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Bonjour à tous,
Aujourd'hui, la menace ressurgit très sérieusement : l'Allemagne vient d'interdire les signalements des radars, fixes comme mobiles, sur tous les GPS, Waze, Coyote… !
Oui, vous avez bien lu : l'Allemagne, LE pays de la voiture et le pays que nos dirigeants aiment tant imiter…
… surtout si ça leur permet de faire exploser le pactole des PV !
Une seule chose à faire, pour empêcher le pire et faire barrage, avant que le gouvernement ne prenne le prétexte de la décision allemande pour interdire les signalements de contrôles de vitesse en France signez cette pétition et faites circuler.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
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En Belgique un radar fixe doit impérativement être signalé par des panneaux routiers sous peine de nullité de l'infraction constatée, et donc de l'amende qui va avec. Dès lors, interdire de les signaler sur des devices mobiles ou GPS intégrés n'aurait tout bonnement pas de sens
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En France aussi mais il y en a qui se font quand même flasher.
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Oui bien sûr, mais ce que je trouve paradoxal c'est de vouloir interdire un signalement "digital mobile" alors que le signalement physique est obligatoire.
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Oui bien sûr, mais ce que je trouve paradoxal c'est de vouloir interdire un signalement "digital mobile" alors que le signalement physique est obligatoire.
C'est entre autre pour empêcher le signalement des radars mobiles.
Les applications ne signalent déjà plus des radars mais des "zones de danger", un contournement juridique pour ne pas dire qu'on signale les radars fixes.
Les utilisateurs peuvent eux signaler des zones de danger supplémentaires, un autre moyen contourné pour permettre aux utilisateurs de signaler les radars mobiles cette fois.
C220D AMG Line - 9G TRONIC - WDD2050141F764802
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Plutôt que de se prendre la tête ne serait il pas plus simple de respecter les limites ?
Ça c'est pour la forme, sur le fond je suis bien d'accord avec tous, ce n'est qu'une pompe à fric, du moins pour tous ceux placés en ligne droite ou en descente.
VIN : WDB2093161F157126
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Bonjour tous
Le meilleur des anti-radars, c'est le régulateur/limiteur de vitesse, et le respect des limitations.
On peut aimer la vitesse, mais lorsqu'on vit en société, le respect des règles est essentiel pour la sécurité de tous.
En revanche, personne n'est à l'abri d'une petite inattention, surtout avec la qualité des véhicules qui masque l'impression de vitesse.
A 130 km/h, on a l'impression de se traîner... (mais en cas de choc, c'est toujours 130 !!!).
Et le vrai problème, ce sont ces changements incessants de limitation sur de courtes distances.
Dernièrement, j'ai traversé Nantes pour aller en Bretagne : dans la traversée, j'ai compté pas moins de 12 changements de limitation (de 50 à 110) sur quelques kilomètres... A moins d'avoir plusieurs paires d'yeux pour surveiller la route, les rétroviseurs, les panneaux, le compteur, etc... je comprends qu'on puisse se faire facilement piéger, même avec un régulateur.
A se demander effectivement si de telles limitations "fantaisistes" ne sont pas tout simplement des pièges à con...tribuables !
Une dernière remarque pour faire réfléchir les inconditionnels de la grande vitesse :
Certes, nos véhicules sont de mieux en mieux protégés contre les chocs frontaux, arrières, transversaux, etc.
Mais même dans un véhicule hyper bien protégé, ceinture bouclée, ce qui tue c'est la décélération brutale.
Lors d'un choc, lorsqu'on passe de 130 (ou plus...) à 0 km/h, les organes (lancés à 130 km/h) s'écrasent les uns contre les autres et contre les os.
Le cerveau s'écrase contre la paroi du crâne... Les hémorragies sont massives...
Lorsque j'étais secouriste, il m'est arrivé plusieurs fois d'extraire d'un véhicule des victimes décédées "sur le coup" sans aucune blessure apparente !
Alors, prudence... Il vaut mieux arriver un peu en retard que pas du tout, ou partir avec un peu d'avance .
("Rien ne sert de courir, il faut partir à point" - Jean de La Fontaine)
Bonne route à tous !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je suis d'accord avec toi Pierre81, je ne défend ni n'encourage les excès de vitesse mais ils ne sont pas forcément synonymes de danger.
