre a carburant
-changer les bobines
donc en résumer l'allumage est bon (car 4 étincelles), l'arrivé d'essence est bon mais la voiture cale toujours après un certain temps allant de calage direct sans passer par un ralenti jusqu'à un calage direct après 3 minutes, mais j'insiste sur le fait qu'elle cale direct sans passer par le ralenti. J'ai essayer de maintenir le ralenti a 2 000tr/min mais elle fait pareil
j'ai vérifier le capteur PMH (1 027 ohms) et AAC (6.5 ohms) ceux-ci fonctionnent correctement.
La voiture cale donc a froid, a chaud de façon direct sans passer par le ralenti et après X temps (0s jusqu'à 3min)
j'ai donc plusieurs hypothèses :
-Capteur pression admission HS
-Connectique qui branche le capteur PMH HS puisque j'ai 9 méga ohms ce qui me parait énorme
avez vous des idées du problèmes et surtout la cause.
Vidéo démarrage
merci d'avance pour vos réponses
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Hello
Étrange cette panne !
As tu pensé à regarder si le courant en sorti de ton alternateur était stable ?
Il est possible que lors d'une sur-tension certains éléments n'aime pas et pourrait mal fonctionner.
Comment fonctionne le capteur de pression d'admission ?
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Salut merci pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas l’alternateur le problème. Je pense que cela viens des injecteur qui sont encrassés car la voiture n'avait pas roulée depuis deux ans et les joint doivent être mort aussi. Je vais donc les nettoyer avec un produit pour les nettoyer et apès si il le faut changer les joints.
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Bonjour Maxence
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé les citations inutiles.
Merci.
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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d'accord désolé je n'avais pas connaissance de cela
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Bonjour, ma voiture ne démarre toujours pas... je suis donc allé au garage et j'ai fait faire un diagnostic : https://ibb.co/JCxn1z2 après réflexion tout ce qu'il y a de marquer son mes tentative des démarrage sans les sondes etc... sauf la sonde lambda que je n'ai jamais touchée. Je pense donc a une fuite d'air cela serait-il possible au vu de mes problèmes ?
Symptômes observés :
• Véhicule démarre aléatoirement mais cale très souvent voir tout le temps au bout de 1 secondes sauf très rarement où il tient 5secondes / 1minute
• Lorsqu’elle a démarré j’ai pu rouler avec, j’ai constaté des pertes de puissances
• Pas de problème de ralenti
Travaux effectués C220 W202 :
• Faisceau moteur isolé mais pas déposé (autres faisceaux semblent ok)
• Nettoyage du filtre à air
• Nettoyage intérieur du boitier papillon mais pas du servomoteur
• Ancienne essence remplacée par une nouvelle
• Produit nettoyant injection (Metal3)
• Batterie changée
• Vérification de tous les fusibles
• Vidange moteur effectuée (Huile + Filtre)
• Vérification des bobines d’allumage à l’ohmmètre
• Vérification des fils d’allumage et des bougies
• Pompe à essence et filtre essence changés par du neuf
• Capteur position vilebrequin vérifié à l’ohmmètre
• Capteur AAC (Arbre à cames) PAS VÉRIFIÉ
Dernière modification par Maxence_FIEUX (26-06-2020 18:03:11)
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