Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Demande urgente car je dois intervenir au plus vite et profiter du week end pour agir..
Suite au diagnostique de mon véhicule (C220CDI) et d'après les bons conseils des membres du Forum, Je dois passer à l'acte et démonter le collecteur d'admission d'air afin de libérer le moteur M55 et supprimer les volets du collecteur. Je me suis bien renseigné et j'ai vu différents tutoriels de démontage et de suppression des volets mais j'aurai besoin de conseils de la part de personnes l'ayant déjà fait car je ne parviens pas a trouver tous les outils nécessaires.
Tout d'abord, est-ce qu'une clé plate torx femelle E10/E12 est indispensable ? J'ai fait plusieurs magasins spécialisés pour l'automobile mais introuvable.
Secondement dans les tutoriels que j'ai vu pour la suppression des volets, il est conseillé d'agrandir les trous avec un foret de 12 pour ensuite tarauder a 14 afin d'y loger des vis BTR ou autres en M14 avec du frein filet. J'ai fait 5 magasins de bricolage et autres quincailleries spécialisées mais impossible de mettre la main sur un taraud M14, le plus grand que je trouve est un M12 dans un coffret.
Est-ce qu'une autre technique est réalisable afin de supprimer les volets ?
J'ai lu que certains ont utilisé de la colle a pare-brise mais je ne suis pas certain de la fiabilité de cette méthode..
Tout avis et tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci pour votre aide précieuse
Dernière modification par Michael220CDI (29-05-2020 03:12:15)
Hors Ligne
Pour apporter quelques précisions:
Dans un tutoriel que j'ai vu ici sur le forum (Alex Swailli), il est indiqué qu'il faut une clé plate torx femelle E10/E12.
J'ai un peu peur que cette clé soit indispensable pour accéder a une ou plusieurs vis qu'il ne serait pas possible de démonter avec les douilles et le cliquet par manque de place. Je n'ai pas cet outil et il est introuvable partout ou j'ai été aujourd'hui, impossible de mettre la main dessus..
Je savais que je ne la trouverai pas chez Norauto mais dans le doute j'y suis passé.. voici la réponse que j'ai obtenu sur place: "Mais ça n'existe pas ça monsieur" le tout en me prenant un peu de haut comme si je racontais n'importe quoi.. Bref j'avais envie de lui dire qu'il faudrait peut-être penser a changer de boulot
Je voudrais aussi savoir comment je peux tester le moteur M55 une fois que tout est démonté ? Ou quels sont les signes qui peuvent montrer que ce moteur a morflé et qu'il ne fonctionnera plus jamais correctement ? J'ai trouvé ce moteur a une petite centaine d'euro (marque Pierburg) mais je ne vais pas commander cette pièce sans savoir si je dois vraiment le remplacer. Mais le problème est que si mon M55 est mort, je n'en aurai pas un autre sous la main et je serais contraint d'attendre peut-être 2 semaines avant de recevoir un neuf.. Donc contraint de devoir faire toute l'opération de montage/démontage deux fois, ce qui ne m'arrange vraiment pas..
Pour le reste, je n'ai pas tous les joints neufs pour remplacer les joints d'intercooler et les joints plats du collecteur, Est-ce grave Docteur ?
Mais je n'ai pas vraiment le choix, il faut que je démonte. Je pense refaire un nettoyage du collecteur et de tout le système plus tard d'ici 2 ou 3 mois et remplacer tous les joints à ce moment là lorsque j'installerai un décanteur d'huile sur le reniflard afin de ne plus encrasser tout le système d'admission et préserver au mieux mon moteur.
Merci d'avance pour votre aide et pour vos conseils afin que je puisse réaliser tout ça dans les meilleures conditions !
Dernière modification par Michael220CDI (29-05-2020 03:19:16)
Hors Ligne
Salut,
Alors pour ce qui est des clés de type E (clé torx 6 branches pour vis à tête torx mâles) c'est quasiment indispensable si les vis sont bien serrées pour être sûr de ne pas les foirer, surtout la petite qui se trouve sur la tubulure en fonte d'alu derrière la vanne EGR et qui maintient le support métal sur lequel est mis le filtre à gazole, bocal de direction assistée etc ... si cette platine métal n'est pas enlevée impossible de sortir le collecteur.
