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Bonjour,
Deja, un gros merci aux tauliers de cette board, depuis mon probleme de boitiers SAM j'ai pu y decouvrir une mine d'informations ! Entre autre ma ceinture conducteur est morte et j'ai pu demonter tout ca tout seul.
Mais venons-en a nos mouton... J'ai eplucher le forum sans succes pour trouver un probleme similaire au mien.
Depuis environ 6 mois, j'ai le loquet de la porte conducteur qui rebondi quand je verouille les portes. C'est ennuyeux mais au bout de 2 ou 3 fois il s'arrete en position fermee. J'ai lu que pal mal de gens avaient ce probleme. Mais vu le rapport cout vs. gene occasionnee, j'm'en contente
La ou ca devient plus ennuyeux c'est que depuis un mois, apres deverouillage, le loquet se referme lorsque j'ouvre la portiere et je suis oubliger de deverouiller une 2eme fois pour pouvoir ouvrir. La premiere fois ca ma surpris j'avais tirer assez fort, j'ai eu peur de peter quelque chose.
J'imagine que vous avez du mal a visualiser, et c'est assez dur a decrire donc j'ai fait une video : https://streamable.com/3unzml
Faites pas attention a la garniture arriere qui est demontee c'est en rapport avec la ceinture.
On y voit bien comment, des que la porte s'entre-ouvre le loquet redescend. Ce qui m'oblige a re-deverouiller. J'ai oublier de le filmer, mais une fois la portiere ouverte, tirer la poignee ne fait pas descendre le loquet.
En passant, je precise que ce probleme n'est pas present lorsque j'ouvre la porte depuis l'interieur, ni sur la portiere passager.
Merci d'avance !
Cdlt,
Bibi
Tres content de sa petite CLK 200 Kompressor - WDB2093421F085945
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salut
c'est connu le défaut sur CLK ou les classe E
bref, tu peut le réparer pour 15 euros, il y a des KIT en vente sur les site
Voici une petit vidéo que j'ai fait sur le sujet
c'est une vidéo amateur La Mitraillette
si tu regarde mes autres vidéo, tu vas voir que je change du coter passager (comme un sauvage a la meule)
toi si c'est coter conducteur faut que tu fasse sauter les rivets su mécanisme lève vitre pour sortir la serrure
Dernière modification par rousskoff (30-05-2020 20:55:33)
W209 : WDB2093651F041903
W209 : WDB2093651F027029
W163 : WDC1631541A174812
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Voilà mon expérience : https://www.forum-mercedes.com/topic-61 … -w209.html
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Bonsoir bibi_phoque ,
C'est le même problème sur W203 et W211. Il y a des kits même moins cher p.ex. CECI
Pour un tour d'horizon du problème... YouTube - Mercedes W209 bouncing door lock
Il y a aussi un quick-fix qui consiste à mettre une longueur de bande adhésive, mais ce n'est pas une solution définitive.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (31-05-2020 14:24:27)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Salut a tous et merci de vos reponses.
Alors, je pense qu'on s'est mal compris.
La fermeture "mitraillette" ou "rebondissante", ca me derange pas plus que ca et vu la quantite de posts a ce sujet, j'me serais pas permis de faire un nouveau thread
Dans la video que j'ai poste, mon probleme c'est que lorsque tout est deverouiller, si la porte conducteur s'entre-ouvre (poignee exterieur), la serrure conducteur se reverouille a mis chemin de l'ouverture de porte. Du coup la porte est coincee dans une situation batarde entre "ouverte" et "fermee". Et ca m'oblige a re-deverouiller. Et ca le fait pas quand j'ouvre la porte avec la poignee interieure.
A moins que ce que vous me dites c'est que c'est lie au meme probleme ? Dans ce cas desole, et merci, j'irai chercher du cote des kits sur internet.
Merci d'avance.
Cdlt,
Bibi
Tres content de sa petite CLK 200 Kompressor - WDB2093421F085945
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Bonjour bibi_phoque ,
En effet, dans ton cas, le comportement n'est pas strictement celui que l'on observe habituellement. Donc en gros, ta question est de savoir s'il peut y avoir une explication autre que la casse d'un ou plusieurs de ces petits ressorts. Pour ma part, je serais bien incapable de te répondre définitivement. Si personne ne se manifeste ici avec une telle explication, tu pourrais au minimum essayer le "quick-fix". Ci cela règle ou améliore la situation, on aurait tendance à croire que c'est quand même un problème de ressorts cassés.
CDLT
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Salut Paulo,
Alors j'ai voulu aller tester le "quick-fix", mais j'ai pas l'impression que mes loquets soit devissable comme sur son model. J'ai un CLK 200K de 2003 et mes loquet ont pas exactement la meme tete.
Tu crois que ca se devisse quand meme mais que faut ptet forcer avec une pince ?
Sinon va falloir demonter et essayer un kit, mais j'espere que mon probleme de reverouillage va disparaitre avec...
Cdlt,
Bibi
Tres content de sa petite CLK 200 Kompressor - WDB2093421F085945
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Oui, souvent quand c'est la première fois, il faut démarrer l'opération avec des pinces. Mettre du chiffon en plusieurs couches tout autour du loquet pour le protéger et procéder lentement, sans tirer vers le haut bien sûr. A un moment donné - un tour complet, ou deux devraient suffire - ça devrait se libérer et on pourra dévisser/revisser à la main.
CDLT
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