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Bonjour je me prépare à faire la vidange mais j'ai un peu du mal à savoir si j'ai un fap ou pas. C200cdi 2005 om646. Sur mes anciennes factures j'ai de la 5w40 229.5 et 5w30 229.3 la dernière 5w40. J'ai pas de conso énorme 6,2 il me manque 4500km pour la prochaine vidange.
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Bonjour Alex ,
Sans le VIN, pas de chocolat. C'est le seul moyen de savoir avec certitude.
VIN = 17 caractères, rubrique E de la carte d’immatriculation.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Alex ,
Sans le VIN, pas de chocolat. C'est le seul moyen de savoir avec certitude.
VIN = 17 caractères, rubrique E de la carte d’immatriculation.CDLT
Salut j'ai déjà vérifié le vin, et la carte grise j ai rien vu de spéciale.
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Dernière modification par alexandre.moreira732 (14-05-2020 15:20:39)
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Bonjour,
Tu as juste un catalyseur qui fait FAP en même temps >A2034904536
NB: C'est le code 474 qui fait que tu as ou pas un FAP et tu l'as pas
Dernière modification par Letourestjoue (14-05-2020 16:30:04)
Avance et ne te retourne pas
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@Letourestjoue... t'a fourni une réponse pendant que je peaufinais ma prose .
Je te l'envoie quand même, pour info complémentaire .
Rebonjour Alex ,
Décodage de ta voiture - janvier 2005
Décodage d'une autre C 200 CDI - mai 2005
Même moteur. Une des différences que tu pourras constater est que tu n'as PAS le code...
474 FILTRE A PARTICULES DIESEL
Si tu avais un FAP, tu aurais ce code dans ton décodage. Donc, voilà, tu n'en as pas et j’espère que ma démonstration est concluante .
CDLT
___
Pour une huile réellement testée/approuvée par Mercedes, choisir dans une de ces listes...
En l'absence d'un FAP, on peut choisir une 5W40 à la place d'une 5W30. Normalement, cela a du sens uniquement si le moteur est très usé ou si on roule sous un climat autrement plus tropical que ce que l'on rencontre en France en temps normal. Les démarrages à froid sont mieux servis par le 5W30. Théoriquement, le 5W40 fait consommer un peu plus de carburant, mais cela ne doit pas jouer sur des sommes énormes. Donc, à moins d'une raison impérieuse, il faut préférer le 5W30 bien que ce soit plus cher que le 5W40. Le 5W30 est un peu plus résistant que le 5W40 d'un point de vue espacement entre vidanges et conduite sportive.
Les huiles mentionnées dans le BeVo sont toutes approuvées par Mercedes.
Ces huiles "répondent aux exigences de la norme" Mercedes 229.xx et sont marquées "MB-Approved 229.xx"
On peut trouver d'autres marques qui sont moins chères, que ce soit en supermarché ou en centre-auto. Elles n'auront pas été testées/approuvées par Mercedes et le fabricant demande au consommateur de lui faire confiance sur parole.
Ces huiles "correspondent à la norme" Mercedes 229.xx et sont marquées "MB 229.xx", ce qui n'est pas la même chose.
Dernière modification par Paulo_99 (14-05-2020 16:37:16)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour,
Tu as juste un catalyseur qui fait FAP en même temps >A2034904536NB: C'est le code 474 qui fait que tu as ou pas un FAP et tu l'as pas
Oui c est le que j ai pu voir, du coup pas de fap. Dans les anciennes factures c est un peu le bordel 5W40 shell helix hx7, 5W40 synt, 5W30 shell, 5w40 motul.
J ai fait un petit tour de mon cote et on ma dit que je avais pas de fap et on ma conseille 229.3 5W30, j ai demande dans un magasin pieces et o me conseille 5W30 aussi mais il me dit que j ai bien un fap, je suis un peu perdu du coup je sais pas a qui faire confiance, sur le manuel c est bien note des références différent pour une voiture avec fap et sans, je vais rajouter une photo.
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Bonjour à tous,
Je m'intéresse aussi a ce sujet car je dois faire la vidange prochainement, pour ma part on m'a conseillé de l'huile Shell Utra 5W40 mais j'ai vu sur le bloc moteur en enlevant le cache, une étiquette Mercedes qui stipule une huile 229.31 mais sur les bidons d'huile je trouve seulement la référence 229.3 sans savoir si ca correspond à 229.31 Et comme vous, je ne sais pas si j'ai bien un FAP ou non..
