Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je sollicite votre avis :
Mon GLC 350e présente une panne du système hybride avec montant estimé des réparations à 3230€... Ceci, juste 4 mois après la fin de garantie et seulement 46600kms parcourus.
Ma voiture est tombée en panne au début du confinement. Après prise de conseil auprès de la concession où j'ai acheté le véhicule neuf (Mercedes SAGA Valenciennes) et où je l'ai fait entretenir conformément au plan d'entretien, il m'a été conseillé de ne pas rouler avec le véhicule avant de pouvoir faire diagnostiquer la panne, ce que j’ai respecté.
Le véhicule est donc resté immobilisé chez moi pendant toute la durée du confinement. Une fois le déconfinement arrivé, j'ai fait transporter le véhicule à la concession le 14 mai par un dépanneur sur un camion plateau. Il n'a donc pas du tout roulé depuis l’affichage du message d’erreur sur le combiné d’instrumentation.
Après deux semaines à l'atelier, mon concessionnaire m'annonce la nécessité de remplacer deux pièces (pompe à eau du système de refroidissement de la partie électrique et convertisseur de tension) pour un montant de 3230€ avec refus de prise en charge de la part de Mercedes-Benz France après sollicitation de la concession.
Le responsable d'atelier était pourtant confiant pour une prise en charge de cette panne de la part de Mercedes-Benz France. En effet, le véhicule est sorti de garantie le 10 novembre 2019 et n'a parcouru que 46600kms. Cette panne survient donc très tôt après la fin de garantie (à peine 4 mois) et après peu de kilomètres parcourus pour une panne du système hybride impliquant un tel montant de réparation ! Ceci, d’autant plus que ce ne sont pas des pièces d’usure (convertisseur de tension) ou qui ne devraient pas être usées si tôt (pompe à eau du système de refroidissement de la partie hybride).
Au regard du diagnostic effectué par la concession, on peut penser que le défaut de pompe à eau du système de refroidissement de la partie électrique a certainement entraîné la destruction d’une partie de l’électronique de puissance dont fait partie le convertisseur de tension. Tout porte donc à croire qu’il s’agit d’un vice caché puisque cette pompe à eau ne devrait pas être en panne après seulement 46000kms sur un véhicule avec entretien suivi.
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de panne. Je ne retrouve rien de similaire...
Merci par avance à tous pour vos réactions et avis !
Hors Ligne
Bonjour Nicolas .
Vous parler de quelle garantie : voiture ou Batterie .
Il faut savoir que la batterie Hybride est garantie 6 ans ou 100000 Km .
Moi j'ai une GLC 350e depuis Juin 2017 . l'autonomie de la batterie affichée par MB est de 35 Km . je n'ai jamais dépassé les 18Km et actuellement je suis à à 10-12Km d'autonomie/
fichier garantie : j'espère que ça marchera
garantie battrerie .pdf
garantie battrerie .jpg
Hors Ligne
Bonsoir Mnasr
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne