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#1 25-05-2020 21:50:35

Pierre ange
Apprenti
Inscription : 09-07-2019
Messages : 79

Calibrage airmatic

Bonsoir à tous, voilà mon souci est que je trouve mon ml pas du tout confortable, limite tape cul !
Même si je met en mode confort, je sent que eqt plus mou mais sur les petite irrégularités il reste inconfortable.
M'a question est peut on paramétrer les suqpensions pour qu elle soit plus confortable ?
J oubliais de dire que j ai des jante amg en 21?


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#2 12-06-2020 21:11:50

Pierre ange
Apprenti
Inscription : 09-07-2019
Messages : 79

Re : Calibrage airmatic

Des info si un calibrage de suspension, réglage de la pression des boudin ? Pouvait régler mon probleme d inconfort, ou si mon souci vien des jantes en 21


WDC1641221A482352

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#3 13-06-2020 17:42:48

jf280
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Lieu : hadigny 88
Inscription : 20-03-2014
Messages : 110

Re : Calibrage airmatic

bonjour,

sur le ML 164 le calibrage sert à régler la hauteur du ML et son inclinaison (il doit être horizontal ). La douceur de la suspension provient des amortisseurs sur lesquels il y a des électrovannes qui laissent passer l'huile par des réductions de diamètre en parallèle du clapet principal de l'amortisseur.

sur celui que j'ai eu, je trouvais aussi qu'a certains moments il était plus dur. Chez MB m'ont dit que cela ne se réglait pas  et que si les électrovannes sont HS on a un code d'erreur, par contre si l'électrovanne est électriquement normale mais que le clapet est fixe on ne voit rien au logiciel.

les roues sont aussi très importantes. l'amortisseur amortit bien le mouvement de caisse du véhicule sur les ressorts pneumatiques mais il doit aussi amortir le mouvement de la roue et du train de roulement sur le sol avec comme ressort la raideur du pneu et là un pneu bas et large est plus raide qu'un pneu haut et plus étroit. pour diminuer la raideur de la roue on peut diminuer la pression du pneu mais on ne peut pas aller trop bas pour l'usure et la stabilité. En fait quand une roue passe dans un trou ou sur une bosse la caisse ne bouge pas, par contre on ressent la roue qui force sur l'amortisseur qui en faisant son travail transmet un peu à la caisse.

avec des 255 55 18 j'avais fini par trouver 2 pression une confort et une pour l'autoroute (c'est plat et il n'y a pas de trous)

il faudrait trouver un jeu d'hiver qui est en général monté moins large et plus haut (avec des 17 ou 18 pouces si ça passe sur les freins)

Une autre cause de sensation d'inconfort est que l'on finit par s'habituer au confort et qu'on devient plus difficile...

bons essais
jf

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#4 13-06-2020 19:19:38

Pierre ange
Apprenti
Inscription : 09-07-2019
Messages : 79

Re : Calibrage airmatic

Oui pour la pression j était a2. 5 et je suis descendu à 2.2 comme indiqué dans la trappe à carburant, c est vrai que je trouvais mon ancienne voiture(407 coupé) beaucoup plus confortable, faudrait que j essai un ml avec une monte en 18 ou 19.
Quelqu un sur Marseille ? ?


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