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La Classe A que j'ai essayée n'avait pas la suspension pilotée. C'est certainement mieux au niveau confort et tenue de route. Mais je me méfie de cette accumulation d'équipements et autres options qui reviennent cher à l'achat et surtout coutent une blinde à réparer à la moindre panne!
Dernière modification par ouli69 (04-06-2020 15:31:39)
Mercedes W205 classe C 200. V.I.N. : WDD2050421F126106
Mercedes W123 classe E 230E. V.I.N. : WDB12322310086861
Auparavant: Mercedes W 203 coupé C180 "Kompressor"!
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Bonjour,
Si cela peut t'aider ,,,,,,,,, je viens d'une CLA.
Châssis identique a la A et le reste aussi (suspension, équipement, finition, intérieur,)
Bref, une A en coupé 4 portes et un coffre !
Je suis passé a la C Coupé
Un grand bond en avant a tout les niveaux .....
je ne reviendrais pas en arrière !
Je dis ça, je dis rien ;-)
mais les goûts et les couleurs ..........
Bon casse tête a toi ,
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Salut Christophe
Tu avais le nouveau CLA sur la base de la W177 ou l'ancienne version sur la W176 ? Car il y a un fossé entre les 2.
Bien entendu je ne comparerai jamais la C à la A mais cela mérite un vrai essai avec la suspension pilotée. ça peut surprendre surtout pour ceux qui , comme moi on eu les deux versions de la W176. Je n'ai pas pris la C à cause du gabarit et j'ai vraiment trouvé la nouvelle A bluffante en confort, au point de prendre les 19 pouces (inenvisageable avec l'ancienne version)
A 200 AMG LINE
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Bonjour,
Merci pour vos retours, comme toujours très intéressant ! Je suis quand même très attiré pour repartir sur une classe C et vos propos m'y encourage. Je consulte "La centrale" tous les jours pour trouver la "nouvelle" et je sens que ça va piquer !!
Les bons plans disparaissent assez vite mine de rien. La reprise est belle et bien là ! Je constate que certains modèles 2014-2019 ont pris "un petit coup de vieux" avec l'arrivée de la nouvelle configuration intérieure, volant alu, tablette 16/9ème... Quand à l'intérieur de la nouvelle classe A c'est un "smartphone roulant" très attirant. Il semblerait que la classe c en bénéficie dans un proche avenir.
C'est assez frustrant de mettre une belle somme d'argent dans un matériel qui s’essouffle vite...
Que pensez-vous du C180 156ch... J'avais opté pour la c200 et 184ch, C'était parfait... Mais devient rare la C180 n'est pas trop poussive sur l'autoroute ?
Merci d'avance pour vos retours !!
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Bonjour, si tu aimes "les coups de pied au cul "alors c'est la c200 qu'il te faut.
Dernière modification par merco33 (05-06-2020 15:23:05)
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour ,
Pour repondre à tes interrogations je pense que c’est en premier lieu une question de budget ...J’étais exactement dans la même position que toi pour l’achat de ma belle , si ce n ´est un cran au dessus ... j’hésitais entre 200 et 250 (essence) Et au final , j ai pris le 250 , on ne regrette jamais d’avoir un peu de puissance .Ce qui nous ramène à ma première phrase ....
AMG GLA 45 4MATIC
WDC1569521J374392
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Bonjour,
dans un premier temps, pour répondre a loul, j'avais la W177.
maintenant en Coupé C 200 Micro hybride
hormis la puissance supplémentaire de la 250 ! la C200 bénéficie de la carte grise gratuite ( en fonction des régions) dut a l'hybridation ;-)
pas négligeable !!
Sur un modéle 2019 , version 2, je n'ai payé que 90 euros de malus éco .
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Bonsoir,
Je ne comprends pas "Merco33" : le coup de pied au cul...
Et "WJU" tu consommes combien sur autoroute avec le C250 ?
l'hybride se recharge toute seule ou il faut d'office la brancher au secteur. C'est peut-être la solution ?