Les clés en Torx 6 branches (Type E) peuvent éventuellement être remplacées par des clés normales en 6 pans mais il y a intérêt à mettre du WD40 avant et le laisser agir car si la vis est grippée la douille 6 pans va vite s'arrondir
Pour ce qui est des volets malheureusement vu leur diamètre, il faut impérativement un boulon de M14 x 20 à mettre en lieu et place des axes (donc perçage à 12 max) pour les tarauds et boulons mis à part sur le net quasi aucunes quincaillerie n'a ça ou alors plus long pour les boulons qu'il faut recouper en faisant bien gaffe de ne pas abîmer le filetage mais pour le taraud tu peux trouver ça chez les spécialistes auto (grossistes)
Pour le M55 normalement c'est très rare qu'il crame, une fois démonté bien le nettoyer au nettoyant frein, le manœuvrer pour s'assurer qu'il n'est pas grippé, mettre de la graisse au cuivre pour être sûr qu'il ne grippe pas dans le temps (au pire tu le branches sur sa fiche et en mettant le contact il doit s'actionner pour revenir en position fermeture des volets pas évident à faire quand tous est démonté surtout que la pompe de gavage gazole va s'activer aussi alors attention que les durites soient bien clampées)
Éventuellement si tu n'est pas trop loin de chez moi je peux peut être te dépanner ? De quel coin es-tu ? Moi je suis du sud Vendée (limite entre Vendée et Charente-Maritime)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Salut, merci pour ton message et pour ton aide ca fait plaisir
Bon, j'ai réussi a démonter pas mal de choses, il me reste une seule vis a démonter sur le collecteur d'admission, celle du fond mais il y a le puit de jauge avec son bouchon rouge et le gros câble qui va vers la tresse électrique située au dessus du moteur. Donc je ne sais pas passer mon cliquet entre les deux dernières pipes du collecteur d'admission pour atteindre la vis a cause de ces deux obstacles et je ne vois pas ou ils sont fixer ni comment faire pour les déloger.
Pour bloquer les volets, j'ai trouvé des boulons M14x50 que je vais raccourcir. Comme le collecteur est en plastique, je vais tarauder directement avec les vis après avoir agrandi les trous avec le foret de 12. J'ai aussi acheté un produit spécial étanchéité qui est fait pour pouvoir boucher un trou dans tout type de support et ensuite pouvoir visser directement dans la matière. J'ai aussi du frein filet bleu Loctite. je pense que je devrais réussir a boucher ces trous correctement.
Pour le M55 je vais faire comme tu as dit et j'espère qu'il fonctionne toujours bien (j'ai acheté de la graisse au cuivre).
Donc pour récapituler ou j'en suis:
-Je dois défaire les durites de GO mais faut-il les défaire sur les deux durites métalliques qui remontent entre le collecteur ou faut-il les défaire au dessus sur les trois durites en caoutchouc ? Je ne comprends pas bien car il y a ce support en métal qui est soudé et je n'ai pas l'impression qu'il puisse passer entre les pipes du collecteur d'admission..
-J'ai démonter le support du bocal de direction assisté qui est présent libéré et je l'ai déplacé légèrement vers l'avant du compartiment moteur mais faut-il obligatoirement vider le bocal et débrancher les durites en dessous ?
J'aurai besoin de votre aide pour m'orienter concernant ces deux dernières étapes et pour les débranchements des fiches électriques ainsi que pour le débranchement du fil sur le démarreur.
Tout le reste est démonté, boite à air, rampe commune, thermostat, support en U, EGR avant et arrière, crochet de levage moteur, tous les prises sont débranchées etc.. j'ai bien fait attention de mettre toutes les vis avec chaque pièce pour ne pas les confondre mais j'ai l'impression que ca va être une galère pour s'y retrouver lors du remontage.. Je crains un peu d'être bloqué..