Quand on a une 2 x 3 voies avec terre plein central, en ligne droite, bitume impeccable et que c'est limité à 50 et que les radars mobiles sont souvent là, on se demande quelle est la priorité entre sécurité et bénéfice...
Ou alors que le prix des péages augmente sans cesse chaque année, et que la vitesse max diminue sans cesse sur la même portion (130 - 110 - 90...). OK pour baisser la vitesse à cause des heures de pointes mais dans ce cas là, il faut des panneaux adaptatifs qui s'adaptent au trafic et/ou à l'heure de la journée (ou de la nuit).
Quand je vois les quantités de personnes roulant sur la voie centrale sur l'autoroute alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite sur des kilomètres... Eux sont beaucoup plus dangereux et beaucoup moins souvent verbalisés que la personne qui va se faire flasher à 116 au lieu de 110 sur une ligne droite avec 0 trafic.
Comme tu le dis les limitations changent un peu trop souvent, mais sont aussi souvent mal définies (dans les deux sens : trop basse ou trop haute).
EDIT : Après relecture et pour éviter les malentendus, le but de ce message n'est pas du tout de défendre les excès de vitesse, bien au contraire, mais de mettre en exergue l'acharnement du système sur la vitesse, alors qu'il est trop laxiste sur d'autres points tout autant dangereux (voire plus), mais qui sont plus difficiles à contrôler/mettre en application et qui rapportent du coup moins d'argent...
Dernière modification par KaN13 (03-06-2020 18:09:18)
C220D AMG Line - 9G TRONIC - WDD2050141F764802
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Tout à fait d'accord !
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Je rajoute juste : Mettre un radar ça rapporte de l’argent facilement, par contre pour comme tu dis rester sur la voir du milieu, pas de clignotant, non maintient de la voie, ligne blanche, pneus usés etc... personne !!!
En France on a hélas pas/plus la culture de l’automobile
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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Je rajoute, et les personnes sans permis, assurance ou controle technique? alcoolise ou pire? et pour une simples distraction on petit lettre a la maison et un point de moins, quand je pars au portugal je dois être le unique qui respecte les vitesses parce que entre, français, espagnols et portugais rien change. Moi c'est facile pause chaque 200km, régulateur, attention aux panneaux et radars et ras, ça me arrive de régler a 135 par exemple mais c'est tout..un claque sonne ou deux, un jet de liquide pour nettoyer la vitre pour décoller les moustiques qui se colle au pc arriérè lol
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...
En France on a hélas pas/plus la culture de l’automobile
Il y a plein de raisons à ça.
Les tarifs des entretiens, (pour certains ménages)
Le je m'en "foutisme", (pour beaucoup)
L'arnaque des assureurs, (qui récoltent énormément mais remboursent un minimum)
Le manque de qualité, (certaines marques vieillissent mal)
Le coût général de sa consommation [le véhicule], (carburant, autoroute, stationnement, assurance, contrôle technique, etc ...)
Des normes trop strictes, (impossible comme au États-Unis de transformer son véhicule. ou du moins l'améliorer)
Etc, etc, etc ...
Tout ça fait, que beaucoup prennent la voiture comme un simple objet jetable.
Pour ce qui est des PV, ne vous plaignez pas. Car si la police mettait en œuvre la loi, tout véhicule endommagé avec le moindre élément qui dépasse des limites constructeur ou optique cassé, le véhicule doit faire l'objet d'une réparation dans les plus brefs délais, contrôlé par la police. Et si ce n'est pas fait = PV.
Je vous laisse imaginer comment les caisses du gouvernement se rempliraient à vitesse GV.
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Encore je rajoute une chose : la conduite des gens montre à quel point c’est devenu du je m’en fout et de l'égoïsme...
Chacun roule comme il veux comme ça l’arrange. Je ne suis pas un conducteur parfait mais je suis attentif et anticipe au maximum.
Pour les PV en effet ça changerai la donne mais entre rien et tous comme tu l’as énoncé il y a quand même un effort à faire. Quand je vois l’état de certains véhicules et que la police passe sans rien faire... et j’peux te dire qu’en Île-de-France y en a énormément !
C300 CDi 4MATIC Pack AMG
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...et notamment les véhicules "borgnes" à l'avant et/ou à l'arrière
Etre visible de nuit et bien y voir sont pourtant essentiels à la sécurité de tous...