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Bonjour ,
Je crois que le coup de pied au c*l, c'est l'effet de l'accélération brusque lors d'un départ arrêté .
Et pour les hybrides, il y a différents niveaux qu'il convient de bien comprendre. Il y a notamment l'hybride rechargeable qui est de plus en plus courant mais qui nécessite d'être branché systématiquement sur secteur à la maison et si possible sur le lieu de travail. Pas seulement pour bénéficier d'un certain nombre de kms à pouvoir faire en full-electric, mais également pour préserver la batterie.
Malheureusement, de nombreux hybrides rechargeables sont des voitures de société achetées uniquement pour l'avantage fiscal. Par la suite le bénéficiaire s'en fiche du reste et ne branche jamais le véhicule sur secteur. A quoi bon puisque la voiture avance quand même... avec du carburant ! Le problème est que la batterie - mal-traitée - assure de moins en moins de kms en full-electric et finit par se détériorer.
C'est pourquoi il faut être très circonspecte quand il s'agit d’acheter un hybride-rechargeable d'occasion. Regardez d'abord s'il y a un wallbox dans le garage du vendeur. Ce n'est pas non plus juste une histoire de brancher sur secteur ! Si on achète du neuf il faut toujours négocier un wallbox dans le package .
Si tout cela est trop contraignant, il y a l'hybridation classique ou légère.
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (06-06-2020 21:08:55)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonsoir,
Je ne comprends pas "Merco33" : le coup de pied au cul...
Et "WJU" tu consommes combien sur autoroute avec le C250 ?
l'hybride se recharge toute seule ou il faut d'office la brancher au secteur. C'est peut-être la solution ?
Bonsoir ,
Sur autoroute en conduite normale ( 130-140 km/h ) je suis autour des 7l/100 , et en ce moment , 10l/100 en ville .
AMG GLA 45 4MATIC
WDC1569521J374392
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Bonsoir,
Je ne comprends pas "Merco33" : le coup de pied au cul...
Et "WJU" tu consommes combien sur autoroute avec le C250 ?
l'hybride se recharge toute seule ou il faut d'office la brancher au secteur. C'est peut-être la solution ?
Bonjour,
Le micro-hybridation baptisée EQ Boost, c'est une "hybridation légère via un alterno-demarreur assistant le moteur thermique uniquement au démarrage pour limiter les émissions polluantes. Avec ce système, le conducteur ne peut pas rouler uniquement avec le moteur électrique de son véhicule mais réalise des économies de carburant non-négligeables au quotidien lors d'une phase de forte consommation : le démarrage et sa montée en régime."
Ce qui est expliqué par Mercedes donc en gros ça sert à pas grand chose(CO2 c'est tout). elle est différent de hybride rechargeable donc tu ne peux pas recharger.
Classe C W205 SW 250d 4Matic Sportline 7G-Tronic
Classe B W246 160d Design Mécanique VENDU le 08/12/2020
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Salut à tous
Je vais juste me permettre de compléter concernant la micro hybridation EQ Boost.
Il faut bien comprendre que ce type d'hybridation a un principe complètement différent d'une hybridation classique ou rechargeable. Son but n'est pas de faire rouler la voiture en électrique, mais d'optimiser le rendement énergétique en réexploitant les énergies fatales, en limitant le poids de la solution.
Cela se traduit par le fait de pouvoir couper/rallumer le moteur thermique, débrayer la boîte très facilement afin de mettre le véhicule en mode roue libre de façon transparente dès que c'est possible (c'est là où le plus gros de l'économie énergétique se fait), et de pouvoir aider les sollicitations du moteur thermique grâce à la récupération faite au freinage.
A mon sens, c'est sûrement la solution la plus écologique actuellement si on tient compte de la phase de conception de la voiture jusqu'à son recyclage, et la fabrication de l'énergie, ses conversions, son transport jusqu'au véhicule, et son stockage. La chaîne complète en fait.