C'est gentil de vouloir m'aider et me dépanner mais malheureusement je suis situé trop loin, j'habite à Bruxelles actuellement
Merci pour votre aide précieuse
Dernière modification par Michael220CDI (30-05-2020 15:25:32)
Hors Ligne
Re,
De mémoire sur mon ancienne W203 qui était la même que toi (phase 1) il me semble que j'avais débranché les durite GO au niveau du réchauffeur et filtre GO laissant les 2 durites passer au travers du collecteur
Normalement pour la direction assistée pas besoin de débrancher les durites c'est chiant mais il faut ramener le bocal vers l'avant et l'accrocher avec du fil électrique par exemple pour pas qu'il reparte en arrière
Le support métal se démonte par 3 vis de mémoire
Pour les fils il y a un fils qui va au démarreur (excitation) fixé avec un écrou de 10 sur le démarreur, ensuite il y a un fil avec une broche qui va au dessus du volant moteur (entre moteur et boite), ensuite un fils avec broche qui va au M55 sous le collecteur, ensuite un fils avec broche qui va au réchauffeur de liquide de refroidissement, pour défaire les broches il faut presser sur la petite patte sur le coté de la broche pour la déverrouiller et tirer dessus en l'oscillant de droite et de gauche
Pour la jauge tu suis le long de celle ci jusqu'en bas et tu trouveras une patte soudée sur la jauge avec une vis sur le coté qui maintient cette patte et la jauge une fois dévisser pour sortir la jauge il faut la faire tourner sur elle même
Le plus chiant est la dernière vis du collecteur il faut un cliquet avec rallonge et cardan et surtout des doigts de fée
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Salut, merci beaucoup pour les détails, j'ai réussi a démonter cette vis (quelle galère...) et le puit de jauge est libéré, plus qu'a le sortir !
Mais sur ce puit de jauge, il y a une tresse de câble, celle qui d'après moi remonte vers le dessus du moteur et passe entre les pipes du collecteur.. Donc je la tire avec le puit ?
J'ai débrancher les trois broches électriques en dessous a proximité du puit de jauge et je l'es ai déclipser comme tu expliques (avec la patte sur le coté). Ce sont bien celles la ?
Donc si j'ai bien suivi ton auto et les instructions, il devrait me rester le fil du démarreur et la connection du moteur M55 ?
Dernière modification par Michael220CDI (30-05-2020 18:45:03)
Hors Ligne
re,
pour plus de facilité moi j'avais viré les rilsans qui maintiennent le faisceaux de câbles sur le puits de jauge et au remontage j'ai remis des rilsans à la fin quand le puits de jauge a été resserré
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Oui c'est ce que je vais faire aussi, j'ai déjà coupé les rilsans, j'essaye depuis 1 heure de démonter le fil du démarreur mais ma clé ne passe pas autour de l'écrou, j'ai essayé avec le cliquet mais pareil, il ne passe pas. Il y a un petit rebord en plastique sur le coté du démarreur et j'ai l'impression que ce rebord gêne la manoeuvre.
Hors Ligne
si ça passe pas avec une clé à oeil ou un cliquet ou une clé à pipe fais le avec une clé plate (clé à fourche)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Salut, j'ai réussi a retirer le fil du démarreur et j'ai extrait le puit de jauge. j'ai fait remonter la partie de la tresse électrique avec les trois broche et le fil d'excitation du démarreur. Mais il y a la grosse partie de la tresse qui ne vient pas (celle qui passe a coté du puit de jauge entre les pipes du collecteur et qui va sous le cache plastique noir au dessus du moteur).
En allant voir par en dessous, j'ai senti que deux autres cables sortent de cette tresse dont un qui part le long du démarreur, je ne comprends pas comment faire a présent pour libéré cette grosse tresse, comment procéder s'il te plait ?
Merci d'avance
Dernière modification par Michael220CDI (30-05-2020 20:34:59)
Hors Ligne
Hors Ligne
re
je crois que ça va dans le sam avant maintenu par des clips métal si je me souviens bien
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bon j'ai réussi a déloger le collecteur d'admission mais toujours bloqué par lle dernier câble qui retient la tresse, le moteur M55 est débranché et le dernier câble que je n'arrive pas a déconnecter, je pense que c'est le capteur PMH situé derrière le moteur, près du tablier. Comment sortir ce connecteur ?
J'ai déclipser la sécurité mais il ne sort pas et il y a tellement peu de place pour passer sa main, je n'arrive pas a avoir une bonne prise avec suffisamment de force pour tirer dessus..
