Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai un probleme depuis plus d'un an avec le véhicule de ma mere (personne agée qui s'en sert tres peu).
La voiture coupe net l'injection à certain moment, en roulant. Certaines fois des problemes pour redemmarer. Je tourne la clé pour lancer le démmareur, rien ne se passe (rien ne tourne) puis au bout de plusieurs essais elle redemmarre.
Elle peut bien fonctionner sur plusieus jours, puis la panne revient.
Le principale defaut indiqué au tableau de bord est :
L' ESP ne fonctionne pas (cf notice)
Et systeme pression de pneu ne fonctionne pas.
Pas de défaut OBD, le voyant ne s'allume pas, du moins pas tout de suite il peut apparaitre bien aprés malgés les coupures.
La voiture a été 3 fois chez le concessionnaire et pourtant toujours pareil.
1/ La premiere fois, ils m'ont dit que c'était le calorstat qui était hs, la voiture ne monte pas à 90° donc pas de re initialisation de la pression à 600 bars.
Le calorstat était bien HS, mais pour moi ce n'était pas la cause du probleme : Pourquoi le calorstat agirait sur l'ESP ???? en indiquant le défaut ESP ne fonctionne pas?
Quelques jours aprés le problème est réapparu, donc retour chez Mercedes
2/ Ce coup ci c'est la vanne EGR, ils en sont sur et certain, ils ont testé la vanne , elle fonctionne mal. On leur fait confiance on change la vanne, reprogrammation chez eux. Pourtant toujours le meme probleme apparait !
3/ Retour à la case départ, maintenant ce serait peut etre un probleme injecteur => on procede au test puis on fait vérifier 2 injecteurs qui semblaient limite (fuyant). Retour du dieseliste, pas de probleme, injecteur testé et ok .
J'ai toujours le probleme, la voiture coupe nette en indiquant le défaut "
L' ESP ne fonctionne pas (cf notice)
Et systeme pression de pneu ne fonctionne pas."
Le capteur de pression de rampe et la vanne de regulation de la rampe ont été remplacées par précaution (certaines fois le défaut OBD 23EF : Capteur de pression de rampe, gamme de mesure dépassée, permanent apparait)
Batterie + Alternateur vérifiée.
Je n'ose plus aller chez Mercedes, il ne trouve pas, me dise qu'à chaque fois les pièces qu'y m'ont demandé de remplacée était à changer (faux pour la vanne et injecteur), et nous en sommes à plus de 1000€ de dépense pour rien.
Qui a deja eu cette panne ?
Ou que faut il vérifier ?
Merci pour votre aide
Hors Ligne
Bonjour Jccrossfr
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour, personne ne connaît cette panne ?
Hors Ligne
Bonjour Jccrossfr ,
C'est en effet étonnant de voir une suite d'interventions comme ça par rapport à un témoin défaut ESP. A fortiori chez Mercedes. C'eût été intéressant de voir le rapport de diagnostique (STAR Diagnosis).
En général, quand il s'agit de témoins ESP/ABS ou surveillance pression de pneus, la première chose à vérifier est l'état du/des capteur(s) de rotation des roues. Si ceux-ci sont HS, les calculateurs ne peuvent plus gérer le fonctionnement de ces systèmes. Normalement, un diag chez Mercedes aurait révélé un tel défaut. La question reste ainsi posée .
Tu pourrais faire un passage dans un autre garage a bonne réputation quand même bien équipé en matériel de diagnostique professionnel (Bosch ou Delphi par exemple) pour faire une lecture des calculateurs.
Sinon, je note que ce véhicule ne sert pas beaucoup. Si cela veut dire aussi "que des petits parcours", cela va également poser problème rapidement puisqu'un diesel doit pouvoir monter en température et avoir des occasions de se décrasser. "Décrassement" est un sujet largement couvert sur le forum.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (31-05-2020 15:02:59)
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Merci Paulo_99.
C est vrai que les capteurs ne semblent plus fonctionner, avec la valise la pression lue est incohérente.
Je pense en changer 1 voire 2.
Mais pourquoi l injection se couperait ?
