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Bonjour,
En nettoyant ma classe B ce WE j'ai remarqué que de l'eau s'infiltrait dans l'habitacle à travers les lamelles ;-(
J'ai donc été regarder de plus près, et en effet, il y avait pas mal de petits morceaux de végétaux dans les rainures et sur les joints. J'ai nettoyé tout ça, mais ça à un peu enlevé de la graisse au passage et j'aimerai savoir s'il existe une procédure d'entretien/nettoyage du toit ouvrant ainsi qu'une recommandation sur la lubrification du toit.
Dominique
Dernière modification par B200-69 (30-08-2012 17:14:48)
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En regardant dans le WIS, je n'ai trouvé aucune procédure de nettoyage spécifique pour le toit ouvrant à lamelles. Tu devrais regarder dans la notice du véhicule.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Avez-vous trouvé quelquechose ?
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Salut,
j'ai eu des toits ouvrants sur plusieurs de mes anciennes voitures (pas à lamelles mais des coulissants) et la procédure d'entretien était toujours la même:
-Lubrifiant type WD40 dans le système d'entrainement de chaque côtés une fois par an.
-Passer un chiffon avec un peu de lubrifiant silicone (en bombe ou en tube) sur tous les joints d'étanchéité.
Je suivais ces recommandations et jamais eu de fuites.
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B200-69 as tu essayer les recommandations de Lenny 56?
Merci de ta réponse.
J'essaie de me débrouiller comme je peux et en essayant de me procurer les bonnes informations, pour faire un maximum de mécanique moi-même (Vidange et réparation BVA, Armotisseurs avant et arrière, toit ouvrant, réparation alternateur, changement bougies, etc...)
Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007 - V.I.N. : WDD2452081J218476
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Pour les axes en mouvement: w40 puis graisse épaisse en bombe pour former un bouchon étanche !
Glissières: graisse Verte marine (filandreuse)
Lamelles: graisse silicone.
Mon TO fonctionne parfaitement avec quasi aucun bruit mécanique
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170cv bi xénons toit pano lamelles.
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Je vais essayer ça dès demain!
Merci pour ta réponse.
J'essaie de me débrouiller comme je peux et en essayant de me procurer les bonnes informations, pour faire un maximum de mécanique moi-même (Vidange et réparation BVA, Armotisseurs avant et arrière, toit ouvrant, réparation alternateur, changement bougies, etc...)
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Par contre il est important de bien dégraisser avant révision, car ça pourrait être pire qu'avant !
Je veux dire par là que si les pièces à réviser ne sont pas nettoyées correctement, tu vas mélanger graisse et saleté.
Et si un point dur survient, il y a risque de rupture de pièce !
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Mais Mercedes n'a pas prévu cela dans la maintenance annuelle ?
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D'après ce qu'on m'a dit chez MB non !
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