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Hello la communauté,
Depuis le début du confinement (quelle drôle d'entrée en matière) ou quelques jours après, j'ai remarqué que la direction de mon ML fait du bruit (moteur démarré), à l'arrêt ou en roulant, lorsque je tourne le volant.
J'ai contacté un garagiste qui m'a conseillé, avant toute chose de vérifier le niveau de liquide de direction assistée. Or j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment localiser le réservoir.
Auriez-vous des indications, voir une photo qui me permettrai de le localiser afin de vérifier si mon problème vient de là... ou pas!
Par chance (si l'on peut dire), depuis le confinement , la voiture a du faire entre 200 et 300 km (pas plus j'avais du faire le plein juste avant et je suis à peine à 1/4 du réservoir)
Merci d'avance pour vos conseils!
Portez-vous bien!
Rémi
Dernière modification par REMILISTANEM (17-05-2020 16:37:48)
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Bonsoir Rémi
En principe, le bouchon du réservoir de liquide D.A. comporte un logo "volant".
Pour toute question technique, il faut indiquer le V.I.N. (rubrique E de la carte grise)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Rémi ,
Voir la vidéo (ML 350 de 2008) au début. Tu regarderas le reste si tu veux remplacer la pompe. Regarde bien si tu as des fuites. En générale, c'est juste un joint torique (O-ring) côté bloc qui est mort, mais ça peut être la pompe également.
Bien respecter les niveaux indiqués sur la mini-jauge sous le capuchon du réservoir. Il y a un niveau moteur froid et un autre pour moteur chaud normalement. Il ne faut pas mettre plus que le maximum en tout cas !
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Hello,
Merci à vous 2 pour avoir pris le temps de me répondre!
Grace à la vidéo, j'ai bien localisé le réservoir et celui-ci me parait, effectivement vide!
J'ai donc pu recontacter le garagiste pour une prise de rendez-vous en vue de localiser de la fuite et la réparation qui ira avec !
Je mettrais à jour le sujet avec la suite et fin semaine prochaine!
Rémi
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Oui, là il parle super rapide . Un truc pas mal dans ces cas là, c'est d’ajouter une extension dans le navigateur pour gérer la vitesse de lecture.
Selon le navigateur (il y en a pour Chrome aussi)...
youtube playback speed control firefox
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Re,
La question n'est pas tellement la vitesse, c'est un peu comme sur CNN
https://edition.cnn.com/2020/05/06/poli … index.html
Même en écoutant doucement pas facile à comprendre les bonnes femmes !!
J'utilise Linux et Chromium comme navigateur, je vais voir ce que ça donne avec Firefox de linux
A l'époque je bossait beaucoup avec des client Anglophones, mais les plus rigolos à entendre parler Anglais, étaient Les Chinois et les Hindoux....quelle rigolade, mais compréhensibles
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Hello la communauté,
Diag sans appel : grosse fuite au niveau de la crémaillère de direction!
Avec un devis proche des 1700€ (pour le remplacement de la crémaillère ainsi que de la pompe qui à surement pris un coup), nous avons décidé d'arrêter les frais... avec beaucoup de regret!
Cette voiture est et restera sans doute notre plus chouette voiture, mais chaque réparations semble en appeler une nouvelle et nous n'en voyons pas la bout!
Merci tout de même à la communauté, pour vos conseils sur les divers sujets/questions que j'avais. c'est très appréciable!
PS : Nous nous sommes laissé séduire par l'hybride Toyota avec un RAV4 (les RX et NX étaient hors de prix et ne bénéficiait pas encore de la dernière technologie d'hybridation). Nous descendons en gamme mais gagnons en technologie!
Dernière modification par REMILISTANEM (17-05-2020 16:36:49)
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Hello,
Nous y avons pensé, mais nous avons eu plusieurs soucis avec cette voiture, et ce depuis le début de notre acquisition. En faisant la somme des frais engagé hors pneu et entretient, nous avons déjà payé 2 fois la voiture. Ce n'est pas tant le montant qui me parait relativement mesuré mais surtout, je n'ai aucune garantie que cela s'arrête après!
Pour la petite histoire, avant cette panne, la voiture revenait de 2 mois (environs) de réparations chez MB, et l'assurance du garage, que "cette fois-ci" elle est prête pour les 100 000 prochains km.
Donc voilà, c'est fini, mais avec regret !
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Re,
Il faut dire que depuis quelques années, tout ces 4x4 et peu importe la marque ne sont plus ce qu'était à l'époque les vrais de vrais comme celui -ci par exemple :
https://www.listedbuy.com/cars/classics … =OodleCars
J'ai un ami qui habite Genève qui en possède un depuis 1980 acheté d'occasion et qui totalise plus de 1 millions de kilometres sans pratiquement aucune réparation grave , mise à part l'entretien dû au kilometres.
Bon d'accord, c'est un vrai tracteur qui bouffe son pesant d'essence, mais ça marche .
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Bonjour
Malheureusement il est difficile d'acheter ces suv d'occasion, nous ne sommes pas "dedans", hors première main..
Maintenant si le véhicule n'a pas trop été malmené depuis sa sortie d'usine, je pense qu'il est robuste, allez hormis peut-être la boîte un brin sous dimensionnée pour la bestiole
ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202
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Re,
Il faut dire que depuis quelques années, tout ces 4x4 et peu importe la marque ne sont plus ce qu'était à l'époque les vrais de vrais comme celui -ci par exemple :
https://www.listedbuy.com/cars/classics … =OodleCars
J'ai un ami qui habite Genève qui en possède un depuis 1980 acheté d'occasion et qui totalise plus de 1 millions de kilometres sans pratiquement aucune réparation grave , mise à part l'entretien dû au kilometres.
Bon d'accord, c'est un vrai tracteur qui bouffe son pesant d'essence, mais ça marche .
On avait une nissan a l’époque que du bonheur, mais du a la manque de attention de ma mère joint de culasse, elle roule toujours mais vendu une miséré, c'est triste, une édition spéciale avec du bon cuir marron et volant en bois rare chez nissan, elle avais fait du rally du coup prépare et haute. J'ai jamais pu la conduire, elle était de 1987 comme la photo mais avec une bonne grille devant et jantes 4X4, voiture rare a trouver dans la même config. Je rêve encore, pas de conso gasoil, ca marchait super bien, il faut juste pas oublier de vérifier les niveau comme ma mère
Dernière modification par alexandre.moreira732 (19-05-2020 12:44:53)
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