Mais ce système semble avoir un inconvénient, il n'est pas assez cher, donc pas du tout plébiscité par les constructeurs qui préfèrent utiliser la carte écologique pour vendre des solutions plus coûteuses. Ils préfèrent nous proposer des solutions qui enquillent des conversions énergétiques et nous les vendre en focalisant uniquement sur le rendement d'un seul maillon de la chaîne, le moteur électrique, et le fait que l'utilisateur final est le seul à ne pas polluer dans toutes cette chaîne.
On verra si j'ai raison. Dans l'automobile, il faut attendre 15/20 ans avant qu'on nous dise qu'on nous a berné
Sinon la micro hybridation a un autre avantage, tu récupères du couple à bas régime, tant que le turbo ne s'est pas enclenché. Donc tu récupères un moteur assez plein.
A+
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@Laco... analyse pertinente .
Dommage que Mercedes n'ait pas un partenariat avec Mazda et son moteur Skyactiv-X qui - grâce à une combinaison d'explosion par bougies et par compression, doublé d'une micro-hybridation - sort 180ch avec un moteur 4-cyl-1998... en AT-MOS-PHE-RIQUE s'il vous plaît... et des chiffres conso forts honnêtes. Sur Mazda 3... 0,2 L/100 de plus qu'une A200 de 163ch. Je veux bien sacrifier un poil de conso pour les 17ch de plus et être débarrassé du turbo et le stress qu'il met partout .
Mais voilà, je suppose que cette technologie est bardée de brevets ...
CDLT
Dernière modification par Paulo_99 (07-06-2020 11:56:02)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Re,
Mazda oui , mais PAS comme sur la mienne avec le moteur 1.6 HDI de la 206/307 de chez PSA. Donc d'accord, il n'est pas mauvais mais 109 bourrins pour un 1.6 L turbo diesel, ce n'est pas la bombe. D'ailleurs j'étais sûr en l'achetant que j'avais un moteur Mazda dedans qui est nettement plus fiable, mais le logo "Mazda" sur le cache moteur m'a trompé .
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Bonjour,
Je pense que je vais rester sur la C200 et ses 184ch...
Je voulais un 2019 pour la tablette 16/9e et son nouveau volant alu... Seulement les prix piquent encore un peu...
Et puis, sur la tablette c'est surtout Waze qui aurait été intéressant, je ne roule pas encore en regardant la télé.
Je pense que je suis entrain de chercher des excuses pour dépenser moins. De toute façon, j'attends mon chèque... un jour viendra...
Vous cherchez "vos belles "uniquement sur la Centrale ?
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Bonjour ,
Je crois que le coup de pied au c*l, c'est l'effet de l'accélération brusque lors d'un départ arrêté .
Et pour les hybrides, il y a différents niveaux qu'il convient de bien comprendre. Il y a notamment l'hybride rechargeable qui est de plus en plus courant mais qui nécessite d'être branché systématiquement sur secteur à la maison et si possible sur le lieu de travail. Pas seulement pour bénéficier d'un certain nombre de kms à pouvoir faire en full-electric, mais également pour préserver la batterie.
Malheureusement, de nombreux hybrides rechargeables sont des voitures de société achetées uniquement pour l'avantage fiscal. Par la suite le bénéficiaire s'en fiche du reste et ne branche jamais le véhicule sur secteur. A quoi bon puisque la voiture avance quand même... avec du carburant ! Le problème est que la batterie - mal-traitée - assure de moins en moins de kms en full-electric et finit par se détériorer.
C'est pourquoi il faut être très circonspecte quand il s'agit d’acheter un hybride-rechargeable d'occasion. Regardez d'abord s'il y a un wallbox dans le garage du vendeur. Ce n'est pas non plus juste une histoire de brancher sur secteur ! Si on achète du neuf il faut toujours négocier un wallbox dans le package .
Si tout cela est trop contraignant, il y a l'hybridation classique ou légère.
CDLT
Je te rejoins sur le fait que beaucoup d'hybrides, sont des véhicules de société qui profitent d'un avantage fiscal.
