Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
En regardant des vidéos, avis, etc de la nouvelle CLA, je me suis rendu compte que les présentateurs faisaient des chose sur le menu dont je suis incapable.
Par exemple, j'ai remarqué sur une vidéo que la personne avait mis le GPS sur la TOTALITé de l'écran de gauche. Perso, je n'arrive à l'afficher que sur le cercle de droite ou au milieu mais pas sur tout l'écran. (en parlant toujours de l'écran de gauche)
Aussi, si je mets une musique en Bluetooth, l'image de l'album n’apparaît pas sur le véhicule. Seule l'image bleue de Mercedes apparaît ! Alors que sur le modèle de présentation chez le concessionnaire, les images des albums apparaissaient même en Bluethooth.
Je sais que ce n'est que des petits détails sans grande importance, mais quand je paie un véhicule environ 60'000 euros, je m'attends à une qualité supérieure.
Par rapport à la consommation aussi, quelqu'un ici a le modèle 220 4matic par hasard ? La consommation annoncée par Mercedes en moyenne est de 7l/100km, sauf qu'avec les 11'000 km que j'ai déjà fait, ma consommation moyenne est de 8.8l/100km et je ne roule que très rarement "fort".
Aussi, quand je met la musique fort dans la voiture, j'entend des éléments du coffre vibrer (alors qu'il est vide). Pour précision, j'ai pris l'option sono Burnmester. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses les collègues.
Hors Ligne
Bonjour,
En ce qui concerne le GPS sur l'ecran de gauche, il faut se servir des touches de gauche sur le volant, appuyer sur le bouton Home ( la maison ) et selectionner le menu Navigation.
A partir de là, il faut faire defiler le module du milieu sur l'ecran jusqu'a la derniere position en bas et cliquer sur ok.
Le GPS passera àlors en plein ecran à la place des compte tours.
Pas sur que ce soir clair, je ne suis pas dans ma voiture.
CLA C118 AMG Line
WDD1183031N071361
Hors Ligne
Salut GDS,
Merci pour ta réponse.
Malheuresement, j'ai deja essayé. Sur une vidéo on voit justement la personne le faire, mais sur ce menu je n'ai que 2 options. Soit uniquement des fleches, soit le GPS sur le milieu de l'ecran entre les 2 compteurs.
Quand je m'en suis plains au concessionnaire, c'est comme si c’était moi qui racontait n'importe quoi....
Hors Ligne
J’avais la navigation plein écran sur ma Classe A w177 et je ne l’ai plus sur mon CLA c118 alors que c’est aussi le système mbux..
pour les vibrations j’ai eu le même problème solutionné avec une visie a la concession. C’est une grosse baguette en plastique qui vibre lorsqu’il y a des basses.
Hors Ligne
Bonjour,
d'après ce que j'ai compris il faut avoir l'option navigation via réalité augmenté pour avoir cette option sur le mbux
Raka
CLA Shooting Brake 180D , automatique, Mojave, Pack Premium Plus, Pack AMG, pack night , camera 360, blind spot, jante 19 noir, attache remorque
Hors Ligne
Bonjour Raka,
Est-tu sur de ta réponse (réalité augmentée pour avoir le GPS plein écran coté conducteur) ? si c'est le cas alors très déçu car aucun rapport avec la réalité augmentée de l'écran passager.
CLA180d Sport Edition 06/2020 "Gris Montagne" Pack sport 950 AMG, boîte manuelle....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors Ligne
@Pino,
mes collègue qui ont pris une CLA et qui ont cette option (réalité augmenté) ont la navigation plein écran, pour ma part je ne l'ai pas
CLA Shooting Brake 180D , automatique, Mojave, Pack Premium Plus, Pack AMG, pack night , camera 360, blind spot, jante 19 noir, attache remorque
Hors Ligne
A Ben ça alors, je suis très très déçu car a aucun moment dans les descriptifs ont ne notais cette différence, cela aurait pu lors de ma commande m'inciter a prendre l'option réalité augmenté.
J'espère que pour le reste , aucune déconvenue.
La mienne est prévue en concession la semaine prochaine, je n'en dort presque plus la nuit.
Allez plus que quelques jours a attendre.
