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Bonjour,
N° V.I.N du véhicule WDB2037351A368235 M - Engine: 111951 32 436759 de 2002
Depuis un an j'ai le plaisir de conduire cette c180 je viens de franchir les 120 000 kms
révision faite avant le confinement.
En fait depuis 02 mois je n'ai pas eu vraiment le loisir de l'utiliser et je découvre en roulant à nouveau que j'ai un gros soucis !!!!!
Elle démarre a froid correctement par contre impossible de redémarrer par la suite surtout si le moteur est chaud ????
En essayant de démarrer j'ai l'impression qu'il y a une coupure de l'alimentation essence ,est ce l'anti démarrage ??
Par contre, j' ai remarqué au niveau du débit mètre que la fiche où se raccorde la prise de ce débit mètre est imbibée d'huile
premièrement je n'arrive pas à localiser la provenance de cette huile et il se peut que cela empêche le bon fonctionnement du débit mètre ??
Pour rechercher la source de cette huile j'ai démonté l'arrivée d'air en amont et en aval du débit mètre aucune trace à l'intérieur ....
J'espère que ce n'est pas le calculateur ou la clés qui commence à ce dégrader, pour finir j'arrive à redémarrer après 1/4 d'heure voir une 1/2 heure en insistant
au risque de vider la batterie .
Si vous avez des pistes je suis preneur.
bonne journée à vous tous et toutes
Dernière modification par casanova (19-05-2020 20:33:44)
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bonjour,
ce week end j'ai roulé avec pas de soucis au roulage par contre je confirme redémarrage à chaud très difficile
bizarrement à froid aucun problème ?????
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Bonjour ,
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je te conseille de modifier ton titre. Le titre actuel n'est pas parlant. Je le dis souvent à qui veut entendre... il faut pratiquement poser la question dans le titre pour maximiser les chances de réponses. Simple phénomène de la nature humaine .
Suggestion... "Pourquoi le démarrage à chaud si difficile ? (essence)"
CDLT
Pour modifier le titre d'une discussion, retour sur le 1er post et cliquer sur Modifier en bas à droite.
Dernière modification par Paulo_99 (01-06-2020 10:51:47)
A 180 CDI Elegance | W169 Phase 2 | BVM-6 | Noir Cosmos | 12-2009 | WDD1690071J798651 | la voiture de Madame Pas de VIN, pas de chocolat
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Je te remercie beaucoup pour le conseil .
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bonjour,
ce week end j'ai roulé avec pas de soucis au roulage par contre je confirme redémarrage à chaud très difficile
bizarrement à froid aucun problème ?????
En fait le problème survient également à froid j'ai vraiment l'impression que l'essence n'arrive pas !!!!!!!!!
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Bonjour,
N° V.I.N du véhicule WDB2037351A368235 M - Engine: 111951 32 436759 de 2002Depuis un an j'ai le plaisir de conduire cette c180 je viens de franchir les 120 000 kms
révision faite avant le confinement.En fait depuis 02 mois je n'ai pas eu vraiment le loisir de l'utiliser et je découvre en roulant à nouveau que j'ai un gros soucis !!!!!
Elle démarre a froid correctement par contre impossible de redémarrer par la suite surtout si le moteur est chaud ????
En essayant de démarrer j'ai l'impression qu'il y a une coupure de l'alimentation essence ,est ce l'anti démarrage ??
Par contre, j' ai remarqué au niveau du débit mètre que la fiche où se raccorde la prise de ce débit mètre est imbibée d'huile
premièrement je n'arrive pas à localiser la provenance de cette huile et il se peut que cela empêche le bon fonctionnement du débit mètre ??
Pour rechercher la source de cette huile j'ai démonté l'arrivée d'air en amont et en aval du débit mètre aucune trace à l'intérieur ....J'espère que ce n'est pas le calculateur ou la clés qui commence à ce dégrader, pour finir j'arrive à redémarrer après 1/4 d'heure voir une 1/2 heure en insistant
au risque de vider la batterie .
Si vous avez des pistes je suis preneur.
bonne journée à vous tous et toutes
Salut casanova,
En général si il y a des problèmes de démarrage à chaud (qui à la longue peuvent se manifester à froid aussi) c'est très souvent le capteur passif d'arbre à came qui est en cause (capteur AAC) il est normalement placé sur le couvre culasse et ne coûte pas bien cher, comme c'est un capteur passif il arrive que lorsque l'huile est chaude ce capteur ne capte plus correctement la position de l'arbre à came et du coup par sécurité empêche tout démarrage à ta place je commencerais par regarder à ce niveau.
