Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour
Je viens de voir que j'avais une fuite de L.R. au niveau de ma pompe à eau sur ma E w212 (moteur OM651).
Toutefois je n'arrive pas à voir si la fuite a lieu au niveau de l'axe de la poulie ou bien au niveau du joint de carter. Bon de toute manière la pompe est à changée.
Seulement je me pose la question suivante :
Sur certains tuto il ne change que cette partie
et sur un autre toute la pompe
Que me conseillez-vous ?
Le premier système coûte moitié prix. Mais ne vais-je pas prendre un risque de fuite au niveau du joint carter ?
De plus il y a plein de marques. Pouvez-vous me recommander certaines plus fiables ?
Dans l'attente de vos conseils...
Merci.
Hors Ligne
Bonjour Michel
Vu le prix d'une pompe et les risques d'ennuis si on "bricole", il faut mieux la remplacer en totalité...
VAICO est une bonne marque sérieuse et fiable.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Pierre81
Merci pour ton retour.
Je vais donc suivre ton conseil.
Hors Ligne
Sage décision...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pendant que je suis après, est-il conseillé de changer des "poulies" ?
La courroie a 200.000, donc elle, vaut mieux.
Hors Ligne
Tout dépend de leur état... Quand la courroie est déposée, tu verras si des galets / poulies ont du jeu ou des "points durs".
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Oui visuellement la courroie a besoin. Seulement j'ai regardé et il n'y a aucune trace de référence MB dessus. Puis-je faire confiance aux réf. données par l'immatriculation ?
Hors Ligne
Bonjour Michel
On peut essayer de te confirmer ça avec ton V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hors Ligne
Re,
Joint qui fuit ou jeux dans l'axe, de toutes façons il faudra la déposer. Donc tant qu'à faire, en mettre une neuve .
Mais c'est tout de même curieux qu'il n'y a rien d'écrit à l’extérieur de la courroie, à moins qu'elle soient très abîmée !
Mais avec le VIN on doit pouvoir trouver la référence.
Au pire, il fautaller sur plusieurs site internet et faire une recherche avec le numéro de châssis ou le VIN pour voir si ils donnent la même référence !!
Hors Ligne
Bonjour à Tous
Merci pour vos conseils.
Effectivement la courroie n'est pas toute jeune et c'est pour cela je pense qu'il n'y a plus de réf.
J'ai regardé sur les différents sites et avec mon imat. ils me donnent 2 longueurs de courroie (2000 et 2155). Donc ....
Si des fois cela peut aider, voici mon VIN : WDD2120021A024341
Cordialement.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
J'ai constaté que mon LR était à changé. Couleur foncée (peut être est-il d'origine).
Je me posait la question suivante :
Comment arrivé à vidanger complètement le circuit afin qu'il ne reste plus d'ancien LR afin de n'avoir que du neuf lors du remplissage ?
Merci.
Hors Ligne
Re,
Je me suis fait la même re flexion, et la seul façon de vidanger le LDR, c'est d'abord avec le bouchon du radiateur, et un bouchon en alu en bas du bloc derrière le collecteur d'échappement, pratiquement inatteignable sans rien démonter.
les "pros" comme "Speedy" utilisent une pompe à dépression qui aspire pratiquement tout le liquide .
Total il me reste de quoi faire encore 5 litres de LDR car chez Merco ils le vendent concentré (plus cher que le Whisky )
Hors Ligne
Bonsoir
J'ai eu une inspiration. Est-elle bonne ?
Peut-être qu'en mettant le vase d’expansion sous pression (en envoyant de l'air comprimé) j'arriverais à chasser le restant de L. de R. ?
Qu'en pense la communauté ?
En vous remerciant.
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour
Bon ça y est, tout est changé : pompe/courroie et tendeur courroie.
Plein refait : 7 litres environ donc cela ne devait pas rester beaucoup d'ancien L de R (finalement je n'ai pas mis le bocal d'exp. en pression).
Plus qu'à tester pour purger et vérifier que je n'ai pas de fuite).
Au passage un grand Merci à Cheyenne50 pour m'avoir guider pour le choix de courroie (2155 car ai la clim).
Nota : Pour réaliser cette intervention, je me suis inspiré de ce Tuto
ici Tuto Chgmt Pompe à eau w212
Dernière modification par papy03 (11-06-2020 14:56:24)
Hors Ligne
Bonsoir
Je reviens vers vous car il s'est passé quelque chose qui m'intrigue.
En effet après avoir roulé pour permettre au circuit de se purger, un message est apparu pour me dire de refaire l'appoint en L de R.
Je me suis arrêté, ai éteins le moteur pour ouvrir le bocal. Avant ouverture j'ai effectivement vu à travers celui-ci qu'il manquait du liquide.
Et là surprise, en ôtant le bouchon, il y a eu un pshitt puis le niveau de liquide est remonté à sa hauteur normal du Maxi.
Quel est donc ce phénomène ? Va-t-il se reproduire ?
Si vous pouvez m'éclairer ?
Merci.
PS Comment marquer un sujet résolu ?
Hors Ligne
Salut
Le niveau ldr se regarde à froid
Et le niveau se fait après monté en température pour arrivé
Et l air remontra
Donc après
Après ces étapes tu auras le bon niveau et tu n'auras plus le phénomène que tu as expliqué
V.I.N. : WDB2110201B189052
Hors Ligne
Re,
la "technique pour purger un circuit de LDR, :
Une fois la réparation faite, tu rempli jusqu' ce que le bocal soit au 3/4 plein.
Puis SANS remettre le bouchon du vase, chauffage ouvert au maxi, soit tu fais chauffer le moteur sur place pour atteindre la température maxi (environ 85°) ou alors tu fais le tour du quartier ,ça chauffera plus vite.
Ensuite tu regarde ton niveau et tu compléte pour être non pas à raz bord mais au 3/4 du bocal:
Voilà à peu pres la mesure à faire pour avoir un bon niveau.
Ne JAMAIS remplir le bocal a raz bord avec le bouchon fermé et à FROID, surpression assurée !
Hors Ligne
Bonjour
Merci pour vos explications détaillées et bien illustrées (photos ).
Je vais suivre vos conseils.
Hors Ligne
Bonsoir
Bon et bien ça y est, c'est tout OK.
Viens de faire 160 kms et niveau de LdR normal dans vase.
Merci à vous.
PS comment marqué "sujet résolu" SVP ? Merci.
Hors Ligne
Bonsoir Papy
C'est fait !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci Pierre81
Hors Ligne
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pages :: 1