Hors Ligne
ok je vois c'est la fiche qui est sur la boite au dessus du volant moteur elle n'est pas facile faut juste de la patience on appuie sur le dessus de la fiche une pression vers le bas pour déverrouiller la sécurité puis on tire la fiche vers le haut en l'oscillant de droite et de gauche (si ma mémoire est bonne ) je crois me souvenir que je m'était aidé d'un tournevis plat large pour faire levier avec mon autre main mais vraiment pas facile d'y mettre les deux mains
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Salut, oui c'est ça doit bien être ce câble la dont tu parles. Comme je disais la sécurité du connecteur est ouverte mais il ne vient pas. j'ai essayé de faire levier avec un tournevis mais j'ai arrêté car j'ai eu peur de casser le connecteur. J'ai arrêté car il commençait a faire noir et je travaille a l'extérieur mais aussi pour un peu me reposer et reposer mes mains écorchées J'y verrai plus clair demain matin a tête et mains reposées.
J'ai coupé les deux petits colliers sertis sur les durites métalliques de gasoil, je les écarte avec un tournevis et je tire dessus mais les durites ne sortent pas.. Le collecteur est complètement libéré, je l'ai tiré un peu vers l'avant et levé vers la droite, ce qui me donne déjà un meilleur accès a ce dernier connecteur près du tablier.
Donc il me reste à faire: déconnecter le connecteur près du tablier et enfin sortir la tresse de câbles, dégripper les deux durites de gasoil et remonter l'ensemble sur le moteur pour enfin pouvoir enlever le collecteur d'admission, le nettoyer, m'occuper des volets et du moteur M55. Une fois que tout ça est fait, place au remontage mais j'ai un peu peur de ne pas m'y retrouver avec l'emplacement de certaines pièces et pour l'ordre du remontage..
Je n'avais jamais fait un aussi gros taf d'un point de vue mécanique automobile ! J'espère et je croise les doigt pour que tout ce travail soit récompensé, que le témoin moteur disparaisse au premier démarrage et que ma voiture récupère sa puissance !
Dans un autre sujet, Romel parle d'un connecteur a démonter sur le démarreur en plus du fil d'excitation mais je n'ai pas l'impression de l'avoir vu. Pour moi il y a seulement ce connecteur près du tablier mais c'est peut-être ça et non pas le capteur PMH ?
Pour l'instant j'en suis plus ou moins 9 heures de travail..
Dernière modification par Michael220CDI (31-05-2020 02:03:00)
Hors Ligne
Re,
Oui c'est du boulot moi cela m'avait pris au total pour le démontage / remontage du circuit d'admission d'air depuis la boite à air jusqu'au collecteur d'admission, y compris pare-choc pour démontage / remontage intercooler, environ 15h de boulot sur mon ancienne W203 et un peu moins sur ma nouvelle W203 vu que je l'avais déjà fait.
Pour les durites de gazole collées sur les tubes alu tu peux prendre une pince multiprise si tu as une vieille chambre à air (ou quelque chose d'identique) tu en mets un bout autour de la durite là où il y avait le collier et tu prend avec la pince pour faire pivoter la durite sur le tube afin de la décoller (la chambre à air empêche d'abîmer la durite avec les mords de la pince) en mettant un peu (très peu) de wd40 sur le haut de la durite pour que ça s'infiltre entre la durite et le tube.
Même si c'est un boulot long et fastidieux, quand on voit toute la merde que l'on retire on se dit qu'il fallait de toute façon le faire ensuite si tu fais une dérivation des vapeurs d'huile du reniflard tu n'auras plus de graisse qui viendra se mélanger aux suies des gaz d'échappement faisant de la mélasse donc beaucoup moins de soucis d'encrassement et un moteur qui respire bien mieux
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bonjour, juste une petite précision vu que Axel gère bien l'assistance à distance ,tu peux aisément remplacer les clefs torx par des clefs 12 pans ,que ce soit du mâle ou du femelle plat ou à douille . Bon courage pour la suite ,pour avoir fais la même chose sur ma C270 je sais que c'est assez pénible encore que sur la c270 vu que le moteur est plus long l'accès est légèrement plus aisé.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Salut, merci pour ton message, en effet j'ai remplacé cette clé torx avec une clé plate et ca a fonctionné mais j'ai aussi utilisé le cliquet la ou c'était possible !
