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Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer la révision service B sur mon véhicule, une Classe-C 220 CDI de 2006. Remplacement de tous les filtres plus vidange d'huile, liquide de refroidissement, remplacement des ampoules xénon, 4 nouveaux pneus, une nouvelle batterie il y a 2 mois, lave glace et vérification générale du véhicule, certes effectué par mes soins donc probablement moins efficace qu'en garage avec un vrai mécano. Mais tout s'est bien passé et mis a part mon problème de joint d'injecteur et mon bras de suspension inférieur avant gauche a remplacer, tout est en ordre
Mais après avoir terminé, j'ai remis l'intervalle d'entretien à zéro dans l'ODB en suivant bien la procédure et ca a bien fonctionné. Mais je suis étonné car l'ODB m'indique la prochaine révision du service A dans seulement 15.000 kilomètres.
Je m'attendais à obtenir la prochaine révision dans au moins 20.000 kilomètres minimum, 15 ca me semble tellement peu pour ce genre de véhicule.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
Merci d'avance pour vos messages
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Hello
Normalement un moteur diésel peut faire sans encombre 20.000 Km entre chaque vidange contre 15.000 Km pour une essence, chez Mercedes ils ont prit le partie de mettre tout le monde d'accord en faisant règle d'un entretien tout les 15.000 Km avec une fois sur deux un peu plus de choses à remplacer (service A et service B, il y a aussi de mémoire le service C qui doit être pour les BVA) quoi qu'il en soit il est impératif de faire au moins une vidange par an même si les 15.000 Km ne sont pas atteint
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Quand tu fais un reset d'entretien, on te demande quelle norme d'huile tu as mis. Donc si tu n'as pas bien renseigné, l’ordinateur de bord t'indique un intervalle de révision plus court.
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Re,
@yozou91
Effectivement cela peut varier en fonction de l'huile injectée mais cela dépend aussi de la valise que tu utilises pour faire un reset certaines ne t'offre aucun choix et remettent automatiquement sur l'entretien de service suivant (A ou B) et au max sur 15.000 Km
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Il a dit " j'ai remis l'intervalle d'entretien à zéro dans l'ODB en suivant bien la procédure"
donc pas avec une valise
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut en plus le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Re yozou91
Oui effectivement et dans mon commentaire précédent j'ai oublié de préciser que suivant les modèles d'ODB la fonction n'est pas la même exemple sur mon ancienne W203 je ne pouvais que remettre à zéro sans rien d'autre et passait direct sur un entretien à 15.000 Km donc pour plus d'option il fallait passer par la valise, sur la W203 que j'ai actuellement dans l'ODB il y a bien plus de sous menus que sur l'autre et plus d'options de réglage donc la valise est devenue moins utile pour ce genre de réglage
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Salut,
Oui je n'ai pas utilisé de valise pour faire le reset d'intervalle pour l'entretien, je l'ai fait via l'ODB après avoir vu un tuto sur youtube. Mais l'ODB n'a pas demandé quel type d'huile et avec quelle norme, c'était d'office 15.000 km et pas d'autres choix disponible. Pourtant je dispose d'une W203 de juin 2006, c'est une phase 2 et une des dernières produites, donc avec un ODB des plus complets.
Mais bon c'est pas grave, je sais que je pourrais éventuellement dépasser l'intervalle de 5000km pour arriver a 20000km avant de faire la prochaine vidange. J'étais simplement étonné de ces 15.000 kilomètres et curieux. Je ne savais pas qu'il fallait le faire avec la valise pour pouvoir choisir le type d'huile utilisé, on en apprend tous les jours.
Merci a tous pour vos explications !
Dernière modification par Michael220CDI (26-05-2020 03:31:38)
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