C'était le cas de la 530e de mon fils, et effectivement elle n'était rechargée sur secteur que de façon épisodique. Pas par négligence mais en habitant en appartement sans garage et l'employeur ne mettant pas de bornes de recharge à dispo, difficile de faire autrement. Par contre pour autant que la batterie ai été malmenée, au bout d'un an de ce régime on pouvait tabler sur une autonomie réelle de +- 45km, soit exactement ce qu'elle faisait neuve. Je pense que la gestion de la décharge (ou de la limite de décharge) et bien mieux gérée par BM que Mercedes, ce qui tend à préserver la batterie au mieux de sa forme.
Par ailleurs, même en n'étant que très rarement rechargée sur secteur, la conso moyenne s'élevait à 6,8L. Pour un bestiau d' 1T8 et 252cv, je salue la performance.
Dernière modification par StarRoads (08-06-2020 07:57:57)
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Hello
Désolé pour ce qui t'arrive...mais c'est dans ces moments là où on se dit...ai je la bonne assurance ? au niveau des garanties d'une part, mais aussi une bonne assurance au sens notoriété.
Parce que comme partout, il y a les clauses, les conditions particulières et leur mise en jeu.
Ici ton véhicule a subi une inondation, ce qui n'est pas forcement une catastrophe naturelle (mais assurément c'est un évènement climatique).
Donc si tu es tout risque, pas de soucis tu seras indemnisé...
maintenant ça peut être plus long si l'état de catastrophe naturelle a été déclaré...car ce n'est pas ton assurance qui va te dédommagé, mais le fond de garantie "CATNAT".
Et c'est là ou un bon assureur se distinguera. Il fera l'avance pour te rembourser ton véhicule (généralement sous 21 jours à compter de ton accord), et ensuite il se fera rembourser par le fond de garantie.
N'as tu pas dans ton contrat une garantie "valeur d'achat pendant x année ?" ou meme un garantie "Indemnisation+" qui fera que tu seras remboursé plus que la "cote".
Si tu ne dispose pas de telles garanties (ce qui est bien dommage) alors dans ton dossier, mets surtout en avant les vraies Options si tu en as.
ta principale difficulté va je pense être le fait que tu as souscrit une assurance en ligne, et que ta relation sera donc uniquement à distance. Pas toujours facile de se faire entendre et de défendre ses droits.
Enfin, et c'est valable pour tous, faites attention à ne pas multiplier les memes garanties. Ex avec ton assurance millétoile, tu as surement l'assistance et le pret de véhicule, donc j'espere que n'as pas souscrit aussi ces garanties via ton assurance AUTO.
Enfin, et en dernier recours, si vraiment il y a un fossé entre la proposition de dédommagement et ton attente, je vois 3 possibilités:
1/ ton assureur devrait y penser, mais il peut se retourner contre la copro de cet immeuble (défaut d'entretien ? etc...)
2/ d'ailleurs, on peut imaginer que tu ne sois pas le seul à avoir eu ta voiture inondée...il y a peut être là moyen de monter un collectif et de se retourner éventuellement contre un tiers (le constructeur, la copro, la commune etc...)
3/ et aussi, sache que tu es en droit d'ouvrir une réclamation auprès de ton assurance
En espérant que tu n'ais pas besoin d'en arrivée là et que surtout, tu trouves la prochaine !
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Bonsoir à tous,
Bibiforum : "En espérant que tu n'ais pas besoin d'en arrivée là et que surtout, tu trouves la prochaine !"
ça y est, c'est sûr, je touche la valeur d'achat de mon véhicule !
ça c'est fait !! Un point pour Eurofil ? Je verrais quand la somme sera sur mon compte.
J'en reviens aux choix de la future... Les classe C ressentes sont presque toutes des 180. 9Ch. 156 cv/din.
Je fais beaucoup d’autoroute et si l'occasion "raisonnable" se présente, je prends un modèle 2019 C200.
Toutefois, par curiosité et réel intérêt, je voudrais savoir si vous avez cette motorisation C180 et ce que vous en pensez. Regrettez-vous un manque de puissance, parfois, souvent, jamais ?
