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Bonjour,
Mercedes C180 coupe essence 2001, 195000km.
J'ai 2 problemes :
1) A chaud le moteur s'arrete tout seul mais je remet le contacte et ca repart.
2) je n'ai plus de puissance quand j'accélère et une erreure ESP apparaît. J'ai mis ESP sur off et apparemment le problème ne revoens pas.
Merci pour vos retour
Cordialement
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Bonjour Bouddda
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci Pierre81, c'est fait ?
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Hello,
Vu la complexité du problème d'une coupure à chaud d'un moteur (tellement de causes possibles) avant d'engager quelques frais que ce soit la première des dépenses à faire serait de faire faire un passage à la valise pour avoir un diagnostique complet des défauts enregistrés cela permettrait d'y voir beaucoup plus clair.
En attendant, la cause principale d'une coupure à chaud c'est la défaillance d'un capteur passif de position d'arbre à came ou de point mort haut (soit ça coupe le moteur à chaud, soit ça l'empêche de redémarrer à chaud) donc éventuellement à voir dans ces 2 directions en premier. Le capteur AAC ne coûte pas bien cher et il est facile à remplacer positionné sur le couvre culasse, le capteur PMH est plus chiant positionné sur la boite à vitesse au niveau du volant moteur (en grande majorité) il est très très difficile d'accès et de remplacement.
Pour ce qui est de l'ESP c'est plus compliqué il y a beaucoup de capteurs, calculateurs et fiches de connexions qui peuvent entrer en ligne de compte donc sans code erreur suite au passage à la valise c'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin et ça risque de coûter très cher
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci pour ton retour Axel-Swailli,
Je vais la passer a la valise, en attendant je roule avec l'ESP off, est ce que cela peux poser un problème à terme ?
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non pas de soucis particulier sauf que l'ABS, le contrôle de trajectoire et l'anti-patinage ne fonctionnent plus donc prudence surtout sur route mouillée
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Bonjour Boudda ,
Si on peut désactiver l'ESP, c'est en général pour des cas bien spécifiques p.ex. conduite sur neige. Donc en effet "pas de problème particulier"... à partir du moment ou on est bien au courant des implications. Personnellement, je ne vais jamais laisser ma femme partir au volant de sa voiture avec un défaut ESP permanent .
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (31-05-2020 16:35:48)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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