Merci Raka d'avoir répondu.
CLA180d Sport Edition 06/2020 "Gris Montagne" Pack sport 950 AMG, boîte manuelle....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors Ligne
Je n’avais pas l’option réalité virtuelle sur ma classe A et pourtant j’avais bien le mode plein écran
Hors Ligne
Désolé j'ai été longtemps absent!! Purée et bien oui, je dois le dire si c'est vraiment ça je suis déçu! Comme tu le dis Pino ça n'as rien a voir avec de la réalité augmentée pourtant !!
Et pour l'image de l'album, quelqu'un a des réponses ? Je sais bien que ce n'est qu'un petit détail,, mais justement c'est les détails qui font la différence!!
Je remets la question: Aussi, si je mets une musique en Bluetooth, l'image de l'album n’apparaît pas sur le véhicule. Seule l'image bleue de Mercedes apparaît ! Alors que sur le modèle de présentation chez le concessionnaire, les images des albums apparaissaient même en Bluethooth.
Hors Ligne
Je crois que tu as la photo de l'album quand tu es connecté en USB et si tu utilises Spotify ou si la photo de l'album est dans ton tel.
CLA C118 AMG Line
WDD1183031N071361
Hors Ligne
Bonjour, après recherche voilà l'explication pour le GPS sur la totalide de l'écran côté conducteur.
Il faut avoir le média display (859) ou le combiné d'instruments virtuel (Widscreen 458) qui renseignent..... les systèmes d'assistance à la conduite, les indications de navigation ou d'informations sur l'itinéraire sont affichés sur toute la surface de l'écran.
Inclus dans le pack premium (PYN) ou le pack premium plus (PYO) ou dispo en supplément avec le pack avantage.
Pour moi j'ai vérifié j'ai le 859 Média display et 458 Widscreen, donc je devrais l'avoir dans ma MB
Plus que 2 fois dormir et je réceptionne ma belle.
CLA180d Sport Edition 06/2020 "Gris Montagne" Pack sport 950 AMG, boîte manuelle....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors Ligne
Après honnêtement pour l’avoir eh sur ma w177 je ne l’ai jamais utilisé, c’est plus gadget qu’autre chose. Quand j’ak besoin de mettre le gps je le mets sur l’écran de droite
Hors Ligne
Plus que 2 fois dormir et je réceptionne ma belle.
Super ça sent bon !!!
Bonne réception de ta belle...
CLA (C118) 35 AMG
Hors Ligne
Alors il y a vraiment un soucis car j'ai le pack premium plus.......
Tu as recu la tienne Pino ? Tu as l'option ?
En toout cas félicitations !!
Hors Ligne
Bonjour,
Oui j'ai reçu ma belle ce lundi fin d'après-midi, très peut roulé depuis et pas toute la métrise de la bête
.
Pour le GPS coté conducteur pas encore cherché, mais les images de l'album sont bien là quand je le met en l'USB côte droit.
Je ferai un retour sur le Forum certainement fin de semaine pour le GPS grand format sur cadran de gauche.
Première impression, que du Bonheur !!!
CLA180d Sport Edition 06/2020 "Gris Montagne" Pack sport 950 AMG, boîte manuelle....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors Ligne
D'accus! En effet, ça te prendra un petit de temps comparé aux voitures de 98 ou il n y avait pas de différences au niveau intérieur XD
Pour les images en USB c'est bon pour moi aussi. Mais la voiture d'essai du garage elle affiche les photos des albums même en Bluethooth !!! C'est ce qui m'a intrigué justement!
En tout cas profite bien de ta titine mais ne frime pas trop quand même :P
Hors Ligne
Bonjour,
Ouij'ai reçu ma belle ce lundi fin d'après-midi, très peut roulé depuis et pas toute la métrise de la bête
.
Pour le GPS coté conducteur pas encore cherché, mais les images de l'album sont bien là quand je le met en l'USB côte droit.Je ferai un retour sur le Forum certainement fin de semaine pour le GPS grand format sur cadran de gauche.