Bref, je vous fait confiance pour la transparence de vos réactions,
Bien à vous
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a vrai dire je n ai jamais essayé la 180 , 156 CV puisque j ai la C200 de 184 CV mais je puis dire que c est plus que correct a l utilisation sans être une bombe pour autant.cette puissance est très bien adaptée au poids de cette auto et assure un confort de conduite tout a fait correct au vu des conditions de circulation en vigueurs en France.d autre part la consommation n est pas plus importante qu une 180.
maintenant reste a savoir l avis des possesseurs de 180 pour avoir une comparaison .
c est le même moteur pour les deux je crois le M274
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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Bonsoir,
Merci Talaro pour ton retour. Effectivement, je trouve la C200 parfaite, mais je constate qu'elle se fait rare sur le marché de l'occasion...
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Bonjour à tous,
Ex possesseur d’une classe A 200 (ess) et très récent propriétaire d’une C 180 (ess), je ne prétend pas donner un avis, juste une première impression.
Au moment du choix, en toute logique pour retrouver le même agrément de conduite, notre recherche était orientée sur une C 200, poids, gabarit etc, dictait cette approche.
Dans la fourchette de prix fixée, on en trouvait bien, mais principalement de l’avant dernière version, avec un kilométrage plus élevé, voir très élevé. Du coup, en se disant qu’au final la C 180 avec 150 kg de plus que la classe A, le 156 ch en version 1,6 l (en intégrant quand même le fait qu’on ne voyage plus qu’à 2 personnes avec les bagages en rapport) pouvait faire correctement le job.
Voilà, pour l'instant on est vraiment en mode "découverte" mais très agréablement surpris de l’aisance du moteur, je pense que la boîte 9 y est pour une bonne part. Trop tôt également pour avoir un bilan consommation, je viens juste de faire un 1er vrai plein, affaire à suivre donc!
Pour tout le reste, c'est une belle voiture, avec une configuration très sympa, bref on est ravis de notre achat
Dernière modification par JFO-50 (15-06-2020 13:45:42)
Classe C 180 W205 AMG-Line (2020 / ----- )
Classe A 200 W176 AMG-Line (2017 / 2020)
1300 FJR pour le 2 roues
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Bonjour ,
Effectivement, en W205 Phase 1, la C180 à 156ch présentait un rapport poids/puissance très légèrement supérieur (1%) à celui de la C220d et ses 170ch. Il faut en effet tenir compte du poids du véhicule, sachant qu'un moulin diesel pèse plus lourd.
Depuis la phase 2, la C220d passe à 194ch sous finition AMG Line, Avantgarde Line et Business Line, et maintien les 170ch sous les autres finitions. Pour être plus véloce que la C220d à 194ch, il faut donc une C200 à 184ch.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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j ai une boîte 7 G tronic+sur ma C200 (essence) et je pense qu avec la boîte 9 V cela doit être encore beaucoup mieux quoique la 7 V je la trouve
très réactive ,adaptative au style de conduite .en mode sport c est que du régal.
d autre part ayant eu une 204 CDI de 170 CV et maintenant la 205 la conso est quasi identique .
je ne regrette pas d avoir abandonné le GO pour de l essence d autant plus que a quelques centimes près c est le même prix
et je pense au niveau entretien c est tout aussi fiable que le CDI
>@PSALAUN effectivement les C200 essence sont assez rares. tu es de quelle région? sinon je t aurais fais essayer la mienne ( je suis de la région Niortaise)
A long terme, rien n'est pire que d'espérer l'impossible...
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Hey ! Même "région"
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Bonjour,
Je suis en région parisienne... La C200, je connais, c'est malheureusement elle qui a pris l'eau. Pour le moment, je suis attiré vers les C180 AMG line essence 2019. Un bon compromis financier me semble -t-il ?!?!
Sur Paris, il n'y en a pas des masses. Compliqué d’acheter sa prochaine à près de 800 kms. Mais avec le réseau "certfied" national, ce n'est pas injouable...
Je cherche, je traque la future...
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