Concernant la vidange, je pense que de l'huile 5W40 serait plus appropriée que de la 5W30 et normalement si tu retires le cache moteur en plastique tu devrait voir apparaitre cette étiquette sur l'avant du bloc.
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il faut vérifier la présence du code 474 quand vous regardez vos options avec le vin, ou la cg euro3/4. Dans mon cas j'ai pas la option ni rien sur la cg c'est pour ça que je demande. J'ai cherché un peu et j'ai trouve des posts sur om646 à dire que il est bien la mais bon, d'autres disent que non. J'ai posé la question sur un groupe aussi. J'ai encore 4500km pour la vidange lol. Après bon un huile fap le prix monte de 10€ mais c'est bon pour fap et pas fap mais bon si on a pas ça sers à rien de payer plus cher.. J'ai regardé un peu et je suis vers shell, titan ou elf.
Dernière modification par alexandre.moreira732 (14-05-2020 20:36:04)
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Alex, tu as vu mon post #5 ou pas ? Voir les infos sur les huiles en NB ! Si tu es sur mobile, il faut voir si tu as plusieurs réponses à la suite !
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QUELLE HUILE CHOISIR POUR SA MERCEDES ?
Pour une huile réellement testée/approuvée par Mercedes, choisir dans une de ces listes...
En l'absence d'un FAP, on peut choisir une 5W40 à la place d'une 5W30. Normalement, cela a du sens uniquement si le moteur est très usé ou si on roule sous un climat autrement plus tropical que ce que l'on rencontre en France en temps normal. Les démarrages à froid sont mieux servis par le 5W30. Théoriquement, le 5W40 fait consommer un peu plus de carburant, mais cela ne doit pas jouer sur des sommes énormes. Donc, à moins d'une raison impérieuse, il faut préférer le 5W30 bien que ce soit plus cher que le 5W40. Le 5W30 est un peu plus résistant que le 5W40 d'un point de vue espacement entre vidanges et conduite sportive.
Les huiles mentionnées dans le BeVo sont toutes approuvées par Mercedes.
Ces huiles "répondent aux exigences de la norme" Mercedes 229.xx et sont marquées "MB-Approved 229.xx"On peut trouver d'autres marques qui sont moins chères, que ce soit en supermarché ou en centre-auto. Elles n'auront pas été testées/approuvées par Mercedes et le fabricant demande au consommateur de lui faire confiance sur parole.
Ces huiles "correspondent à la norme" Mercedes 229.xx et sont marquées "MB 229.xx", ce qui n'est pas la même chose.
Salut je peux aussi prendre une 229.3 si j ai bien compris, presque tout mes factures sont en 5W40 je fais pas mal de km en France et quand je repars au Portugal c est meilleur de garder le 5W40 vu que j ai rien a dire? Il me reste 4500km pour la prochaine vidange sur le tableau j ai 6,2L c est pas énorme comme consumation de huile, c est toujours meilleur la 5W30 même si j ai pas de fap? En gros 20euro de moins a chaque vidange, merci je peux dormir tranquillou maintenant en sachant que j ai pas de fap
Dernière modification par alexandre.moreira732 (15-05-2020 13:50:16)
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Bonjour Alex ,
La fiche 229.3 tient toujours, simplement les fiches 229.5 et 229.5x sont plus récentes et contiennent donc des huiles nouvellement commercialisées depuis la sortie de la 229.3. L'essentiel est de choisir n'importe quelle huile qui figure dans n'importe laquelle de ces fiches.
Tu peux rester avec la 5W40 sans souci si ça te donne satisfaction jusque-là. Si tu devais faire une vidange à l'approche de l'hiver tu pourrais essayer de la 5W30 pour voir si ça te fait des démarrages plus facile par temps froid et une conso légèrement meilleure. Ce serait sans danger de toute façon, et tu pourrais toujours revenir à la 5W40 si tu ne constatais aucune différence.
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D'accord, c'est meilleur alors la 5w30?
J'ai 125,000km, j'ai un peu du mal à choisir entre Castrol et shell un conseil ?
