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#1 03-06-2020 13:13:32

WADCUT
Sans permis
Inscription : 14-12-2019
Messages : 15

Demande d'information basique

Bonjour,

je vous lis tous assidûment et bravo pour pour ce forum... et ces contributeurs !!

Je voudrai connaître la valeur du ralenti sur un ML320. Car j'ai du mal à trouver une info fiable.
J'ai une "valise" MAXIECU2, qui m'affiche une valeur moyenne de ~750trs/mn, çà me parait bas.

Quand je suis à l'arrêt, je passe en Neutral pour ne pas avoir trop de vibration, car l'embrayage absorbe de la puissance.
J'ai des problème de carburation mais avant d'aller plus loin , je voudrais connaître cette valeur.

Encore merci ...

WDC1631541A269820


MERCEDES ML320 V6  Anneé 2001 N° VIN ---> WDC1631541A269820

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#2 03-06-2020 14:03:08

MICHEL SERVENTON
Jeune permis
Inscription : 10-05-2020
Messages : 35
Avertissements : 1

Re : Demande d'information basique

bonjour je pense que ta valise indique les tours mn de ta voiture qui doit etre egal a ton compte tour qui a 750 tours est normal au ralentit ce qui par contre reste a comprendre c'est les vibrations !!!

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#3 03-06-2020 14:14:16

Paulo_99
PDG (the big boss)
Inscription : 31-01-2019
Messages : 9 564

Re : Demande d'information basique

WADCUT a écrit :

Quand je suis à l'arrêt, je passe en Neutral ...

Ooooh là là sad. A éviter. Je copie/colle un bout de ma prose ci-dessous wink.

BVA - laisser en N ou pas ?

Je vois régulièrement des questions concernant l'utilisation de la BVA, notamment le fameux débat... mettre en N ou laisser en D lors des arrêts aux feux rouges par exemple.

Justement, tous les experts le déconseillent ; il faut rester en D, d’où l'intérêt de la fonction HOLD. En laissant en D, c'est le convertisseur de couple qui s'use ; mais en mettant en N, on active les embrayages qui s'usent donc plus rapidement et à un niveau bien plus coûteux. Ce n'est pas parce qu'une BVA est "automatique" qu'il n'y a pas d'embrayages ; au contraire !

Attention... ceci est valable pour les arrêts de 30 secondes, 1 minute, peut-être un peu plus. En effet, il ne faut pas laisser en D à l'arrêt pour de plus longues périodes, sinon il y a risque de surchauffe. MAIS, mais, mais... dans ce cas, il vaut mieux mettre en P, pas en N, car en P il n'y a pas d'usure. Sinon, on peut carrément éteindre le moteur aussi, comme fait l'ECO Start/Stop... que l'on peut à ce moment là activer pour avoir le même effet. Là on doit toujours laisser le pied sur la pédale de frein ou avoir la fonction HOLD en état d'activation !

ne jamais... boîte automatique

never do... automatic transmission
____

Pour la vitesse de ralenti, celle-ci doit se situer entre 600 (moteur bien chaud) et 800 (démarrage à froid).

CDLT

Dernière modification par Paulo_99 (03-06-2020 14:24:42)


"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.

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#4 03-06-2020 19:57:12

WADCUT
Sans permis
Inscription : 14-12-2019
Messages : 15

Re : Demande d'information basique

Bonsoir,

Ok pour le régime du ralentit .
Ce n'est pas vraiment des vibrations, mais plutôt l'embrayage qui reste en prise en Drive et qui absorbe de la puissance et font baisser le régime de ralenti à ~600 tr/mn, comme une garde mal régler sur un embrayage traditionnel, j'avais le problème sur ma HD !!
C'est ma première boite auto, et à regret je ne suis pas emballé ! Car si le ralentit et bon en P ou N, le "glissement" de l'embrayage ou le ralenti est a revoir. Car à froid c'est nickel avec un régime à 900tr/mn.
Sur ma smart j'ai une boite semi-auto et si tu freine pas a un feu rouge en pente tu recule...

Un grand merci pour les infos. smile

Amicalement votre.


MERCEDES ML320 V6  Anneé 2001 N° VIN ---> WDC1631541A269820

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