Hors Ligne
Re,
Oui c'est du boulot moi cela m'avait pris au total pour le démontage / remontage du circuit d'admission d'air depuis la boite à air jusqu'au collecteur d'admission, y compris pare-choc pour démontage / remontage intercooler, environ 15h de boulot sur mon ancienne W203 et un peu moins sur ma nouvelle W203 vu que je l'avais déjà fait.
Pour les durites de gazole collées sur les tubes alu tu peux prendre une pince multiprise si tu as une vieille chambre à air (ou quelque chose d'identique) tu en mets un bout autour de la durite là où il y avait le collier et tu prend avec la pince pour faire pivoter la durite sur le tube afin de la décoller (la chambre à air empêche d'abîmer la durite avec les mords de la pince) en mettant un peu (très peu) de wd40 sur le haut de la durite pour que ça s'infiltre entre la durite et le tube.Même si c'est un boulot long et fastidieux, quand on voit toute la merde que l'on retire on se dit qu'il fallait de toute façon le faire ensuite si tu fais une dérivation des vapeurs d'huile du reniflard tu n'auras plus de graisse qui viendra se mélanger aux suies des gaz d'échappement faisant de la mélasse donc beaucoup moins de soucis d'encrassement et un moteur qui respire bien mieux
Salut, merci our ton message pour les infos, je m'y suis mis directement ce matin et ca y est, j'ai réussi a démonter le collecteur, il trempe dans le décape four !
Donc après vérification, tous les volets sont en place et ne sont pas cassés (ce qui est une bonne nouvelle) et en actionnant le moteur M55 à la main, tous les volets bougent, se ferment et s'ouvrent, ce qui est aussi une bonne nouvelle mais en même temps, je me demande ce qui est à l'origine de mon problème si tous les volets sont en place et fonctionnent bien.. Du coup, j'ai peur d'avoir fait tout ce travail pour rien
Donc je ne sais pas quoi faire, dois-je supprimer les volets ? ou simplement bien les nettoyer ? (tout en sachant que je n'ai pas le taraud et que je voulais tarauder directement avec les vis, que je dois encore raccourcir..)
Sinon, le collecteur ne semble pas très fort encrassé, place aux photos !
Hors Ligne
Re,
Bon déjà bravo tu y es arrivé à bout
Vu l'état du collecteur on peut dire que le nettoyage ne sera pas vain il se peut que toi à la main tu arrive à bouger les volets mais que le moteur M55 lui n'y arrive pas car trop de résistance avec toute la calamine qui a dessus les volet et dans le collecteur, donc si les volets semblent en bonne état (pas de petites échancrures sur les bord) et qu'ils n'ont pas de jeu dans l'absolue pas besoin de les virer
par contre bien vérifier la tringlerie qu'elle n'est pas trop de jeu, que les axes ne se soient pas légèrement dessertis, bien dégraisser le tout avec du nettoyant frein, puis bien sécher avec un compresseur et enfin graisser la tringlerie, les axes et le moteur avec de la graisse au cuivre (ou de la graisse graphite) pour qu'elle résiste à la chaleur.
Tant que c'est démonté penses bien à nettoyer au décape-four la vanne EGR mécanique (et électrique si tu es équipé de celle-ci aussi)
Dans l'absolue ce qui serait bien (vu qu'il y a la place) c'est de remplacer le capteur de température d'air (environ 15 €) et le capteur de pression d'air (environ 45 €) qui se trouvent sur la durite en plastique rigide entre les deux durites caoutchouc qui vont de l'intercooler vers la vanne EGR (vu le prix ça ne vaut pas la peine de s'en priver)
Si ton capteur de pression d'air a la référence : A0041533128 - MB16244349-5v - A0041533328 - A0051537228 - A0061531428 - A0061539828 - A0016146V001
et si ton capteur de température a la référence : A0005422818 - A6511530028 - A0061532028 - A0061538028 - A006153202827
J'ai les 2 en stock qui ne m'ont jamais servie pour mon ancienne W203 étant donné qu'elle est partie à la casse avant que j'entreprenne de les remplacer, si cela t'intéresses je te les fais (les 2) pour 35 € (frais de port inclus)
Capteur pression d'air marque VEMO réf: V30-72-0150 / Capteur température d'air marque VEMO réf: V30-72-0103
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne
Bonjour combien de km? profite pour bien nettoyer le admission et egr une fois que tes dessous, tu peux aussi annuler les clapets, c'est un défaut majeur chez bmw je sais pas si chez mercedes c'est pareil.
