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Bonjour et merci à tous pour vos efforts,
J'ai une fuite d'eau de refroidissement au niveau de la boite de dégazage de C220 CDI - année 09/2003 - km : 169000.
J'ai changé :
1 - le thermostat
2 - le bouchon de la boite de dégazage
Le problème n'est pas encore résolu, je l'ai amené chez un garagiste
Le garagiste (spécialisé en Mercedes d'après ce qu'il raconte ) m'a changé :
3 - la pompe à eau (il m'a rassuré que le problème vient de cette pompe) et il m'a tué l’alternateur
4 - il m'as changé l’alternateur
Après 34 km (vitesse 120 km /h), manque d'eau j'ai fait le niveau, ensuite il me change :
5 - la pompe d'arrivée d'eau
Le problème persiste, il me demande de serrer les colliers des durites
6 - tous les colliers
Le problème persiste encore, il me sort une autre panne, il m'a dit que ça vient du radiateur de chauffage, il me propose de mettre un produit anti fuite ( ALUMASEAL) parce-que le fait de le remplacer prend du temps et lui ne peu pas le faire.
j'ai mis le produit dans la boite de dégazage et le problème persiste encore, ça m'a couté plus de 1000 € sans compté le temps du va et vient chez ce fameux garagiste spécialisé en Mercedes
Avez vous une solution svp ?
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possible probléme de joint de coulasse... a voir
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Le moteur ne chauffe pas. la question posée : ça ne vient pas de la radiateur du chauffage ??
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qui a dit que pour avoir un problème de joint de coulasse le moteur doit chauffer????
selon ou le joint fuit un peut avoir une multitude de soucis et symptômes différents
il y a quelques années j'ai fait 2000km avec un joint de coulasse en fin de vie, mais la la fuite au niveau de le joint fesait que le LDR partait dans le collecteur d’échappement
pour avoir un moteur qui chauffe il faut avoir une fuite au niveau du croisement huile, eau, il faut ensuite que le LDR vienne se rajouter a l'huile suite a ça on a de la mayonnaise et c'est a ce moment la qui le moteur chauffe
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Merci pour vos éclaircissements, vous me proposer quoi ? pour ne pas faire d'autres choses inutiles : radiateur de chauffage ou joint de culasse ?
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il faut aller dans un garage qui a un outil pour mesurer la pression dans le circuit de liquide de refroidissement, on pose un bouchon sur le vase d'expansion branché a une machine qui mesure la pression dans le circuit liquide refroidissement, s'il la pression est supérieur a la normale joint de coulasse HS compression dans le circuit LDR
tu peux le faire ce teste un peu a la louche aussi pour ça fais un tour avec la voiture jusqu'à que la voiture soit a 90°, ouvre gentilement le bouchon du vase d'expansion pour laisser sortir la pression, refait un tout petit tour ou mets quelques coups d'accélérateur, après ça il faut palper les tuyaus de passage du liquide au niveaux du radiateur s'ils sont sur pression, c'est a dire durs c'est que tas de la compression qui passe dans le circuit LDR
Dernière modification par richardo (11-07-2014 17:59:21)
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