J'ai appelé Mercedes et ils conseille bien de la 5W30, mais vu que mon voiture a basiquement roule avec la 5w40 ça va changer quelque chose? Merci
Dernière modification par alexandre.moreira732 (15-05-2020 15:38:26)
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Si tu demandais à un atelier Mercedes aujourd'hui de faire ta vidange, ils mettrait de la 5W30, FAP ou pas. D'abord, on va rappeler que la 5W30 est obligatoire si on a un filtre à particules. Sans FAP, la 5W30 est toujours indiquée car c'est une huile plus résistante et qui facilite les démarrages à froid.
Les cas où le 5W40 est indiquée :
1. Il n'y a que le prix qui compte - oui, la 5W40 est moins cher à périmètre constant, mais c'est une fausse économie car la consommation de carburant est légèrement plus élevée avec la 5W40, comparé à la 5W30.
2. Le moteur est très usé, c'est-à-dire fortement kilométré et bien fatigué - à ce moment là, la viscosité de la 5W40 peut aider à tirer la meilleure partie de la vie qui reste dedans. Tu es loin d'être dans ce cas.
3. Les conditions météo tropicales sont prédominantes, genre Afrique, Arabie Saoudite etc.
Le fait que tu as toujours roulé avec de la 5W40 ne pose pas de problème. Tu peux commencer à mettre de la 5W30 sans problème et revenir à la 5W40 si tu préfères. Tu peux finir tes 4600 kms et ensuite essayer la 5W30 pour voir. Il n'y a de toute façon aucun malheur qui puisse arriver .
Entre Castrol et Shell, il n'y pas de différence fondamentale. A partir du moment où c'est homologué par Mercedes, c'est bon.
CDLT
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Ils savent pas si je avais un fap avec le vin, ils m’ont dit de passer pour vérifier (gratuitement?) chez Mercedes c'est du 5w30 motul ou mobil, du coup j'ai commande de la mobil super 3000xe 5W30 comme je arrivais pas a me décider entre castrol et shell, après bon dans ma e46 j'ai mit de la castrol edge 5W40 depuis ses 200,000km jusque à 385,000 et rien a dire le prix sinon je vais payer 10eur de plus en gros pour la 5W30, ça me va.
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Bonjour Alexandre
Il est inutile de citer le post auquel tu réponds si tu y réponds à la suite (cf Règlement n°7). J'ai supprimé les citations inutiles.
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ils savent pas si je avais un fap avec le vin, ils m’ont dit de passer pour vérifier (gratuitement?)
Je te garantie qu'avec le VIN, on sait. Ils te disent ça pour te faire venir chez eux dans l'espoir que tu leur confies le boulot . S'ils n'ont pas parlé de tarif, cela devrait être gratuit si c'est juste pour vérifier le présence d'un FAP. En général, chez Mercedes, on t'annonce un tarif quand il va y en avoir un.
Motul ou Mobil, il n'y a pas de problème non plus.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (15-05-2020 22:44:34)
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Motul ou Mobil, il n'y a pas de problème non plus.
Motul ou Veedol...? Comme dit la pub : "Avec Veedol, on s'envole..." (avec Motul... je sais pas )
Ok, je sors...
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- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
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Concernant les normes euro3 et euro4, sur la c220 c'est bien une euro 3 pas de fap 2003, sur la mienne j'ai rien écrit sur la carte grise portant elle est de 2005, mais sur les sites de pièces je trouve souvent euro4 dans la description qui veut bien dire fap, de tout façon je suis tranquille avec le huile moteur mais bon ça ressemble a quoi une fap vu que j'ai jamais ou la 'chance' de avoir un..
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Re,
Eh bien moi, je ne casse pas le bol, et même si ma voiture n'a pas de Fap, je met de huile moteur pour moteur FAP 5W30 229.51 de chez Pétronas !
Impeccable, ne bouffe pas d'huile , ne fume pas depuis que je l'ai et 25'000 kms.
Même si l'huile est préconisée pour 15'000 kms, je vidange vers 10'000 kms ou moins mais au moins une fois par an.
Je préfère mettre de la bonne huile souvent qu'une merde et bousiller mon moteur
PS: Prix à la Réunion : 10,50 € le litre de Pétronas x par 6 litres.
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Hello
Suivant le VIN de ta voiture je confirme qu'il n'y a pas de FAP sur ton véhicule
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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