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Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Christian et je viens sur ce forum en espérant pouvoir trouver une solution à mon problème.
Tout d’abord :
–véhicule Mercedes sprinter 316 CDI
–année 2009.
- boite Auto
Le problème est le suivant, Mon sprinter ne démarre plus. Lorsque je tourne à la clé, le démarreur claque mais le moteur ne tourne pas.
Voici chronologiquement ce qui s’est passé :
Les joints de injecteur étant fuyard, et beaucoup de calamines, j’ai décidé de démonter les injecteurs à fin de changer les joints.. J’avais pris la précaution de bien numéroter mes injecteurs pour le remontage. Tout était très sale et très calaminé, j’ai bien tout démonté et tout nettoyer.
J’ai ensuite utiliser un outil afin de bien décalaminer les puits d’injecteur et j’ai fait attention un maximum pour ne pas que la calamine tombe à l’intérieur du trou, et j’ai aspiré.
J’ai pris le soin de remonter mes injecteurs au bon endroit et ensuite j’ai voulu démarrer le moteur. La batterie est un peu faible à ce moment-là le moteur c’est très légèrement entraîner puis plus rien. Ensuite j’ai rechargé ma batterie est aussi utilisé un booster. En voulant redémarrer je me suis aperçu de ce fameux clack du démarreur mais le moteur lui ne tournait pas.
Je me suis donc dit que cela venait du démarreur et à force d’insister j’ai cramé ce dernier. J’ai donc acheté un nouveau démarreur qui fonctionne. Et la même problème. Je me suis donc dit que cela venait du démarreur et à force d’insister j’ai cramé ce dernier. J’ai donc acheté un nouveau démarreur qui fonctionne. Et la même problème : lorsque je tourne la clé, toujours ce Clack mais le moteur ne tourne pas.
J’ai Pris le soin de vérifier l’arrivée du jus au niveau du démarreur. Tout est OK.
Je me dis alors que le moteur est bloqué ou alors que par hasard un relais ait pu claquer.
Cela fait plusieurs jours que je suis dessus et je perds patience.
J’ai essayé de tourner le moteur manuellement mais je ne trouve pas comment faire. Je précise que c’est une boîte auto !
J’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider.
Tous les conseils sont bons à prendre.
Merci d’avance.
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Bonjour, il faudrait que tu puisses faire tourner le moteur par la poulie du vilebrequin à l'aide d'une douille et d'un cliquet.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Salut Merco
Tout d’abord merci pour ta réponse.
J’ai essayé le souci c’est qu’il y a 4 vis et je n’ai pas de prise. A moins que je me trompe de poulie ?
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Re la poulie est celle située au centre du moteur et tout en bas .généralement il y a un boulon taille XL genre 30 ou 32 .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour Christian 65700
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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C’est fait pour la présentation ! Désolé je ne savais pas
Pour info j’ai pu me débrouiller une douille spéciale pour adapter sur les 4 vis où il y a le vilebrequin. Rien n’y fait le moteur ne veut pas tourner.
Nous avons mis le pomeau de vitesse sur N et soulever roue.
Des idées ?!?! Merci
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Bonsoir Christian65700 ,
j'ai une hypothèse , pas marrante : une fois les injecteurs déposés , il y a un trou vers la chambre de combustion , imaginons que quelque chose soit tombé par ce trou entre le piston et la culasse , et au coup de démarreur , si c'est trop gros ( ou trop dur ) , c'est bloqué . Pour le moment , ce n'est pas forcément grave , mais il faudrait récupérer la saloperie ... Je pense à calamine , morceau de joint d'injecteur , gas oil d'un injecteur fuyard , etc ...
Tu peux essayer ( sans contact évidement ! ) , de faire tourner mais dans le sens inverse du sens normal , si ca bouge un tout petit peu , c'est bon signe , le moteur n'est pas grippé .
il va surement falloir retomber les injecteurs et regarder dans le trou , endoscope , mini aspirateur , tige avec aimant , etc ... sinon déculasser ...
Bon courage .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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bonjour donc le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas?
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Bonsoir Christian65700 ,
j'ai une hypothèse , pas marrante : une fois les injecteurs déposés , il y a un trou vers la chambre de combustion , imaginons que quelque chose soit tombé par ce trou entre le piston et la culasse , et au coup de démarreur , si c'est trop gros ( ou trop dur ) , c'est bloqué . Pour le moment , ce n'est pas forcément grave , mais il faudrait récupérer la saloperie ... Je pense à calamine , morceau de joint d'injecteur , gas oil d'un injecteur fuyard , etc ...
Tu peux essayer ( sans contact évidement ! ) , de faire tourner mais dans le sens inverse du sens normal , si ca bouge un tout petit peu , c'est bon signe , le moteur n'est pas grippé .
il va surement falloir retomber les injecteurs et regarder dans le trou , endoscope , mini aspirateur , tige avec aimant , etc ... sinon déculasser ...
Bon courage .
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. C’est ce à quoi je pense aussi ....
Pour le moment mauvais temps donc on attend. Et on va vidanger puis ouvrir le carter du bas pour voir. Et essayer aussi de tourner comme tu l’as dit ! Je vous tiens au jus
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bonjour donc le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas?
Bonjour. Non le démarreur ne tourne plus.
Le premier a cramé et donc le second ne tourne pas ...
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pepere63 a écrit :Bonsoir Christian65700 ,
j'ai une hypothèse , pas marrante : une fois les injecteurs déposés , il y a un trou vers la chambre de combustion , imaginons que quelque chose soit tombé par ce trou entre le piston et la culasse , et au coup de démarreur , si c'est trop gros ( ou trop dur ) , c'est bloqué . Pour le moment , ce n'est pas forcément grave , mais il faudrait récupérer la saloperie ... Je pense à calamine , morceau de joint d'injecteur , gas oil d'un injecteur fuyard , etc ...
Tu peux essayer ( sans contact évidement ! ) , de faire tourner mais dans le sens inverse du sens normal , si ca bouge un tout petit peu , c'est bon signe , le moteur n'est pas grippé .
il va surement falloir retomber les injecteurs et regarder dans le trou , endoscope , mini aspirateur , tige avec aimant , etc ... sinon déculasser ...
Bon courage .Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. C’est ce à quoi je pense aussi ....
Pour le moment mauvais temps donc on attend. Et on va vidanger puis ouvrir le carter du bas pour voir. Et essayer aussi de tourner comme tu l’as dit ! Je vous tiens au jus
Bonjour Christian65700 ,
Je ne comprends pas pourquoi tu veux vidanger et ouvrir le carter du bas ( carter d'huile moteur ??? ) , pour voir quoi ?
A priori , le problème est entre piston et culasse ...
Après , tu fais comme tu veux .
Bye .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bonsoir à tous. Désolé de revenir vers vous un peu tard (reprise du boulot oblige...)
Du coup, après démontage de la face avant nous avons réussi à faire tourner le moteur manuellement ! Il y avait bien quelque chose qui bloquait mais on ne sait pas quoi... après quelques mouvements cela s’est débloqué, sûrement une soupape ...
Bref, il ne reste plus qu’à essayer de le redémarrer normalement mais ça a l’air galère. La batterie est HS. J’attends une nouvelle batterie pour vous dire si cela marche !
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Il a démarré !!!! Après plusieurs essais et un coup de startpilot c’est parti ! Soulagement. Mais grosse fumée blanche et j’ai l’impression qu’il ne tient pas le ralenti ....
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Pour info moteur démarré, enfin !!
Merci à tous pour votre aide
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Bonjour, et pour la fumée c'est rentrer dans l'ordre ? .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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