Première impression, que du Bonheur !!!
bonjour, j'ai trouvé la réponse sur autre forum qui a indiqué:
"La puce NVidia Parker 128 est montée, à l'origine, sur les modèles équipés du Connect 20 HIGH (NTG6), code SA549
Les autres modèles Connect 20 Entry (SA547) et Connect 20 Mid (SA548), sont eux équipés du chip NVidia PX
Seul le chip 'haut de gamme' (549) peut afficher en plein écran le... GPS, sur l'écran, coté conducteur."
donc, il faut regard sur le code Vin et décode pour bien savoir.
CDLT
Mercedes CLA 200 Amg line - Gris Magno designo
Hors Ligne
Bonjour Ash1991, ou se trouve le code Vin pour savoir ??? et Connect 20 HIGH (NTG) ??? et Parker 128 ???
Quel plaisir de rouler en MB, après 600 km elle commence a se libérer avec une conso de chameau 4.7 L/100 avec moitié autoroute / ville, quel bonheur.
CLA180d Sport Edition 06/2020 "Gris Montagne" Pack sport 950 AMG, boîte manuelle....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors Ligne
Bonjour Pino
V.I.N. = 17 caractères rubrique E de la carte grise
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour, j’ai mis mon code vin sur le site mbdecoder.com
J’ai trouvé le option indiqué
* PBI: Connectivity package for connect 5 (NTG6)
* 549: MBUX Multimedia System
Donc, j’ai bien le puce nvidia 128
vous pouvez décoder votre Numéro Vin, trouvez 547, 548, ou bien 549
Dernière modification par Ash1991 (02-07-2020 18:09:56)
Mercedes CLA 200 Amg line - Gris Magno designo
Hors Ligne
Bonjour avec le code VIN j'ai trouvé le code
548 Connect 20 MID (NTG6)
Rien sur le MBUX .
Pourquoi cette différence de
547 Entry
548 Mid
549 Higt
???
CLA180d Sport Edition 06/2020 "Gris Montagne" Pack sport 950 AMG, boîte manuelle....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Hors Ligne
Donc si vous avez 548 MID, votre CLA a equipeé du chip NVidia PX.
Le chip haute de gamme est code 549, chip NVidia 128 Parker
Au début, Mercedes a équipé cette 549 Nvidia 128 Parker chip pour tout le classe A avec deux écrans 10,25 pouce. (Pour ca tout les véhicules alentours 2018-2019 sont capables de mette GPS plein écran, pas en rapport des options ajouté)
Mais après Mercedes a décidé de n’equiper que les vehicule avec un sur deux options suivant:
- Affichage tête haute
- Réalité Augmentée
Cette information a donné par Mercedes (un consommateur dans autre forum a leur envoyé le question par rapport GPS plein écran) et même les commercials n’ont pas informé.
Oui, l’option MBUX augmenter réalité coûte 300 eur, mais votre voiture sera doté un Camera en plus, le logiciel navigation très pratique, GPS plein écran est en plus le chipset plus puissante
CDLT
Mercedes CLA 200 Amg line - Gris Magno designo
Hors Ligne
J’avais la navigation plein écran sur ma Classe A w177 et je ne l’ai plus sur mon CLA c118 alors que c’est aussi le système mbux..
pour les vibrations j’ai eu le même problème solutionné avec une visie a la concession. C’est une grosse baguette en plastique qui vibre lorsqu’il y a des basses.
Bonjour, au début, Mercedes a équipé cette navigation plein écran (réaliser par le haute de gamme 549 Nvidia 128 Parker chip) pour tout le classe A avec deux écrans 10,25 pouce. (Pour ca tout les véhicules alentours 2018-2019 sont capables de mette GPS plein écran, pas en rapport des options ajouté)
Mais après Mercedes a décidé de n’equiper que les vehicule avec un sur deux options suivant:
- Affichage tête haute
- Réalité Augmentée
Tout les rest sont équipés le chip Nvidia Px (entree et mid)
CDLT
Mercedes CLA 200 Amg line - Gris Magno designo
Hors Ligne
Merci pour les réponses les gars. Effectivement, je n'ai ni le tete haute ni la réalité augmentée. Je ne voyais pas vraiment l'utilité....
Par contre pour l'image des albums en bluethooth quelqu'un a une réponse ?
Hors Ligne