Après si cela ne résout pas le soucis je te conseille de passer la valise pour avoir un diagnostique des défauts enregistrés cela pourra aiguiller sur d'autres pistes éventuelles.
Pour ce qui est de l'huile sur le débitmètre massique d'air, si il est gras à l'intérieur du conduit la cause principale est les vapeurs d'huile du reniflard, mais dans ce cas il y en a un peu partout sur l'intérieur des durites d'admission d'air. Si c'est localisé à l'extérieur sur la fiche au niveau des fils, il y a de forte chance que ce soit une remontée d'huile par capillarité le long des fils au quel cas la fuite d'huile serait en toute logique plus basse que la fiche elle même, donc essayer de suivre le faisceau et voir où l'huile peut l'imbiber.
Pour finir si c'est un soucis de clés ou de calculateur dans l'absolu ça marche ou ça ne marche pas donc si elle démarre à froid elle doit démarrer à chaud on peut logiquement en déduire que la cause ne vient pas de là (sauf exception mais très très rare)
Dernière modification par Axel-Swailli (01-06-2020 09:34:06)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonsoir,
toujours mes soucis de démarrage mon garage cherche toujours sachant que pour tester il a changer les capteurs vilo et arbre à cames également la pompe immergée ;cette dernière fonctionne correctement en fait tout fonctionne mais apparemment il se passe un "truc" entre la sortie de la pompe et la rampe des injecteurs .comme si l'essence avait du mal à arriver jusqu'à la rampe. le filtre à essence est neuf à moins qu'il est un capteur de pression d'essence qui bloque le système ?? ensuite quand elle démarre pas de soucis sur la route elle tourne très bien . ensuite et pour finir un paramètre que l'on croyait incontournable "la chaleur" mais en fait même à froid elle a du mal ..........
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Sur ma 180 k essence ,j'ai par moment des hésitations de démarrage ,je sais pas si c'est lier avec vous ,mais c'est généralement en période estivale ......pas en hiver..... généralement quand elle reste un après midi au soleil avec de forte température ,ça ne le fais qu'une fois ,après l'auto roule nickel sans soucis
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Bonjour tous
Sur les moteurs essences assez âgés, il arrive que certaines conduites d'alimentation et certains joints deviennent un peu poreux, et avec la grande chaleur il se produit un phénomène d'évaporation. Pour le premier démarrage, il faut alors insister, le temps que l'essence arrive.
Solution : remplacer les durits d'alimentation et les joints...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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sur uen voiture de 2002 qui a peu roulé c'est une bonne idee de
nettoyer les injecteurs aux l ultrasons car avec le temps ils gomment
une video avant /apres
changer le petit filtre individuel dans chaque injecteur
changer les joints toriques d injecteur car la chaleur les rends moins souples et il y a de possibles fuites
nettoyer le papillon d admission avec du nettoyant a carburateur car il y a un depot qui se forme et altere l etancheite au regime ralenti
une video
le tout est faisable facilement et a faible cout
Dernière modification par 65twin (25-07-2020 18:51:28)
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bonjour à tous
toujours avec mes soucis d'alimentation essence on progresse elle redemarre correctement mais j'ai des baisses de régime ..... par contre au niveau de la pompe à essence il me semble qu'il y a 2 pompes ???
une coté conducteur avec durites et broche de connections et coté passager une autre pompe ??? bon dimanche
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je reviens vers vous car cela commence à me gaver ...... le mécano me parle d'un capteur de pression carburant qui était sans doute défectueux effectivement mon véhicule démarre à nouveau mais je n'arrive pas à trouver où se situe ce capteur et pour moi il me semble que ce dernier n'existe pas ??? en fait il a changer la capteur du vilo de l'arbre à câmes la pompe d'essence et ce fameux capteur . elle démarre donc je peux rien dire et lui faire confiance mais cela me semble tout de même bizarre .......et le chantier n'est pas fini car maintenant je me retrouve tout de même avec d'autres soucis - perte de puissance jusqu'au calage et la jauge à essence au niveau du tableau de bord qui ne fonctionne plus . c'est un garage indépendant mais qui a depuis de nombreuses années très bonne réputation spécialisé dans la prépa course entre autre .
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