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Bonjour,
j'envisage l'achat d'un SLK R171 de 2006 et j'aimerais savoir s'il existe une possibilité de l'équiper d'un attelage suffisamment costaud pour tracter un porte-moto (chargé > env. 450kg) ?
Lors de ma recherche je n'avais rien trouvé avec "attelage" mais en fouillant chez les équipementiers donnés en lien plus haut, je vois qu'il en existe vraisemblablement...
Quelqu'un saurait-il m'en conseiller un plutôt qu'un autre ? (esthétique, pratique)
Dernière modification par tourix (26-05-2020 15:28:16)
Coupé Sport C220 CDI 143 ( CL203 )
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Bonjour tourix ,
Je peux me tromper mais il me semble qu'à la rubrique F3 de la carte d'immatriculation d'un SLK, il va y avoir un gros blanc. Pourquoi ? Parce que le SLK n'est pas homologué pour tracter.
Bien que l'on trouve des images sur Internet de SLK avec dispositifs d'attelage, ce n'est pas une très bonne idée car il n'y a aucun point d'ancrage prévu sur SLK, et encore moins un bout de faisceau pour la partie électrique. Bien entendu, il y des endroits dans le monde où on va trouver tout un tas d'artistes prêts à réaliser ces travaux . L'Allemagne fait exception, avec la possibilité de faire monter un dispositif avec obligation de visite TÜV pour obtenir une certification.
Faire cela en France serait problématique par rapport à son contrat d'assurance (invalidé), les contrôles de police et le passage en CT (recalé).
CDLT
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F3 : Masse en charge maximale admissible (anciennement PTRA , poids total roulant autorisé) de l'ensemble en service dans l’État membre d’immatriculation (en kg)
Dernière modification par Paulo_99 (26-05-2020 17:54:10)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo_99
et merci pour tes indications!
Je n'ai pas la carte grise de la voiture, mais je vérifierai la ligne F3...
Par ailleurs, étant frontalier, j'irai à tout hasard chez Mercedes à Saarbruck, pour voir les possibilités offertes... et je vérifierai auprès de mon assurance, avant de me lancer dans un tel investissement: pas envie de charger une moto aussi chère que le slk lui-même, si je ne suis pas assuré...
Encore merci pour tes sages conseils
Coupé Sport C220 CDI 143 ( CL203 )
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Bonjour tourix ,
C'est une idée en effet. Normalement les assurances s'en tiennent exclusivement aux indications de la carte d'immatriculation. Un document en allemand, même tout officiel qu'il soit, ne risque pas d'être reconnu en France, même avec une traduction certifiée. Une possibilité... voir avec la DRIRE localement (ils doivent avoir l'habitude avec les importations d’outre-Rhin) s'ils ont les moyens d'homologuer un SLK avec un dispositif d'attelage et ainsi délivrer une nouvelle carte d’immatriculation avec la case F3 renseignée, et si oui, quel serait le poids remorque+charge autorisé.
Tout cela aurait un coût bien sûr. Donc, avant d'entreprendre de tels travaux, il faudrait également voir avec ton assureur s'ils accepteraient d'assurer un SLK avec une carte d'immat témoignant de l'autorisation de tracter, sachant que leur informatique à la base va annoncer SLK = pas tracter.
Tien nous au courant .
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour,
Je confirme les dires de Paulo_99..... Malheureusement, pas d'homologation pour tracter sur le SLK !
En tout cas, c'est le cas pour les R170, et je ne pense pas que ce soit différent pour les modèles suivants (R171, R172..)
Bonne journée.
MB (R170) SLK 320
MB (W211) E 500 WDB2110701A044776
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