Ce défaut arrête le moteur ?
De plus peut on les remplacer sans passer par la valise Mercedes pour une reprogrammation ?
Hors Ligne
Rebonjour,
Attention... le système de surveillance de pression des pneus n'est pas le système de contrôle de pression connu de nos jours. Dans ce dernier cas, il y a effectivement des capteurs logés dans chaque valve qui mesurent la pression réelle de chaque pneu. Tu n'as pas cela sur la voiture en question. Là, quand on fait ses pressions, on doit mettre la clé en pos'n I, aller sur le combiné d'instruments effectuer 3 pressions rapide sur le bouton reset, avec les touches flèche aller chercher le menu Surveillance de pression et sélectionner Confirmer - grosso modo - il faut regarder la méthode dans la notice d'utilisation Bien entendu, presque personne ne le fait car personne ne lit la notice, et en plus c'est assez contraignant à faire.
A partir de là, le calculateur enregistre la vitesse de rotation de la roue fournie par le capteur de vitesse de rotation. Au fur et à mesure que l'air s'échappe, la vitesse de rotation de la roue va changer légèrement pour une vitesse donnée/affichée sur le combiné d'instruments. Arrivé à un certain écart, il y aura le message de défaut de pression sur le combiné d’instruments.
Donc c'est bien le capteur de vitesse de rotation de roue qui est concerné pour la surveillance de pression des pneus.
A noter pour tout ce qui est capteurs... toujours vérifier la bonne connexion électrique dans un premier temps. Utiliser du WD-40 Nettoyant Contacts ou du KF F2 Spécial Contacts et bien ré-enficher jusqu'au clic.
Pour l'injection, je dirais que c'est un problème à part. A priori, je ne vois pas une liaison directe avec le défaut ESP. Un autre membre peut avoir un avis sur la question peut-être.
En tout cas, les problèmes d'injection sont courantes sur le moteur OM651, notamment avec les injecteurs piezzo-électriques de chez Delphi. On conseille de les remplacer avec des versions à solénoïde. Théoriquement il n'y a pas besoin de passer à la valise si on replace à l'identique mais d'autres disent qu'il y a identique et identique. A savoir, si changement de marque, il faut quand même passer à la valise. Pour plus d'info voir ICI et ICI.
CDLT
If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour je crois que il te faut un bon diagnostic avec une bonne valise, le meilleur c'est de rouler avec, pousser un peu pour décrasser et pourquoi pas une décalaminage et vidange. Combien de km?
Vérifie aussi ton circuit de carburant, rampe, autour des injecteurs, niveau injecteurs tu peux contrôler avec la valise ou faire un test injecteurs, mais déjà commence par voir si le black death est pas présent, après pour le changement t'as pas besoin de coder si tu mets les mêmes.
Hors Ligne
Je ne crois pas à un problème d injecteur.
J ai quand même fait vérifier 2 injecteurs, ceux que je voyais (avec le test) plus fuyant que les 2 autres.
À chaque fois que le problème de coupure apparaît, le défaut ESP est présent (affichage à l ecran) et celui de la surveillance de pression des pneus.
Certaines fois pas de défaut moteur, d ailleurs le concessionnaire Mercedes ne m à pas remonte de problème injecteur.
Le conseil de Paulo_99 me semble pertinent, faudrait juste s assurer que si le système de surveillance de pression des pneus ne fonctionne pas correctement est ce cela peut entraîner un défaut majeur qui coupe le moteur....
Qui peut nous confirmer ou non cette théorie ?
Merci
Hors Ligne
salut jccrossfr ,
j'ai la meme voiture , niveau injection il y a une pièce réputée défaillante : la soupape de régulation de débit/pression de la pompe HP
ca peut donner des defauts comme la pression ou debit incorrecte dans la rampe d'injection et ca fait penser a un probleme d'injection
elle se trouve sur la pompe HP ca coûte +-80e et c'est trés facile a remplacer juste a coté il y a la capteur de température de carburant qui peut aussi gêner l'injection (10e)
a plus
Hors Ligne
Pages :: 1