Hors Ligne
Re Alex,
Oui 'est sur le nettoyage sera bénéfique mais j'espère de toute mon âme que celui-ci aura résolu mon problème Merci pour tes conseils, les volets et la tringlerie n'ont pas de jeu et ne sont pas abimés, et ca coince un peu moins maintenant que j'ai nettoyé le collecteur. Tout est bon donc je vais me contenter de tout graisser et de tout remonter dans l'état, bien propre.. Enfin du mieux que j'ai pu. J'ai d'abord rincer a l'eau, ensuite j'ai mis le décape four et laisser agir, j'ai brossé l'interieur avec une brosse métallique et une longue et fine brosse souple pour passer dans les pipes. j'ai gratté les volets au tournevis et a la brosse a dents, j'ai rincé. Ensuite j'ai remis du décape four et laisser agir, a nouveau brosser et gratter le tout, rinçage au nettoyeur a haute pression. Après ca j'ai verser plusieurs fois de l'eau bouillante dans les pipes d'admission et sur les volets (ca fonctionne bien) puis rincer à l'eau clair. Ensuite j'ai arroser généreusement le tout de nettoyant frein, j'ai frotté et gratté dans tous les sens et tout rincer. Après tout ca, j'ai verser de l'essence dans les pipes d'admission et gratter et secouer l'ensemble en laissant agir quelques temps (ca aussi ca fonctionne bien) puis j'ai rincé le tout de fond en comble, bien égoutté et a nouveau et asperger du nettoyant frein, encore rincer un coup et voila..!
Je n'ai plus de nettoyant frein, ni de décape four donc je vais m'arrêter la pour ce qui est du nettoyage, a présent le collecteur sèche au soleil Le résultat n'est pas mal, les volets sont biens propres au dessus et en dessous mais il reste un peu de calamine dans le fond du collecteur, vraiment pas beaucoup.. La vanne EGR a été nettoyé également, elle n'était pas très sale car je l'avais nettoyé il y a 500 kilomètres environ donc je l'ai aussi graissée avec de la graisse au cuivre.
Je te remercie pour les pièces que tu as en trop, je vais regarder ca et je te dirai si éventuellement ca m'intéresse mais ce serait bien de les changer !
Re alexandre moreira,
La voiture a 244.000km j'ai bien tout nettoyer EGR et admission y compris, merci pour tes conseils oui je voulais supprimer les clapets mais comme tout est en bon état, je vais les laisser et je verrai ca pour la prochaine fois car je n 'ai pas tous les outils nécéssaires pour le faire correctement donc je préfère m'abstenir pour le moment et effectivement, c'est aussi un défaut majeur chez Mercedes !
Place aux photos (mais beaucoup de soleil donc impossible de voir le fond)
En tous cas merci beaucoup a tous ceux qui m'aident en ce moment Plus qu'a remonter le tout, une dernière étape que je redoute un peu mais bon, pas le choix ?
Hors Ligne
Si par hasard tu possedes un furet pour ton nettoyeur HP tu peux le passer dedans, mais tu as déjà bien travaillé. Plus qu'à tout remonter.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Profite pour changer tes joints, et respecte le couple de serrage sinon tu auras une prise d'air comme moi, j'ai annule avec des bouchons spéciales mais j'ai laisse le système que contrôle le clapet pour pas avoir des defaults, la voiture était nickel et ça marchais meilleur je trouve, je avais environ 340,000 quand je le avais fait sur la e46. Sur la merco je suis a 125,000 je crois que j'ai le temps
Hors Ligne
re,
bravo super travail tous est bien propre et net plus qu'à mettre de la graisse au cuivre sur la tringlerie, axe de papillons et mécanisme du M55 et remonter le tout et ça devrait aller (sauf si un capteur pression ou température d'air est défectueux) à voir après remontage
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
Hors Ligne