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Bonjour,
Heureux propriétaire d'une classe A W176 200 Fascination de mi 2016, totalisant 78.000 kilomètres, je me retrouve depuis quelques semaines avec un embrayage qui patine.
Ce problème se pose principalement quand je suis dans une montée en 4e, 5e, pas tout le temps, mais de temps en temps.
Dans l'optique de la vendre pour passer sur un modèle plus puissant, je suis passé à la concession Mercedes pour savoir de quoi il en retournait.
Verdict : prévoir le changement du disque d'embrayage très prochainement facturé un peu plus de 2.000 euros.
J'ai donc dans la foulée retiré mon annonce pour ne pas risquer une vente avec vice caché.
Cependant, je reste étonné de devoir changer cette pièce au bout de ce kilométrage (précédente classe A de 2012 poussé jusqu'à 165.000 kilomètres sans problème), avec une conduite identique.
Le garage m'a certifié que cela était probablement dû à ma conduite peut être un peu trop brusque, ou à celle du précédent propriétaire.
Je ne suis vraiment pas convaincu de cet argument, j'ai une conduite standard et le précédent propriétaire en prenait grandement soin.
Je compte faire une réclamation pour peut être faire ressortir un défaut de conception.
Mais avant d'aller plus loin, je souhaite avoir votre avis (problèmes similaires, autres explications, autres pistes).
Par avance, je vous en remercie !
Dernière modification par JO LRIGOLO (31-05-2020 12:55:43)
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J'ai eu un problème similaire avec ma V40, un tout petit bruit lors de l'accélération.
Après un passage chez Volvo, le problème venait de la boîte de vitesse.
Jai reçu un devis de 2800€.
Vu que la voiture n'avait que 4 ans et 90 000km, j'ai envoyé plusieurs réclamations chez Volvo Belgique. J'ai réussi à avoir 1000€ de réduction mais impossible d'avoir une prise en charge complète.
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Bonjour
Je pense aussi à un embrayage .
J’ai été obligé de changer un embrayage à 50000 kms sur mon camping car , aucune prise en charge par Fiât ( plus sous garantie) .J’ai récupéré le mécanisme et le disque , aucune usure mais j’ai trouvé un défaut sur le réglage automatique du mécanisme, il n’ont rien voulu savoir .
Par contre je peux te dire que tu peux avoir des embrayes mort à 60000 kms , les voitures de mon père il conduisait toujours avec le pied sur la pedale . Tu as peut être aussi une fuite d’huile qui graisse le disque mais malheureusement tu ne le verras qu’au démontage.
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Salut
Il y a ceux qui garde l'embrayage toute la vie de véhicule
Et des voitures de location
À 5 dans une voiture
Démarrage à faire grincer les pneus...
Un truc tout bête
Imaginer un garage en pente avec accès étroit
Tout les jours
C'est embrayage ne va pas durer même si on a une conduite douce
Dernière modification par francky94 (31-05-2020 20:48:18)
V.I.N. : WDB2110201B189052
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Salut,
J'ai le même problème que toi, j'ai acheté ma voiture à 75000km elle est de juillet 2016 une A 200d 136ch (boîte manuelle). La mienne patine à partir de la 3ème vitesse jusqu'à la 6ème de 2000 à 2500 tours. Le précédent propriétaire m'a dit qu'il avait fait changé l'embrayage chez Mercedes car elle patinait et quand j'ai demandé ça après m'être rendu compte qu'elle patinait, le concessionnaire m'a dit que c'était juste la butée centrale d'embrayage qui a été changé et non l'embrayage complet... Et encore pire : ils m'ont dit que la voiture a été reprogrammé par l'ancien propriétaire... Mon problème d'embrayage vient apparemment de la forte puissance dû au reprog.
Pour le prix on m'a dit pareil aux alentours de 2000€ et sans prise en charge par Mercedes car véhicule reprogrammé. Et même s'il était pas reprogrammé avec ma garantie ils m'ont dit que l'embrayage est une pièce d'usure donc impossible à faire passer sous garantie... Les seules pièces qu'ils changent avec la garantie c'est la butée centrale d'embrayage et le volant moteur.
Un autre cas, un ami a eu l'embrayage qui patine sur sa classe V 180d avec 27000km et ça été prise en charge à hauteur de 75% par Mercedes.
Voilà voilà.. bon courage à toi.
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Bonsoire à touts la même pour moi mercedes classe a 200 de 2013 je pense a un capteur mais en voyant les réponses je me pose de question ❓
V.I.N. : WDD1760011J147395
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Bonjour j avais le même problème que vous ma voiture prenait des tour en 4 ème 5 ème comme si j embraye mais j avais aussi des souci de température mon aiguille monte mal par rapport au début que je les u j ai changé mon thermostat complet et depui plus de problème
V.I.N. : WDD1760011J147395
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Re,
Juste une remarque: Si vous faite la comparaison avec un embrayage de merco W123 BVM qui développe 72 CV sans turbo, et celui d'une C220 CDI BVM qui envoie 150 ou 170 CV, ce sont pratiquement les mêmes. Alors qu'on ne s'étonne pas si les embrayages des nouvelles générations casse comme du verre !
Il est inadmissible de voir des volant moteur qui se fêlent et qui cassent et en plus sur une BVA !!!!! :
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