Et on ne peut pas dire que le prix d'une ampoule est exorbitant !
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Hello, coyote je ne sais pas mais waze existe en version modifiée (CGE ou CHupito) bref, je dis ça je dis rien (à vous de trouver )
Sur mon vieux compteur qui va de 10 en 10 c'est pas terrible la précision Donc c'est important pour moi d'avoir au moins la vitesse GPS avec une alerte en cas de dépassement car je me suis fait piqué un dimanche matin à 96 pour 90 retenu 91 ... dans un endroit que je connais bien et je sais même pas ou ils étaient planqués !
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour ,
@ric... tu sais que la vitesse indiquée sur compteur en Europe est calibrée en-dessous de la vraie vitesse telle qu'affichée sur un GPS. Donc si tu as roulé à 96-GPS, c'est sûr que tu ne t'es laissé aucune marge... c'est plus de 100 au compteur . Rouler à 84-compteur today, ce sera 80-réel/GPS. Mais 85-réel/GPS, c'est l'équivalent de 90 compteur, et là tu seras pris
. Pour avoir une stricte équivalence entre vitesse compteur et vitesse réelle/GPS, il suffit de louer une voiture aux USA.
En effet, le vrai problème est la multiplication de zones à telle ou telle vitesse, et ceci à succession... comme l'exemple de @Pierre81 à Nantes. Et même si on a la reconnaissance des panneaux de limitations vitesse, peut-on réellement faire confiance à cet équipement ? Quid d'un petit bug de lecture ?
Résultat, en plus du GPS intégré + Waze, j'ai toujours un vieux Garmin 1490T de branché dans lequel se trouve la dernière carto et un bon petit paquet de POI SCDB (emplacements exacts pour la France). Même si Waze/Coyote sont un jour contraints de cesser toute indication de ZAR, les bases de données SCDB seront toujours là au moins. D'ailleurs les POI SCDB incluent les caméras feux rouges.
Je précise... tout ceci n'est pas dans l'optique de jouer aux cowboys !
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Re,
Oui Paolo, c'est exact pour la différence compteur/GPS (et ça dépend de la voiture aussi sur Peugeot c'est le pire avec +/- 6 à 8km/h, sur ma 203 c'est 4 / 6km/h d'écart à 110/130)
Pour l'histoire de mon flash, je n'avais aucun équipement à l'époque, j'avais même pas branché le smartphone ! un dimanche matin ... tout seul ... frais dispo tout ramolo sans même vouloir faire le Fangio
Bref fini de rouler au feeling ! Maintenant, c'est waze et camsam avec les alertes aux max et le compteur avec vitesse digitale sur l'écran TDB dès la sortie du portail J'ai la chance d'avoir un autoradio android, et toutes les applis se mettent automatiquement en route après contact, ça facilite le truc
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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re
le compteur MB est quand même assez fiable. Je suivais ma femme l'autre jour à 80 et je rouspétais contre elle car elle était à peine à 70 avec son juke (73 pour être précis ...) mais en fait elle était à 80 compteur ... ! J'ai très peu d'écart 1/2 km/h maxi entre MB et GPS
L'outil imparable pour moi qui m'évite des points en moins c le régulateur adaptatif prédictif qui s'adapte au panneau. C'est vraiment top quand ca marche... Exemple sur la rocade bordelaise limitée à 90 j'ai deux zones ou le régulateur passe à 80 (pas grave dans ce sens là) mais aussi à 130 (plus grave) MB n'a jamais su règler le problème malgré MAJ et changements des caméras ... à suivre
Des versions (interdites existe de WAZE avec les radars fixes . JE l'avais mais du coup ca ne marchait pas avec l'écran de la voiture donc j'ai remis la version "légale" et depuis ... plus de radars ni de police mais des zones de contrôles...
A 200 AMG LINE
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Bonjour ,
Utilisant Waze en supplément à travers le pays actuellement, je note qu'à l'approche d'une zone de contrôle avec radar réellement présent, nous avons droit à un "Police signalée sur votre trajet". Apparemment, une subterfuge (?). Je compte plutôt sur les POI SCDB (cf. post #17) pour l'emplacement des radars, donc je ne sais pas si on peut compter sur Waze systématiquement.
CDLT
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